Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 30 Nov 2016 15:29

Pour ceux qui veulent tâter de la VR, une chaîne de salles dédiées à la VR va ouvrir plusieurs lieux en 2017. Eydolon est son nom et la première salle ouvre le 17/12 à Lyon (vu qu'il y a un partenariat avec LDLC qui est aussi lyonnais...).

http://www.afjv.com/news/6994_lancement ... tuelle.htm

C'est au-delà du JV et plus proche de l'attraction.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Déc 2016 3:05

Apres quelques semaines dutilisations du psvr je vous recommande robinson the journey qui a la plusgrande liberte daction et qualite de graphismes en attendant farpoint.... En revanche lassociation ps4pro et psvr est prise de tete pour beneficier de la 4k, il faut debrancher et rebrancher des cables qui se fragilisent, y-a-t'il une solution?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:07

Malheureusement non
Sony n'a pas été prévoyant pour le coup en ne dotant pas le boîtier PSVR de prise Hdmi 2.0
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:12

NICOBELLIK a écrit:lassociation ps4pro et psvr est prise de tete pour beneficier de la 4k, il faut debrancher et rebrancher des cables qui se fragilisent, y-a-t'il une solution?


Le pire c'est que les ports derrière la console sont plus difficiles d'accès sur le modèle pro. Je suis obligé de la retirer du meuble à chaque fois. Je m'interroge également aux conséquences à long terme de ces rebranchements intempestifs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:30

Un port Hdmi n'est pas fait normalement pour être débrancher/rebrancher tous les 4 matin. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:39

NICOBELLIK a écrit:Apres quelques semaines dutilisations du psvr je vous recommande robinson the journey qui a la plusgrande liberte daction et qualite de graphismes en attendant farpoint.... En revanche lassociation ps4pro et psvr est prise de tete pour beneficier de la 4k, il faut debrancher et rebrancher des cables qui se fragilisent, y-a-t'il une solution?


Apparemment, ça, ça marche très bien :

https://www.amazon.fr/dp/B00CJHXY0U/ref ... DFSO&psc=1
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:30

@manuxs
merci pour ta solution, mais quelle est l'utilité stp? il s'agit d'un embout femelle/femelle... c'est pour faciliter l'accès?
car dans notre cas, je ne souhaite plus débrancher mes cables hdmi?

peux-tu préciser ton idée stp?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:40

Perso, j'utilise aussi ces coupleurs femelle -femelle hdmi. L'avantage est de ne pas usé les connecteurs des appareils lors des reconnections. Pour moi c'est pour rooter la ps4 entre ma télé et le projo (j'ai utilisé des splitters dans le passé mais ça finit toujours par tomber en panne)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:53

Petit Renommage du titre de ce Topic que nous espérons plus clair. :D

    Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Tout comme il le permettait déjà, il sera toujours possible d'y parler des différentes matériels de Réalité Virtuelle mais aussi les Logiciels (y compris les Jeux Vidéo) dédiés à ce domaine

Je profite de ce renommage pour déplacer ce topic dans la zone Post-It (le 1er de la Section Accessoire :P ) ainsi il sera plus facile à retrouver pour tout le monde :D


Darkhan
Admin Staff JV
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:24

Ça pue pour Magic Leap, ils n'auraient en fait rien du tout, que des bobards
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ealite.php
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:40

Depuis le départ c'était trop beau pour être vrai... mais c'est quand même dingue qu'ils aient pu lever autant avec une techno à la ramasse :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Déc 2016 17:16

salut,

Il existe des possibilité de convertir des bluray 3D en video 3d side by side et je me demande comment ça rend sur un Gear VR avec un S7 edge par exemple :wink:


Merci d'avance :thks:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 13 Déc 2016 0:14

L'APp de streaming X1 vers occulus en salle de ciné virtuelle est désormais dispo :

https://www.oculus.com/experiences/rift ... 563371842/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2016 13:05

Un petit CR de l'Hololens.

J'ai eu l'occasion de faire quelques tests de cet objet il y a quelques jours. Tout l'abord c'est un gros engin qui possède une belle finition et un look futuriste. Le tout pèse un poids conséquent. Une molette à l'arrière permet de régler le bandeau afin de l'adapter à la taille de la tête. Il y a une large plage et ça peut s'adapter à pas mal d'adultes mais ce n'est certainement pas adapté à des enfants. Une fois sur la tête on sent bien le poids sans que ce soit pour autant gênant. C'est assez stable et on peut bouger la tête sans que l'image ne soit perturbée. Une chose formidable c'est qu'il est conçu pour les porteurs de lunettes. Pas de problème pour que mes montures pourtant large puissent s'intercaller entre les yeux et l'optique. Le seul inconvénient c'est que cela oblige à déplacer le bloc optique vers l'avant ce qui déséquilibre le centre de gravité et force la tête vers l'avant.

Le premier truc est d'ouvrir le menu. C'est assez magique. On met la main devant sois avec les doigts regroupés et pointé vers le haut et on écarte les doigts comme pour mimer l'ouverture des pétales d'une fleur. Et là, un écran flotte au milieu de la pièce avec de gros carrés légendés pour accéder aux sous menus. Pour sélectionner un carré il faut déplacer un point blanc au centre du champ de vision sur le carré en bougeant la tête et ensuite faire un mouvement du doigt vers l'avant pour l'activer. Ce n'est pas très pratique ni intuitif. On voudrais pouvoir simplement mettre le doigt sur le carré virtuel et l'annoncer. Mais non, ce n'est pas encore assez sophistiqué.

Après cela on peut sélectionner des objets 3D et les placer dans l'environnement. C'est assez marrant. On se promène dans la pièce et le objets virtuels reste la où on les a mis.

Le premier problème rencontré c'est la latence de l'affichage qui provoque des effets arc en ciel très marqués. Pas exemple, une flèche blanche vas se décomposer en une succession de flèches rouge, verte et bleu dès que l'on bouge la tête. Je suis très sensible à ce genre d'effet et les projecteur DLP sont bannis à la maison.

Le second problème vient du champ de vision de l'optique qui ne couvre que 50% du champ de vision de l'utilisateur. Les objets virtuels ne sont présent que dans ce cadre. Ils apparaissent progressivement et la vision périphérique n'est pas mise à profit. Un Occulus est vraiment mieux pour le jeu vidéo car l'image virtuelle couvre l'ensemble du champ de vision. On voit l'ennemi arriver alors que là il saute au milieu de l'écran sans crié gare.

C'est un produit qui annonce le futur mais qui est encore loin d'atteindre un large public.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Déc 2016 17:50

Merci pour ton CR détaillé Alain :bravo:

C'est vrai que l'AR est à ses balbutiements mais pour moi elle a un potentiel plus evident que la VR

PS : Excellent ta signature :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message