Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Fre.Mo, matrox445, SYLEX et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol - 25m²: terminée !

Message » 14 Nov 2016 22:12

:bravo: Belles avancées
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 28 Nov 2016 14:12

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas fait plus de travaux dans la salle car là j'en profite un peu :). J'ai regardé pas mal de films et je voulais jouer dans de bonnes conditions donc j'ai fait une petite upgrade de mon PC de gamer avec un belle carte EVGA GTX 1070. Sur écran géant, Tomb Raider ou Forza en full ultra sont à tomber par terre, c'est hallucinant de beauté :

Image

Bon par contre, maintenant que j'ai mis mon PC de gamer dans la salle, je me demande bien à quoi pourrait me servir mon Nvidia Shield... Surtout que j'ai un problème depuis quelques jours : sur le Shield, j'ai une image saccadée. Je ne vois pas comment j'aurais pu passer à coté de ça jusque là, donc je ne comprends pas ce qui se passe. J'étais très satisfait de cet appareil, mais hier soir ça n'allait pas du tout. Du coup j'ai alterné entre mon PC et le shield sur des mêmes séquences de films et la différence est très nette, en faveur du PC. Je suis sur également que dans le salon avec le Raspberry cela ne saccade pas. J'ai regardé sur le net et j'ai bien trouvé des paramètres à modifier mais cela ne change rien (et puis je n'ai absolument rien modifié donc je ne comprends pas cette baisse de performances). J'ai fait le test principalement sur Mission Impossible 2, la scène d'intro en Espagne avec les danseuses en robe rouge et une scène plutot sombre : j'ai plus de détails sur le PC et surtout c'est net et sans saccades, alors qu'avec le Shield c'est tout l'inverse. Une idée de ce qui se passe ?

Si je vire le Shield (qui passerait dans le salon si je trouve la solution aux saccades), que devrais-je modifier à mon PC pour une qualité d'image/son optimale dans une utilisation Home Cinéma ? C'est le top de ce qui se fait pour du gaming donc niveau performances il n'a pas de limites à l'heure actuelle.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:03

Je possède également la 1070 sur base i7 6700k socket 1151 et je peux confirmer aussi que Tomb raider en ultra est magnifique :ohmg:

J'utilise config kaz 7 (en attendant la 8 plus adaptée à ma nouvelle config PC) + kodi Jarvis, chacun ses goût, mais avec un skin comme aeon madnox c'est très beau visuellement et que dire du traitement vidéo :o surtout avec la dernière archive de kaz et le dernier setup :love: :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:33

fanvw a écrit:Je possède également la 1070 sur base i7 6700k socket 1151 et je peux confirmer aussi que Tomb raider en ultra est magnifique :ohmg:

J'utilise config kaz 7 (en attendant la 8 plus adaptée à ma nouvelle config PC) + kodi Jarvis, chacun ses goût, mais avec un skin comme aeon madnox c'est très beau visuellement et que dire du traitement vidéo :o surtout avec la dernière archive de kaz et le dernier setup :love: :love:


La config de Kaz améliorerait l'image de mon KODI "de base" avec skin Aeon MQ6 d'après toi ? Si oui j'y viendrai surement... si je ne règle pas mes histoires de saccades sur le Shield.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2016 16:52

Oui la config kaz 7 assure un traitement vidéo sans précédent 8) , le skin est là uniquement pour agrémenter l'interface kodi :oldy:

Compliqué à expliquer par messages interposés, le plus simple est que tu m'appelles si tu veux, je te donne mon portable par MP :wink:

D'ailleurs ce soir vers 20H je vais mettre une vidéo sur mon post de cette interface avec ce skin pour que vous vous rendiez compte du résultat, cela fait longtemps que je dos que je vais le faire, ben c'est l'occasion :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Nov 2016 17:24

Ah super je suis preneur des infos pour optimiser mon kodi !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2016 18:18

fanvw a écrit:J'utilise config kaz 7 (en attendant la 8 plus adaptée à ma nouvelle config PC)


C'est qui n'est pas forcément vrai. J'ai encore causé avec Kaz ce week-end. D'après lui, toi et moi n'aurions pas grand intérêt à passer à la configKaz 8... elle est surtout intéressante pour les gens qui utilisent un VP ou un TV en véritable UltraHD ! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:50

Je me rends compte que cela fait pile 1 an jour pour jour que j'ai lancé ce projet "officiellement" ici. Waou, que de chemin parcouru et que d'heures passées dans ce qui était un sous sol classique non aménagé quand nous avons acheté la maison, pour devenir maintenant la salle dans laquelle je m'endors presque tous les soirs depuis que j'ai mis les fauteuils :mdr: .

