Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, BA, banjo65, ceili-29, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, papounay, pascarles, portenawak, shenos, Singha29, stef44, tagadaj, Tommyknockerz99 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 27 Nov 2016 20:28

Poilut66 a écrit:
tony.cadelante a écrit:Bonjour,


Je rejoint les commentaires du dessus:
Shield => Ampli => TV HDMI ARC pour récupère le son du TV et éventuellement le CEC (partage de télécommande).

Tu dis rester en 1080p ?
Un point très important, quel est la réf de ton TV, HDMI 1.4 ou 2.0, 1080p ou 4k ?
Penser à respecter une chaine au moins égale ou montante avec la norme HDCP, par exemple:
Shield => Ampli HDMI et HDCP 2.0 => TV 2.0...
Ou encore
Shield => Ampli 1.4 => TV 1.4
A proscrire:
Shield = > Ampli 2.0 => TV 1.4 perte de l'autoframe


Suivant ta configuration si TV 1080p je regarderais de trouver un Ampli avec des ports HDMI 2.0 et au moins un port 1.4, pour être toujours bon par la suite et ne pas tout changer à nouveau.

Le filtre LCZ ne fonctionne que si le lecteur source (Shield) effectue un upscale sur la vidéo.
Shield en 1080p => Toutes les vidéos en dessous de cette réso auront droit au filtre LCZ de SPMC.
Shield en 4K => Pareil, toutes vidéos en dessous de la réso 4K auront droit au filtre (1080p, 720p et inférieur).

Ampli avec traitement c'est un plus (çà reste un choix perso), ça te va tu laisses et au contraire tu peux désactiver...
Et ne pas oublier les réglages (ou filtres) de ton diffuseur.

Je dirais qu'on va vers le 4K alors autant en profiter et ne pas ce dire par la suite "merde si j'avais su".
Certains sont très satisfait Shield en 4k (comme moi), d'autre préfèreront le 1080p et laisser le TV faire l'upscale vers le 4K...

Je pense avoir fait le tour.

@+ :wink:


Salut tout le monde et à toi Poilu66,

Merci pour vos retours, ça réconforte le choix d'opter sur ma 1ère solution, et du coup ça m'a aidé vraiment pas mal pour mon achat, j'ai pris cet ampli du coup correspondant à mon petit budget et répondant au cahier des charges : Pioneer VSX-531B, après avoir longtemps hésité avec celui ci : Denon AVR-X520BT. J'aurais préféré marantz ou Onkio (mais plus chère par rapport au même cahier des charges). Et le Denon le seul truc c'est qu'il ne gérait pas le HDM ARC qui malgré tout est une fonction aujourd'hui quand même utile.

Concernant ma conf ça va être shield TV relié du coup à cet ampli en direct puis ampli relié par HDMI à la TV.
Ma télé est le modèle LG 5UC970V en HDMI 2.0 et 4K, quand j'aurais l'ampli (gère le 4K 60P en passphrouph et l'upsacale des sources inférieures en résolution), je passerais la shield en 4K 60P,et verrais si j'ai une différence de qualité de l'image entre l'upscale de mon ampli ou celui de ma TV quand je lis des sources en dessous de la résolution 4K.

Par contre pour le HDR je ne sais pas si ma télé le gère, en tout cas quand je lis une vidéo en 10bits sur ma shield ça marche donc j'imagine que oui sauf si c'est autre chose.

Pour les HP je vais attendre une prochaine promo mais si vous en avez à me conseiller, sachant qu'un kit 3.1 me suffit, et si je prend un 5.1 c'est parce qu'il y a une super promo mais je mettrais les HP arrières devant superposés avec les fronts pour des raisons esthétique liés au câbles.

Je ne savais pas pour le HDMI ARC qu'il ne savait pas gérer le DTS HDMA et Dolby true HD, et que ça ne servait que pour le retour du son pour la TNT, au delà de permettre l'allumage de tous les appareils avec la même téléc.

Merci encore pour tous vos conseils.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 27 Nov 2016 21:17

tony.cadelante a écrit:Je ne savais pas pour le HDMI ARC qu'il ne savait pas gérer le DTS HDMA et Dolby true HD, et que ça ne servait que pour le retour du son pour la TNT, au delà de permettre l'allumage de tous les appareils avec la même téléc.
Tu ne le savais pas, et c'est normal puisque ce n'est pas le cas. ;)

Tu n'auras effectivement pas de DTS-HD MA ni de DD THD en passant par l'ARC, en revanche l'ARC ne sert pas uniquement pour la TNT puisque ça sert aussi pour les périphériques branchés sur le téléviseur comme par exemple le SATV, et ce n'est pas l'ARC qui permet "l'allumage de tous les appareils avec la même téléc." mais c'est le CEC.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 27 Nov 2016 22:47

tony.cadelante a écrit:
Poilut66 a écrit:
Je rejoint les commentaires du dessus:
Shield => Ampli => TV HDMI ARC pour récupère le son du TV et éventuellement le CEC (partage de télécommande).

Tu dis rester en 1080p ?
Un point très important, quel est la réf de ton TV, HDMI 1.4 ou 2.0, 1080p ou 4k ?
Penser à respecter une chaine au moins égale ou montante avec la norme HDCP, par exemple:
Shield => Ampli HDMI et HDCP 2.0 => TV 2.0...
Ou encore
Shield => Ampli 1.4 => TV 1.4
A proscrire:
Shield = > Ampli 2.0 => TV 1.4 perte de l'autoframe


Suivant ta configuration si TV 1080p je regarderais de trouver un Ampli avec des ports HDMI 2.0 et au moins un port 1.4, pour être toujours bon par la suite et ne pas tout changer à nouveau.

Le filtre LCZ ne fonctionne que si le lecteur source (Shield) effectue un upscale sur la vidéo.
Shield en 1080p => Toutes les vidéos en dessous de cette réso auront droit au filtre LCZ de SPMC.
Shield en 4K => Pareil, toutes vidéos en dessous de la réso 4K auront droit au filtre (1080p, 720p et inférieur).

Ampli avec traitement c'est un plus (çà reste un choix perso), ça te va tu laisses et au contraire tu peux désactiver...
Et ne pas oublier les réglages (ou filtres) de ton diffuseur.

Je dirais qu'on va vers le 4K alors autant en profiter et ne pas ce dire par la suite "merde si j'avais su".
Certains sont très satisfait Shield en 4k (comme moi), d'autre préfèreront le 1080p et laisser le TV faire l'upscale vers le 4K...

Je pense avoir fait le tour.

@+ :wink:


Salut tout le monde et à toi Poilu66,

Merci pour vos retours, ça réconforte le choix d'opter sur ma 1ère solution, et du coup ça m'a aidé vraiment pas mal pour mon achat, j'ai pris cet ampli du coup correspondant à mon petit budget et répondant au cahier des charges : Pioneer VSX-531B, après avoir longtemps hésité avec celui ci : Denon AVR-X520BT. J'aurais préféré marantz ou Onkio (mais plus chère par rapport au même cahier des charges). Et le Denon le seul truc c'est qu'il ne gérait pas le HDM ARC qui malgré tout est une fonction aujourd'hui quand même utile.

Concernant ma conf ça va être shield TV relié du coup à cet ampli en direct puis ampli relié par HDMI à la TV.
Ma télé est le modèle LG 5UC970V en HDMI 2.0 et 4K, quand j'aurais l'ampli (gère le 4K 60P en passphrouph et l'upsacale des sources inférieures en résolution), je passerais la shield en 4K 60P,et verrais si j'ai une différence de qualité de l'image entre l'upscale de mon ampli ou celui de ma TV quand je lis des sources en dessous de la résolution 4K.

Par contre pour le HDR je ne sais pas si ma télé le gère, en tout cas quand je lis une vidéo en 10bits sur ma shield ça marche donc j'imagine que oui sauf si c'est autre chose.

