Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, dr rotule, Eames, Fre.Mo, Laurent993, Ummagumma81, yoyoman, YvesM et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 28 Nov 2016 9:43

redcarla a écrit:finition impeccable, comme d'hab mon ami :bravo: :bravo: :bravo:

Merci :thks:
(Ah au fait ! Les 2 petits murs cassés AR et le mur arrière sont fini, mais chuuuut, faut pas le dire . . . .)

daxone31 a écrit::bravo: . J'ai peur moi aussi d'être dérangé durant le film par le côté brillant des mes spot . Bonne initiative en tout cas.

Te reste plus qu'à faire de même :wink:

ftaupe a écrit:Super :bravo: L'idée m'avait traversé l'esprit mais je n'avais pas osé le faire. Je crois que je vais m'y atteler car j'aime le rendu final et j'ai peur de voir mes spots de plafond au dessus de l'écran.

Tu as pris quoi comme spot ? Tu a trouvé ça sur aliblabla ? Les LED sont des 12V ?

Led 12v sur aliblabla en effet voici le LIEN
Tu as le choix entre 3, 6 et 9w, et perso les 3w sont puissantes d'ailleurs j'avais pas le choix car j'utilise un chacon limité à 24w soit 5x3 dans mon cas. Ensuite tu choisis blanc chaud, froid ou blanc froid et enfin suivant le cas ne pas oublier de cocher "support dimmer" qui veut bien sûr dire dimmable :grad:

Thx68 a écrit::bravo: Franck, bonne initiative et du bon boulot :wink: .
Dis-moi, ta combien d'espace entre l'écran et la moquette du sol ?

2 cm

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:14

:bravo: comme d'hab
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 28 Nov 2016 15:52

Propre!
Un travail au scalpel au sens propre comme au sens figuré :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Nov 2016 12:16

Je confirme par ce message que les murs arrière, j'entends par là les petits murs cassés et le mur du fond sont terminés, je les aient fait absorbant comme vous me l'aviez tous préconisés . . .

Les Diffuseurs type Arqen qui seront amovibles sur le mur du fond et sur les rampants sont en cours de conception, je rappel qu'ils seront visibles et invisibles :grad:

J'ai cependant une question concernant la porte acoustique de 83 de large, dois-je la faire absorbante ou pas ? :wtf:

Il me restera les cadres sur les rampants autour des diffuseurs pour les 2e et 3e tiers à faire ainsi que les 6 colonnes à fixés + décorer et ma salle HC sera terminée :ohmg:

Faut que je me grouille parce qu'en sem 52 je suis en congés, et il y a des visites de prévues :siffle:

Je dois aussi récupérer une sonde spyder 5 pour faire un essai de calibration de mon JVC selon le tuto de Minirama90 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Nov 2016 12:24

Wouahh ca bosse dur ici... en congé ?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 29 Nov 2016 12:43

Je laisserais dans un 1er temps la porte tel quel, cette partie réverbérante peut donner un petit coté "vivant" (ou moins étouffé) à l'arrière. Tu sentiras vite quand tu auras des basses si tu as une sensation de grave qui te revient par derrière ou qui stationne autour de toi, dans ce cas tu peux mettre de l'absorbant ou faire un mix absorbant (moitié basse de la porte) / diffusant (moitié haute).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 23:25

Pour ta porte fais des essais avec des panneaux de laine de verre/roche posés à l'arrache dessus, même chose sans rien et encore même chose avec tes diffuseurs que tu es en train de construire pour les côtés. Ton oreille te dira surement quoi faire. :grad:

Avant de faire mon mur arrière, lorsque j'écoutais au sweet post un bruit rose en provenance de la centrale, j'arrivais à peine à savoir que le son venait de l'avant : j'avais presque autant de son qui venait de derrière que de devant. Clairement mon oreille m'a dit : mets de l'absorbant c'est nécessaire. Maintenant il faut que je fasse de nouveaux tests pour savoir quoi faire sur cette porte (le temps me manque actuellement malheureusement :ko: )
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

