Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEAREL et 8 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 12 Oct 2016 13:50

Oui j'ai vue tout ca, mais la luminosité que renverra l'écran tu la calcul comment ?
En mettant le gain (0.5) et ce que je relève au luxmettre, il me donne ce qu relève la xrite.

Jai dû rater un episode
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 12 Oct 2016 15:15

Non t'as rien raté maieuuuuh ! :ko:

La réponse à ta question tu la donne toi même :) Et ça te montre 2 choses :

- Que la mesure renvoyé via ColorHCFR tu peut la considérer comme bonne .

- Que XtremScreen ment honteusement sur le gain de l'écran .

Avec ce fichier , quelqu'un qui n'a encore rien acheté peut savoir ce que ça va donner chez lui (et donc si ça passe) et s'il a acheté tout son matos et qu'il trouve qu'il a un soucis mais qui n'y connais rien du tout , avec un simple luxmètre à 25€ il sait de suite si on s'est foutu de lui ou pas .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 13 Oct 2016 14:31

McGayver a écrit:Non t'as rien raté maieuuuuh ! :ko:

La réponse à ta question tu la donne toi même :) Et ça te montre 2 choses :

- Que la mesure renvoyé via ColorHCFR tu peut la considérer comme bonne .

- Que XtremScreen ment honteusement sur le gain de l'écran .

Avec ce fichier , quelqu'un qui n'a encore rien acheté peut savoir ce que ça va donner chez lui (et donc si ça passe) et s'il a acheté tout son matos et qu'il trouve qu'il a un soucis mais qui n'y connais rien du tout , avec un simple luxmètre à 25€ il sait de suite si on s'est foutu de lui ou pas .

Non ce que je voulais dire par là c'est que sans ce fichier je connaissais déjà les réponses avec le luxmetre et la xrite.

A moins d'être passé a côté de quelque chose, jamais il ne me donnera ce que l'écran renvoit si je ne rentre'pas des données aquises par la xrite (gain ou fl a 100%)

Bon sinon, hs, mais jpeut pas te repondre sur pjhc.. perdu mon mot de passe et la régénération plante sur le forum.. et vue que les mails de contacte aussi.. ba pour linstant jpeut plus y acceder. désolé :/
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 13 Oct 2016 19:42

_Tiptoe_ a écrit:Non ce que je voulais dire par là c'est que sans ce fichier je connaissais déjà les réponses avec le luxmetre et la xrite.


Naaaan !

Parce qu'avec le luxmètre tu mesures ver sle projo donc tu ne tiens pas compte du gain de l'écran .

A moins d'être passé a côté de quelque chose, jamais il ne me donnera ce que l'écran renvoit si je ne rentre pas des données aquises par la xrite (gain ou fl a 100%)


Siiiii !

En rentrant la mesure du luxmètre .

Bon sinon, hs, mais jpeut pas te repondre sur pjhc.. perdu mon mot de passe et la régénération plante sur le forum.. et vue que les mails de contacte aussi.. ba pour linstant jpeut plus y acceder. désolé :/


Je vais voir ça ...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 17 Oct 2016 9:14

McGayver a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Non ce que je voulais dire par là c'est que sans ce fichier je connaissais déjà les réponses avec le luxmetre et la xrite.


Naaaan !

Parce qu'avec le luxmètre tu mesures ver sle projo donc tu ne tiens pas compte du gain de l'écran .

A moins d'être passé a côté de quelque chose, jamais il ne me donnera ce que l'écran renvoit si je ne rentre pas des données aquises par la xrite (gain ou fl a 100%)


Siiiii !

En rentrant la mesure du luxmètre .

Bon sinon, hs, mais jpeut pas te repondre sur pjhc.. perdu mon mot de passe et la régénération plante sur le forum.. et vue que les mails de contacte aussi.. ba pour linstant jpeut plus y acceder. désolé :/


Je vais voir ça ...


Oui ca je l'ai rentré, mais sans connaître le gain de l'écran (0.9 ou 0.5), j'ai pas vue comment savoir ce que l'écran renvoi au final.
ouai jsuis lourd :D

Grand merci, jtai répondu ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 28 Nov 2016 11:04

Salut la compagnie,

Chtite question pour les plasma, car je retente une meilleur calibration de mon kuro en mode isf, sur les conseils de narbi.

