Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 25 Nov 2016 20:58

N3° a écrit:
Kro a écrit:Avec les promos le 2050 tombe à 1080 euros livré. Le 1050 à 880 euros et le 1060 à 1050 euros. Pas envie de monter plus cher.
Par contre je veux bien les liens concernant le changement de sonorité :wink:

Les liens sont sur ce fil , il reste plus qu'a les retrouver :mdr:


Tu peux nous aider car 99pages...

Edit: 100!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:15

david555 a écrit:
N3° a écrit:Les liens sont sur ce fil , il reste plus qu'a les retrouver :mdr:


Tu peux nous aider car 99pages...

Edit: 100!

Pff vous etes dur > pages 10 a 30 surement
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:40

Bon N3 tu es vraiment très chiant (ironique bien sûr lol) !!

J'ai bien reçu mon Yam 2060 et mes 2 paires d'Atmos Klipsch que j'ai fini de monter au mur, mais depuis une semaine que je continue à suivre le topic et que je n'arrête pas de lire tes éloges sur le 3060 et son fameux Dsp Enhanced à faire réveiller un mort lol que j'ai demandé à le retourner pour un échange avec le 3060 (heureusement que je n'avais pas ouvert le carton).

J'espère avoir fais le bon choix et que les 500e de plus seront justifiés.

Se sera mon 1er ampli aussi haut de gamme mais d'un autre côté j'espère que c'est un bon investissement et que je le garderai quelques années.

Chut, j'ai dis à Madame qu'ils s'étaient trompés de référence pour justifier le renvoi !!
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:54

Tu t'ai fait b..... par N°3 le 3070 sera mieux :mdr:

ps: Un 2060 plus ça c'était pas mal aussi :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2500S.html :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2016 13:08

Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec grande attention.

Mon RX-V1900 n'a pas de soucis mais comme on prévois de réaménager le salon dans pas trop longtemps et que j'aimerais passer à l'Atmos, j'envisage son remplacement.

N'étant pas à 6 mois, vaut-il la peine d'attendre la série 70 ? Peut-être que le fameuse DSP se retrouvera sur le 2070 ?

Y avait eu de grand changement entre la série 50 et 60 ?
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 26 Nov 2016 14:06

Guiguiwebber a écrit:Bon N3 tu es vraiment très chiant (ironique bien sûr lol) !!

J'ai bien reçu mon Yam 2060 et mes 2 paires d'Atmos Klipsch que j'ai fini de monter au mur, mais depuis une semaine que je continue à suivre le topic et que je n'arrête pas de lire tes éloges sur le 3060 et son fameux Dsp Enhanced à faire réveiller un mort lol que j'ai demandé à le retourner pour un échange avec le 3060 (heureusement que je n'avais pas ouvert le carton).

J'espère avoir fais le bon choix et que les 500e de plus seront justifiés.

Se sera mon 1er ampli aussi haut de gamme mais d'un autre côté j'espère que c'est un bon investissement et que je le garderai quelques années.

Chut, j'ai dis à Madame qu'ils s'étaient trompés de référence pour justifier le renvoi !!

Bienvenue au club des 3060 :mdr: , c'est une bonne décision , et le gain est quand meme palpable ! surtout en ce moment avec les tarifs :o du 3060 ...
En tout cas félicitations !
Perso je garde mes ampli environ 7/8ans et je les revends encore bien (mon rxv3900 est parti le jour meme a 400e , 7ans , et acheter 1100e)
Dernière édition par N3° le 26 Nov 2016 14:12, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2016 14:07

LEPIRATE a écrit:Tu t'ai fait b..... par N°3 le 3070 sera mieux :mdr:

ps: Un 2060 plus ça c'était pas mal aussi :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2500S.html :wink:

c'est quand meme 450e ...et il n'est vraiment pas beau ... il doit etre exceptionnel pour que tout le monde le dise ..
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2016 14:11

vince104 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec grande attention.

Mon RX-V1900 n'a pas de soucis mais comme on prévois de réaménager le salon dans pas trop longtemps et que j'aimerais passer à l'Atmos, j'envisage son remplacement.

N'étant pas à 6 mois, vaut-il la peine d'attendre la série 70 ? Peut-être que le fameuse DSP se retrouvera sur le 2070 ?

