Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 25 Nov 2016 10:03

Ça, je te comprends :(

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 26 Nov 2016 4:35

vexx08 a écrit:Non mais j'ai envi de rechanger ma dalle donc vu que la mienne est une 601 peut etre que sur celle produite maintenant y'a moins de soucis :mdr:
Car j'en ai marre de cette bande jaune en plein milieu de l'écran qui gache tous les films ou y'a de la neige ou montagne etc et même sur mes jeux videos ou y'a du gris clair on voit cette bande jaune ca me casse les ...... bonbons :mdr:


Sur le blanc je n'ai rien vu de spécial. Les bandes jaunâtres verticales étaient visibles sur un fond très brun – ou peut-être anthracite 8) . J'ai tenté de le photographier mais mon smartphone n'est pas assez sensible : on ne voit que le flash.
Voilà par contre un fond clair uni:
Image
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 26 Nov 2016 5:24

Par contre tu es bien touché par les teintes roses a gauche et droite :o
Je vois quand même que c'est jaune en plein milieu mais moins que moi .....
Ta dalle commence par quoi ? c'est indiqué derrière N° de série , moi 601 donc la 6 correspond a 2016 et 01 janvier donc ma dalle est de janvier 2016 ...
Peux tu m'indiquer la tienne stp ?
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Nov 2016 11:25

610.

PS: Je suis daltonien, mais la dalle éteinte m'apparaît effectivement rose foncé. La dérive chromatique de part et d'autre provient des reflets lumineux sur l'écran lui-même, à mon avis. Pour le jaune je n'en sais rien, d'ailleurs je ne vois que du gris clair. :o
Enfin, maintenant que tu me le dis, je le vois à peine au centre, en effet. Je crois que sans toi je la trouverais parfaite, cette dalle. :mdr:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:18

On n'avait pas dit que le rose/violet c'était le traitement anti-reflet d'où la visibilité même éteinte ? Le jaune par contre...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 26 Nov 2016 16:16

je ne suis vraiment pas sur pour ma part que le rose est du au traitement anti reflet .....
Oui éteinte ca fait un reflet mais ca n'a rien avoir avec ces taches quand la tv est allumée :mdr:
Et je crois qu'effectivement beaucoup de personnes ne voient pas les problèmes avec leur tv .... faudrait que j'aille chez eux et leur montrer les défauts vu j'ai un oeil expert :siffle: et apres tout le monde serait dégouté de leur tv :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Nov 2016 16:57

Au moins il y aurait peut-être des produits finis, et non mal foutus qu'on tente de corriger à coup de mises à jour...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 30 Nov 2016 15:13

apres la lecture de ce post où vous m'avez largement convaincu :D , j'ai profité du black friday pour acheter la bête , à priori la dalle est assez homogene dans les blancs :wink:

j'ai une question : sur ces 2 sites : https://www.cnet.com/forums/discussions ... -settings/ et http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/eg9100/settings on peut voir que les valeurs des IRE sont completement différentes laquelle utiliser ?

pour info avec le dernier firmware (05.45) les appellations type warm2 ont disparus au profit de effet1 , 2 etc quel seraient les correspondances ?
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:16

cs a écrit:apres la lecture de ce post où vous m'avez largement convaincu :D , j'ai profité du black friday pour acheter la bête , à priori la dalle est assez homogene dans les blancs :wink:

j'ai une question : sur ces 2 sites : https://www.cnet.com/forums/discussions ... -settings/ et http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/eg9100/settings on peut voir que les valeurs des IRE sont completement différentes laquelle utiliser ?

pour info avec le dernier firmware (05.45) les appellations type warm2 ont disparus au profit de effet1 , 2 etc quel seraient les correspondances ?


