Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Final Fantasy XV [PS4-X1]

Message » 15 Nov 2016 17:56

ha mais qu'on se comprenne bien, je n'ai absolument rien à reprocher sur le fond au dev' japonais, qu'il s'agisse du gameplay (souvent innovant), du scénar' (ils sont capables de parler de trucs complètement futiles comme très profondes) ou de l'univers (ils n'ont aucune limite à leur imagination). Mon problème c'est purement le look de leurs productions et c'est juste une histoire de goûts personnels. là ou certain voient un truc "cool", je vois des perso qui sont des caricatures faites par un enfant de 12 ans qui s'imagine adulte et ça créé une barrière à l'entrée qui pour moi est clairement difficilement franchissable, même si on me prouvait par A+B que le fond est purement fantastique et que le jeu est un chef d'oeuvre :oops:

Et puis accessoirement, techniquement ça fait bien deux générations qu'ils sont complètement à la ramasse...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2016 19:09

Mr Eric a écrit:Et puis accessoirement, techniquement ça fait bien deux générations qu'ils sont complètement à la ramasse...

Combien pour Capcom ? :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:59

Mr Eric a écrit:ha mais qu'on se comprenne bien, je n'ai absolument rien à reprocher sur le fond au dev' japonais, qu'il s'agisse du gameplay (souvent innovant), du scénar' (ils sont capables de parler de trucs complètement futiles comme très profondes) ou de l'univers (ils n'ont aucune limite à leur imagination). Mon problème c'est purement le look de leurs productions et c'est juste une histoire de goûts personnels. là ou certain voient un truc "cool", je vois des perso qui sont des caricatures faites par un enfant de 12 ans qui s'imagine adulte et ça créé une barrière à l'entrée qui pour moi est clairement difficilement franchissable, même si on me prouvait par A+B que le fond est purement fantastique et que le jeu est un chef d'oeuvre :oops:

Et puis accessoirement, techniquement ça fait bien deux générations qu'ils sont complètement à la ramasse...



C'est sûr que c'est dur de passer sur l'esthétique des persos... :)
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 27 Nov 2016 1:04

Unboxing de l'Edition Limitée PS4 Slim 1To

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Nov 2016 12:35

Salut je ponce le jeu depuis vendredi soir, là j'en suis à 30h de jeu chapitre 3 niveau 17 8)
Je prends grave mon temps c'est pas comme si on l'avait pas attendu celui là.
Alors je précise que je suis pas un fan absolu des FF, j'en ai fait quelques uns dans ma vie de gamer mais j'avais pas une attente démesurée sur le jeu.
Je dois dire que je surkiffe le jeu, alors certains lui trouveront plein de défaults en ce qui me concerne c'est juste un des meilleurs jeu de cette gen.
Graphiquement pas décu étant donné l'ampleur du monde qui nous est proposé c'est juste magnifique j'en prends plein la gueule sur mon Oled 4k/hdr avec la ps4 pro :love:
Pas de gros soucis de framerate sur la pro avec le réglages finesse ça reste convenable.
Le gameplay est super bien foutu, au début les combats je le trouvais assez simpliste et maintenant je trouve ça carrément très technique avec plein de combos hyper jouissif.
Pour l'histoire peut être le point qui va le plus diviser les joueurs, le rythme n'est pas le point fort et le début du jeu est assez faible au niveau de la narration et vu que perso je fait le plein de chasses et de quêtes annexes c'est vrai que c'est un peu en retrait pour l'instant à voir par la suite j'en suis qu'au début du scénar mais j'attends mieux c'est clair de ce côté là.
Bon allez j'y retourne il est très addictif ce petit jeu :mdr:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:32

30h en un week-end ?! :o
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:38

sympa les WE :mdr:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:28

Pour celles et ceux que ca intéresserait j'ai un code de bonus de précommande à donner pour le jeu sur PS4. Suite à l'annulation de la préco j'ai tout de même reçu le code...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Déc 2016 2:06

J'attends ma PS4 Pro qui devrait arriver Lundi normalement, je suis plutôt PC Gamer en général mais s'il y a bien un jeu qui peut me motiver à acheter une console c'est bien Final Fantasy. J'espère que le patch pour la version PS4 Pro tiendra ses promesses de 1080p en 60 fps, j'imagine qu'ils travaillent d'arrache-pied dessus, je leur fais confiance parce que ce sera très certainement un jeu qui sera présenté comme exemple pour faire valoir les arguments de la PS4 Pro.

Je suis prêt j'attends avec impatience, je me suis maté le film prologue KingsGlaive et l'anime BrotherHood, j'appréhendais d'incarner une sorte de boyz band de Kpop mais après avoir vu le film et surtout l'anime le groupe me semble finalement très attachant, j'ai qu'une hâte c'est d'essayer.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 08 Déc 2016 3:20

Bon je pense que j'ai fait le tour.... ;)
Fichiers joints
IMG_7019.JPG
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Déc 2016 15:25

et alors ? Tu en penses quoi ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Déc 2016 17:14

Le mien est encore dans son blister et ne sera pas sorti avant le 25 décembre au matin (cadeau de ma femme). :)
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message