Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Qobuz et son cache

Message » 23 Aoû 2016 12:38

Bonjour,

Je suis un heureux utilisateur de Qobuz depuis quelques années.
Je viens de m'apercevoir de quelque chose , le cache ne se vide pas dans mon dossier :
AppData\Local\QobuzDesktop\Cache
Quand je fais vider le cache depuis mes préférences , les morceaux disparaissent de "musique locale" dans le desktop mais restent dans le fichier "cache" de Windows.
Je m'en suis aperçu en voulant faire un nettoyage poussé de mon disque dure , j'avais 42 Go de fichiers dans le cache Qobuz ! :o
J'ai écris a Qobuz qui me repond apres quelques échangent pour s'assurer que le probleme ne vient pas de moi:

Bonjour,

Nous venons de vérifier et il y a en effet un bug sur la suppression du cache.
Notre Desktop est en refonte complète. Nous avons remonté ce problème. Il sera résolu d'ici quelques semaines.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.
Cordialement.


J'ai l'impression que c'est une réponse qu'ils font a tout le monde quand ils ne savent pas, avez vous verifié votre cache , et avez vous une idée pour résoudre ce probleme ? (autre qu'un nettoyage manuel)

merci

Damien
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 17:09

Pour ma part, j'utilise l'application apple et aucun problème avec le cache, cela supprime également les fichiers en cache sur min ipad.

Si personne répond, je peux installer l'application Windows pour tester, si ça peut t'aider.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 17:26

salut sevenweb,

Merci pour ta réponse :wink:
Je ne l'ai pas précisé mais j'utilise également l'application sur Android pour caster avec une Chromecast audio, le cache se supprime sans soucis sur Android. :bravo:
Ce n'est vraiment sur windows que cela ne se fait pas correctement et c'est ennuyeux , j'ai écouté de la musique hier soir et aujourd'hui et mon dossier cache est deja bien rempli !
Voici le chemin du cache:
C:\Users\lenomdevotreordinateur\AppData\Local\QobuzDesktop\cache

Si personne ne se manifeste , je veux bien que tu essais , OUI
:ohmg:
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 22:26

Salut damienmea,
6,4go de cache pour une utilisation de Qobuz desktop intensive sur plusieurs mois. Mais je n'utilise plus cette appli, je passe par BubbleUPnP > Qobuz > Foobar. Je trouve le son meilleur, plus doux et naturel.

Cordialement :)
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 10:33

Salut Livesound ,

Merci pour ton retour!
Tu viens de m'apprendre quelque chose , je ne savais pas que BubbleUPnP etait pilotable depuis le PC! (je l'utilise depuis mon android)
J'ai cherché des tutos pour piloter Qobuz depuis Foobar , impossible d'en trouver. Aurais tu un lien ?
C'etait pourtant super facile sur mon telephone mais la depuis Foobar , je n'y arrive pas du tout.
merci
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 14:16

Salut,
[EDIT : Je me suis mal exprimé, on pilote depuis sa tablette...]
Tu tapes Foobar UPnP dans un moteur de recherche pour avoir des tuto complets...
https://www.google.fr/?client=aff-maxth ... _rd=cr,ssl

Mais il me semble que ce composant suffit...
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp

Sais-tu l'installer ? :) (je ne me souviens plus s'il y a d'autres réglages de Foobar à effectuer). Ensuite tu peux piloter ce nouveau "lecteur" Foobar ( en haut à gauche sur l'appli Bubble " choix lecteur" ) et te connecter à ton compte Qobuz, dont une version est incluse dans BubbleUPnP.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 15:43

Merci , j'ai effectivement réussi à envoyé Qobuz sur Foobar2000 depuis mon téléphone.
Je n'avais pas compris comme ça , je croyais qu'on pouvait avoir accès à Qobuz depuis Foobar2000.
J'ai maintenant un soucis quand je fonctionne comme ceci, la musique s'arrête après 2/3 morceaux d'un album, si quelqu'un a une idée?

