Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, daaadou, danielo11, darnak, davidy76, dricks, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 29 Nov 2016 10:05

Bonjour,
Qu'est ce qui fait que le VTEN ne supporte pas le HDR, une mise à jour software ne suffirait-elle pas ?
Merci
Bonne journée
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 29 Nov 2016 10:45

Le Vten est en HDMi 1.4, le vrai HDR c'est sur de l'HDMI 2.0, donc non une mise à jour soft ne suffira pas.

Tout le monde n'a pas le sens du marketing (arnaquing plutôt :mdr: ) comme Sony qui a annoncé le HDR sur sa PS4 en HDMI 1.4...tient d'ailleurs je vais voir ou ça en est cette histoire, à plus.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2016 11:22

Idargos a écrit:Le Vten est en HDMi 1.4, le vrai HDR c'est sur de l'HDMI 2.0, donc non une mise à jour soft ne suffira pas.

Tout le monde n'a pas le sens du marketing (arnaquing plutôt :mdr: ) comme Sony qui a annoncé le HDR sur sa PS4 en HDMI 1.4...tient d'ailleurs je vais voir ou ça en est cette histoire, à plus.


Merci
Yes of course ! Logique !
Du coup quel est le boitier multimédia qui gère le HDMI 2.0 et de la qualité du VTEN dont je suis satisfait ?
À moins que son digne successeur pointe le bout de son nez bientôt ?
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 29 Nov 2016 11:38

Il y aura certainement un A600 prochainement mais quand ? En tout cas rien d'annoncé pour le moment.

Les Zidoo X9S/X8 et Himedia Q5/Q10 semble faire l'unanimité coté qualité d'image, lit bien les topics de ces appareils car il y a d'autres problèmes, surtout pour les Himedia, tous sont en HDMI 2.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:11

bonjour,

J'aimerais savoir si, dans le cas ou on utilise Plex sur le Vten, c'est bien ce dernier qui lit la video et non pas Plex.
J'avoue que je commence a m'y perdre dans tout ça :wtf: :wtf:
De plus, meme si ce n'est pas le bon topic, avez-vous remarqué que toujours a travers Plex, le Vten décode bien le DTS HD et autres formats HD alors que la Shield ne décode que le core

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:20

Bonjour,

je suis emm****.. j'allais pour acheter un lecteur VTEN, car j'ai des problemes avec les box android, je peux pas en avoir ou utiliser (histoire compliqué, j'ai acheté un Zidoo X9S et je ne peux pas utiliser l'appareil, sur a 99% que je peux pas utiliser une autre box android).
mais le VTEN est plus en stock nulle part... alors j'ai écrit a cloud media (j'ai un A200 depuis sa sortie en 2009/2010 (et un C200 avant lui).
Bref le VTEN est arreté, ça laisse un trou enorme au niveau prix... vu que desormais leur lecteur "entrée" de gamme est le A500 a 300 euros :(...
vous pensez que acheter un VTEN aujourd'hui alors qu'il est obsolete reste quand meme une bonne idée ou non ? (tout ce que je voulais dans un lecteur se trouvait dans le Zidoo, :( ... donc je me rabatais sur le VTEN, qui est une version "amelioré" de mon A200 (avec support du H265) et je l'espere un peu plus rapide en lecture ou dans les menu, mais la je sais plus trop quoi faire...

Hi,

The PCH VTEN has been obsoleted.
Perhaps, will you be interested to get the new Popcorn Hour A-500? https://www.cloudmedia.com/?product=a-500

Thanks.

Regards,
The Cloud Media Sales Team
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:43

Martyprod a écrit:Bonjour,

je suis emm****.. j'allais pour acheter un lecteur VTEN, car j'ai des problemes avec les box android, je peux pas en avoir ou utiliser (histoire compliqué, j'ai acheté un Zidoo X9S et je ne peux pas utiliser l'appareil, sur a 99% que je peux pas utiliser une autre box android).
mais le VTEN est plus en stock nulle part... alors j'ai écrit a cloud media (j'ai un A200 depuis sa sortie en 2009/2010 (et un C200 avant lui).
Bref le VTEN est arreté, ça laisse un trou enorme au niveau prix... vu que desormais leur lecteur "entrée" de gamme est le A500 a 300 euros :(...
vous pensez que acheter un VTEN aujourd'hui alors qu'il est obsolete reste quand meme une bonne idée ou non ? (tout ce que je voulais dans un lecteur se trouvait dans le Zidoo, :( ... donc je me rabatais sur le VTEN, qui est une version "amelioré" de mon A200 (avec support du H265) et je l'espere un peu plus rapide en lecture ou dans les menu, mais la je sais plus trop quoi faire...

Hi,

The PCH VTEN has been obsoleted.
Perhaps, will you be interested to get the new Popcorn Hour A-500? https://www.cloudmedia.com/?product=a-500

Thanks.

Regards,
The Cloud Media Sales Team


Je vous ai envoyé un MP

Yves
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:53

ysati a écrit:
Martyprod a écrit:Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP
Yves


et je vous ai répondu :).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:14

Bonjour,

Récemment possesseur d'un VTEN, j'arrive à lire tous mes fichiers video mkv et iso sans problème.
Cependant, hier, j'ai récupérer un bluray complet, pas au format iso, mais directement les fichiers contenu dedans (fichier BDMV, etc..).

Mon popcorn reconnais ce fichier sans problème, récupère toutes les infos (affiches, synopsis, etc...), cependant, en essayant de le lancer par NMJ, le boitier plante, et reboot complètement. J'ai fais plusieurs tentatives, mais toutes ce sont soldés par un reboot du boitier.

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème ?

PS: j'ai installé le dernier firmware disponible

Merci,

Thibaud
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 13 Déc 2016 19:44

Je repose la question au cas ou,

le VTEN n'est plus developpé ni vendu, pensez vous que ça soit quand meme judicieux aujourd'hui de l'acheter ou c'est un trés mauvais investissement ?

j'ai un Popcorn Hour A200 donc en gros pour le peu que j'en ai vu c'est quasi la meme chose avec le support du 4K et H265.

bref, ça vaut le coup ou je fais une grave erreur ? merci !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:16

Plus développé c'est quand même un peu raccourci car le dernier firmware est toujours en cours de test...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:22

Anorec a écrit:Plus développé c'est quand même un peu raccourci car le dernier firmware est toujours en cours de test...


un raccourci ? ce sont les mots du constructeur lui même. donc que faire ? y a encore quelques exemplaires sur amazon.fr mais plus dispo chez cloud media ni l'importateur français moovika ?

Hi,

The PCH VTEN has been obsoleted.
Perhaps, will you be interested to get the new Popcorn Hour A-500? https://www.cloudmedia.com/?product=a-500

Thanks.

Regards,
The Cloud Media Sales Team
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:40

Quand je disais "raccourci", c'est parceque le VTEN va continuer encore (un peu) à recevoir des mises à jour même s'il n'est plus vendu. Comme je disais le prochain firmware est encore en cycle de développement.
Le A500 semble utiliser à peu de chose près le même software, ils évoluent au même rythme donc je pense que tant qu'il n'y aura pas de successeur au A500 le Vten recevra les mêmes mises à jour.
Après chacun fait ce qu'il veut... s'il vous faut absolument de l'HDMI2.0 il faut prendre autre chose. A moi il me convient comme il est (même si tout n'est pas encore parfait)
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:55

Anorec a écrit:Quand je disais "raccourci", c'est parceque le VTEN va continuer encore (un peu) à recevoir des mises à jour même s'il n'est plus vendu. Comme je disais le prochain firmware est encore en cycle de développement.
Le A500 semble utiliser à peu de chose près le même software, ils évoluent au même rythme donc je pense que tant qu'il n'y aura pas de successeur au A500 le Vten recevra les mêmes mises à jour.
Après chacun fait ce qu'il veut... s'il vous faut absolument de l'HDMI2.0 il faut prendre autre chose. A moi il me convient comme il est (même si tout n'est pas encore parfait)


ah merci pour la precision,... en fait je voulais une box android mais pour des raisons a la con que je peux pas en avoir.
donc ma seule option "sans risque" est de prendre du popcorn hour vu que j'ai deja un A200. non c'est pas de l'hdmi 2.0 ni du son , rien, c'est pour faire la meme chose que le A200, en mieux si possible et surtout le support du H265.

comme dit j'aurais preferé une box android mais je ne peux pas. donc, voila... y a le A500 mais c'est pas le meme prix. donc si tu as raison et que le VTEN continuera a recevoir des maj tant que le A500 existera c'est peut etre pas si mal.

quels sont ses points negatif actuel ? y a une liste de probleme ou autre sur le VTEN ? j'espere que il va un peu plus vite que mon A200 ! car pour avoir essayer une box android (Zidoo X9S) ouff... la difference etait ahurissante, en accés Samba !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2016 9:49

Je ne connais pas le A200, j'ai juste eu un A100 pendant longtemps. Autant dire que c'est le jour et la nuit en terme de réactivité dans les menus et navigation SMB (instantané je dirais).
J'utilise aussi NMJ (je ne fais la gestion qu'avec NMJtoolbox par contre) mais la navigation (changement de jaquette ou recherche dans la base) est quasi instantané aussi (1 seconde on va dire) avec la base (environ 800 fiches) déportée sur un NAS (sur un réseau wifi-g!)

Après on rencontre toujours quelques soucis ponctuels dûs aux multiples options d'encodages. Personnellement j'en rencontre très peu mais il m'arrive d'avoir des soucis de son (désynchro son/image ou refus de downmix dolby digital) sur les conteneurs .avi (comme ce type de conteneur est mort CloudMedia ne compte pas perdre de temps la dessus...) ou parfois des problèmes de format (image étirée). J'ai eu aussi quelques soucis d'encodage sur les pistes de sous-titres (séparés ou dans les .mkv) mais les derniers firmwares ont corrigés ce problème.

Voici la liste des bugs 'recensés' et restant à corriger sur le dernier firmware officiel (source: forum NMT)
4. CUE playback fails to display track info and artwork
5. In NMJ Cue should be started by pressing 'ENTER' so navigation remains possible
10. in srt subs the <b>line of text</b> sets all consecutive text to bold as the </b> command is ignored.
13. VXP Adaptive Contrast Enhancement when set to default at 5 gives a bad picture and only value 1 or off makes the viewing equal to A 400 series.
14. SMB credentials (login&password) not maintained in settings.db


Et voici l'historique de développement du prochain FW actuellement à l'état 'Release Candidate 6' sorti la semaine dernière

Release Notes:
- Added support for embedded font in MKV
- Added support for move tag in SSA/ASS
- Added support for SSA/ASS fading effect
- Fixed some ASS entry show wrong color regression
- Improved text subtitle collision handling
- Improved text rendering speed
- Fixed VOBSUB display wrong color palette regression
- Fixed some PGS entry stuck at display and unable to clear
- Fixed some DVD playback crash regression
- Improved handling on subtitle encoding auto detection (GB18030, BIG5, SJIS, EUC_KR, UTF8)
- Disabled gapless playback when channels are different
- Added support for cuesheet encoded in ANSI, UTF16 and UTF16BE playback
- Fixed crash happen when playback cue file with backslash appear in front of double apostrophe
- Fixed formatting problems for hard disk more than 2TB issue
- Fixed formatting HDD without NMT installed will not be able to auto set media destination issue
- Create 2GB swap partition if perform formatting using NMT Apps setup

RC 5 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73939 )
- Mount NTFS with dirty-flag fix
- Fixed TV or Receiver tv modes are not updated when TV is turned on after player on issue
- Fixed some MKV has more than 32 embedded subtitles unable to show all subtitle streams issue
- Fixed some 3D SUBIDX entries unable to display issue
- Fixed some VOBSUB entries dropped issue
- Fixed some PGS entry unable to display when it has same start time as previous clear entry regression
- Fixed some MKV which has no any audio default flag encounter no audio output when start playback issue
- Fixed some ASS/SSA text subtitle overlapping and unclear issues
- Fixed BDMV filename with dot unable to detect external SUBIDX issue
- Fixed some text show incorrect color when alpha or color tag do not have H character in between and clip tag exist at the same time issue
- Fixed some audio and subtitle language code not shows as full text issue
- Added support for auto detection on ASS/SSA encoding
- Added support for M2TS subtitle track selection according to subtitle language

RC 4 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73918 )
- Fixed certain SUBIDX and VOBSUB subtitles entry display time too long issue
- Fixed certain PGS some subtitles entry display time too long issue
- Fixed randomly encounter framework crash when playing BGM with photo slideshow issue
- Fixed audio stuttering issue during playback of BDMV/BDISO in downmix mode
- Added bookmark support for DVD
- Added external SUBIDX support for BDMV/BDISO
- Fixed choosing last audio track in MKV instead of first audio track when there is no any default flag issue
- Fixed certain MTS files show black screen when playback
- Fixed some FLAC unable to display embedded album art issue
- Improved HDMI handshake timing
- Fixed dizzy or flat effect on 3D subtitle display regression

RC 3 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73883 )
- Fixed some DVD show incorrect total number of subtitles issue
- Fixed some DVD Audio with video_ts will skip to next song in the middle of playback issue
- Fixed non-unicode SSA/ASS external subtitle follow UTF8 encoding issue
- Fixed always prompt user to login when list windows samba shares issue
- Added support for color name inside color tag in SRT and SMI
- Fixed syabas command server minor memory leaks issue
- Fixed SUBIDX and VOBSUB display wrong color palette issue
- Fixed PGS subtitle playback cause memory leaks issue
- Fixed 3D subtitles will show in wrong position when its x pos is less than 20px issue
- Fixed unable to display VOBSUB when playback with HEVC video codec issue

RC 2 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73869 )
- Fixed MKV MVC, 4K H.264 playback regression issues
- Changed GB2312 to GB18030, and improve text subtitle encoding handling
- Fixed some H264 MKV encounter wrong detection and unable to start playback issue
- Fixed some DVD Highlight Button unable to update automatically issue
- Fixed some DVD total duration not updated issue
- Fixed some DVD unable to execute internal button command automatically issue
- Fixed some DVD without root menu unable to start playback issue
- Fixed some DVD lost audio output when trigger next chapter issue
- Fixed SMB shortcut unable to take effect after reboot if Username and Password input with remote control issue

RC 1 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73851 )
- Fixed 4K H264 playback no video output issue
- Fixed certain MKV PGS unable to show subtitle issue
- Fixed some PGS subtitle entries display too fast issue
- Added bitrate changing info for BD, DVD and M2TS issue
- Added audio and subtitle language indicator for M2TS and bdlite
- Fixed some SRT has long subtitle entry showing extra empty lines after word wrapping handling issue
- Fixed MKV and MP4 encounter random crash when first start or stop playback issue
- Fixed some text based subtitle may cause framework crash issue
- Fixed 720p24 clip play in tvmode 720p60 instead of 1080p24 when external video scaler is on issue
- Fixed DVD without video_ts folder unable to start playback issue
- Fixed some DVD encounter video freeze when start playback issue
- Added support for DVD angle changing with Angle key
- Added support for DVD menu jumping with MENU key
- Fixed 3D BDISO unable to continue playback after iframe forward or backward issue
- Fixed UTF8 text subtitle display style at wrong segment position issue

Beta 5 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73831 )
- Fixed unable to access NMJ through file browser issue
- Fixed some DVD audio streams get wrong sample rate issue
- Fixed some DVD menu navigate to wrong sub menu issue
- Fixed DVD switch audio sometimes have no audio output issue
- Fixed some DVDLITE playback has no audio output issue
- Fixed some DVD still frame may encounter buffering issue
- Fixed DVD Audio unable to show highlight buttons issue
- Fixed some DVD Audio unable to start playback issue
- Fixed some DVD display wrong order of menu navigation when start playback issue
- Added language indicator on subtitle menu for DVD and MKV
- Fixed encounter framework reboot when playback corrupted DVD file issue
- Fixed filename with xml escaped symbol unable to start playback issue
- Fixed SACD ISO with unknown title or artist cause framework reboot when playback twice consequently issue
- Fixed certain MKV PGS with heavy animated effects cause buffering issue
- Fixed wrong chinese translation for subtitle track issue
- Fixed SRT with 'an9' tag causing framework reboot when adjust y position issue
- Added italic, bold, underline and color tag handling for SMI
- Fixed color tag unable to display properly for certain languages issue
- Fixed sometimes unable to retrieve weather information correctly in Setup Wizard issue
- Fixed MKV invoke closing PGS function in text base subtitle playback issue
- Force system to perform clean reboot instead of restart framework when framework crash

Beta 4 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73819 )
- Added support on Full DVD Navigation
- Fixed MKV which has forced subtitle unable to start playback if forced subtitle only option is selected
- Fixed certain MKV with SRT subtitle playback cause framework reboot issue
- Integrated new Sigma Designs SDK with playback engine and HDMI driver update

Beta 3 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73721 )
- Fixed some DVDLITE has wrong sequence of audio streams issue
- Fixed some MKV PGS subtitle entries display too fast issue
- Fixed some MKV x264 playback has no video display issue
- Fixed some zlib compressed PGS subtitle stream unable to display properly issue
- Fixed APE version greater than 3.99 unable to start playback issue
- Fixed DVDLITE unable to go to the next chapter with info bar turn on issue
- Fixed showing exclamation mark and unable to display lite menu when select same DVDLITE title issue
- Fixed DVDLITE get video freeze forever after seek till end of the clip issue
- Fixed DVDLITE title menu subtitle selection issue
- Fixed some JPG crash in zoom transition issue

Beta 2 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73663 )
- Fixed MKV encounter crash when repeat playback issue
- Fixed unable to set device name without NMT app installed issue
- Fixed MKV audio menu show 'undetermined' for 'und' tag issue
- Fixed DVD show wrong elapsed time after seek and sometimes playback from beginning when perform 10% or 20% seek issue
- Fixed MKV encounter crash when manually turn on external text subtitle issue
- Fine tuned MMS prebuf and underrun buffer
- Fixed SMB share showing invalid login after removing username and password in edit share
- Adjust IR remote control responsiveness
- Enhanced handling for DVDLITE module

Beta 1 Release Notes: ( http://www.networkedmediatank.com/showth...?tid=73626 )
- Update to new kernel to support SSD formatting and MMC 5.0
- Optimized PGS subtitle rendering speed to support special PGS subtitle effect
- Fixed video with framerate 25fps output wrong tv mode when external video scaler turned on issue
- Added MMS Internet Radio support
- Fixed MP3 Internet Radio streaming issue
- Fixed for some APE playback cause framework crash and some APE with ID3 tag unable to start playback issue
- Fixed for APE with ID3 tag unable to get metadata info issue
- Fixed for some MKV VOBSUB unable to display subtitle issue
- Fixed for some SACD ISO unable to perform seek issue
- Added Genre and Channels info for get_current_aod_info API
- Added language indication for BD or DVD or MKV Audio menu switching
- Fixed for some DVD ISO encounter crash at starting of playback issue
- Fixed FLAC ID3 album art not displayed in Music Home issue
- Always show device name option at preference settings
- Fixed unable to save username or password when edit samba shared issue
- Added MKV audio default flag handling
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message