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[Thème] Jeux de caisses
Dirt Rally ne semble pas passionner les foules
- alan.dub
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- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Je viens de l'acheter sur PS4 suite à l'offre à 20€ du Black Friday.
Très bon jeu. Réaliste. Difficile à maitriser, j'ai plus l'habitude des circuits sur GT6, Assetto ou Project Cars que des jeux de rallye. Y a une technique à trouver, ça va le faire.
Gros reproche : quel bordel les menus, j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à pondre des jeux simples et bien traduits. J'avais déjà noté ça sur Assetto Corsa.
Réglage roue en fait veut dire Réglage Volant (Wheel en anglais).
Il y a 2 lignes à la suite où il y a Compteur (Activer / désactiver) et Compteurs avec un "s" (Activer / désactiver)...
Très bon jeu. Réaliste. Difficile à maitriser, j'ai plus l'habitude des circuits sur GT6, Assetto ou Project Cars que des jeux de rallye. Y a une technique à trouver, ça va le faire.
Gros reproche : quel bordel les menus, j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à pondre des jeux simples et bien traduits. J'avais déjà noté ça sur Assetto Corsa.
Réglage roue en fait veut dire Réglage Volant (Wheel en anglais).
Il y a 2 lignes à la suite où il y a Compteur (Activer / désactiver) et Compteurs avec un "s" (Activer / désactiver)...
- Mitou
- Messages: 1620
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Est-ce que quelqu'un a un réglage de volant à me proposer sur PS4 + G29 ?
- Mitou
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- Localisation: 95
Le mieux est de :
Tout virer et remettre chaque type de FFB à 100 % pour voir à quoi il servent (un part un).
Moi je suis resté sur :
Couple d’alignement automatique : Le retour du volant en virage (braquage / contre braquage)
Suspensions : Etat de la route
Patinage des pneus : Perte d'adhérence
Collision : euh... quand ça touche un peu fort quelque part...
Effet du centrage de la direction : Remise en 0° du volant après repositionnement de la voiture (autant recommencer la course quand ça arrive...)
Le reste à 0 car plus parasitaire qu'autre chose...
Pour les %, cela dépend de la puissance de ton volant, et de la voiture utilisée.
Pour l'instant, en utilisant ces réglages sur 205 et 405, on sent bien que la 405 et plus "lourde".
Après c'est chacun son ressenti, mais comme ça j'ai bien mieux géré sur Pikes Peak qu'avec les réglages par défaut (qui sont tous à 100%).
Tout virer et remettre chaque type de FFB à 100 % pour voir à quoi il servent (un part un).
Moi je suis resté sur :
FB : ON
Couple d’alignement automatique : 100 %
Friction de roue : 0 %
Friction des pneus : 0 %
Suspensions : 150 %
Patinage des pneus : 150 %
Moteur : 0 %
Collision : 100 %
Braquage léger : 0 %
Effet du centrage de la direction : 100 %
Couple d’alignement automatique : Le retour du volant en virage (braquage / contre braquage)
Suspensions : Etat de la route
Patinage des pneus : Perte d'adhérence
Collision : euh... quand ça touche un peu fort quelque part...
Effet du centrage de la direction : Remise en 0° du volant après repositionnement de la voiture (autant recommencer la course quand ça arrive...)
Le reste à 0 car plus parasitaire qu'autre chose...
Pour les %, cela dépend de la puissance de ton volant, et de la voiture utilisée.
Pour l'instant, en utilisant ces réglages sur 205 et 405, on sent bien que la 405 et plus "lourde".
Après c'est chacun son ressenti, mais comme ça j'ai bien mieux géré sur Pikes Peak qu'avec les réglages par défaut (qui sont tous à 100%).
- alan.dub
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Merci alan je vais tester ça dės que possible
- Mitou
- Messages: 1620
- Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
- Localisation: 95
Mitou a écrit:Merci alan je vais tester ça dės que possible
Il vous en prie
ZoD a écrit:La 205 T 16 est une horreur sans qq crans d'assistance
A coté de la 205 (sans assistance), il est vrai que la 405 est un vrai petit joué, une bonne patate après les têtes d'épingles.
Sur la version "terre" c'est un vrai régal
Je pense (et j'ai déjà commencé) me faire toutes les voitures et débloquer toutes les "aptitudes mécaniques"... mais en championnat perso afin de ne pas trop me prendre la tête (rester en club man histoire d'enchainer les bornes avec les bonnes "aptitude humaines").
