Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1946 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV 4K - Budget de 1500€

Message » 30 Nov 2016 20:51

Bonsoir tous le monde! Voici mon premier poste dans vôtre communauté qui me semble réellement réceptive et cela fais plaisir. Et bien voilà, d'ici quelques mois j' emménage avec madame (le temps de fignoler la maison correctement, j'ai hâte d'ailleurs!)

Résultat des courses ? Des dépenses, des dépenses et encore des dépenses! :cry: du moment qu'on s'y sent bien après tout : )
Je suis donc à la recherche d'une télévision passant sous la barre des 1500€ si possible sachant que j'ai un recule entre 2m - 2m5 GRAND MAXIMUM. (C'est une petite maison chaleureuse que nous avons rénové, je vous ferais partager une fois terminée si vous voulez ah'ah)

Je ne suis pas forcément adepte de la BR encore, je préside bien, "ENCORE". Car n'ayant jamais eu de télévision me donnant une claque visuel, j'en ai jamais réellement eu le besoin du coup. C'était plus prise tête qu'autre chose de se procurer des films à 30Go si vous voyez où je veux en venir.. mais avec l'acquisition d'une bonne TV sans pour autant tomber dans l'excès bien que 1500 € soit déjà pas mal, je le reconnais.. (du moins à mes yeux bien sûr)

Donc ma futur utilisation serait du BR mais surtout du sport, j'ai d'ailleurs récemment fais l'acquisition du MAG256 (un boité IPTV) qui me ravis :D

Une fois la TV achetée j'attaquerai sur un home cinéma ou barre de son, je ne sais pas encore..

Merci d'avance les ammiiiissss ;P
Parano121
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:20
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:42

Hello,

La question qui va immédiatement se poser c'est as tu envie/besoin de la 3D ? La technologie ayant été abandonnée par 80% des fabricants sur les modèles 2016.

Ensuite est tu près à prendre un 65 pouces, ideal pour ta distance de visionnage ? Tu le sais surement mais meilleure est la résolution, plus il faut se trouver près pour que cela vaille le surcoût, et donc en 4K il te faut au moins 65 pouces entre 1m70 et 2m de visionnage.

Si tu penses rester sur du 55 pouces, 1500 est un budget suffisant, et tu peux rester sur du FHD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:50

Quel réactivité, merci! Tout d'abord sache que la 3D m'ai complètement égale, disons que ce n'est pas un facteur que je prend en compte. Si il y est tant mieu sinon tant pis. Maintenant je ne vais pas te cacher que 65 pouces me paraît tellement énorme, la maison est relativement petite. Le mur doit faire 2,40 de long de mémoire. Déjà que j'ai eu du mal à convaincre madame pour le 55" autant dire que le 65".. lol
Parano121
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:20
  • offline

Message » 30 Nov 2016 22:36

Ah s'il y a du WAF au milieu, ça va pas être simple :lol:

Aux US j'ai la chance de pouvoir comparer en direct des écrans 55/60/65/75... et je peux te dire que les 55 font vraiment petits :lol:. Mais je te comprends, j'ai longuement hésité à prendre un 60 pouces, mon ancien écran étant un 50. Mais je ne regrette pas d'avoir poussé les enceintes et opté pour un 65 pouces.

Comme je le disais, en 55 pouces, pour vraiment sentir l'apport du 4K il est conseillé d'être à 1m50m, autant dire collé à l'écran. Donc peut-être que tu devrais envisager rester sur du FHD et t'ouvrir la palette de modèles possibles ?
Sachant que l'UHD ce n'est pas que la résolution, mais aussi l'HDR (image plus lumineuse, en gros) et que cela tu en bénéficierais avec n'importe quelle taille... mais avec un lecteur de BD UHD (ou rares séries Netflix).

Bref, désolé de ne pas répondre à ta question et de tén rajouter plein, mais je pense que si tu veux sortir 1500 euros, ce sont des questions que tu as besoin de te poser. Et qu'on s'est tous posé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Nov 2016 22:54

Merci beaucoup pour tout les détails, c'est enrichissant après tout bien que j'en sois confus désormais.. mais une chose est certaine je n'irais pas au-dessus de 55 pouces, mon salon ne me le permet pas..

Concernant les 1500€ il s'agit de mon plafond, ce n'est pas pour autant que ça m'empêchera de dépenser (uniquement) 800€ pour une télévision qui corresponde à mes attentes.

Donc d'après toi, une télévision 4K en 55" est donc dérisoire ? J'ai pourtant vus énormément de retour sur le Panasonic Tx-50DX750 par exemple. Je découvre l'univers audiovisuel, désolé pour toutes ses questions.

Avec un "plafond" de 1500€ quel TV me conseillerais tu d'après mes besoins ? (De préférence sur Vandenborre.be) je suis une des personnes à privilégier le commerce physique encore, faisons vivre l'économie belge encore quelques années ah'ah
Parano121
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:20
  • offline

Message » 30 Nov 2016 23:13

C'est pas dérisoire.

