Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, banjo65, bebel56, blasterspyk, coucouse, danydan77, duf666, Goby92, guillaumodore, lekiteurfou, micgui, mikematrix, misichavichus, Patbon21500, polo2121, portenawak, rere130, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 27 Nov 2016 22:36

Riri-DLP a écrit:Merci. Aucune différence de hardware entre la 8 et la 9 sinon ?


oui il y en a

le 9 a 16 gigas de disponible niveau stockage , le 8 en a que ... 8
le 9 a 2 antennes pour le Wifi, le 8 en a qu'une
le 9 a ses 2 antennes qui peuvent etre retiré, le 8 a une antenne fixe que on ne peut pas debrancher et si on veut le mettre a l'horizontale bah on peut pas trop car l'antenne va taper contre la prise reseau RJ45. donc pour celui qui veut le mettre dans un meuble petit, et qu'il a pas besoin du wifi bah l'antenne va bloquer, faut le mettre en haut du meuble ou un endroit qui genera pas.
le 9 a un port sata direct externe qui lui permet de brancher un disque dur externe en Sata sans utiliser un boitier usb ou autre. le 8 n'a pas ce port.
le 9 a un boitier apparement en aluminum, le 8 a apparement un boitier en plastique ou approchant.

voila je crois que pour les différences niveau hardware c'est tout.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:40

Super merci. Y a t'il une appli Android pour contrôler le zidoo à la place de la télécommande ?
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:42

piou a écrit:
BrokenPanda a écrit:Voici apres qq's jours et le patch 1.2.7 , des bugs que j'ai trouvé :hehe:

- Comme déjà évoqué l'autodisplay qui ne fonctionne pas en 1080-> 4k
- le HDR fonctionnelle que si je met en 4:2:2 ( mais j'ai l'impression que cela reste en 8 bits )
- Le player externe qui plante sur qq's séries dans Kodi ( écran noir ), alors qu'avec le mediaplayer aucun soucis .
- Qq's fois la box démarre en 720p/60 alors que je l'avais bien paramétré en 4k ( et cela n'a rien a voir avec la séquence d'allumage de mes équipements, j'ai programmé la box pour qu'elle démarre 10s après le reste )
- Un prob de rafraîchissement NFS ( en gros il garde les derniers dossiers en cache, mm si vous changez les noms )

Apres faut pas avoir peur, en l’état des choses elle est 99% plus abouti que toutes celle que j'avais :mdr:


moi j'ai pas de prob en partage de rafraîchissement , sauf que je ne suis pas en NFS , parce que le NFS n'a aucune utilité :mdr:


Sisi ca a une utilité :wink: .. j'autorise l'ip de la box ,et c'est parti , pas besoin de rentrer un login et un mdp , j'ai juste a cliquer sur mon NAS :thks:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:25

BrokenPanda a écrit:
piou a écrit:
moi j'ai pas de prob en partage de rafraîchissement , sauf que je ne suis pas en NFS , parce que le NFS n'a aucune utilité :mdr:


Sisi ca a une utilité :wink: .. j'autorise l'ip de la box ,et c'est parti , pas besoin de rentrer un login et un mdp , j'ai juste a cliquer sur mon NAS :thks:



lol feignasse !! :wink:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:28

Riri-DLP a écrit:Super merci.. Je pensais que contrairement à openelec (debian) , Android ne pouvait pas monter des répertoires localement (sans passer par des appli). Mais si c'est pareil, alors c'est top



pas clair ce que tu réponds . tu parles de monter des répertoires ?? hein ? passer par des applis ???

je ne pige rien la
tu as kodi et tu lui dit juste ou sont tes films , comme sur tout les boîtiers ou sur le pc
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Nov 2016 1:23

piou a écrit:
Riri-DLP a écrit:Super merci.. Je pensais que contrairement à openelec (debian) , Android ne pouvait pas monter des répertoires localement (sans passer par des appli). Mais si c'est pareil, alors c'est top



pas clair ce que tu réponds . tu parles de monter des répertoires ?? hein ? passer par des applis ???

je ne pige rien la
tu as kodi et tu lui dit juste ou sont tes films , comme sur tout les boîtiers ou sur le pc


il parle de linux savoir si comme sous openelec / Debian, il pouvait monter des repertoires en reseau sans monter ses disques dur/ reseau via des commandes du genre Mount [nom du disque] etc.

donc non, sous android ça fait pareil, Kodi et compagnie montent les disques en reseau automatiquement avec login et pass via divers protocole deja inclus (Samba etc..).

tiens autre point positif d'avoir un deuxieme protocole reseau. au cas ou l'un marche pas, y a l'autre :D. (ça m'est arrivé un jour avec un firmware sur le Popcorn Hour A200, le Samba marchait plus, seul le NFS passait).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Nov 2016 9:09

Merci à tous. Je vais passer commande
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:22

salut a tous,

je pense remplacer mon Nuc pour un autre media center, le X9 me plait bien mais pensez vous possible l'utilisation d'une telco harmony en remplacement de celle d’origine?

la qualité d'image est elle meilleur que la Nvidia? parce que c'était pas vraiment ça a l'époque
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 28 Nov 2016 14:56

mordrak a écrit:salut a tous,

je pense remplacer mon Nuc pour un autre media center, le X9 me plait bien mais pensez vous possible l'utilisation d'une telco harmony en remplacement de celle d’origine?

Attention on parle du X9S le X9 est un ancien modele.

Oui les harmony logitech sont compatible

Image

la qualité d'image est elle meilleur que la Nvidia? parce que c'était pas vraiment ça a l'époque

Selon beaucoup de personnes oui c'est le cas


A bientot

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:18

Hello,

Je vais recevoir la X9s dans la semaine. Quel firmware me conseillez vous d'installer? Y a t il un ordre d'installation à savoir installer le firmware n-1 avant le tout dernier?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Nov 2016 15:31

Merci Olivier pour ces précisions

y a t-il moyen de le faire booter sur Kodi ou qu'il ce lance au démarrage?

j’espère vraiment que la qualité d'image se rapproche de mon nuc, parce qu'avec la nvidia c’était vraiment pas jojo, c'est d’ailleurs pour ça que je l'avais renvoyé
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:45

hdmkv sur le forum Kodi :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=291943

il parle d'un PQ en 2D equivalent au himedia q5/10 pro qui est deja bon et equivalent en 3d ISO avec son NUC.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:03

olivierQC a écrit:hdmkv sur le forum Kodi :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=291943

il parle d'un PQ en 2D equivalent au himedia q5/10 pro qui est deja bon et equivalent en 3d ISO avec son NUC.

a bientot


oui j'avais déjà lu son retour mais ca ne dit pas la comparaison entre le 2D du nuc et Q5/10
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:10

il a du modifier son texte depuis, mais il en parle regulierement sur son fil de discussion car beaucoup de personnes posent la meme question, si tu fouille un peu tu trouvera.

Sans aller bien loin concernant les 3D iso :
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid2423049

tu peux lui envoyer un mp pour avoir une reponse plus detaillée


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:44

mordrak a écrit:Merci Olivier pour ces précisions

y a t-il moyen de le faire booter sur Kodi ou qu'il ce lance au démarrage?

j’espère vraiment que la qualité d'image se rapproche de mon nuc, parce qu'avec la nvidia c’était vraiment pas jojo, c'est d’ailleurs pour ça que je l'avais renvoyé


Dans les App , tu fais MENU sur KOdi et tu fais lancer au démarrage :wink:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message