Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 19 Nov 2016 17:58

Romel a écrit:C'est vrai que le site apporte de bonne infos mais souffre un poil de manque de modernité...

Bon aller petit filon en matière de câblage des Mulidines...vous voyez le petit cable rouge et noir qui traverse ma pièce, et bien c'est du cuivre, c'est pas cher (de 5 à 10 euros du m en fonction du revendeur), ca équipe les enceintes shindo, Auditorium 23 , WE...., et c'est tout simplement le meilleur pour des enceintes comme Mulidine, Audio note, Ocellia etc.. en naturel, en dynamique...ca se trouve sur la baie.com

Image

le nom: Belden 9497

:thks:



https://www.amazon.com/Belden-Speaker-C ... B01GCYBTQG
cuivre oui mais pas que !
est ce celui ci ?
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Nov 2016 18:24

xav72 a écrit:JMR peut-être ???



Non pas la même philosophie bien que ça soit bon...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2016 18:28

Bonjour,

pourquoi ne pas demander l'avis du propriétaire actuel de la marque...

peut-être a t'il quelque chose de prévu dans ce sens..

Alain
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2016 20:09

Oui j"ai demander, pas de produit HC prévu pour l'instant.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:05

dernière solution, lui demander si mettre une colonne à l'horizontale pourrait se faire avec le filtre acoustique?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:19

oui bonne question...moi ça me semble bof bof une colonne que l'on mettrais couché! Non je penses réellement à trouver une enceinte centrale (c'est fait pour être couché, 3hp tweeter envadré...), proche de la sonorité naturelle des Mulidine. Il faut donc des hp simple papier, et tweeter plutôt doux sans brillance surtout. :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 20 Nov 2016 13:49

Bonjour jayjay, c'est la centrale que tu veux , je vendrai la mienne lorsque seront vendus enceintes et mon ampli/ lecteur Lumin M1 .voici une photo , il ne faut pas regarder le bazar :zzzz: , j'attends d'avoir tout vendu pour refaire le mur en toile tendu pour incruster des enceintes actives.
Fichiers joints
IMG_0570.JPG
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 20 Nov 2016 14:06

jean GROS a écrit:
Romel a écrit:C'est vrai que le site apporte de bonne infos mais souffre un poil de manque de modernité...

Bon aller petit filon en matière de câblage des Mulidines...vous voyez le petit cable rouge et noir qui traverse ma pièce, et bien c'est du cuivre, c'est pas cher (de 5 à 10 euros du m en fonction du revendeur), ca équipe les enceintes shindo, Auditorium 23 , WE...., et c'est tout simplement le meilleur pour des enceintes comme Mulidine, Audio note, Ocellia etc.. en naturel, en dynamique...ca se trouve sur la baie.com

Image

le nom: Belden 9497

:thks:



https://www.amazon.com/Belden-Speaker-C ... B01GCYBTQG
cuivre oui mais pas que !
est ce celui ci ?
Cdl


C'est bien le même, cuivre argenté oui, je suppose-
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 21 Nov 2016 22:59

Cuivre "étain" d'après ce que j'ai lu de l'américain.
Si c'est de l'argent, il y aura de la "brillance" souvent incontrôlable d'ailleurs.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Nov 2016 23:13

Aucune brillance...naturel édifiant :) donc etaim je suppose.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 22 Nov 2016 17:13

Mieux que les câbles MULIDINE ? (qui sont déjà très bons à mon avis).

On trouve sur Paris ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Nov 2016 0:52

Ecouté les Mulidine Cadence Carbon au Salon ce jour: la pièce était bien moins grande qu'il y a quelques années, le son semblait rikiki par rapport à d'autres écoutes de Mulidine sur Salon.
Et elles étaient trop rapprochées aussi selon moi pour cette pièce.
Je n'ai pas été emballé du tout par le rendu. Je suis parti assez vite.
Sûrement, j'étais mal placé... peut-être qu'au premier rang... ?
(Je ne sais pas avec quels équipements elles étaient drivées)

Alors, c'était mieux ailleurs ?
Les écoutes dans les autres pièces, il y avait du bon et du moins bon. Mais, comme toujours, les écoutes ne sont jamais d'une grande neutralité. Cà ne m'a pas surpris, mais j'aurais pensé que les années passant, on verrait un petit plus dans ce domaine, mais non...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Nov 2016 11:00

jayjay19 a écrit:Bonsoir aux amateurs des musiciennes!

