Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 73 invités

AMPLIS LM1875 MONO STEREO BRIDGE

Message » 28 Nov 2016 13:03

vers la droite une petite icone (flèche vers le bas)

Yès!!!! je les ai. :ohmg:
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 28 Nov 2016 13:49

maxidcx a écrit:

... en cablant les 0V des HP directement sur le 0V de l'alim principale (par exemple sur les capa de filtrage en sortie de transfo) ET en reliant le 0V signal des 2 RCA vers ce point ET en reliant les masses 0V signal de chaque PCB vers ce point unique (au lieu de la cosse gnd) alors:



Merci Maxidcx,
je prends connaissance de ces remarques rapidement, je manque de temps, mais vite fait : tu n'as pas oublié le gnd retour des alims, ie GNDPWR du pcb ? Lui aussi devrait converger indépendamment vers le 0v de l'alim je suppose ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:22

oui oui Androuski absolument c'est une des clés en fait, il faut comprendre que le problème c'est justement la résistance (même infime) du cable de retour 0V. quand il est commun (GNDPOWER, HPGND, SIGNALGND) alors il développe une tension de quelques milivolt proportionelle au courant qui passe dans le HP, et cela provoque le déplacement de la référence de tension 0V pour le signal ce qui réduit le damping de l'ampli ET provoque une tension différentielle vue de l'entrée du deuxième ampli qui se traduit par un signal en sortie du second ampli, donc du cross talk... tout interragit. Par contre avec un point central en étoile, aucun signal n'est impacté par le courant qui passe dans le conducteur d'à coté, il ne reste que les couplages magnetiques
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 28 Nov 2016 18:46

Salut maxidcx,
A première vue, les modèles des éléments actifs sont totalement linéaires.
Cela permet une approche de principe, mais ne permet pas de juger des effets de l'alimentation, des régimes forcés ni d'apprécier la THD. Ne disposant pas de ton proto, ni du temps nécessaire pour travailler dessus, je ne vois pas comment te donner un avis objectif ou même t'aider dans ton projet. :D
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 28 Nov 2016 21:05

maxidcx a écrit:oui oui Androuski absolument c'est une des clés en fait, il faut comprendre que le problème c'est justement la résistance (même infime) du cable de retour 0V. quand il est commun (GNDPOWER, HPGND, SIGNALGND) alors il développe une tension de quelques milivolt proportionelle au courant qui passe dans le HP, et cela provoque le déplacement de la référence de tension 0V pour le signal ce qui réduit le damping de l'ampli ET provoque une tension différentielle vue de l'entrée du deuxième ampli qui se traduit par un signal en sortie du second ampli, donc du cross talk... tout interragit. Par contre avec un point central en étoile, aucun signal n'est impacté par le courant qui passe dans le conducteur d'à coté, il ne reste que les couplages magnetiques


Ok,
donc la dernière mouture du routage permet de faire face aux deux situations. Bon, en ce qui me concerne ce ne sera pas un pb puisque je compte faire du double mono. Enfin on verra.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:08

effectivement JCB, mes modèles sont basics et juste bons pour tester le comportement gain/phase...
disons que l'on a eu pas mal de chance avec ce prototype compound :)

Androuski tu le montes quand ton proto ?? fait nous chanter tes arai !
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:17

J'étais pas chez moi ce WE, j'ai eu des soucis matériels à la con (chaudière en panne... ) et là j'entre en période de grosse charrette (ouai y'en a que ça va faire marrer mais je m'en tamponne le coquillard avec des battants de porte) ... j'ai juste le temps de blablater un peu sur le fofo. Rhaââ, me fous pas la pression :ko: :ko: :lol:

Bon blague à part ça manque de temps pour la bricole en ce moment par ici.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:35

Du coup tu réponds pas à mes textos non plus :mdr: Il a clippé 2x punaise j'te dis!! Faut un plus gros...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Nov 2016 22:41

A ouai tiens, 4 sms... j'avais pas vu :oldy:
Surmenage, je frôle le burne out je te dis.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:46

Un tiers temps ça peu pas faire de burn out
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Nov 2016 22:49

Expression en trois mots, en rapport avec une certain partie de ton anatomie :

---- -- ---

:lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:49

Bon ben je comprends que tu en aies chié pour souder cette daube ; y'a un truc qui va pas... j'avais pourtant utilisé les mêmes empreintes pour la carte RIAA, mais là ça veut pas j'ai foiré 1 LME49990 et 1 pcb, bon les PCB on s'en fout ils sont à revoir de toute façon, mais comme j'ai pas envie d'y passer toute ma collection d'AOP je vais arrêter là et attendre d'avoir reçu une nouvelle mouture pour reprendre les TP. Je passe l'empreinte de l'AOP en DIP 8., avec un support tulipe et un adaptateur DIP--SOIC je pourrait tester LME49710 et LME49990.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:53

androuski a écrit: mais là ça veut pas j'ai foiré 1 LME49990 et 1 pcb

Mais non... pas toi... t'as jamais rien foiré... ou l'inverse je sais plus... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Nov 2016 21:55

J'ai foiré un composant à 2€ ; je vais m'en remettre :lol:
C'est pas comme une grande émission de fumée non plus, hein, ça c'était avant.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 29 Nov 2016 22:34

j'étais sérieux quand je t'ai dit que c'était l'enfer :grr:
si tu veux je t'envoie mon proto, et un lme49990 ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message