VISITE Elvis95100

Message » 30 Nov 2016 14:38

Salut fanvw et salut a tous.
Je me permets de mettre mon petit récit entre vos lignes pour remercier fanvw et vous tous
Je vais essayer de faire bref :mdr:
Il était une fois, :zzzz:
Apres 25 ans de home cinema a domicile en commencant:
avec ampli marantz et décodeur externe marantz et laserdisc:Résultat son de merde
A suivi ampli pioneer VSAE06 THX+PS4: Résultat son de merde
Apres la chute du dolby digital j'ai changé d'ampli pour ONKYO 305:Résultat son de merde
Je demenage pour etre cette fois chez moi et consacré une chambre dédiée de 13M2
J'etait donc partie pour un LCD de 55 ou plus jusqu'au jour ou je vais a boulanger et voie le prix des projo a 650€??????????,,
J'en etait resté au projo a 15000€ d'il y a une décennie
Du coup je tombe sur un vendeur passionné ayant travailler dans le home cinema.
Je lui explique que depuis toutes ses années j'ai un son pourri.
Direct il me dit l'image c'est facile.Mais le son????
Il me parle de tissu tendu et molleton que l'on trouve au marché St Pierre a paris
Oulaaaaaa compliqué l'affaire
Du coup je fouille sur le forum voir si je ne peut pas seulement mettre de la peinture noire car l'image de mon projo BENQ 1070 est plutot grise surtout dans le cinémascope car les murs neufs étant blanc
Entre temps j'avais trouvé le tissu le molleton et les baguettes chez SWAL pour la modique somme de 3000€ :charte:
Voila pourquoi je m'etait rabattu sur la peinture
Et la GOLDFINGER me rabat sur fanfw pour le tissu
Apres 1 semaine de question sans relache! Pire qu'un morbac le gars :mdr:
Il me propose d'allé voir sa salle dediée,comme ca je verrais mieux
Et hop je prend la caisse et me vla dans le chnord :ane: a 250bornes
Super accueil et super sympa.Visite de la salle de jeu :o La claque!!!!!!!!!! Quel boulot,quel precision ,quel detail.Vraiment feliciations an tous ce boulot abattu.Bon y manque le billard :hein: La prochaine fois!!!!!
Les neons partout,mortellllllllllllll J'ai essayer de negocier avec ma moitié pour en mettre sur le bar de la cuisine :grr:
Puis visite de la salle et essai.Boum prend ca dans la gueule :ohmg: La j'ai compris l'importance du tissu et du molleton.
Du coup en rentrant ,j'ai cdé le tissu burlington noir sur ETISSU.Boite très sérieuse,j'ai recu une cde d'une autre personne ,il me l'ont laissé et envoyé de suite la mienne.
J'ai pris des tasseaux 32x19 selon la conception de fanvw en sapin du nord,sauf qu'a leroy merlin sapin du nord pas dispo.Donc sapin normal pour le meme prix mais pas du tout la meme qualité car j'ai quand meme eu une botte de 6 en nord.
Je fais donc le plafond en carré de 53,cela m'en fait 48,pour l'instant j'ai fais la moitié de devant
Pareil pour derrière la toile en 122x53 et pour le 1er tiers de chaque coté
Apres j'attaquerai le mur derrière le canapé pareil,cadre,toile molleton.
Pour le reste toile aggrafer direct.
Apres je pense qu'en prenant le tissu et le molleton sur etissu et juste les baguettes SWAL reste une alternative plus rapide a mettre en oeuvre .Par contre esthétiquement le plafond sera sans doute plus jolie avec mes carré.Affaire a suivre
Merci FAN et vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:Ouate rentré en stock hier sur etissu et sur la route pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!! J’espère vendredi pour monté ca samedi
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 01 Déc 2016 14:23

