Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ronflement sur un ampli Pioneer VSX 920

Message » 24 Nov 2016 22:33

Bonjour à tous,

J'ai un souci récent sur mon ampli home cinema et je sollicite vos compétences sur le sujet.

J'ai un Pioneer VSX 920 depuis 6 ans et depuis quelques temps, j'ai un ronflement dans les hauts parleurs.
J'ai parcouru ce forum et quelques autres à la recherche d'une solution, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Mon installation est la suivante :
- ampli avec 5 hauts parleurs jam (2 front, 1 central, 2 surround, les front étant bi-amplifiés)
- freebox révolution pour l'entrée video
- télé samsung pour la sortie.
le tout branché en HDMI.

J'ai donc un ronflement sur ce système. Il est présent tout le temps : j'ai tout débranché, sauf le HP central et il était encore présent.
Sa fréquence est de 200hz.
L'ampli n'a pas de borne terre sur la prise électrique, donc je doute que ce soit une boucle de masse
J'ai une rallonge "parafoudre" : j'ai essayé et ça n'a pas changé grand chose.

j'habite dans une maison, où une partie du système électrique a été refait (le rdc et l'étage ont été refait, pas la cave).

bref, si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, je suis preneur !
Merci d'avance

Laurent
mook78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2016 22:20
  • offline

Message » 25 Nov 2016 1:28

Salut.
Si le ronflement est présent sans aucun fil de raccordé c'est surement les gros condensateurs qui sont HS , voir même les diodes.
Mais le problème c'est que tu devrais trouver une fréquence de 100Hz (issu du 50Hz secteur) et non pas 200Hz :wtf:
Es-tu sur de la fréquence?

Ta question aurais du être posé dans la rubrique DIY pannes-et-reparations/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2016 22:29

Bonsoir,

Merci pour votre retour.
J'ai re vérifié et il semble effectivement que le ronflement soit sur 100Hz.

du coup si les condensateurs et/ou les diodes sont mortes, l'ampli est réparable ou bin c'est direction poubelle ?

enfin, désolé si ce n'est pas le bon forum. on fait comment pour déplacer le post ?

Bonne soirée,
Laurent
mook78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2016 22:20
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message