Salut, j'ai essayé les réglages de rtings. Chez moi, les noirs sont gris. A mon avis, cela doit correspondre à une tv us. A priori, ne pas prendre ceux de rtings, ou alors peut être pour des reglages en plein jour.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:46

ok merci ;)
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 05 Déc 2016 4:27

votre tv vous détecte bien les mises à jour ?
Moi je suis toujours en 04.05.01 et quand je vérifie si y'a une maj ca me met maj introuvable ....
Je suis allé voir sur le site de Lg et y'a eu plusieurs maj de sortie dont actuellement la 04.05.45 .... en date du 25/11
Je l'ai donc téléchargé et installé sur la TV via USB :bravo:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:26

dans le doute il vaut mieux aller voir sur le site du constructeur , c'est ce que j'ai fait des l’installation
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:17

Salut à tous
Pour répondre à Vexx08,moi aussi je n'arrive pas à télécharger les misesà jour directement par la tv,j'ai essayé sur le site LG pou la 040545 mais impossible de la décompresser!,est ce que tu peux m'expliquer comment tu as réussi? merci d'avance l'ami.
Pour en revenir à l’Écran,voila a peu près 1 an que je l'ai et j 'en suis toujours autant satisfait,j'ai remarqué moi aussi sur les images blanches des teintes légèrement roses sur les cotés et jaune au centre mais ça reste très discret.
Jai failli dernièrement le revendre pour un 920V qui est descendu à 2000€ et finalement je me suis ravisé,je les ai vu tourner l'un à coté de l'autre avec la même présélection d'image et, à part un peu plus de luminosité sur le 920, du notamment au traitement HDR,et bien je n'ai pas vu une différence significative de qualité sur une source 1080p.
J ai également été tenter par un C6V mais en définitive tant que les programmes 4k ne se seront pas démocratisés je garde mon 910.
Pour info le mien vient d’Italie,je l'ai vu sur l’étiquette qui est derrière et par contre ceux que j ai vu chez boulanger venaient de Pologne et les teintes roses et jaunes étaient plus prononcées.
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:47

Hello
ca te choque pas cette teinte jaune en plein centre quand tu regardes des films a la montagne etc ?
J'ai regardé Everest et Le territoire des loups qui se déroulent à la montagne et ben avec cette teinte rose et jaune ca se voit donc ca gache tout !!!!! :siffle:
Pareil avec du gris clair je joue a gran turismo 6 et f1 2016 qui ont des ecrans gris le temps ou ca charge et voir cette bande jaune en plein centre :grr:
Tu met combien en luminosité ?? moi 48 mais certains films dans la pénombre on voit du bruit ou tache blanche faut je descend a 44 pour plus rien voir ..... et je suis en 2.4 ....
As tu aussi un trait fin vertical en plein milieu de la tv qui se voit aussi sur du blanc , bleu etc ? tu peux te rapprocher pour voir quand tu vois du bleu , un ciel etc moi du canapé je vois bien ce trait ....

Sinon j'utilise winrar et une fois le fichier téléchargé je clique sur ce dernier et fais extraire ici.

Ca va s'afficher dans un autre dossier je prend en suite le fichier et je le colle dans le dossier créé de la sim qui est : LG_DTV et dedans ya le fichier décompressé qui est : starfish-dvb-secured-m14tv .........
voila

Au final : on m'a vendu du rêve avec cette TV mais entre bande verticale , teinte rose , bande jaune , bruit dans les scènes sombres etc ca fait beaucoup je trouve !!!!! et ya pas un film ou je ne vois pas l'un de ces problèmes ......
En 2016-2017 ne pas encore réussir a sortir des tv sans aucun défauts :siffle: :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:12

Hello
Finalement j ai reussi la mise a jour,le fichier etait corrompu alors je l ai pris sur le site LG UK.
On ne sait pas trop ce qu apporte cette mise a jour,habituellement LG precise les corrections mais là,rien!

En ce qui concerne les problèmes de teinte rose et jaunes sur mon ecran, elles ne sont pas trop prononcées(pour l'nstant!!),
tu peux essayé d'attenuer en changeant la temperature de couleur:
_Mode image cinema
_Controle expert
_Balance des blancs
_Temperature de couleurs,froid ou moyen.

j'utilise le mode cinema
Lum Oled 54
Contraste 80
Luminosité 50
netteté 10
Teinte 0
Gamma 2.2

Je n ai pas remarqué de trait bleu au centre,ce phénomène de teintes est peut être plus présent sur certains écrans que d'autres,ou un problème de champ magnetique,t'as des trucs aimantés à proximité ?je comprends ton désarroi surtout si tu es exigeant et pour le prix ,on peut l’être ,estce que tu as regardé la provenance de ton oled ?
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message