Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Julididou, philb, pulpfictionch, tex61 et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

nuforce avp 18

Message » 27 Mar 2015 18:03

Avec entrées analogiques, il y a le Nak qui est similaire au nuforce mais bien moins cher :wink:.
Dernière édition par vindermere le 27 Mar 2015 19:38, édité 3 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:20

Keltisia a écrit:Lol c est le tiens ?


:roll: :o Non .

:wink:
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:21

le pauvre il va galérer pour la revente :(
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:24

Altarus a écrit:le pauvre il va galérer pour la revente :(

Il veut peut-être se reprendre un certain Nak :siffle: :ane:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 27 Mar 2015 23:25

Altarus a écrit:le pauvre il va galérer pour la revente :(

Pourquoi ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2015 15:00

J'ai posté un message sur le topic du pré Nak, mais pour une utilisation purement analogique en 4 ou 5.1 (in et out) exclusivement en hifi, comment le Nak se positionne t'il par rapport aux appareils ci dessous, mais également par rapport à un Linn Exotik (si certains ont écouté) qui se trouve assez facilement en occase, et peut être boosté par une alim Dynamik (aux tarifs linnesques, certes).

Vous pouvez en suggérer d'autres, le Tag AVR32 bypass 192 semblant réellement intéressant (mais vu l'âge de ces bébètes, je suppose que c'est un peu risqué de se lancer si pas révisé entièrement).

Olbi_One a écrit:Autre son de cloche :
Audiolab héritant d'une bonne partie de Tag Mclaren, a fait un choix à contre courant de ce qu'il se fait ailleurs. Dans la mesure où toutes les platines haut de gamme et de plus en plus de lecteur multimédia, peuvent décompresser les formats HD en LPCM, au lieu de multiplier les licences excessivement chers, ils ont travaillé le traitement du LPCM. Le résultat est plus qu'excellent au regard des UMC200 et AVP18 (j'ai eu les deux). Ayant eu le 8801, je peux affirmer aussi que l'audiolab est plus musical que celui ci. Le choix d'audiolab permet aussi une plus longue perénité du produit au regard des évolutions de formats HD (ou immersifs): il suffit de changer sa source en veillant à la fonctionnalité LPCM via HDMI (Kodi le fait et même très bien).
Concernant l'absence de calibration auto ou autre paramétrage: j'ai toujours été déçu par celles ci. Pour l'UMC200 (ou AVP18) la calibration reste maladroite et les bugs perdurent, mais en manuel on arrive tout de même à en faire quelque chose d'intéressant, surtout au regard du prix de l'UMC200. Pour le 8801: on ne peut pas dire que ce préamp soit un exemple de dynamique, et la calibration auto achève celle ci. Cela reste un excellent préamp HC avec une certaine musicalité que je ne peux nier.
Pour les Primare: ils sont, de mon point de vue, exceptionnelles. Seulement leurs prix les font sortir naturellement du classement... à moins d'avoir le budget.

Finalement, en RQP j'effectuerai le classement suivant, en considérant ce qu'il en sort d'un point de vue Audiophile:
1- Audiolab 8200AP (que l'on trouve entre 1200 en occasion et 1500 en neuf) : plus audiophile que l'UMC200 dont le prix est un avantage.
2 - UMC200 (500 euros en occasion et presque 700 en neuf)
3 - AVP18 (700 en occasion et 1000 en neuf): plombé par son prix au regard de son jumeau Emotiva


Pour le PR5.1: j'ai eu une bonne écoute de celui ci, mais dans la catégorie : sans HDMI, je lui préfère un Tag Mc Laren AV32R 192 (en bon état), qui sera aussi moins cher d'occasion.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 23 Juil 2015 23:00

j'ai effectué pour la première fois la calibration de cet avp18.
je confirme que cette calibration est excellente.
Par comparaison avec l'audyssey de mon ancien sr7008 et denon 4311, mon caisson rel est vraiment mieux géré sur ce nuforce.
C'est assez impressionant comment une bonne calibration change les choses :D :D :D :D :D .

Contrairement aux bugs rencontres sur cette calibration, mes mesures sont cohérentes et il m'a même détecté mon rel hors phase, ce que je ne m’étais pas rendu compte.

Excellent rapport qualité prix ce nuforce.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:31

Hello !

Je me permet de déterrer ce topic ;)
N'utilisant pas la moitié des fonctionnalités de mon Onkyo que je trouve particulièrement encombrant, j'aimerai passé à des éléments séparés.
Ce NuForce AVP18 semble correspondre à toutes mes attentes, mais les retours sur le manque de stabilité du firmware me font hésiter. Celui-ci a-t-il évolué depuis sa sortie ?
Ce serait pour une utilisation 80% HC / 20% Hifi
Merci de vos retour :D
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:58

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 30 Nov 2016 13:51

Salut,
Ma modete contribution,
J'ai eu cet AVP-18 en remplacement d'un Athem MRX300 utilisé en pré, malgré sa simplicité de fonctionnement sans artifices, et si on se base uniquement sur le rendu audio il était supérieur à l'Anthem. Aucun soucis rencontré sur les mises à jour de firmware....
Sacrée bécane au vue de son prix :bravo:
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2016 13:56

Il y a le Nakamichi qui est un clone de l'AVP18 avec en prime des sorties XLR pour moins cher si tu arrives à le trouver... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:50

le décodage du onkyo rz900 est supérieur.
les effets front ne sont pas assez vivants; ni surround. par contre le caisson est bien géré et la calib bien meilleure que l'accu EQ.
Sa force c'est son EQ paramétrique on fait ce qu'on veut.
ce préamp est dépassé à mon avis. La gestion du volume est problématique.
sortie hdmi pas neutre mais dégradant l'image.
fiablité pas top.

En plus il n'a jamais été mis à jour !!!
Nu force a du perdre de l'argent....
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Nov 2016 22:52

Perso, je continue à l'utiliser en étant satisfait.

Par contre, la calibration intégrée ne m'a pas donné de résultat convainquant. J'ai acheté un micro et j'ai utilisé REW pour trouver les bons réglages d'EQ et avoir le son qui me satisfaisait.

Après, il est vrai que depuis le rachat de Nuforce par Optoma, le modèle n'est plus maintenu...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2016 23:16

ZR a écrit:Après, il est vrai que depuis le rachat de Nuforce par Optoma, le modèle n'est plus maintenu...


Si il a été remplacé, par un énième clone.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2016 16:14

domin a écrit:
ZR a écrit:Après, il est vrai que depuis le rachat de Nuforce par Optoma, le modèle n'est plus maintenu...


Si il a été remplacé, par un énième clone.



lequel stp ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message