Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, KeizerSauze, Noisfra, ralf, Solitaire555, yanto, ZEPHYR92 et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 15 Sep 2016 20:56

tonio06110 a écrit:Donc vaut mieux que je change le cca pour avoir une meilleure qualité d'ecoute?

et pourquoi donc ??? :o
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Sep 2016 8:46

bon , moi j' ai essayé la fameuse fibre en verre lifatec et je n' ai aucune amélioration .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 28 Nov 2016 0:48

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acquis une CCA reliée à un SMSL SA-50 qui alimente 2 Mission 702e. J'utilise principalement Spotify.

Pensez vous qu'avec un DAC + sortie toslink au lieu de jack la qualité en serait améliorée ?

je pense notamment à ce type de dac ;

http://hifimediy.com/DACs/ready-made-da ... F-9018-DAC

Merci à vous
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 28 Nov 2016 7:27

hello kevy,
mieux vaut revendre le smsl et acheter un fda.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:12

+1 pour l'idée d'un FDA :bravo:
Tu branches le CCA sur l'entrée SPDIF optique et roule :mdr: Un appareil en moins, simple d'utilisation, tu gagnes une télécommande pour contrôler le volume du FDA.
J'ai réalisé pour ma fille la même installation avec un FX audio 802, CCA, tablette (Deezer), Boston A26.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:56

Et v'la pas que vous venez de me lancer dans autre chose.... :P :evil:

Y a t-il une différence qualitative entre un Sa-50 et le q5 pro par exemple, en tenant compte de l'analogique pour le sa-50 et de l'optique pour le q5 ??
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 29 Nov 2016 0:11

Bonsoir
je suis interessé par le google chromecast, mais je me pose une question b^te.
Dois je demander au père noel la version audio ou la version hdmi?
ma recherche initiale: envoyer du son sur mon install HC.
Donc, le chromecast audio s'impose.
Mais je me dis qu'avec la version HDMI connectée sur mon ampli, je pourrais profiter de l'image ET du son, tout comme je fais avec mon BD.
Vrai ou faux?
Si vrai, la qualité sonore sera équivalente à celle du chromecast audio, ou bien inférieure?
Merci d'avance pour vos éclairages.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:30

eric1966 a écrit:Bonsoir
je suis interessé par le google chromecast, mais je me pose une question b^te.
Dois je demander au père noel la version audio ou la version hdmi?
ma recherche initiale: envoyer du son sur mon install HC.
Donc, le chromecast audio s'impose.
Mais je me dis qu'avec la version HDMI connectée sur mon ampli, je pourrais profiter de l'image ET du son, tout comme je fais avec mon BD.
Vrai ou faux?
Si vrai, la qualité sonore sera équivalente à celle du chromecast audio, ou bien inférieure?
Merci d'avance pour vos éclairages.

Personnellement pour la vidéo j'ai un Chromecast hdmi sur la TV (qui est branché sur la chaine HiFi).
Mais allumer la TV pour seulement écouter la musique est franchement inutile et energivore.
Sur smartphone et tablette, toutes les applications Musique que je connais affichent la playlist, le titre et le nom de l'artiste plus la pochette de l'album. Pas besoin de TV.
Donc j'ai aussi un Chromecast audio (et vu le prix de chaque pourquoi se priver ?)
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 25 Déc 2016 23:50

Bonjour à vous,
Je suis équipé récemment d'un
DPA onkyo DP-x1 qui envoi son flux  numérique (soit pris sur quobuz , soit sur ses cartes ssd) vers une CCA  branchée en optique sur mon FDA d310.
J'aimerai aussi pouvoir brancher mon ampli a tubes et cherche donc un dac ayant bien soigné son connecteur  optique
Avez vous des conseils de DAC avec de très bon capteurs optiques
J'en ai vu un ici mais un peu cher
http://www.hifi-advice.com/blog/review/e...aic-t-dac/
à défaut je pensais opter pour un moins cher chez schiit qui semble avoir  bonne presse
http://schiit.com/products/gungnir
mais surement bien d'autres choix de dac avec entrée optique de qualités ?
merci à vous
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2017 16:38

Salut tout le monde.
Trois applications android sympas que j'ai découvert récemment pour le Chromecast audio et faciles à prendre en main.

Deux lecteurs pour caster sa musique locale:
PULSAR, lecteur audio qui scanne et affiche tous les fichiers musicaux de son mobile, y compris ceux de la carte microSD:
https://play.google.com/store/apps/deta ... oft.pulsar

HI-FI CAST, idem que Pulsar mais avec en plus la lecture à partir d'un serveur UPNP:
https://play.google.com/store/apps/deta ... cast&hl=en


Enfin pour la radio, AUDIALS qui est une bonne alternative à TuneIn. Choix des stations par pays ou par genre musical:
https://play.google.com/store/apps/deta ... audials&hl
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:30

L'application HiFi-Cast est gapless. :love:

Pour activer le gapless sur le CA il faut aller dans les settings de HiFi-Cast.
En haut à droite, taper sur les 3 points verticaux pour accéder aux réglages (Settings)
- taper sur playback
- taper sur chromecast gapless playback => cocher "Always"
Et voilà!

Essais persos réussis avec les albums "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd et "Tubulars Bells II" de Mike Oldfield encodés en FLAC (rip CD).
Serveurs audio: MinimServer sur PC et Daphile sur netbook Asus.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 14 Jan 2017 9:04

Dommage que les applications des services de streaming ne soient pas gapless aussi. En tous cas, Hi-Fi cast :bravo: .
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 20 Mar 2017 21:02

Bonjour, j'utilise une CCA depuis 2 semaines reliée en optique à mon fda, j'envoie la musique depuis mon smartphone, iMac.. et quelque soit le fichier j'ai toujours un resampling en 48kHz, la mise à jour à forcement été faite puisque c'est automatique, avez-vous ce problème?
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:33

Non. Avec la dernière version de l'application Google Home il faut aller dans les réglages et activer le mode Plage dynamique complète (Full Dynamic Range). Comme cela le fichier d'origine n'est plus resamplé.

lien: https://support.google.com/chromecast/a ... 0498?hl=fr

Mais comme il est dit dans la page:
"Lorsque Chromecast Audio est connecté via une interface optique (voir les câbles compatibles), le mode Plage dynamique complète est toujours utilisé."
je me demande si tu est sur que c'est toujours en 48 khz.

Mon application UpnPlay qui affiche en plus l'échantilonnage du morceau en cours avec le codec et le débit, confirme le non resampling en mode Plage dynamique complète.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 23 Mar 2017 21:06

Bonsoir Elric17, j'ai toujours activé la plage dynamique, je vois l'échantillonnage d'afficher sur mon ampli FDA, toujours en 48 alors que de mes applis je vois également l'affichage envoyé mais c'est soit du 44khz ou 92 ou 192...Je croyais au départ que ça venait de mon ampli mais après plusieurs essais en optique il n'y a qu'en provenance de la CCA que ça fait ça. :( et comme je compte me servir que de la CCA, je suis vert..
sohal13
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC