Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, MIB91, moulinos, Rabou, retour1984, yannosaeba et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 24 Nov 2016 0:47

Tiens, je viens de voir que dans 2 jours, ça fera 14 ans que je suis inscrit sur HCFR ! :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 24 Nov 2016 1:17

waouw le scoop !!! :siffle: :mdr:
Et moi 12 ans 7 mois et 23 jours pour ceux que ca interesse :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2016 6:29

le 380 est à 250 d occaz, c est ce que j ai payé le mien y a 5 ans!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:36

Fredo31 a écrit:Et puis au fait, j'ai 42 ans aussi :mdr: 1974 Powaaaa ! :wink:

Simply the best ! :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:37

Fafa a écrit:
C'est clair que le sub, c'est le GROS problème de mon install (surtout dans ma pièce de 30 m²).
Je regrette d'avoir vendu mon Energy XL-S10... Ca aurait bien arrangé les choses.... Fafa, tu te rappelle comme ça envoyait du lourd (toutes proportions gardées face à tes 2 DD :mdr: :mdr: :mdr: )


Perso, je préfère le SW700, bien plus précis.
Le Energy, pour l'avoir essayé dans la pièce de mon ère, je ne l'avais pas trouvé beaucoup plus puissant, mais en revanche, franchement plus gras.
Remplacer le SW700 par l'Energy ne serait pas forcément une bonne chose.
Mais effectivement, pour palier au manque de grave de ta pièce, rajouter un second caisson pour être intéressant.

Mais si un jour tu en as l'occasion, prends un Omega 380. Je ai écouté un récemment et c'est quand même d'un rapport qualité-prix excellent.
Pour moins de 400 balles d'occase, ça envoie du lourd.


+1 et
+2 l'omega 380 c'est juste :love: :love: :love: , d'ailleur le V² a l'air sympa aussi ! > [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/caisson ... -noir.html

Il te reste plus qu'a regardé les sub Focal aux encheres sur ebay ... tu peux faire de belle affaire des fois , comme moi avec un Magnat Quantum 625 pour 56e
Dernière édition par N3° le 24 Nov 2016 11:41, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:39

Fredo31 a écrit:Tiens, je viens de voir que dans 2 jours, ça fera 14 ans que je suis inscrit sur HCFR ! :wink:


Ah ces d'jeuns! :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Nov 2016 11:42

oolivier a écrit:le 380 est à 250 d occaz, c est ce que j ai payé le mien y a 5 ans!!

c'est meme plus une belle affaire ca , c'est :ohmg: :ohmg: :ohmg: , si j'en trouve un pas loin de chez moi a moins de 300e je le cherche direct !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:26

Ca y est.
Vendredi, j'ai été chercher la 4ème enceinte pour l'Atmos.
Il me manque le préampli... et le bricolage pour fixer tout ça au plafond.
C'est ce dernier point qui m'embête le plus, vues mes piètres compétences en la matière....

Image

Image

Image
Dernière édition par Fafa le 05 Déc 2016 14:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Nov 2016 13:49

:love: :love: :love: :love:
jolie matos , vivement les essais et le CR
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Déc 2016 0:40

Le Père Noël est passé en avance, cette année! :P

Image

Doit y avoir de quoi s'amuser, non ? :wink:
Merci à la FNAC d'avoir proposé une offre avec 50% de réduc.
Une seconde commande de 8UHD est en cours d'expédition. :wink:
Image


Le HDR : quelle merveille!!! :P
Le vrai saut qualitatif de l'UHD se situe vraiment sur ce point.
Image


Du coup, la niche consacrée aux lecteurs commencent à être bien remplie...
PC, consoles, lecteur HD DVD, 2 lecteurs Bluray Sony et tout en bas, le petit dernier : Panasonic DMP-UB900.
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:47

L'avantage de ton installation Dolby Atmos est que tu vas pouvoir redécouvrir la bande son de certains films sur BD UHD ceci en plus de l'image. Les remix (ou remastering) pour la ressortie de certains titres sur le format 4K (Pacific Rim, Oblivion etc...) sont vraiment efficaces. Mon installation est un peu plus modeste (en raison de la taille de la pièce) avec 2 petites Focal au plafond mais le gain en spatialisation est bien nette.
En tout cas comme toi je profite des promos (que je signale dans la section dédiée) ou de bons de réduction pour l'acquisition de titres 4K à moindre coût.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Déc 2016 11:52

Tes photos ne s'ouvre pas .
Les Pana sont de superbe lecteurs uhd , j'hallucine a chaque fois que je me fais un film .