Je perd également la connexion en fibre que je trouvais plus qualitative par rapport à l'USB.
damienmea
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Jan 2016 21:40
  • offline

Message » 28 Nov 2016 21:06

Salut ici,

Je constate depuis une dizaine de jrs des micro ( voir mini, quelques secondes) en streaming.
Je suis abonné à Sublime et C assez pénible...
J'ai d'abord accusé mon fnr internet mais après différents test de débits , il n'est pas en cause.

Qobuz aurait il réduit son débit, ou modulé ce dernier ? Le constat, est qu'à certaines tranches horaires, C simplement inacceptable.

C n'était pas le cas jusqu'alors.... Constatez vous ces coupures?

Merci pour vos retours. :bravo:


@Qobuz: merci de palier rapidement à cette insuffisance.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Nov 2016 23:35

Même chose pour moi P.L.M de temps en temps cela décroche où il y a un temps de latence entre la fin d'un morceau et le début de l'autre. :roll:

Suis en sublime aussi
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:03

P.LM a écrit:Salut ici,

Je constate depuis une dizaine de jrs des micro ( voir mini, quelques secondes) en streaming.
Je suis abonné à Sublime et C assez pénible...
J'ai d'abord accusé mon fnr internet mais après différents test de débits , il n'est pas en cause.

Qobuz aurait il réduit son débit, ou modulé ce dernier ? Le constat, est qu'à certaines tranches horaires, C simplement inacceptable.

C n'était pas le cas jusqu'alors.... Constatez vous ces coupures?

Merci pour vos retours. :bravo:


@Qobuz: merci de palier rapidement à cette insuffisance.


Hello,
le problème semble répandu, et peut-être seulement chez les abonnés étant chez Orange vers qui Qobuz renvoie la balle.

On en parle sur le blog Orange (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Streaming-Qobuz/m-p/1134715#M114505 )

et sur le blog Qobuz : http://aide.qobuz.com/forums/197014-dysfonctionnements-et-probl%C3%A8mes/suggestions/17247863-coupures-incessantes-d%C3%A9bits-ridicules-en-streamin

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:40

Merci pour l'info :bravo:

Je suis effectivement chez Orange.... Ça sent la migration chez Free! :wink:

Cela étant, ce soir depuis 18:00 à date, que du bonheur, pas de coupures , même sur du streaming 24/96.... Va comprendre ?!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:18

Effectively, depuis 36h ça remarche impeccable. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Orange. :siffle:
Pas de com. là dessus dans le forum de la communauté Orange.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:11

filip-63 a écrit:Effectively, depuis 36h ça remarche impeccable. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Orange. :siffle:
Pas de com. là dessus dans le forum de la communauté Orange.


Est-ce vraiment Orange le pbl?....
Si le robinet Qobuz est en mode éco, on peut toujours gueuler sur nos box! :hehe:


J'ai zapper (échange std) ma livebox, contre une Play, et force de constater que, même avec un débit pondéré à 4Mbit , zéro micro-coupures depuis 18h :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:37

P.LM a écrit:...
Est-ce vraiment Orange le pbl?....

..


Il semblerait (les abonnés à d'autres FAI n'ont pas eu les mêmes problèmes), et Orange n'a pas démenti (au contraire) sur son forum utilisateur, sans donner d'explication pour l'instant. Les ennuis paraissent résolus depuis 48 heures, même aux heures de pointe.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:21

filip-63 a écrit:
P.LM a écrit:...
Est-ce vraiment Orange le pbl?....

..


Il semblerait (les abonnés à d'autres FAI n'ont pas eu les mêmes problèmes), et Orange n'a pas démenti (au contraire) sur son forum utilisateur, sans donner d'explication pour l'instant. Les ennuis paraissent résolus depuis 48 heures, même aux heures de pointe.

8)


Je dirais même aux grandes hrs d'écoutes! :bravo:


Concernant Orange, je charge de la vidéo et pas de pbl; qui peut le plus, peut le moins... non?! :siffle: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message