Suite du compte rendu de la salle de fanvw
Tous d'abord l'habillage de la salle:
Tissu tendu sur cadre pas un pète de défauts ,pas un cadre qui dépasse de l'autre !!! Comment t'a fait,les miens faisait 19 ou 18 ou 17 ! Surtout qu'il y a des angles dans tous les sens,chapeau l'ami :ohmg:
Les fibres optiques bleues Toutes placées ou il faut,et juste ce qu'il faut,pas trop chargé.
Coté HP avant,le placement idéal derrière la toile(Toile temporaire incurvé deja top au passage).La mienne n'est pas trans-sonore et de toute manière je ne pouvais pas me permettre de perdre de la longueur car avec 4.17m et un écran de 2m,pas assez de recul.Dommage pour la centrale qui sera dessous l'ecran :cry:
Toutes les enceintes avant sont donc derrière la toile,ainsi que les 2 caissons fais maison maousse costaud
Les lumières s’éteigne et c'est parti pour le test audio:
Test en mp3 ,la dans une salle au top je me rend compte que cette piste n,'est pas terrible.Pour moi qui écoute essentiellement dans la voiture ca suffit.
Mais la,de suite ca choque.
Suis la meme chanson en FLAc,ok la y'a pas photo!!!!!!!!
Ensuite test clip en DTS HD MASTER,la pour la 1ere fois j'en ai la chair de poule!! Sur je ne sais plus quel chanson,une guitare sur l'enceinte de gauche et l'autre sur la droite.A ecrire ca ne veux trop rien dire,vous allez me dire ouai c'est la stéréo,mais il faut etre sur place pour voir.Pour moi c'est la 1ere fois que je visite une vrai salle dédiée.
Pour ceux qui ont été aux etats unis et qui ont vu HORSESHOE BEND en arizona.La clac visuelle de ma vie,et de retour en photo ca ne donne rien du tout.
Petite parenthèse TOP CLIP: A-HA Crying in the rain.Meme sur mon SAMSUNG LCD 46" ca claque niveau son sur le hp intégré :mdr:
On passe a la suite:les films
Au passage encore une petite claque avec le projo qui adapte automatiquement la taille de 16/9 a 2.35,j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!
Bon ok depuis 2 ans lors de la construction de notre maison je n'ai pas acheté les années lasers! Honte a moi qui les ai depuis le N°1
Je me réabonne de suite,de retour dans le home cinéma
Je passe sur les différents films,petite mention a WARCRAFT ,la on a passé un iveau d'effet impressionnant,la prochaine étape c'est quoi?
Faire revivre les stars décédés a l’écran? Comme Tony STARK en jeune dans CAPTAIN AMERCIA 3?
Et la sa fuse de tout les cotés,des effets parfaits,des basses nets,etc.
Enfin j'ai du oublié tellement de chose au passage,mais je suis reparti avec des étoiles plein les yeux
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:59

Merci Marco, bonjour à WAFette et bon courage pour la suite de tes travaux :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Déc 2016 17:02

Bonjour Elvis ,

Merci pour ton CR , c'est toujours sympas d'avoir les avis des uns et des autres...

Concernant le passage en DTS HD avec les guitare, ne serait ce pas Eagle Hotel california version semi acoustique enregistré en 1974 si mes souvenir sont bon? Car moi ce morceau est au top de top , et l'enregistrement est magistral .

Pk ne pas ouvrir un post personnel pour nous présenter ton installation ?

A bientôt

Steph
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 01 Déc 2016 17:30

stephblues57 a écrit: ne serait ce pas Eagle Hotel california version semi acoustique enregistré en 1974 si mes souvenir sont bon? Car moi ce morceau est au top de top , et l'enregistrement est magistral .


Tu voulais surement dire 1994? (album hell freezes over)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:01

J'avais un doute, ... :-?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 01 Déc 2016 22:28

DTSman a écrit:
stephblues57 a écrit: ne serait ce pas Eagle Hotel california version semi acoustique enregistré en 1974 si mes souvenir sont bon? Car moi ce morceau est au top de top , et l'enregistrement est magistral .


Tu voulais surement dire 1994? (album hell freezes over)

C'est bien cela Nicolas :bravo:

le même que jai entendu chez toi :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 03 Déc 2016 20:07

Episode 52

Diffuseurs Arqen + Murs Arrières


Pour la suite de mes avancées, nous allons parlé Diffuseurs et des Murs arrières soit les 2 petits murs cassés ainsi que les 2 murs du fond, j'entends par là ceux placés de part et d'autre de la porte acoustique.

LES DIFFUSEURS ARQEN

Comme cité dans les pages précedentes, mon choix s'est arrêté sur les diffuseurs Arqen que je trouve simple à réaliser, j'ai choisi comme Jmiforum les modèles 45° type 0,4,5,3,5,4,0 qui correspond selon Arqen aux épaisseurs des puits suivant un cahier des charges précis que vous trouverez sur le site dédié.

Concernant leur conception j'avais trouvé l'idée de Rabou intéressante quant à l'utilisation de polystyrène extrudé en 30 mm d'épaisseur, pour le reste j'ai choisi le médium en 10 et 20 mm. Ces diffuseurs doivent faire une dimension de 600 x 420 mm, sur la largeur et vous devez créer 7 puits (0,4,5,3,5,4,0) d'une largeur 60 mm soit 7 x 60 = 420 mm vous l'aviez compris.

Mais mon soucis était d'intégrer ceux ci dans mes 2 murs arrière sans pour autant trop perdre en épaisseur et ne pas être gêné par mon hublot, la salle HC ne faisant que 4,80 m de profondeur, je me devait d'intégrer tout cela intelligemment :roll:

Voici comment je m'y suis pris pour 2 diffuseurs, tout d'abord j'ai découpé tous les morceaux soit :
En médium
4 morceaux de 60 x 600 mm ep 10 mm
4 morceaux de 60 x 600 mm ep 20 mm
2 morceaux de 600 x 420 mm ep 20 mm

En polystyrène extrudé
2 morceaux de 300 x 600 mm ep 30 mm

Voici ce que cela donnera une fois fini . . .
Image


Ensuite j'ai peint en noir chaque éléments individuellement pour qu'ils ne se voient pas . . .
Image


Et pour les rendre discrets je les aient habillés individuellement en tissus Burlington . . .
Image


Maintenant que les 2 diffuseurs des murs arrières sont fait, j'ai simplement assemblé tous les éléments avec une cartouche de colle translucide et adapté à tous les matériaux car il ne faut oublier qu'il y a du polystyrène extrudé :grad:

Petite précision, vous pouvez également mettre un cadre tissus devant les diffuseurs si vous le souhaitez, mais dans mon cas je ne souhaitais pas faire de la sorte, vous allez comprendre pourquoi après :zen:

LES CADRES TISSUS - MURS CASSES

Inutiles de vous faire un long discours sur l'habillage de ces murs qui sont réalisés exactement comme tous les cadres de ma salle.

Voici le coté droit composé de 4 cadres à cause du radiateur
Image


Et le coté gauche avec son cadre unique
Image


LES CADRES TISSUS - MURS ARRIERES

Utilisant depuis le début des tasseaux de 19x32mm en sapin du NOoooord acheté chez Leroy pinpin, voici comment se présentent mes cadres du bas, j'ai rencontré quelques soucis quant à bien intégrer les prises électriques et la bouche pour l'aspiration centralisé pour la partie droite et uniquement les prises électriques coté gauche. Mais je ne lâche rien 8)

Coté gauche - Coté droit

Image Image


Ici 2 vue complète des cotés histoire de mieux se rendre compte de la complexité concernant la conception de ces cadres

Coté gauche - Coté droit

Image Image


Après une mise en peinture noire, pose du tissus et du molleton + fil de pêche, car je le rappelle, j'ai fait les cadres des murs cassés et du fond en absorbant comme vous me l'aviez préconisé :oldy:

Coté gauche - Coté droit

ImageImage


Ici une vue de plus près histoire de mieux se rendre compte du résultat
Image


IN SITU pour le coté droit avec bien sûr une mise couleur noire de la bouche d'aspiration centralisée
Image


Passons maintenant aux cadres supérieurs du mur arrière, complexe également car je souhaite intégrer parfaitement les diffuseurs et pour le coté droit l'hublot me permettant de surveiller ce qu'il se passe dans la salle HC à partir du bureau du Capitaine :siffle:

Coté gauche - Coté droit

Image Image


Pour le coté droit voici ce que cela donne avec la partie HUBLOT
Image


Et ici une fois en place
Image


Allons faire un tour coté salle de jeux et voici ce que cela donne une fois assis au bureau du Capitaine, vous remarquerez la parfaite mis en place du cadre en fonction du trou de l'hublot, au passage une vitre double vitrage viendra par la suite boucher le coté salle HC
Image


On agrafe le tissus après avoir mis en noir le cadre et voici le résultat
Image


Ici après avoir fais l'ouverture de l'Hublot
Image


Et l'ouverture pour le diffuseur qui viendra s'intégrer parfaitement une fois le cadre tissus en lieu et place
Image


Une vue arrière pour vous montrer le travail

Coté gauche - Coté droit

Image Image


Le coté gauche mis en place laissant apparaître l'emplacement du diffuseur, Et le coté droit avec le diffuseur en place
Image Image


et une dernière pour vous montrer le diffuseur (désolé pour la qualité :oops: )
Image


C'est par la rédaction de ce post que l'on commence à voir le bout du tunnel, la prochaine nous parlerons de l'habillage de mes rampants qui nécessiteront aussi pas mal de réflexions, voici comment seront placés les diffuseurs
Image


Bon week end à tous :friend:
Dernière édition par fanvw le 03 Jan 2017 12:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées