Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, CTmoi, danydan77, duf666, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, marty_mc_fly, passoa68, Patbon21500, Pilou57, portenawak, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 30 Nov 2016 18:12

POUTEUR a écrit:C'est effectivement android sur une TV (android 4.4 en l’occurrence)
Après une box avec android tv il y a ça mais je ne sais pas si on la trouve en France : http://www.mi.com/en/mibox/


Effectivement elle a l'air sympas !

Plus d'infos: ICI 8 GB sans slot...

4K et HDR au programme
À ce prix, elle embarque une architecture Amlogic S905. Ce SoC que l’on connaît peu en Occident propose un CPU Cortex-A53 quadruple-cœur cadencé à 2,0 GHz et un ancien GPU Mali 450, 2 Go de mémoire RAM (DDR3) et 8 Go d’espace de stockage. Ce n’est pas énorme puisque la box ne donne pas accès à un slot microSD.


Après je ne te conseillerais pas une box que je ne connais pas ! ça peut être tout ou rien :oops:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:49

POUTEUR a écrit:C'est effectivement android sur une TV (android 4.4 en l’occurrence)
Après une box avec android tv il y a ça mais je ne sais pas si on la trouve en France : http://www.mi.com/en/mibox/

Le problème des produits Xiaomi, c'est que l'interface est rarement en français.
Autant pour moi ça passe, autant mon père il ne sais pas ce que veut dire "play" :oldy:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:50

Hello ;)

Nouvelle version de SPMC en 16.5.0 : http://spmc.semperpax.com/
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:50

Poilut66 a écrit:Faut voir s'il a l'utilité de la fonction vocale ? ce qui devrait éliminer pas mal de box...
C'est pour moi fondamental maintenant, très appréciable !


Non c'est très peu probable qu'il se serve de feature comme ça :lol:

Après j'aimerai beaucoup lui prendre la Shield, mais pas à 200€, et encore moins sans la télécommande.
180 avec la télécommande me parait le grand grand maximum, car on l'a déjà vu moins cher.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:01

Mumakil a écrit:Hello ;)

Nouvelle version de SPMC en 16.5.0 : http://spmc.semperpax.com/


J'ai justement regardé y a qqs jours...
Merci :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:07

Brigitte-Bedo a écrit:Dites, devant le manque de stock, et de promo sur le pack manette + télécommande dernièrement, je m'interroge.
Je voulais en prendre une pour mon père, dont l'utilisation sera exclusivement Plex, Kodi + addons, et éventuellement Netflix.
Je sais que pour ça la Shield est très overkill, mais au moins j'étais sur que tout se ferait en parfaite fluidité, et sans bug important.
Du coup comme j'ai pas envie d'y mettre 200€, et qu'il n'y a plus ou peu de promo, vous auriez une alternative à me recommander ?


Bonjour,

Il y a de moins en moins de promo car maintenant la shield a su se faire une réputation donc plus besoin d'aguicher comme l'année dernière, où il faisait des méga promos, j'ai touché la mienne en reconditionnée amazon à 119 euros avec télécommande et manette à la même période l'année dernière :mdr:

Maintenant pour ton besoin j'avais entendu parler de celle ci Beelink MiniMXIII sur le site http://www.minimachines.net/a-la-une/ch ... ment-99445
Je te conseille de lire cet article qui peut répondre à pas mal de questions concernant ton besoin.

Elle est vraiment pas mal d'après les tests et elle est à 40 euros après je ne sais pas si c'est une pure andoid tv ou pas. maintenant ce modèle ne se fait peut être plus à voir. En tout fais attention au CPU embarqué sur ces box, car les optimisations et compatibilité liées à Kodi ou libreelec (Fork openelec) si tu changes l'OS dépendent du CPU embarqué.

Sinon dernière possibilité un raspberry 3 avec Openelec si tu ne veux pas forcément andoid TV, sinon je crois qu'il y a des OS android recompilé pour raspberry mais jamais testé. Par contre le raspberry ne lit pas le HEVC sans saccader, donc si t'as beaucoup de fichiers avec ce format c'est mort.
Moi j'ai mis à ça à bo papa avec un disque dur Usb et openlec, il peut piloter le lecteur avec la même télécommande que sa télé grâce au CEC (spéciale dédicace à Jacky67 :mdr: ).
Dernière édition par tony.cadelante le 30 Nov 2016 19:14, édité 1 fois.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:09

C'est clair que les promotions sur la shield sont rares, il n'y en a même pas eu pour le black friday, c'est dire.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:11

La Shield est le futur Skynet (pour ceux qui comprendront) :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:15

J'en achète une douzaine si ça peut faire venir Emilia dans mon salon :hehe:


======> []
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Nov 2016 19:16

Dialhot a écrit:J'en achète une douzaine si ça peut faire venir Emilia dans mon salon :hehe:


======> []



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heuu par contre, sans ses dragons !
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:23

POUTEUR a écrit:
Dialhot a écrit:J'en achète une douzaine si ça peut faire venir Emilia dans mon salon :hehe:


======> []



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heuu par contre, sans ses dragons !

Ou plutôt sans Arnold :ane:
Allé j'arrête :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:25

ben69 a écrit:Salut tout le monde,

j'ai un problème depuis quelques jours dans ma salle cinéma dédiée : sur le Shield, j'ai une image saccadée. Je ne vois pas comment j'aurais pu passer à coté de ça jusque là, donc je ne comprends pas ce qui se passe. J'étais très satisfait de cet appareil, mais hier soir ça n'allait pas du tout. Du coup j'ai alterné entre mon PC et le shield sur des mêmes séquences de films et la différence est très nette, en faveur du PC. Je suis sur également que dans le salon avec le Raspberry cela ne saccade pas. J'ai regardé sur le net et j'ai bien trouvé des paramètres à modifier mais cela ne change rien (et puis je n'ai absolument rien modifié donc je ne comprends pas cette baisse de performances). J'ai fait le test principalement sur Mission Impossible 2, la scène d'intro en Espagne avec les danseuses en robe rouge et une scène plutot sombre : j'ai plus de détails sur le PC et surtout c'est net et sans saccades, alors qu'avec le Shield c'est tout l'inverse. Une idée de ce qui se passe ?


Hello, as tu résolu ton problème.
Après bien sur un reboot comme dis plus tôt,
Sinon j'ai pensé peut être à un problème au niveau du câble HDMI, teste avec un autre câble d'un autre appareil où ça marche, pareil teste aussi sur un autre port HDMI sur ton diffuseur.
Ensuite si tu as des appareils comme un ampli entre ta shield et ta tv, déconnecte et connecte ta shield en direct sur ta télé pour voir si c'est pareil, comme ça tu peux identifier la cause du problème.
Ensuite si tu accèdes aux sources à partir du réseau, vérifie ton réseau (le câble réseau, qualité du signal wifi,...)
Si tu passes par un disque usb, vérifies le câble aussi et le port usb de ta shield, testes sur un autre...
Après tout ça il faut regarder du côté de l'application que tu utilises et essayer avec une autre application, désinstaller et réinstaller ton appli.
Enfin dernier recours remettre à l'état d'origine en faisant un reset.
Bon courage.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:28

Sinon, j'ai trouvé un truc pour hyperspin que je ne connaissais pas.
Il est possible d'afficher des vidéos de transition lorsque l'on passe d'une console a l'autre sur le main menu.
Les vidéos en question sont déjà présentes dans mes configurations.
Pour ceux qui souhaite les activer (je trouve personnellement que l'effet est plutôt sympas), il suffit d'aller dans hyperspin/Settings, puis d'ouvrir le fichier Settings.ini et a la ligne Animated_Backgrounds=false, remplacer false par true. :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:33

tony.cadelante a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Dites, devant le manque de stock, et de promo sur le pack manette + télécommande dernièrement, je m'interroge.
Je voulais en prendre une pour mon père, dont l'utilisation sera exclusivement Plex, Kodi + addons, et éventuellement Netflix.
Je sais que pour ça la Shield est très overkill, mais au moins j'étais sur que tout se ferait en parfaite fluidité, et sans bug important.
Du coup comme j'ai pas envie d'y mettre 200€, et qu'il n'y a plus ou peu de promo, vous auriez une alternative à me recommander ?


Bonjour,

Il y a de moins en moins de promo car maintenant la shield a su se faire une réputation donc plus besoin d'aguicher comme l'année dernière, où il faisait des méga promos, j'ai touché la mienne en reconditionnée amazon à 119 euros avec télécommande et manette à la même période l'année dernière :mdr:

Maintenant pour ton besoin j'avais entendu parler de celle ci Beelink MiniMXIII sur le site http://www.minimachines.net/a-la-une/ch ... ment-99445
Je te conseille de lire cet article qui peut répondre à pas mal de questions concernant ton besoin.

Elle est vraiment pas mal d'après les tests et elle est à 40 euros après je ne sais pas si c'est une pure andoid tv ou pas. maintenant ce modèle ne se fait peut être plus à voir. En tout fais attention au CPU embarqué sur ces box, car les optimisations et compatibilité liées à Kodi ou libreelec (Fork openelec) si tu changes l'OS dépendent du CPU embarqué.

Sinon dernière possibilité un raspberry 3 avec Openelec si tu ne veux pas forcément andoid TV, sinon je crois qu'il y a des OS android recompilé pour raspberry mais jamais testé. Par contre le raspberry ne lit pas le HEVC sans saccader, donc si t'as beaucoup de fichiers avec ce format c'est mort.
Moi j'ai mis à ça à bo papa avec un disque dur Usb et openlec, il peut piloter le lecteur avec la même télécommande que sa télé grâce au CEC (spéciale dédicace à Jacky67 :mdr: ).


Merci pour la suggestion, je regarde ça.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:34

POUTEUR a écrit:C'est clair que les promotions sur la shield sont rares, il n'y en a même pas eu pour le black friday, c'est dire.


J'attendais impatiemment le black friday uniquement pour la Shield, quelle déception ce fut :(
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message