Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour une petite installation

Message » 27 Nov 2016 10:22

Bonjour à tous,
Souhaitant améliorer le son de ma Tv, je souhaitais investir dans une barre de son, hors lors de ma requête je me suis aperçu que cette installation était purement commerciale ,reportage vusur la télévision suisse.

Bref je me suis dit qu'il fallait que je recherche une installation basique mais d'une qualité supérieure au barre de son... Vous allez me dire ce n'est pas compliqué :-).

J'ai plusieurs contrainte:
La première: les enfants lol, donc les 5.1 pas terrible même si dans l'avenir ils vont grandir et n'y toucheront plus mais dans l'absolu ils sont petits alors les enceintes derrières le canapé... On oublie.
Deuxième contrainte: j'ai une pièce ouverte qui fait salon, salle à manger et cuisine ouverte le tout d'environ 45 m2 et la partie salon (ouverte) doit faire 10 m2 équipé de deux canapés en forme de L donc toutes les personnes ne sont pas en face de la Tv .

Existe t'il des solutions adaptées pour que toutes les personnes profitent du film?
La Tv est posée sur un meuble type bas, les enceintes pourraient se poser dessus sans problème.

Vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas besoin d'une grosse installation mais quelque chose qui améliorera le son de la Tv sans en faire une salle de cinéma.

Pour le budget, il est tout petit...300€.

Merci de vos conseils
Fabs74
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2016 9:57
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:22

pour une première installation home cinéma tu peut partir sur ca :

ampli : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

enceintes : une paire de focal en noir ou blanche : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ck_x2.html

et par la suite tu pourra prendre un caisson de basse : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2016 14:51

Merci de la réponse.

Et pour l'orientation, les deux enceintes pourront être orienté dans deux directions différentes?
Fabs74
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2016 9:57
  • offline

Message » 27 Nov 2016 15:45

Fabs74 a écrit:Merci de la réponse.

Et pour l'orientation, les deux enceintes pourront être orienté dans deux directions différentes?


non je pense pas
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:18

Est ce que cette combinaison pourra s'apprécier lors de visionage d'un concert/ de la musique?
Fabs74
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2016 9:57
  • offline

Message » 28 Nov 2016 9:52

oui , j'utilise les focal sib en home cinéma et en hifi :D
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 28 Nov 2016 10:04

JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:57

Merci pour ta réponse.

Je suis parti sur l'ampli Pioneer et les enceintes Focal, avec le blackfriday, c'était très intéressant niveau tarif :-)

Plus qu'à attendre Noël :-)

Merci pour votre aide
Fabs74
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2016 9:57
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message