Pour les HP je vais attendre une prochaine promo mais si vous en avez à me conseiller, sachant qu'un kit 3.1 me suffit, et si je prend un 5.1 c'est parce qu'il y a une super promo mais je mettrais les HP arrières devant superposés avec les fronts pour des raisons esthétique liés au câbles.

Je ne savais pas pour le HDMI ARC qu'il ne savait pas gérer le DTS HDMA et Dolby true HD, et que ça ne servait que pour le retour du son pour la TNT, au delà de permettre l'allumage de tous les appareils avec la même téléc.

Merci encore pour tous vos conseils.


Pour le ARC jacky67 a très bien fait la chose, donc inutile de revenir dessus.

Par contre j'ai rien vu concernant le HDR sur ta TV :oops: et le fait que la Shield lise des vidéos en 10bits non rien à voir... Pas sur qu'elle soit compatible HDR.

Je ne suis pas pro enceinte, mais à mon avis si tu mets celles prévu pour l'arrière à l'avant avec les autres ça ne va pas le faire, tu risques d'avoir un souci et ce ne sera pas terrible ou du moins mal équilibré (à confirmer), donc soit un 5.1 correctement installé, sinon reste en 3.1, mais c'est un peu dommage de ne pas profiter du 5.1
Il aurait alors fallu que tu regardes avec des sans fils à l'arrière (ampli compatible), bien qu'il existe des boitier sans fils servant de pont qui transmettent l'audio, de ce que j'ai pu voir y'a déjà qqs années mais jamais testé

Oui c'est le CEC "et éventuellement le CEC (partage de télécommande)." et allumage extinction.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:55

Jacky67 a écrit:
tony.cadelante a écrit:Je ne savais pas pour le HDMI ARC qu'il ne savait pas gérer le DTS HDMA et Dolby true HD, et que ça ne servait que pour le retour du son pour la TNT, au delà de permettre l'allumage de tous les appareils avec la même téléc.
Tu ne le savais pas, et c'est normal puisque ce n'est pas le cas. ;)

Tu n'auras effectivement pas de DTS-HD MA ni de DD THD en passant par l'ARC, en revanche l'ARC ne sert pas uniquement pour la TNT puisque ça sert aussi pour les périphériques branchés sur le téléviseur comme par exemple le SATV, et ce n'est pas l'ARC qui permet "l'allumage de tous les appareils avec la même téléc." mais c'est le CEC.


Salut Jacky67,

Ok, j'ai effectivement confondu le CEC et l'ARC.

Pour revenir à l'ARC, si je branche la shield direct à l'ampli par hdmi, quand je lance la lecture de ma source sur ma shield on est bien d'accord que le flux audio passera du coup de ma shield à mon ampli en passphrouph sans recompression (en respectant ce qu'as indiqué Poilu66 pour les histoires framerate etc.. bien sur pour que tout ça fonctionne au poil :mdr: ).

Et d'après ce que tu indiques, si je reliais ma shield direct à la télé comme je fais actuellement et que je relie le hdmi ARC de l'ampli au hdmi arc de la télé là le flux audio serait envoyé à l'ampli par la liaison HDMI ARC entre la télé et l'ampli, mais cette solution de branchement comme indiquait par les autres me ferait clairement perdre en qualité sonore que ça soit sur les codecs compatibles passphrouph par le HDMI ARC comme le DTS et le Dolby, et en plus les sources avec des flux audio en DTS HDMA et Dolby true HD ne passeraient pas en passphrouph mais seraient reconvertis. Et j'avais vu aussi que le HDMI ARC ne gérait pas les flux de pistes multi canal comme le 5.1 et qu'il remixéé en 2.1.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:15

Poilut66 a écrit:
tony.cadelante a écrit:
Salut tout le monde et à toi Poilu66,

Merci pour vos retours, ça réconforte le choix d'opter sur ma 1ère solution, et du coup ça m'a aidé vraiment pas mal pour mon achat, j'ai pris cet ampli du coup correspondant à mon petit budget et répondant au cahier des charges : Pioneer VSX-531B, après avoir longtemps hésité avec celui ci : Denon AVR-X520BT. J'aurais préféré marantz ou Onkio (mais plus chère par rapport au même cahier des charges). Et le Denon le seul truc c'est qu'il ne gérait pas le HDM ARC qui malgré tout est une fonction aujourd'hui quand même utile.

Concernant ma conf ça va être shield TV relié du coup à cet ampli en direct puis ampli relié par HDMI à la TV.
Ma télé est le modèle LG 5UC970V en HDMI 2.0 et 4K, quand j'aurais l'ampli (gère le 4K 60P en passphrouph et l'upsacale des sources inférieures en résolution), je passerais la shield en 4K 60P,et verrais si j'ai une différence de qualité de l'image entre l'upscale de mon ampli ou celui de ma TV quand je lis des sources en dessous de la résolution 4K.

Par contre pour le HDR je ne sais pas si ma télé le gère, en tout cas quand je lis une vidéo en 10bits sur ma shield ça marche donc j'imagine que oui sauf si c'est autre chose.

Pour les HP je vais attendre une prochaine promo mais si vous en avez à me conseiller, sachant qu'un kit 3.1 me suffit, et si je prend un 5.1 c'est parce qu'il y a une super promo mais je mettrais les HP arrières devant superposés avec les fronts pour des raisons esthétique liés au câbles.

Je ne savais pas pour le HDMI ARC qu'il ne savait pas gérer le DTS HDMA et Dolby true HD, et que ça ne servait que pour le retour du son pour la TNT, au delà de permettre l'allumage de tous les appareils avec la même téléc.

Merci encore pour tous vos conseils.


Pour le ARC jacky67 a très bien fait la chose, donc inutile de revenir dessus.

Par contre j'ai rien vu concernant le HDR sur ta TV :oops: et le fait que la Shield lise des vidéos en 10bits non rien à voir... Pas sur qu'elle soit compatible HDR.

Je ne suis pas pro enceinte, mais à mon avis si tu mets celles prévu pour l'arrière à l'avant avec les autres ça ne va pas le faire, tu risques d'avoir un souci et ce ne sera pas terrible ou du moins mal équilibré (à confirmer), donc soit un 5.1 correctement installé, sinon reste en 3.1, mais c'est un peu dommage de ne pas profiter du 5.1
Il aurait alors fallu que tu regardes avec des sans fils à l'arrière (ampli compatible), bien qu'il existe des boitier sans fils servant de pont qui transmettent l'audio, de ce que j'ai pu voir y'a déjà qqs années mais jamais testé

Oui c'est le CEC "et éventuellement le CEC (partage de télécommande)." et allumage extinction.

@+



Donc HDR et 10 bits pas la même chose ok, ça veut dire je risque d'être embêté quand le HDR va se démocratiser, sniff.
Pour les enceintes j'avais lu que certains amplis ont des fonctionnalités de virtualisation de la spatialisation malgré le fait que les HP arrières sont placés devant mais je ne sais pas si l'ampli le propose et si ce genre de truc est vraiment efficace ou si c'est encore marketing. Mais je suis obligé de faire comme ça la patronne n'aime pas les fils.

Je vais regarder du côté du sans fil arrière compatible avec l'ampli c'est vrai que ça pourrait être la solution. J'avais justement hésité à acheter le kit samsung HW-K470 4.1 (barre de son, caisson, + 2 HP à l'arrière connecté à un transmetteur sans fil, mais les HP doivent être alimentés, et gros bémol : pas de Dolby true HD ou de DTS HDMA intégrés, et du 2.1 seulement sur la passphrouph Dolby digital. Je l'ai pris l'année dernière pour bo papa et il en est content mais pour mon besoin et pour le prix j'ai préféré passer le cap de l'ampli.

Merci à toi.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:40

tony.cadelante a écrit:
Jacky67 a écrit:Tu ne le savais pas, et c'est normal puisque ce n'est pas le cas. ;)

Tu n'auras effectivement pas de DTS-HD MA ni de DD THD en passant par l'ARC, en revanche l'ARC ne sert pas uniquement pour la TNT puisque ça sert aussi pour les périphériques branchés sur le téléviseur comme par exemple le SATV, et ce n'est pas l'ARC qui permet "l'allumage de tous les appareils avec la même téléc." mais c'est le CEC.


