Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur satellite UHD Technisat Digit ISIO STC

Message » 20 Sep 2016 22:02

C'était juste un raccourci: aucune chaine sur Astra et pas de France 2 sur Atlantic Bird (les autres chaines étaient bien présentes).
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 21 Sep 2016 9:21

L'utilisation de ce décodeur est bien connue:
FTA ou Fransat et BIS sur Hotbird et AB3 pour ce qui est du crypté.
Donc pas de surprise.
Son intérêt est de pouvoir pour les frontaliers, recevoir aussi les nouvelles chaînes HD DVB-T2 allemandes en HEVC..

A propos de Fransat et BIS, il serait intéressant de savoir si il est compatible avec les CAM Dual. C'est à dire pouvoir décrypter deux chaînes à la fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Sep 2016 22:28

La surprise ce qu'il fonctionne mal. Je suis revenu sur mon "vieil" Aston et tous les problèmes sont disparus.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 22 Sep 2016 7:45

De mon coté j'ai pu tester pendant 15 jours ce terminal sans problème particulier

Ce terminal fonctionnement parfaitement pour Fransat et Bis télévision

De mon coté je n'ai pas eu de soucis pour visualiserdeux chaines avec la carte bis télévision et le module Neotion ASC
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 22 Sep 2016 8:18

Désolé, j'ai eu en mains ce décodeur, et je ne partage pas ton enthousiasme pour ce produit qui souffre de quelques bugs et instabilités que j'ai pu observer, et je ne suis pas le seul comme tu peux le voir sur ce topic.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:55

Bonjour à tous une personne pourrait me dire si les chaines Fransat avec le cam Fransat Netion fonctionne toujours avec e décodeur Technisat Digit iso 4K

Merci d'avance pour vos réponses
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:42

Je vais me répondre à moi même donc oui aucun soucis de fonctionnement avec une cam néotion 1.3 avec une carte Fransat

Merci à Feedsat pour sa réponse sur un autre forum :wink:
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:09

Bonjour, et bonne année.
Une petite question, j'ai un module Neotion CI+ mais pas 1.3 avec une carte fransat qui fonctionne très bien. Est-ce qu'il peut décrypter la chaine UHD Fransat si on a un récepteur sat UHD adéquat? (Technisat, VU, Strong...)
leonleonb
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:22

je me réponds car je viens de recevoir le TechniSat Digit ISIO STC+ et Fransat fonctionne très bien avec ma carte et le neotion. J'ai lu tous les posts précédents et n'ai noté aucun des défauts cités. Toutes les chaînes sont captées et décodées et j'ai vraiment été bluffé par la qualité 4K sur un Sony de 2013. Il y a plus de 15 chaînes UHD en clair sur les satellites captables à Paris avec un simple rotor de 5W à 28,2E., sans compter la chaîne de démo SFR sport 4K sur le réseau câblé SFR/Numéricable.
Mais, il y a un mais, je viens quand même de le retourner parce que je ne le trouve pas du tout ergonomique pour un fou des recherches: en effet, première limitation: on ne peut mémoriser que 2 satellites par LNB, ce qui n'empêche pas de tous les capter mais la mémorisation n'est plus accessible sans les reprogrammer sur le menu principal: ce qui n'est pas du tout pratique. D'autre part on n'a pas la main sur le diseq, même si il commute sans problème sur deux paraboles. Enfin la gestion des listes est incompréhensible: impossible de réserver une liste par satellite, c'est peut-être expliqué dans la notice en allemand mais pas dans la traduction succincte en anglais.
Malgré tous ces petits défauts, rhédibitoires pour ce qui me concerne, mais sans conséquence pour d'autres, c'est un très bon appareil, avec une très belle image et probablement le seul sur le marché avec tous ces tuners. À surveiller sur Idealo pour le prix qui varie tous les jours. Peut-être qu'une nouvelle version arrivera prochainement, qui le sait...en tout cas moi je surveille!
leonleonb
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:19

Tu peux regarder vers un vu+ solo 4k qui semble t'il en installant un firmware (image en terme linux) du team VTI le ci d'origine devient ci+ à voir si ça fonctionne avec fransat et la tu n'as pas les limitations du technisat...
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:37

blancoco a écrit:Tu peux regarder vers un vu+ solo 4k qui semble t'il en installant un firmware (image en terme linux) du team VTI le ci d'origine devient ci+ à voir si ça fonctionne avec fransat et la tu n'as pas les limitations du technisat...

Je n'ai pas eu de limitations sur la réception de toutes les chaînes de tous les satellites recevables à Paris. (+ de 10)
Seule la gestion des listes est incompréhensible.
leonleonb
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 18 Jan 2017 13:42

Justement les decos à base d'énigma2 c'est le top convivialité à ce niveau + les fonctionnalités réseau+l'epg sur 7 jours.... etc....
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Nov 2017 2:03

tvhd a écrit:Pour ma part, je n'en fait pas l'acquisition car mon TV UHD comporte un tuner satellite DVBS2-UHD intégré qui fait la même chose, mais il m'a "tapé dans l'œil" dès que je l'ai vu; c'est un très beau produit.
Avec ce décodeur Technisat, tu vas avoir accès aux chaînes de démonstration UHD sur Astra 19°2, Astra 28°, Hotbird 13°Est et Eutelsat 5W Ouest avec certes un affichage en 1080p au lieu du 2160p UHD sur ton TV HD, mais quand même une super qualité d'image.


hello,
quel modèle de téléviseur avec tuner DSBS2-UHD intégré as-tu choisi ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:57

Le Samsung KS8000 avec écran plat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2020 0:01

Bonjour,
Question d'un néophyte du branchement svp:

Je voudrai acquérir le décodeur Technisat Digit ISIO STC, en remplacement d'un Clarktech HD660.

Sur le clarktech, j'alimente les 2 tuners avec une seule arrivée d'une antenne parabole astra+ Hotbird
et un petit câble loop pour entrée sur le tuner 2.
voir ici, dos du Clarktech:
Image

Comment fait on le branchement avec le technisat, qui n'a plus que 2 entrées, sans sortie pour boucler sur l'entrée 2 ?
Dos du Technisat:
Image

Merci de votre aide !
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message