Dans les préférences maintenant il y a plusieures choix pour le standard couleur j'ai choisi:
Rec 709 OPT PLASMA
Autant sur pchc le logiciel choisi les mires et options (ci76uv etc..).. autant sur cd ou clef usb.. je ne sais pas quoi choisir dans les options.

Quelles seraient les options a cocher dans ColorHCFR si on le fait avec un cd ou sur clef usb sur une source?

Voila les mires que j'utilise:
10% GCD
Gamma : APL
Echelle de gris : NON APL
Luminance Couleur: NON APL 75% Luminance - 100% Saturation
CMS : NON APL 75% Lum


Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 18 Avr 2017 8:17

Bonjour,

je viens de régler mon VPL-VW550ES de chez Sony avec le logiciel HCFR V3.4.2 tout s'est bien passé,
sauf en UHD /HDR, où il semble que même en sélectionnant dans les préférences le mode REC2020,
ce dernier ne déclenche pas la fonction HDR de mon VP !

Y a t il un paramètre spécial à cocher dans le logiciel pour se mettre en HDR ?

Cordialement
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 21 Mai 2017 11:55

razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:06

Y a t-il des gens qui arrivent à faire reconnaître un spectro i1 pro sous Windows 10 et ColorHCFR ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2017 15:10

Bonjour,

ColorHCFR est il adapté pour calibrer le mode HDR des projos?
Si oui doit on procédé comme pour la calibration ordinaire de la norme REC709? C'est à dire temp des couleur à 6500K, Gamma moyen à 2.2 etc?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Sep 2017 15:18

the coolest a rajouté dans la version 3.4.4beta (je ne retrouve plus le post où c'est dit mais la version est dispo :
http://www.avsforum.com/forum/139-display-calibration/1393853-hcfr-open-source-projector-display-calibration-software-292.html#post51133337
une coche dans le menu "generateur/configurer" qui s'appelle Activer HDR10
Je pense qu'il ne faut pas se mettre en rec709 mais en rec2020 (où dci-P3). dans ces derniers cas on voit bien que le triangle du gamut augmente. de plus il me semble avoir lu que l'on recherchait plus un gamma 2.2 mais une courbe SMPTE2084 hdr(de mémoire)
par contre, si c'est suite à mon passage sur le post du LS10000, comme c'est un faux hdr que l'on veut traiter, je ne sais pas bien quoi faire avec se paramètre (d où ma question générale sur l'autre post).
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Sep 2017 15:51

michelB2 a écrit:the coolest a rajouté dans la version 3.4.4beta (je ne retrouve plus le post où c'est dit mais la version est dispo :
http://www.avsforum.com/forum/139-display-calibration/1393853-hcfr-open-source-projector-display-calibration-software-292.html#post51133337
une coche dans le menu "generateur/configurer" qui s'appelle Activer HDR10
Je pense qu'il ne faut pas se mettre en rec709 mais en rec2020 (où dci-P3). dans ces derniers cas on voit bien que le triangle du gamut augmente. de plus il me semble avoir lu que l'on recherchait plus un gamma 2.2 mais une courbe SMPTE2084 hdr(de mémoire)
par contre, si c'est suite à mon passage sur le post du LS10000, comme c'est un faux hdr que l'on veut traiter, je ne sais pas bien quoi faire avec se paramètre (d où ma question générale sur l'autre post).


Merci pour ton feedback.

Dans mon cas j'aimerai étalonner à la fois mon JVC X7500 (HDR) et un LS10000 (pas HDR).

Je cherchais donc la procédure: vers quel gamma doit on aller? plage 0-255 d'office etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Sep 2017 16:16

je ne suis sur de rien, je ne m'avancerai donc pas. J'espère que quelqu'un pourra nous aider à choisir tous ces paramètres. Par contre, il est peut-être plus simple de faire une 3dlut (displaycal propose un preset HDR)
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 7:42

michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Mar 2018 13:45

Salut à vous tous,
Je viens de revoir ma sonde i1Display Pro et je souhaiterai calibrer mon VP Sony 260...
J' ai suivi le Super tuto de dtsman mais je péche un peu....?!
J' ai installer le dernier color HCFR mais je n arrive pas avoir" affichage de mire " dans l onglet générateur...?!
À la place, il est écrit GDI...?!
Si quelqu'un peut m aider...?!
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron