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COMPARATIF toiles transonore - LES CADRES

Message » 22 Nov 2016 18:31

La vache, ca rigole pas du cote de notre moussaillon :ko:
pignard
 
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Message » 22 Nov 2016 23:34

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

Tu n'y va pas de main morte, 16 cadres différents :o :bravo: .

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Ma salle en construction ICI.
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Message » 22 Nov 2016 23:40

Juste E-NOR-ME :o :bravo: :ohmg: :thks:
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Message » 28 Nov 2016 13:59

hâte de voir le résultat :thks:
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Message » 07 Déc 2016 1:43

Bravo pour tes posts très enrichissants.
Je suis exactement dans cette problématique de choix entre toile tissée 4Kref (Cine-Screen) et micro perf de type MICROPERF'ORAY HD 4K ( Oray) ou Screenline (videopole).

Il est probable que le comparatif visuelle soit a l'avantage du micro-perf mais il faudra en mesurer la contre-partie audio. Le distance Ecran/Enceinte serait aussi à prendre en compte car cela influencerait probablement beaucoup le résultat.

Dommage de ne pas avoir ces 2 derniers en comparatif mais je comprend vu le prix de l’échantillon de 1m².
la toile perforée dont tu disposes, ne sera pas réellement représentatif car inutilisable en HC du fait de ces perforations trop importantes par rapport a la distance de recul habituelle en salle dédiée HC.

Y a pas moyen de créer une contribution participative sur un site pour que des dons plus modestes que 100€ soient versés par tes lecteurs afin de te permettre la commande de ces 2 toiles ? (perso, je suis prêt a participer a hauteur de 20€ : 10€ par toile)

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COMPARATIF toiles transonore - LES CADRES

Message » 07 Déc 2016 9:25

PSalut,

Je comprend ta problématique qui n'est pas un cas isolé malheureusement. :oops:

Concernant la toile 4k reference (1), je la possède et fera partie des tests, elle est dans la liste (voir en 1ère page) :siffle:

Pour la 2e qui est une micro perforée (2), elle sera également en test mais je n'ai que celle là 8)

Pour tes remarques concernant la technique des test audio, recul, écran et j'en passe, sache qu'il seront fait chez moi avec mon matériel et l'aide d'un ami pro de la photo . . .

Mais je vais te donner mon ressenti sur ce que j'ai déjà vu et revu à mainte reprise concernant ces 2 toiles :oldy:

Pour la 1 : Si tes enceintes ne sont pas derrière, car il ne faut pas oublier qu'elle est transonore, inutile de prendre ce modèle. Par contre si tel est le cas et que ton budget te le permet, fonce :wink:

Pour la 2 : à 3,30m de mon écran je vois les trous, il faut que je sois à 5m pour qu'ils disparaissent, elle est transonore certes mais à mauvaise réputation face à une tissée.

Je comprends qu'une aide financière pour l'achat de ces morceaux de toiles serait la bienvenue, mais je ne veux pas que l'on pense que je souhaite en tirer profit :roll:

Je sais que vous êtes nombreux dans l'attente des résultats, mais je souhaite d'abord finir ma salle HC qui le sera pour Noël, après on va parler sérieusement :friend:

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Message » 07 Déc 2016 17:29

Pour la 2e qui est une micro perforée (2), elle sera également en test mais je n'ai que celle là 8)

Pour tes remarques concernant la technique des test audio, recul, écran et j'en passe, sache qu'il seront fait chez moi avec mon matériel et l'aide d'un ami pro de la photo . . .

Mais je vais te donner mon ressenti sur ce que j'ai déjà vu et revu à mainte reprise concernant ces 2 toiles :oldy:

Pour la 1 : Si tes enceintes ne sont pas derrière, car il ne faut pas oublier qu'elle est transonore, inutile de prendre ce modèle. Par contre si tel est le cas et que ton budget te le permet, fonce :wink:

Pour la 2 : à 3,30m de mon écran je vois les trous, il faut que je sois à 5m pour qu'ils disparaissent, elle est transonore certes mais à mauvaise réputation face à une tissée.