Respirer un peu ça fait de bien aussi, et le lendemain... on a moins de courbature
- alan.dub
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
9:20 sur Pikes Peak (full gravier) avec le 405
8:58 sur Pikes Peak (full bitume) avec le 205
Demain, je termine de monter la 405 et je tente l'Audi
8:58 sur Pikes Peak (full bitume) avec le 205
Demain, je termine de monter la 405 et je tente l'Audi
- alan.dub
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
il est vraiment bon ce jeu, mais je n'arrive pas à trouver des réglages de base pour la manette
- ludovic62
- Messages: 3581
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
- Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
alan.dub a écrit:Dirt Rally ne semble pas passionner les foules
C'est général, ce jeu n'a pas eu le succès escompté
Très bon jeu au niveau simu et difficulté.
Mais à mon sens. manque de "fun", toujours les mêmes circuits encore et encore.
Une difficulté très haute, surtout si comme moi on essaie de se passer des aides et de rester dans le top 3 des classements.
Les joueurs "virtuels" ne font quasi aucune faute, quand on arrive aux courses de 12 étapes, perso, je n'y arrive plus... Et c'est mauvais pour mon égo ;P
- ZoD
- Messages: 908
- Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
- Localisation: 68 FRANCE
alan.dub a écrit:FB : ON
Couple d’alignement automatique : 100 %
Friction de roue : 0 %
Friction des pneus : 0 %
Suspensions : 150 %
Patinage des pneus : 150 %
Moteur : 0 %
Collision : 100 %
Braquage léger : 0 %
Effet du centrage de la direction : 100 %
Très bons ces réglages alan. J'ai testé et ça me va. J'ai juste baissé Suspensions à 100% car ça tapait trop sur les spéciales de graviers en Grèce.
Je m'éclate comme un fou sur les épreuves de Rally Cross.
Juste un seul essai sur Pikes Peak avec la 405. Puréééée ça envoie, il y a du boulot, il va falloir s'entrainer !
Très bon jeu.
- Mitou
- Messages: 1620
- Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
- Localisation: 95
trés bon jeu, mais à la manette c'est casse gueule et injouable
la voiture part en savon direct pourtant, les jeux de bagnoles, j'adore, mais celui la, impossible de trouver un réglage pour la manette
j'ai fouiner sur le net, mais nada
la voiture part en savon direct pourtant, les jeux de bagnoles, j'adore, mais celui la, impossible de trouver un réglage pour la manette
j'ai fouiner sur le net, mais nada
- ludovic62
- Messages: 3581
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
- Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
ludovic62 a écrit:il est vraiment bon ce jeu, mais je n'arrive pas à trouver des réglages de base pour la manette
ludovic62 a écrit:trés bon jeu, mais à la manette c'est casse gueule et injouable
la voiture part en savon direct pourtant, les jeux de bagnoles, j'adore, mais celui la, impossible de trouver un réglage pour la manette
j'ai fouiner sur le net, mais nada
Malheureusement, ce Dirt Rally n'a pas du tout été pensé pour être joué à la manette.
Au Pad il est tout simplement injouable... ce qui est vraiment dommage.
Ils auraient pu y mettre un gameplay comme les Dirt 2 et 3.
OK, ces Dirt là étaient typés arcade, mais quel plaisir à jouer !
On y faisait vraiment ce qu'on voulait, la physique y était très bonne, très fun !
Pour Dirt Rally, ce n'est pas le cas, c'est volant ou rien
- alan.dub
- Messages: 3122
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- Localisation: Malouin en Charente Maritime
alan.dub a écrit:9:20 sur Pikes Peak (full gravier) avec le 405
8:58 sur Pikes Peak (full bitume) avec le 205
9:16 sur Pikes Peak (bitume / gravier) avec le 405 (avec un rocher et... marche arrière )
8:55 sur Pikes Peak (full bitume) avec le 405 (avec... la même chose, rocher et... marche arrière )
Je vais arrêter un temps le Hill climb et partir à la petite chasse aux trophées, histoire de me détendre un peu
- alan.dub
- Messages: 3122
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
- Localisation: Malouin en Charente Maritime
Comment on fait pour voir nos records sur Dirt ?
- Mitou
- Messages: 1620
- Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
- Localisation: 95
Aucune idée
Moi je regarde en fin de course
Sinon tu peux aller sur le site Dirt Rally et te connecter face ton compte PSN
Là tu pourras voir tout tes records, suivant la piste et la voiture.
Moi je regarde en fin de course
Sinon tu peux aller sur le site Dirt Rally et te connecter face ton compte PSN
Là tu pourras voir tout tes records, suivant la piste et la voiture.
- alan.dub
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- Localisation: Malouin en Charente Maritime
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