Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 27 Nov 2016 22:14

major62 a écrit:oui oui lu et relu mais a quoi sert alors le réglage ypao en auto si c'est pour tout changer........
je n'y comprends plus rien :( :( :(
merci
j'ai décidé de mettre tout en small réglage de coupure a 80 sauf mes enceintes principales en larges pour la musique en stéréo....
on verra quand je recevrai ma platine Blu-ray je ferai des essais...
merci si vous avez des précisions concernant ma config et l'interet de ypao en auto.....


L ypao te fait une proposition...si tu l accepté tel quel...ça va fonctionner...

Après l idée d avoir un ampli de cette gamme c est de pouvoir adapter le système à ces goût, sa pièce et son matos....et comme nous avons tous des goût. des pièces et du matos differents, l ypao ne peut pas satisfaire en tout point...

Par contre, l ypao, c est surtout l égalisation des enceintes par rapoort à ta pièce...et la il te fait 3 proposition s. Plat, avant et naturel....et c ça qui est le plus important en auto car il faut des bonnes connaissances et du matos pour le faire aussi bien manuellement...

Pour le reste, entre autre le bass management....c est au choix de chacun...à toi de faire des essais, il n y a pas de règle ultimes. Pareil pour les niveaux, perso je les refait au sonomètre à ma place principale...je te conseil de faire l ypao sur plusieurs point, ça diminue le taux d erreur...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:20

ok
je ferai un ypao sur plusieurs points mais c'est vrai qu'il me met toujours toutes mes enceintes en large meme celles au plafond des petites rondes bw j'en ai 4......donc je doute de l'efficacité tout naturellement...
apres on verra à l'oreille ça donne quoi...
merci pour toutes ces précisions.
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:24

major62 a écrit:ok
je ferai un ypao sur plusieurs points mais c'est vrai qu'il me met toujours toutes mes enceintes en large meme celles au plafond des petites rondes bw j'en ai 4......donc je doute de l'efficacité tout naturellement...
apres on verra à l'oreille ça donne quoi...
merci pour toutes ces précisions.

Oui il le fait chez tout le monde ca ;)
Apres il faut optimiser !
Une chose aussi , les Yamaha sont tres soft avec les DB accordés aux Sub , perso je remonté le niveau manuellement de 4 db , chose courante ici . Cela dépendra de ton sub ,
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Nov 2016 22:29

major62 a écrit:ok
je ferai un ypao sur plusieurs points mais c'est vrai qu'il me met toujours toutes mes enceintes en large meme celles au plafond des petites rondes bw j'en ai 4......donc je doute de l'efficacité tout naturellement...
apres on verra à l'oreille ça donne quoi...
merci pour toutes ces précisions.


L ypao c surtout pour l égalisation...c ça qui compte...le reste c très facile à changer..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:12

Bon j ai craque... Et pris un 3060 finalement!
J aurai la bête dans la semaine.J e vais commencer à lire la notice :) A suivre
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:17

Baliverne a écrit:Bon j ai craque... Et pris un 3060 finalement!
J aurai la bête dans la semaine.J e vais commencer à lire la notice :) A suivre

Bienvenue au club :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 10:07

et concernant le caisson pourquoi ne voit-on pas sa fréquence de coupure sur le yamaha 3060...
merci
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline

Message » 28 Nov 2016 10:27

Tu parles de quelle fréquence. ..le bass management ou le lfe.

Le lfe, qui est le .1 du 5.1...est une voie indépendante, ds les piste audio elle s'étend jusqu' à 120hz... Yamaha à pris le parti de laisser obligatoirement jusqu'à à 120....ce qui ds l absolu est logique puisque couper plus bas c est perdre une partie de la bande son...

Pour le bass management...tu coupe ou tu veut, quand tu met en small tu as le choix de la coupure...si tu décidais de laisser en large, je te conseille de plutôt coupe au mini...c à dire 400, car tes enceintes ne peuvent pas aller plus bas, ça t évite de perdre le reste...

Dit toi que pour la hifi, un ampli hc est souvent pas terrible...par contre zluse toi à utiliser le mode 11ch, qui une fois bien régler est un pure bonheur chez Yam. Moi je joue ds ce mode de la balance avant arrierre en augmentant l avant...avec un bonne ajustement du sub....c franchement très bon....Yam pour moi reste le maître du DSP.