Du coup, si je fais le point sur ce qu'il reste à faire pour terminer complètement la salle :

1. Estrade arrière : je n'avais pas prévu de faire 2 rangées, mais finalement si... C'est comme ça, le projet a évolué et donc maintenant il faut que je m'y colle. C'est la prochaine étape.
2. Les rideaux sur les portes. Ils sont achetés, il n'y a plus qu'à les poser.
3. La thibaude + moquette : je le ferai un peu plus tard, car je dois d'abord terminer d'aménager 2 petites pièces attenantes : inutile de mettre une moquette que je vais salir en faisant des travaux à coté.

Voila, il ne reste plus grand chose pour que tout soit complètement bouclé.... pour le moment... car quand je vois les enceintes de certaines salles, je me dis que mon système Focal sera changé un jour :). Pour le moment, je profite bien de ce que j'ai :).

Niveau timing c'est quand meme pas trop mal : ma femme devrait accoucher dans 1 mois... et donc là je suis en plus occupé à faire la chambre de ma petite :). Il valait mieux avoir bien avancé la salle de ciné, parce que Madame n'aurait pas accepté de délais supplémentaires pour la chambre de sa princesse ! (et accessoirement j'aurai une pièce où me réfugier quand les pleurs seront trop pénibles :mdr: 8) ).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:02

Hop salut tout le monde :)

Les avancées d'hier :

- mise en place du radiateur, que j'avais peint en noir au préalable : ça rend quand meme largement mieux que mes 2 petits radiateurs électriques posés à l'arrache :)

- Chambranles fixés donc le tour des portes est maintenant bien fini.

- Enceintes surround en place. Jusque là je n'avais que les surround back car je n'avais pas les fixations pour mes surround gauche/droite. J'ai finalement trouvé un système artisanal et ça tient très bien donc maintenant j'ai bien mes 7 enceintes. Par contre je ne me suis toujours pas occupé de mon caisson défectueux (rappel : le cable coax était trop serré donc quand j'ai voulu le débrancher ça a arraché la fiche sur l'arrière du caisson...). C'est un SVS PB-1000, alors je vais quand meme voir si je peux le faire réparer mais bon ça traine alors je me tate à en acheter un autre en attendant pour au final avoir 2 caissons le jour où le premier sera réparé. A voir...

Enfin, j'ai voulu m'attaquer au réglage de mon image et là je bloque complètement. Mon image ne fait pas un rectangle parfait, c'est à dire que le haut et le bas ne sont pas parallèles, et pareil pour la gauche et la droite. Hors le réglage du trapèze ne permet pas de régler le parallélisme du haut et du bas. Du coup, quand je corrige le trapèze, ok j'arrive à avoir la gauche et la droite parallèles, mais j'ai toujours le haut/bas qui déconnent. J'ai regardé ma fixation de proj : il n'est pas complètement droit, mais ça ne change rien au fait que de toute façon je ne trouve pas de solution pour régler le haut et le bas de l'image pour qu'ils soient parallèles. En gros, dans sa position actuelle j'ai le haut de l'image parfaitement aligné à l'écran (qui est bien droit -allez, a 1mm près- vérifié hier au laser), mais le bas qui descend vers la droite de facilement 5cm. Quand je mets le proj complètement droit à la main, j'ai le bas de l'image bien aligné mais du coup le haut qui monte de 5cm à droite. Bref je sèche complètement.

Je sais que Kaz avait fait le réglage de ce proj avec son ancien proprio alors je crois que je vais lui passer un coup de fil, voir s'il a une idée. Et sinon, même si je suis sur Lyon, je verrai s'il a des dispos pour venir chez moi faire tous les réglages parce que quand meme ça me prend la tête d'avoir une jolie salle et une image de travers qui ne prend pas tout l'écran... Evidemment quand je regarde un film cela n'est pas visible, ou alors il faut avoir l'oeil, mais enfin ça me pose un problème quand meme.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:58

Pour ton VP, il faut qu'il soit parfaitement aligné verticalement et horizontalement :oldy:

Tu dois avoir une mire avec ton VP genre grille qui te permettra de vérifier cela :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 21:20

Ton histoire d'image pas droite me rappelle la même galère que j'ai eu.

