Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, hamster, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, Scream, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix de BOX MULTIMEDIA pour mon utilisation ? = (Zidoo X9S)

Message » 30 Nov 2016 15:01

personellement j'ai le Wetek Hub et j'en suis vraiment content
je ne peus pas faire le comparatif avec d'autre box Himedia, Shield, zidoo
mais il correspond bien à mes attentes :

bonne qualité d'image
lecture mkv 1080p et Iso BR par Kodi
pas de bugs, suivi régulier de Wetek
prix : 100€ FDP compris

2 test de ce lecteur :
http://www.audiovideohd.fr/tests/466-WeTek-Hub-lecteur-multimedia-4K-Android-LibreELEC-0.html
https://www.avforums.com/review/wetek-hub-android-tv-4k--uhd-media-player-review.12888
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2016 15:22

kbil69 a écrit:
Mr Eric a écrit:même conseils que ceux que j'ai donnés à kbil, pour le budget le moins cher et le plus stable reste le Wetek Hub avec sa version custom Libreelec/kodi (mais pas de HDR il me semble), sinon HiMedia Q10 en milieu de gamme et tout en haut Shield ou Dune



Effectivement, pour de la simple lecture de fichier 1080p mkv cela semble très bien :D
http://www.audiovideohd.fr/tests/466-We ... LEC-0.html
A voir si cela fonctionne bien (KODI) avec des films sur un HDD externe.

Je laisse la TV recevoir l'audio via l'HDMI (pas d'ampli dans le salon), donc exit le soucis de la qualité audio, même si ce boitier est compatible avec les flux audio HD le DTS/DD suffit largement à mes enfants étant donné que ce sont eux les utilisateurs.
Le but est que mes enfants appuient sur ON, choisissent leur film, fassent PLAY et basta ...


Par contre l'avantage des box énumérées plus haut est la prise en charge du réseau, cela évite de brancher sans arrêt un HDD externe ou clé usb pour copier ses films dans la box, on peut le faire directement en réseau sans brancher/débrancher quoi que se soit :oldy:

Là il me semble que ce n'est pas possible en réseau ?


bien sur que le wetek peut lire les flux sur réseau, comme tous les lecteurs d'ailleurs ;)

J'ai 2 Pi dont un qui tourne sur une TV en direct via HDMI avec Libreelec, tu auras exactement la même chose sur Wetek mais comme il est plus puissant tu auras en plus le H265 qui tourne dessus (sur le Pi de base ça passe en Sd mais pas en HD sauf à faire du gros overcloking). Toutes les bandes son passent nickel en stéréo sur la TV alors que la totalité de mes rips conservent la piste audio d'origine (DD/DTS pour les DVD, DTS/DD HD pour les BR).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:56

olivierQC a écrit:Voila mon humble avis,

Si tu veux un boitier sans hdd interne pense plutot au himedia Q5 pro plutot qu'au Q10 pro
(pour info Himedia a fait passer la serie Q pro sur android 7, il se peut qu'il y est des problemes avec des apps qui ne sont pas encore compatible avec la version 7 d'android et aussi d'eventuelles problemes de jeunesse).

Tu peux ajouter le Zidoo X8/X9S a ta liste (meme gamme que le Himedia), mais avec un PQ une coche au dessus et la lecture des 3d ISO fluide contrairement au Himedia.

Mais je vois que tu ne parle pas de lecture de film 3D ISO dans ton message principal, dans ce cas tu peux peut etre partir vers une shield TV qui je pense est arrivé a maturité.

Le wetek Hub a bonne presse aussi.