Tu peut utiliser le mode pur direct mais ds ce cas Ted enceinte seront obligatoirement en large et plus d ypao....tout dépend du ta pièce à besoin d une égalisation....ds mon cas je peut m en passer car j zi un traitement acoustique...malgres tout je préfère le 11ch

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Nov 2016 13:04

fredz1432 a écrit:Tu parles de quelle fréquence. ..le bass management ou le lfe.

Le lfe, qui est le .1 du 5.1...est une voie indépendante, ds les piste audio elle s'étend jusqu' à 120hz... Yamaha à pris le parti de laisser obligatoirement jusqu'à à 120....ce qui ds l absolu est logique puisque couper plus bas c est perdre une partie de la bande son...

Pour le bass management...tu coupe ou tu veut, quand tu met en small tu as le choix de la coupure...si tu décidais de laisser en large, je te conseille de plutôt coupe au mini...c à dire 400, car tes enceintes ne peuvent pas aller plus bas, ça t évite de perdre le reste...

Dit toi que pour la hifi, un ampli hc est souvent pas terrible...par contre zluse toi à utiliser le mode 11ch, qui une fois bien régler est un pure bonheur chez Yam. Moi je joue ds ce mode de la balance avant arrierre en augmentant l avant...avec un bonne ajustement du sub....c franchement très bon....Yam pour moi reste le maître du DSP.

Tu peut utiliser le mode pur direct mais ds ce cas Ted enceinte seront obligatoirement en large et plus d ypao....tout dépend du ta pièce à besoin d une égalisation....ds mon cas je peut m en passer car j zi un traitement acoustique...malgres tout je préfère le 11ch

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:46

ok pour toutes les précisions(pour le multicanal je ferai des essais) mais en pure direct (ou straight ou stéréo...)est ce que mes enceintes avant restent en small si c'est réglé comme ça avec ypao????
est ce que je perd beaucoup en sonorité....
merci
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:54

En mode pure direct...tu es forcément en large...et pas d égalisation...ds les autres mode tu reste comme c règle..

Si tu perd ou pas...c à toi le dire...il suffit d essayer et d écouter...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:17

N3° a écrit:
david555 a écrit:1875€ chez magma avec le code black25

jolie prix pour un 3060 !!!


Argh... j'étais en déplacement et n'ai pas pu en profiter. Homecinesolutions est en rupture, magma n'a plus le code valide.

Cobra avec son Cyber Monday le propose à 1992€.

Y'aura des promos avant Noel??
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:22

Nexus.6 a écrit:
N3° a écrit:jolie prix pour un 3060 !!!


Argh... j'étais en déplacement et n'ai pas pu en profiter. Homecinesolutions est en rupture, magma n'a plus le code valide.

Cobra avec son Cyber Monday le propose à 1992€.

Y'aura des promos avant Noel??

Comme tout les ans , il te reste plus qu'a attendre les Soldes Fin Janvier .
Ou ecrit un mail a Homecinésolutions pour savoir quand et combien ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:24

major62 a écrit:ok pour toutes les précisions(pour le multicanal je ferai des essais) mais en pure direct (ou straight ou stéréo...)est ce que mes enceintes avant restent en small si c'est réglé comme ça avec ypao????
est ce que je perd beaucoup en sonorité....
merci

Sans sub tu perd forcément une partie de la bande passante , aucune enceintes courante ne descend a 20hz ... c'est déjà bien si dans les faits elle touche le 50hz a 0db , donc tout ce qui est en dessous tu le perds en stéréo pure direct
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:42

N3° a écrit:
Nexus.6 a écrit:
Argh... j'étais en déplacement et n'ai pas pu en profiter. Homecinesolutions est en rupture, magma n'a plus le code valide.

Cobra avec son Cyber Monday le propose à 1992€.

Y'aura des promos avant Noel??

Comme tout les ans , il te reste plus qu'a attendre les Soldes Fin Janvier .
Ou ecrit un mail a Homecinésolutions pour savoir quand et combien ...


J'ai commandé le 3060 qui était en rupture. Hcs mindique une date de livraison pour le 15/12. Wait and see
yale65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2015 19:21
Localisation: vers l'infini et au-delà
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message