Y avait eu de grand changement entre la série 50 et 60 ?

J'avais un 3900 :) , et oui la différence est la apparemment d’après les pro entre les XX50/60 .
J'ai eu un 3900 nettement supérieur a un 1900 , et le 3060 c'est encore quelques étages au dessus :siffle: :mdr:

Les XX70 sortiront pas avant Juillet 2017 (stock dispo) comme tout les ans avec les nouvelles gammes de rx-a . Et oui certainement que le rx-a2070 héritera le dsp Enhanced , mais pas forcement l'ypao 64b High EQ .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2016 16:15

Salut tout le monde,

Voila j'ai fait ma 1er calibration YPAO auto avec mon 3060; je suis un peu interrogatif sur certains points.

Voici ce que j'ai fait:
- Calib auto YPAO avec 2 points de mesures
- calib angle/hauteur activé
- volume YPAO désactivé

Ma config:
- 5.1
- Frontales colonnes B&W 603S3
- centrale B&W LCR600S3
- Surround bibliothèques: B&W 601S3
- Sub: B&W ASW608 (volume réglé à moitié, et filtre cutoff désactivé).

Les résultat de la calib auto:
- Toutes mes enceintes sont mises en Large
- Niveaux:
Frontales: 0dB (bizarrement il voit la droite comme + éloignée alors que je suis relativement bien centré, 3.1m vs 2.5m)
Surround: +4.5dB et +4dB
centered: +1dB
Sub: -7.5dB ! (distance mesurée 0.3m!)

J'ai ensuite rapidement mis de la musique stéréo (en straight) avec cette config.
Bien entendu c'était très light. Aucun son envoyé au caisson!
résultat pas satisfaisant

je suis alors passé par les ajustements manuels.
- j'ai mis toutes mes enceintes en small, avec une fréquence de coupure à 80Hz
- J'ai un peu rééquilibré les distances des frontales
- et j'ai surtout remonté le caisson à -2.5dB.


A votre avis, comment cela se fait que j'arrive avec un résultat pareil en Auto?
Est-ce que mes réglages manuels ont du sens selon vous?
Des conseils sur la manière de procéder pour avoir un réglage optimal?

question pas liée: je me rappelle qu'il y avait moyen de virtuellement changer la hauteur de la centrale (pour que les voix soient au même niveau que l'image). Pouvez-vous me dire ou je trouve ce réglage?
Je suis passé à travers le menu mais je n'ai rien trouvé qui correspond.

Merci d'avance
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 26 Nov 2016 17:15

Sur la télècommande le bouton INFO.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2016 17:58

Ruffryderz a écrit:
Voici ce que j'ai fait:
- Calib auto YPAO avec 2 points de mesures
- calib angle/hauteur activé
- volume YPAO désactivé


Les résultat de la calib auto:
- Toutes mes enceintes sont mises en Large
- Niveaux:
Frontales: 0dB (bizarrement il voit la droite comme + éloignée alors que je suis relativement bien centré, 3.1m vs 2.5m)
Surround: +4.5dB et +4dB
centered: +1dB
Sub: -7.5dB ! (distance mesurée 0.3m!)

je suis alors passé par les ajustements manuels.
- j'ai mis toutes mes enceintes en small, avec une fréquence de coupure à 80Hz
- J'ai un peu rééquilibré les distances des frontales
- et j'ai surtout remonté le caisson à -2.5dB.

A votre avis, comment cela se fait que j'arrive avec un résultat pareil en Auto?
Est-ce que mes réglages manuels ont du sens selon vous?
Des conseils sur la manière de procéder pour avoir un réglage optimal?


Oui tes ajustement sont tres bien , il faut le faire apres un ypao auto .
Désactive aussi le DRC .

Tu va en faire plusieurs des YPAO avant d'en avoir un qui te plaise vraiment , je te conseil d’être égoïste et de faire que du 1 position/4points :oops:

Test différents niveau de sub , je suppose que tu l'a fait avec ton sub a 50% de puissance ? essai avec le volume a 40% , le but étant d’être a -2/-3db apres une calibration sur le sub . (que tu remontra a l'oreille manuellement vers 0db a la fin en ajustement précis)

Pour les distances , il y a clairement eu un bug , le sub était "vert" déjà allumé ? du bruit dans la pièce ? tu as fait chauffé un peu ton installe avant ? règle le volume de l'ampli sur -30db avant de lancer la calibration ?