Je confirme ce que dit fanvw. Prends un niveau et mets ton vidéoprojecteur bien droit tu verras c'est magique !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:31

Hier j'ai été acheter mon meuble hifi pour mettre tout le matos, ainsi qu'un petit bureau puisque j'ai changé mon fusil d'épaule et décidé de virer le Nvidia Shield au profit de mon PC de gamer qui fait du coup aussi office de PCHC. Je me suis aussi commandé quelques posters pour habiller l'escalier qui descend vers la salle de ciné.

Et puis sinon, hier soir première vraie projection avec ma femme. Au vue de son sourire quand on a démarré le film, j'en conclue qu'elle est plus que ravie de tout ça :). ça fait plaisir après toute cette énergie dépensée de voir que cela ne plait pas qu'à moi !

Ensuite, un peu (beaucoup) plus tard, c'était super sympa de pouvoir jouer sur mon PC tout en ayant le match de hockey (je suis fan !) qui tournait sur le VP via la xbox en HD. ça c'est un truc qui me plait bien, et du coup ça m'a conforté dans mon choix de mettre le PC dans la salle.

Je dois maintenant avancer d'ici fin janvier pour tout finir, car il est fort probable que je me paye les services de Kaz pour calibrer ma salle... et ses disponibilités sont à Février à priori pour venir sur Lyon. Et donc pour ce travail, j'aimerais avoir fini ma salle même s'il y aura peut etre (surement) des panneaux absorbants/réfléchissants/que sais-je à ajouter.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2017 22:57

Bon bon ! L'avancement de la salle a pris un gros coup ces derniers temps avec la naissance de ma fille. Du coup, il y a eu sa chambre à refaire... et depuis quelques semaines j'ai fait une chambre d'ami de A à Z en coupant le garage en deux (oui, il faut bien une chambre confortable pour belle maman :o ). Bref, j'en ai quand meme profité pour avancer sur l'escalier et le couloir qui mènent à la salle de ciné (vu que la chambre d'ami est dans ce couloir, j'ai pu le justifier comme ça :mdr: ). Donc escaliers refaits nickel, coffrage sur les cotés parce qu'avant c'était brut donc dégueulasse, enseigne lumineuse rétroéclairée bleue "Home Cinéma" au dessus de la porte etc : ça devrait avoir de la gueule avec les posters de cinéma sur les murs.

Du coup, prétextant l'achat du sol de la chambre d'amis, j'ai pu aller me payer la moquette pour l'escalier (noire avec des étoiles rouges, j'ai trouvé que ça se prétait bien à l'ambiance ciné) et j'ai enfin acheté la moquette rouge pour la salle elle même, avec la thibaude pour l'isolation. Ils doivent recevoir ça dans 2/3 semaines, ce qui signifie que ma salle sera complètement terminée dans 3 à 4 semaines. J'ai vraiment hate !

Disons, ensuite j'aurai 2-3 trucs à faire, comme recouvrir l'armature du faux plafond de feutrine, mais bon, ce sera quasiment fini quoi :).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2017 23:07

Ah oui et sinon, à défaut de travailler sur la salle elle même j'ai passé pas mal de soirées ces derniers temps sur la config Kaz8 : comme expliqué sur le fil de discussion dédié, j'ai réglé pas mal de soucis mais enfin j'ai toujours une image un peu saccadée lorsqu'il y a des mouvements du coup je n'ai pas trop pu regarder de films ces temps-ci. Disons, j'avance petit à petit sur le paramétrage, mais c'est pas encore complètement ça (et ça me gonfle pas mal d'y passer tout ce temps pour ne pas obtenir les résultats escomptés, surtout vu le PC de guerre que j'ai).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2017 23:15

T'inquiète ben69 jai quasi le même PC que toi, et je suis aussi le fil de la kaz8, la solution tu l'auras un peu de patience :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message