A bientot



Salut :D

Ma TV n'est pas 3D, mais elle est 4K, je n'utilise pas l'ISO non plus :wink:

Au sujet de Himedia, pour la 5 et pas la 10 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:15

ce sont les memes appareils et comme tu demande des infos (dans ton dernier message) sur des box sans hdd interne, je me suis dit que le q5 pro suffit, il y a quand meme 40 euros d'ecart avec le q10 pro
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:50

Mr Eric a écrit:bien sur que le wetek peut lire les flux sur réseau, comme tous les lecteurs d'ailleurs ;)



Cool, lecture des films sur mon iMac à partir de la box multimedias + copie des films de l'iMac vers la box :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:24

olivierQC a écrit:ce sont les memes appareils et comme tu demande des infos (dans ton dernier message) sur des box sans hdd interne, je me suis dit que le q5 pro suffit, il y a quand meme 40 euros d'ecart avec le q10 pro



J'ai fait un comparatif des prix (sur amazon) des différentes box que l'on me conseil:
(je suppose que niveau autoframe, fluidité, décodage and Co c'est identique entre toutes ses box ?)

- WETEK HUB = 100€ -> 8GB eMMc, 1GB RAM, 1 seul port USB http://wetek.com/product/wetek-hub


- ZIDOO X8 = 109€ -> 8GB eMMC, 2GB RAM, 2 USB2.0 et 1 USB3.0 http://www.zidoo.tv/Product/index/model ... 3D%3D.html
- ZIDOO X9S = 149€ -> idem X8 avec en plus une connexion SATA3 et 16GB eMMc http://www.zidoo.tv/Product/index/model ... 3D%3D.html


- Himedia Q5 PRO= 150€ -> 2 USB2.0 et 1 USB3.0, 8GB eMMC http://www.futeko.com/products/MP067.php
- Himedia Q10 PRO = 200€ -> idem Q5 avec une connexion USB3.0 device supplémentaire, un SPIDF, un rack HDD 3.5" interne et 16GB eMMC http://www.futeko.com/products/MP068.php

- NVIDIA SHIELD = 200€ (mais pas de télécommande, pas terrible une manette, faut rajouter 50€)





Les questions à se poser:

1a) eMMc c'est quoi, et cela intervient sur quoi ?
1b) il y a t'il une grosse différence entre 8 et 16GB

2) seule la WETEK HUB possède 1GB de RAM, les autres c"est 2GB -> je suppose que c'est important dans la rapidité, le décodage an Co ?

3) quelle box ne peut pas avoir les bandes annonces en FR

4) quelle box ne gère pas la résolution d'affichage automatiquement en fonction de l'encodage du film ?



Merci, ça avance, mes gamins commencent à s'impatienter car ils ne peuvent plus voir leur film/DA :bravo:


Ps: je ne parle pas d'Android, je l'ai sur ma TV Samsung 55KU6000 et je n'y trouve pas d'intérêt :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:42

kbil69 a écrit:
Mr Eric a écrit:bien sur que le wetek peut lire les flux sur réseau, comme tous les lecteurs d'ailleurs ;)



Cool, lecture des films sur mon iMac à partir de la box multimedias + copie des films de l'iMac vers la box :bravo:


je crois qu'il y a des possesseurs de Himedia et de Zidoo qui ont/avait des problemes pour lire leur film a partir d'un MAC, je ne sais pas si ils sont resolu leur problemes et si le probleme venait bien des boxes.

tu devrait peut etre poser la question sur le fil de discussion du Himedia et du Zidoo.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:59

Je vais demander, après la lecture n'est pas primordiale, seule la copie des montages vidéos depuis mon iMac sous El Capitan vers la futur BOX m'est obligatoire :wink:

Je m'amuse à faire mes montages vidéos pris par mon camescope fullHD en gros format, j'avais pour habitude de les copier sur mon ancienne box (qui n'est pas reconnue par ma nouvelle TV, d'où mon choix de changer), de les mettre sur un HDD externe USB pour la sauvegarde et ensuite de les supprimer de mon iMac pour gagner de la place sur mon HDD d'origine de 1To.

Je n'ai pas envi de copier 1 première fois mon montage sur un HDD en USB pour ensuite le copier une 2ème fois sur la box multimédias :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:59

kbil69 a écrit:
Les questions à se poser:

1a) eMMc c'est quoi, et cela intervient sur quoi ?
1b) il y a t'il une grosse différence entre 8 et 16GB

2) seule la WETEK HUB possède 1GB de RAM, les autres c"est 2GB -> je suppose que c'est important dans la rapidité, le décodage an Co ?