6 ans de plaisir musicale avec des allegretto, je suis entrain de me re-équipé en HC, et je souhaite acquérir une enceinte centrale qui pourrait bien aller avec les Mulidine.
L'idéal serait d'acheter des HP Mulidine et un filtre et de fabriquer sois même l'enceinte?? à voir...il en existait une Mulidine mais pas d'occasion!
Ou bien acheter une enceinte centrale d'une autre marque, je pensais à Rega (ils ne font pas visiblement) ou Tannoy révolution, Mission. Je ne veux pas Cabasse Davis Triangle JMR.
Est ce qu'une bibliothèque peut convenir?
Merci de votre contribution.
Et ceux qui font du HC avec des HP Mulidine ça serait sympa d'avoir vos retours, car ya de la musique dans les films :mdr:


bonjour .

bien que ne possédant plus de mulidine ( j ai possèdé pendant 18 ans des accord ) je me permets d intervenir . je pense qu il vaut mieux se diriger vers une centrale d un constructeur français ( qu on le veuille ou non les productions française ont une couleur sonore qui leur est propre par rapport aux productions anglaise par exemple , en tout cas c est mon ressenti ) .

possédant depuis avril 2015 des jm reynaud euterpe suprême et ayant comme centrale une cabasse mt4 faro ( que je possède depuis 2007 ainsi que les biblio samoa en surround ) tout ce petit monde fait très bon ménage la centrale est vraiment excellente elle a du coffre et n est pas agressive elle est meme musicale sur les concert en 5.1 et franchement a mes oreilles l écoute est homogène je n ai pas l impression d avoir 2 marques d enceintes différentes . bref c est tout a fait possible d avoir 2 marques d enceintes différentes sans que cela s entende en 5.1 .............et puis quel plaisirs d avoir d excellents enceintes pour les écoutes hifi :love:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:40

J'ai eu une installation avec des marques différentes et j'ai été très content du résultat obtenu. L'une des deux marques était JMR à l'époque justement. Beaucoup d'auditeurs externes sont venus et l'ont trouvée performante et certainement plus neutre que les marques séparées.
Le problème était uzinagaz que ça donnait visuellement... :D
Bonne idée en effet: Jmr apportait un son qu'on ne trouve pas beaucoup ailleurs, mais avait besoin d'un petit reequilibrage. J'ai fait également des émules parce que d'autres installations ont été réalisées par la suite.

Pour revenir au salon d'hier, j'ai écouté divers systèmes sans grand enthousiasme, y compris les grosses B&W. Les DEVIALET Phantom sonnaient correctement (j'étais loin et donc pas bien situé). J'ai senti leurs limites de puissance dans cette (assez) grande salle, je pense qu'elles sont plus adaptées à des petites pièces. On sentait une cetaine neutralité avec peu de distorsions.
Ça demanderait une écoute plus approfondie, bien sûr...
Dernière édition par jbpfrance le 28 Nov 2016 15:52, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Nov 2016 13:17

jbpfrance a écrit:Ecouté les Mulidine Cadence Carbon au Salon ce jour: la pièce était bien moins grande qu'il y a quelques années, le son semblait rikiki par rapport à d'autres écoutes de Mulidine sur Salon.
Et elles étaient trop rapprochées aussi selon moi pour cette pièce.
Je n'ai pas été emballé du tout par le rendu. Je suis parti assez vite...

oui, c'était décevant et même peut être une contre publicité, dommage
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message