Salut Jacky67,

Ok, j'ai effectivement confondu le CEC et l'ARC.

Pour revenir à l'ARC, si je branche la shield direct à l'ampli par hdmi, quand je lance la lecture de ma source sur ma shield on est bien d'accord que le flux audio passera du coup de ma shield à mon ampli en passphrouph sans recompression (en respectant ce qu'as indiqué Poilu66 pour les histoires framerate etc.. bien sur pour que tout ça fonctionne au poil :mdr: ).

Et d'après ce que tu indiques, si je reliais ma shield direct à la télé comme je fais actuellement et que je relie le hdmi ARC de l'ampli au hdmi arc de la télé là le flux audio serait envoyé à l'ampli par la liaison HDMI ARC entre la télé et l'ampli, mais cette solution de branchement comme indiquait par les autres me ferait clairement perdre en qualité sonore que ça soit sur les codecs compatibles passphrouph par le HDMI ARC comme le DTS et le Dolby, et en plus les sources avec des flux audio en DTS HDMA et Dolby true HD ne passeraient pas en passphrouph mais seraient reconvertis. Et j'avais vu aussi que le HDMI ARC ne gérait pas les flux de pistes multi canal comme le 5.1 et qu'il remixéé en 2.1.


Juste une petite précision, Jacky67 ne faisait qu'un rappel d'un contexte Shield => Ampli => TV ou Shield (et autres) => TV.
En aucun cas il te conseillait de brancher ta Shield direct au TV.

On est tous d'accord qu'il te faut passer directement par l'ampli, puis le TV via les ports HDMI ARC (CEC que tu dois aussi avoir), et cela n’empêchera pas l'ampli de récupérer le son de la télé (TNT, éventuelles applis de la TV et autres) grâce au ARC et effectivement de recevoir l'audio en Passthrough de la Shield qui sera directement connecté à celui-ci, donc oui c'est bien ça !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:55

tony.cadelante a écrit:
Donc HDR et 10 bits pas la même chose ok, ça veut dire je risque d'être embêté quand le HDR va se démocratiser, sniff.
Pour les enceintes j'avais lu que certains amplis ont des fonctionnalités de virtualisation de la spatialisation malgré le fait que les HP arrières sont placés devant mais je ne sais pas si l'ampli le propose et si ce genre de truc est vraiment efficace ou si c'est encore marketing. Mais je suis obligé de faire comme ça la patronne n'aime pas les fils.

Je vais regarder du côté du sans fil arrière compatible avec l'ampli c'est vrai que ça pourrait être la solution. J'avais justement hésité à acheter le kit samsung HW-K470 4.1 (barre de son, caisson, + 2 HP à l'arrière connecté à un transmetteur sans fil, mais les HP doivent être alimentés, et gros bémol : pas de Dolby true HD ou de DTS HDMA intégrés, et du 2.1 seulement sur la passphrouph Dolby digital. Je l'ai pris l'année dernière pour bo papa et il en est content mais pour mon besoin et pour le prix j'ai préféré passer le cap de l'ampli.

Merci à toi.


Oui rien à voir avec le 10 bits.

A mon avis elle n'est pas HDR, dans tous les cas je n'ai rien vu qui prouve cette possibilité, je préfère ne pas m'avancer dans ton cas.
Embêté par le HDR, non, tu ne pourras pas en profiter c'est tout, c'est une option à activer sur les TV.

édit:
Non pas de HDR :oops: et si j'ai bien compris seules les TV (et pas toutes) d'au moins 2015 en bénéficies avec la norme 2.0a :zen:

Pour un lecteur c'est moins un problème de passer à cette mise à jour, je pense plus à une histoire de calcul (puissance), mais pour un diffuseur c'est pas pareil, dalle, composants compatibles...

Tout comme la PS4 VS nouvelle PS4 PRO compatible HDR, donc plus puissantes.