Des Ypao j'en ai bien fait une 20ene :mdr: pour voir comment le blignou réagissait ... :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2016 21:09

Bonjour
Une ptit que ton il y a quelques chose à active à l'ampli pour que le signal vidéo et audio passe même éteint
Car hier soir j'ai voulu regarder un film avec mon casque un dit mdr 700 ds impossible d'avoir in signal au casque pour tant toit est bin branche
Des que j'éteins le casque et allume l'ampli sa marche sur l'ampli c'est que le signal passe bin le décodeur si casque
Avecle 3030 je n'avais aucun souci
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 26 Nov 2016 23:24

JEANBAPT53 a écrit:Bonjour
Une ptit que ton il y a quelques chose à active à l'ampli pour que le signal vidéo et audio passe même éteint
Car hier soir j'ai voulu regarder un film avec mon casque un dit mdr 700 ds impossible d'avoir in signal au casque pour tant toit est bin branche
Des que j'éteins le casque et allume l'ampli sa marche sur l'ampli c'est que le signal passe bin le décodeur si casque
Avecle 3030 je n'avais aucun souci

c'est quoi comme langue ca ??? :oops: :lol:

Des que tu pousse la "jack 6.35" dans la façade ça permute tout seul sur le casque .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Nov 2016 0:10

N3° a écrit:
Oui tes ajustement sont tres bien , il faut le faire apres un ypao auto .
Désactive aussi le DRC .

Tu va en faire plusieurs des YPAO avant d'en avoir un qui te plaise vraiment , je te conseil d’être égoïste et de faire que du 1 position/4points :oops:

Test différents niveau de sub , je suppose que tu l'a fait avec ton sub a 50% de puissance ? essai avec le volume a 40% , le but étant d’être a -2/-3db apres une calibration sur le sub . (que tu remontra a l'oreille manuellement vers 0db a la fin en ajustement précis)

Pour les distances , il y a clairement eu un bug , le sub était "vert" déjà allumé ? du bruit dans la pièce ? tu as fait chauffé un peu ton installe avant ? règle le volume de l'ampli sur -30db avant de lancer la calibration ?

Des Ypao j'en ai bien fait une 20ene :mdr: pour voir comment le blignou réagissait ... :roll:


Merci pour ton retour.

je vais reessayé avec une mesure 1 position (j'imagine que quand tu dis 4 points ce sont les mesures supplémentaires pour angle/hauteur, faites avec la base triangulaire pour le micro).
Le sub était bien allumé et vert.
je n'avais pas fait chauffer l'installation préalablement; je vais tester cela.

Par contre pour le volume, j'avais l'impression en lisant les instructions/manuel que le réglage du volume ne changeait rien.
Il me semble que l'ampli a un volume pré-défini (et pas changeable) pour faire la mesure YPAO.

Par contre, est-ce utile/bénéfique d'utiliser le volume YPAO?
Pour l'instant je l'ai désactivé mais je ne sais pas si c'est une option conseillée.
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 27 Nov 2016 0:57

Ruffryderz a écrit:

je vais reessayé avec une mesure 1 position (j'imagine que quand tu dis 4 points ce sont les mesures supplémentaires pour angle/hauteur, faites avec la base triangulaire pour le micro). Oui
Le sub était bien allumé et vert.
je n'avais pas fait chauffer l'installation préalablement; je vais tester cela. c'est mieux de faire 15 minutes de zic avant la premiere mesure

Par contre pour le volume, j'avais l'impression en lisant les instructions/manuel que le réglage du volume ne changeait rien.
Il me semble que l'ampli a un volume pré-défini (et pas changeable) pour faire la mesure YPAO. je fait toujours comme ca , histoire d'tre a 75/80db

Par contre, est-ce utile/bénéfique d'utiliser le volume YPAO? faut essayer chez toi , chez moi cela n'apporte rien de spécial
Pour l'instant je l'ai désactivé mais je ne sais pas si c'est une option conseillée.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message