Il te manque plus qu'un Yamaha RX-A3060 :roll: :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Déc 2016 12:10

evangelion77 a écrit:L'avantage de ton installation Dolby Atmos est que tu vas pouvoir redécouvrir la bande son de certains films sur BD UHD ceci en plus de l'image. Les remix (ou remastering) pour la ressortie de certains titres sur le format 4K (Pacific Rim, Oblivion etc...) sont vraiment efficaces. Mon installation est un peu plus modeste (en raison de la taille de la pièce) avec 2 petites Focal au plafond mais le gain en spatialisation est bien nette.
En tout cas comme toi je profite des promos (que je signale dans la section dédiée) ou de bons de réduction pour l'acquisition de titres 4K à moindre coût.
Je suis ce topic avec intérêt. Merci d'y participer. :wink:

Concernant l'Atmos, j'ai hâte d'essayer.
Même avec les DSP du préampli, je suis certain que ça doit bien fonctionner.
N3° a écrit:Tes photos ne s'ouvre pas .
Les Pana sont de superbe lecteurs uhd , j'hallucine a chaque fois que je me fais un film .

Il te manque plus qu'un Yamaha RX-A3060 :roll: :mdr:

Bizarre qu'elles ne s'ouvrent pas. :o
En faisant "clic droit - afficher l'image", ça ne fonctionne pas non plus ?

Je suis très content du Pana 900.
En UHD, je trouve l'image SUPERBE!

Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas afficher les disques dans leur résolution d'origine, histoire de laisser le travail d'upscaling à la TV et non au lecteur.
Cependant, l'image est vraiment belle, plus colorée que sur mon ancien lecteur, en gardant le relief que procurait le HD Reality Enhancement de mon vieux Sony 760.
Bonne surprise donc.

Pour le 3060, j'attends que tu me prêtes le tien! :mdr:
Promis, j'en prendrais soin. De toute façon, je n'utiliserai pas la partie "ampli". :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Déc 2016 14:46

J'ai pas du tout les meme gouts que toi pour les films :lol: , de tout ceux qui sont sur la photos j'en ai aucun :mdr:

Tu serait aux anges avec un 3060 comme préampli , voir meme comme amplification annexe entièrement assignable .
Le Pana 900 a surement un des meilleurs traitement d'image actuellement , je suis sur que c'est bien mieux que sur ta tv .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Déc 2016 14:14

J'ai pas du tout les meme gouts que toi pour les films :lol: , de tout ceux qui sont sur la photos j'en ai aucun :mdr:

Voilà toute la collec.

Image

Y'en a pas un qui te plait? :o :ko:
Bon, de toute façon, je prends hélas un peu ce qu'il y a. Car on ne peut pas dire qu'on croule sous les films.
C'est le début, certes, mais j'espère que ça va vite s'accélèrer.
Ce ne sont pas tous des chefs d'oeuvre, mais bon, je les apprécie quand même au moins un peu.

Tu serait aux anges avec un 3060 comme préampli , voir meme comme amplification annexe entièrement assignable .


Ce serait à tester en tout cas. :wink:
Le Pana 900 a surement un des meilleurs traitement d'image actuellement , je suis sur que c'est bien mieux que sur ta tv .
Le traitement video de ma TV est également un des meilleurs actuellement (c'était un critère d'achat).
Du coup, ça fait doublon avec la platine et j'aurais bien aimé laisser travailler la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message