C'est normal que tu veuilles finir ta salle avant. T'inquiete !

Je parlais d'une vraie micro perf en fait.
Sauf erreur de ma part, celle que tu as n'en est pas une et je ne suis pas sur qu'il faille que tu passes du temps et de l'energie dessus. Normal que tu vois les trous a 4 metres avec une perforation touts les 10mm (celle ci ne rentre pas dans la categorie des micro perf, mais de perforés au standard salle ciné, il me semble).
Les vrai micro-perf ont entre 20 et 40 perforations par cm² (et pas 1 seule perf par cm² comme dans le cas de ta toile)
Un modele comme chez videoplole sera plus révélateur et il est possible que la toile 1. (toile tissée 4k ref de chris24) ne soutienne pas la comparaison au niveau du rendu video. C'est précisément sur ce sujet qu'il y a débat et hésitation de la plupart d'entre nous.
Après si les différences sont infimes alors effectivement la toile tissée est indiquée mais est ce vraiment le cas....

L'utilisation (provisoire) d'une double couche Lycra (voir triple) pour juguler la perte de luminosité parait aussi assez très intéressant pour les petites bourses.

Bon courage pour ta fin de chantier et on en reparle a la rentrée !
Dernière édition par Polopretress le 09 Déc 2016 11:53, édité 1 fois.

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Message » 09 Déc 2016 9:49

Polopretress a écrit: pour les petites bouses.


:wtf:
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Message » 09 Déc 2016 9:54

Je pense qu'il voulait dire "bourses" :siffle:

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Message » 09 Déc 2016 11:53

mdr !
(corrigé)

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Message » 10 Déc 2016 11:18

:bravo:
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Message » 17 Déc 2016 22:23

Sinon, il y a peut etre dejà qqun qui a essayé les 2 (tissé et micro-perf) et qui peut nous faire son retour ?

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Message » 27 Déc 2016 14:32

pour avoir la screenline ,on dirait une toile pleine perforation de 0.1mm,la transparence acoustique est égale a une tissée ,pour avoir calibré des projos sur la screen line et la chris4k ,pour moi la screenline est nettement supérieur.

plus lumineuse et blanc plus blanc.meilleur rendu des couleurs.
d'ailleurs l' appellation 4k des toiles me fait bien sourire.
muscle
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Message » 30 Déc 2016 17:52

muscle a écrit:pour avoir la screenline ,on dirait une toile pleine perforation de 0.1mm,la transparence acoustique est égale a une tissée ,pour avoir calibré des projos sur la screen line et la chris4k ,pour moi la screenline est nettement supérieur.

Le probleme, n'y voit pas de reproche personnalisé, c'est que a chaque fois pour parler de ces toiles , on trouvera pas mal de monde qui mettent la screen line au dessus au niveau rendu video et ceci est , en général, appuyé par des mesures via calibration vidéo mais qu'en ce qui concerne la transparence acoustique, ce n'est jamais étayé par des mesures qui prouvent que la micro tissé tient la route face a la tissée.

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Message » 31 Déc 2016 13:12

quand j'ai reçu la screenline en échantillon de 50x50 je l'ai pris et agrafé sur la sr12en central j’étais encore a l’époque avec l'audyssey zéro atténuation.
cela m'a suffit car a l’époque je ne savais pas que j'allais me lancer ds les dcx et rew,et je cherchais une toile qui ne génère pas de grosses perturbations pour le son.
a la mesure vidéo la chris 24, tu arrives a caler le projo a 6500k, le bon gamma ,mais le rendu du projo calibré me plait moins,d'ailleurs comme le rendu des toiles tissées en général.(coté grisé)

j’hésitais avec la oray qui était largue en audio face a une tissé,mais meilleur en vidéo, ,j'ai trouvé le meilleur des deux mondes ..
c'est peut être partial
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muscle
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