3) quelle box ne peut pas avoir les bandes annonces en FR

4) quelle box ne gère pas la résolution d'affichage automatiquement en fonction de l'encodage du film ?



Merci, ça avance, mes gamins commencent à s'impatienter car ils ne peuvent plus voir leur film/DA :bravo:


Ps: je ne parle pas d'Android, je l'ai sur ma TV Samsung 55KU6000 et je n'y trouve pas d'intérêt :wtf:


1. l'emmc est un format de mémoire rapide, ça permet une navigation plus fluide et plus rapide dans le jukebox (en particulier Kodi) que pour les lecteurs équipés de carte SD. C'est un peu le SSD du lecteur multimédia...
1b. la différence c’est... la taille :mdr: la mémoire étant utilisée pour stocker l'OS et le jukebox (qui peuvent ne faire qu'un) la taille du jukebox va largement utiliser ces Go. Voir aussi les lecteurs avec Android si tu commences à ajouter des apps dans tous les sens. Avec 8Go et juste pour Kodi tu peux avoir sans problème plusieurs centaines de films et de séries. Si tu comptes en millier (avec un seul disque j'ai un doute...) 16Go est préférable.
2. ça n'a quasi aucune importance pour la lecture (1Go c'est suffisant pour n'importe quoi), ça n'a d'impact principalement que pour l'affichage de certaines applications ou certaines skins ou add-on très lourds de kodi.
3. à partir du moment où tu vas utiliser Kodi les BA seront en FR (pour peu qu'elles existent bien sur...).
4. si tu veux parler du fait d'avoir la box qui passe en 720p quand le fichier est en 720p à la volée, rares sont celles qui le font. En général lorsque tu mets le lecteur en 1080p, tout ce qui sort est upscallé jusqu'à cette résolution. La Solo 4K permet ça, mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres.

Pour ton histoire de films perso : si tu as déjà un disque USB pourquoi tu veux en racheter un ? autant y mettre tes films comme tu le fais puis le brancher sur la box, non ? :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:34

Merci pour ta réponse :bravo:
Tu l'auras certainement compris, le but est de savoir si les 50€ de plus sont justifiés pour le eMMc et la ram.

Pour le HDD en usb:
Parce que je n'ai pas envi que mon hdd en usb soit monopolisé par la box, j'en veux un qui restera branché en permanence sur la box, brancher/débrancher sans arrêt ça habime les connectiques.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:32

Mr Eric a écrit:
kbil69 a écrit:


4) quelle box ne gère pas la résolution d'affichage automatiquement en fonction de l'encodage du film ?





4. si tu veux parler du fait d'avoir la box qui passe en 720p quand le fichier est en 720p à la volée, rares sont celles qui le font. En général lorsque tu mets le lecteur en 1080p, tout ce qui sort est upscallé jusqu'à cette résolution. La Solo 4K permet ça, mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres.


Tout est quasi en 1080, je parlais pour la fréquence de rafraichissement:
- 1080p 24Hz
- 1080p 50Hz
- 1080p 60Hz
- 1080i 50Hz
- 1080i 60Hz

La fluidité de la lecture des films dépend de ça, et si c'est pas fait automatiquement il faut vérifier à chaque fois le film en question avant de le lancer et c'est pas cool :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:39

ça c'est au cas par cas, mais tu dois pouvoir considérer qu'à partir du moment où tu as libreelec sur le lecteur c'est OK (c'est au moins le cas pour le Weetek à ma connaissance).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:56

J'ai regardé sur le site de la X9S, ce n'est pas spécifié, je suis entrain de lire son topic :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:02

il y un auto framerate sur les zidoo et le himedia, la tv s'ajuste a la frequence, en tout cas dans mon cas en 1080p60 ou 2160p60.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:40

Il faut se mettre en 60Hz pour prendre le 24p par exemple, donc le 1080p60 est la réso de base pour que l'auto-framerate fonctionne bien :thks:

La X9S me tend les mains :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message