Mais t'inquiètes, d'ici max deux ans ce sera autre chose de nouveau :wink: certainement le retour de la 3D, mais cette fois-ci sans lunette...
Dernière édition par Poilut66 le 28 Nov 2016 1:35, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:57

tony.cadelante a écrit:Pour revenir à l'ARC, si je branche la shield direct à l'ampli par hdmi, quand je lance la lecture de ma source sur ma shield on est bien d'accord que le flux audio passera du coup de ma shield à mon ampli en passphrouph sans recompression (en respectant ce qu'as indiqué Poilu66 pour les histoires framerate etc.. bien sur pour que tout ça fonctionne au poil :mdr: ).
Oui, et c'est le bon branchement à effectuer. ;)



tony.cadelante a écrit:Et d'après ce que tu indiques, si je reliais ma shield direct à la télé comme je fais actuellement et que je relie le hdmi ARC de l'ampli au hdmi arc de la télé là le flux audio serait envoyé à l'ampli par la liaison HDMI ARC entre la télé et l'ampli, mais cette solution de branchement comme indiquait par les autres me ferait clairement perdre en qualité sonore que ça soit sur les codecs compatibles passphrouph par le HDMI ARC comme le DTS et le Dolby, et en plus les sources avec des flux audio en DTS HDMA et Dolby true HD ne passeraient pas en passphrouph mais seraient reconvertis. Et j'avais vu aussi que le HDMI ARC ne gérait pas les flux de pistes multi canal comme le 5.1 et qu'il remixéé en 2.1.
Là, je pense que ça dépend des téléviseurs.
Tu risques de te retrouver au mieux en DD ou DTS standard, mais plus probablement en PCM 2.1 voire 2.0. :(
Dernière édition par Jacky67 le 28 Nov 2016 1:01, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 28 Nov 2016 0:59

Poilut66 a écrit:Juste une petite précision, Jacky67 ne faisait qu'un rappel d'un contexte Shield => Ampli => TV ou Shield (et autres) => TV.
En aucun cas il te conseillait de brancher ta Shield direct au TV.

On est tous d'accord qu'il te faut passer directement par l'ampli, puis le TV via les ports HDMI ARC (CEC que tu dois aussi avoir), et cela n’empêchera pas l'ampli de récupérer le son de la télé (TNT, éventuelles applis de la TV et autres) grâce au ARC et effectivement de recevoir l'audio en Passthrough de la Shield qui sera directement connecté à celui-ci, donc oui c'est bien ça !!!

Toutafé ! :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 28 Nov 2016 11:04

Poilut66 a écrit:
tony.cadelante a écrit:
Donc HDR et 10 bits pas la même chose ok, ça veut dire je risque d'être embêté quand le HDR va se démocratiser, sniff.
Pour les enceintes j'avais lu que certains amplis ont des fonctionnalités de virtualisation de la spatialisation malgré le fait que les HP arrières sont placés devant mais je ne sais pas si l'ampli le propose et si ce genre de truc est vraiment efficace ou si c'est encore marketing. Mais je suis obligé de faire comme ça la patronne n'aime pas les fils.

Je vais regarder du côté du sans fil arrière compatible avec l'ampli c'est vrai que ça pourrait être la solution. J'avais justement hésité à acheter le kit samsung HW-K470 4.1 (barre de son, caisson, + 2 HP à l'arrière connecté à un transmetteur sans fil, mais les HP doivent être alimentés, et gros bémol : pas de Dolby true HD ou de DTS HDMA intégrés, et du 2.1 seulement sur la passphrouph Dolby digital. Je l'ai pris l'année dernière pour bo papa et il en est content mais pour mon besoin et pour le prix j'ai préféré passer le cap de l'ampli.

Merci à toi.


Oui rien à voir avec le 10 bits.

A mon avis elle n'est pas HDR, dans tous les cas je n'ai rien vu qui prouve cette possibilité, je préfère ne pas m'avancer dans ton cas.
Embêté par le HDR, non, tu ne pourras pas en profiter c'est tout, c'est une option à activer sur les TV.

édit:
Non pas de HDR :oops: et si j'ai bien compris seules les TV (et pas toutes) d'au moins 2015 en bénéficies avec la norme 2.0a :zen:

Pour un lecteur c'est moins un problème de passer à cette mise à jour, je pense plus à une histoire de calcul (puissance), mais pour un diffuseur c'est pas pareil, dalle, composants compatibles...

Tout comme la PS4 VS nouvelle PS4 PRO compatible HDR, donc plus puissantes.

Mais t'inquiètes, d'ici max deux ans ce sera autre chose de nouveau :wink: certainement le retour de la 3D, mais cette fois-ci sans lunette...


Salut,

Oui d'après ce qui se dit, le HDR a été intégré dans les nouvelles télé mais pour que cette nouvelle norme de diffusion soit exploitable il faut que toute la chaîne suive, apparemment les films d'aujourd'hui sont déjà filmés en HDR, mais ils doivent être retravaillé derrière pour les rendre compatible avec les télé, le lecteur de diffusion, le câble ... Et comme tu dis d'ici à ce que ça soit adopté par tous les majors, il y aura une nouvelle orme qui va sortir, on l'a vu avec la 3D, l'UHD, et maintenant ça.
En tout cas ce qui est rassurant c'est que même si ça arrive, les sources pourront être lues quand même mais sans cette amélioration.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 28 Nov 2016 12:11

Poilut66 a écrit:
tony.cadelante a écrit:


J'ai trouvé ça en transmetteur audio sans fil pour les HP arrières qui gère l'effet surround : Marmitek Surround Anywhere 220

Les avis sont partagés sur le net, donc à voir, si à tout hasard des gens ici l'ont ou l'ont eu, je veux bien un retour d'expérience svp .

Merci.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 28 Nov 2016 12:39

tony.cadelante a écrit:
Poilut66 a écrit:


J'ai trouvé ça en transmetteur audio sans fil pour les HP arrières qui gère l'effet surround : Marmitek Surround Anywhere 220

Les avis sont partagés sur le net, donc à voir, si à tout hasard des gens ici l'ont ou l'ont eu, je veux bien un retour d'expérience svp .

Merci.


Connais pas et c'est assez cher...

Une petite astuce que j'ai déjà eu l'occasion de faire, câble enceinte ou téléphone... :idee:

Quand tu es dans une même pièce, généralement les prises électriques ce rejoignent (au pire des cas toujours au tableau) et donc tu passes une aiguille d’électricien (de ce style Aiguille) dans les prises et essayes de les rejoindre.
Ensuite tu accroches le câble dessus et retire ton aiguille ou l'inverse en accrochant au bout et en tirant toute l’aiguille, au choix :mdr:

C'est moins cher et fonctionne direct, pas d'interférence éventuelle du sans fil et autres appareils à brancher au courant d'un coté et de l'autre etc. :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:26

Salut tout le monde,

j'ai un problème depuis quelques jours dans ma salle cinéma dédiée : sur le Shield, j'ai une image saccadée. Je ne vois pas comment j'aurais pu passer à coté de ça jusque là, donc je ne comprends pas ce qui se passe. J'étais très satisfait de cet appareil, mais hier soir ça n'allait pas du tout. Du coup j'ai alterné entre mon PC et le shield sur des mêmes séquences de films et la différence est très nette, en faveur du PC. Je suis sur également que dans le salon avec le Raspberry cela ne saccade pas. J'ai regardé sur le net et j'ai bien trouvé des paramètres à modifier mais cela ne change rien (et puis je n'ai absolument rien modifié donc je ne comprends pas cette baisse de performances). J'ai fait le test principalement sur Mission Impossible 2, la scène d'intro en Espagne avec les danseuses en robe rouge et une scène plutot sombre : j'ai plus de détails sur le PC et surtout c'est net et sans saccades, alors qu'avec le Shield c'est tout l'inverse. Une idée de ce qui se passe ?
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:30

Tu l'as redémarré ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:41

Poilut66 a écrit:Tu l'as redémarré ?


Oui je l'ai fait, j'ai vidé le cache etc mais je ne trouve pas de solution...
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message