Si on ne pense qu'en terme de résolution, à 2 mètres de distances tu ne vois plus la différence entre du 4K et du Full HD (FHD). C'est donc inutile de dépenser plus pour avoir du 4K.
Sauf que la 4K ce n'est pas que la résolution. Et que tu peux aussi faire le choix d'acheter une technologie "d'avenir", le 4K n'étant qu'à son essort, difficile de dire si dans 3 ans tu ne vas pas regretter de n'avoir pris "que" une FHD. Le HDR quand tu y as gouté, tu regrettes que ça ne soit pas généralisé.

Par exemple il était hors de question que je parte sur autre chose que du 4K, et pourtant je n'ai rien comme source 4K à mettre dessus hormis quelques séries sur Amazon Video. Mais Netflix commence à me faire de l'oeil.

55 pouces donc. Plutot pour regarder du sport.
Sony me semble un bon choix pour son compensateur de mouvement et la qualité de son upscale (si tu gardes le choix d'un 4K). Samsung aura problament de meilleur résultats si tu regardes dans le noir.

Tu peux te faire une idée de la qualités de TV sur ce site (même sans comprendre l'anglais): http://uk.rtings.com/tv/reviews/by-size/55-inch/best
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:22

Bonjour,

:wink: Il y a peut-être une autre solution qui permettrait d'habituer madame à un écran de 55" avant qu'elle ne le trouve trop petit comme pratiquement tout le monde ensuite et de pouvoir le remplacer au terme du contrat par un autre plus grand avec cette formule ou en l'achetant lorsque le prix des 65" aura sérieusement baissé. :wink:

De plus, cette formule moins douloureuse que l'achat permettrait également de reconstituer un budget TV plus conséquent une fois les plus grosses dépenses faites. Ainsi que de pouvoir par exemple accéder directement à un modèle Oled avec lequel on risque moins de se retrouver avec quelques défauts de rétroéclairage que les vendeurs et beaucoup trop d'acheteurs potentiels estiment, à tort, inéluctables sur des écrans LCD.

Cette formule s'appelle la location* sur laquelle un sujet est d'ailleurs ouvert ici-même. :idee: Alors, s'il est vrai que le coût de la location d'un LG Oled de 55" est quasiment équivalent à l'achat d'un bon TV LCD au terme du contrat. Il ne faut pas négliger les autres aspects positifs que sont les éventuels remplacement quasi immédiat en cas de panne ou de défaut important, ainsi que la possibilité d'accéder à la meilleure technologie actuelle (en perpétuelle évolution depuis son lancement) en matière de diffusion d'image TV.

En tout cas, ceux qui ont adopté cette solution semblent en être très satisfaits.


Bonne journée.


* Lokeo filiale de Boulanger.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:28

Merci pour ton avis, dans mon cas la dalle IPS importe peu donc ? Je pense nottament à la Sony. Dans mon budget voici la liste de télévision disponible dans le commerce où je souhaite acquérir la télévision.

LG 55UH668V (1099€)
PHILIPS 55PUS7181/12 (1099€)
PANASONIC TX-50DX780E (1129€)
SONY KD55SD8505B (1398€)
SONY KD55XD8599B (1398€)

Voilà, en espèrent avoir vos retours les amis ;)

Édit: Je viens de voir ton poste, je vais y jeter un coup d'œil mais je t'avoue que même pour moi même ça me semble trop grand au vus de notre salon. J'y songerais lors de la nouvelle construction mais dans cet "petite" maison rénovée ce serait beaucoup trop grand. Mais je vous promets d'y jeter un petit coup d'œil tout de même ;)
Parano121
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:20
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:47

Bonjour,

Si je devais choisir entre ceux-là, le 55SD85xx étant un modèle incurvé qui a moins d'intérêt. Ce serait donc le Sony 55XD8599B (référence Darty) dont les diverses versions sont, à quelques petits détails cosmétiques ou logiciels près*, quasiment identiques.


Bonne journée.


* exemples: éventuelle télécommande rétroéclairée/indice de fluidité plus élevé/baguette chromée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:58

Parano121 a écrit:Merci pour ton avis, dans mon cas la dalle IPS importe peu donc ?

Je ne voulais pas partir dans la technique vu que tu débutes mais tu sembles déjà savoir la différence dans les dalles. Donc quand je disais que Samsung devrait avoir un meilleur rendu si tu regardes dans le noir, c'était pour ne pas dire "parce qu'ils on généralement des dalles VA".
C'est important essentiellement si tu regardes des films, dans le noir complet. Avoir des voirs légérement gris est moins perturbant le jour durant un match de foot ;).

Dans ta liste je partirais aussi sur le dernier Sony, comme suggéré par ajr, à ceci pret que le "B" est un modèle 2014 si c'est comme aux US: fais bien attention que les entrée HDMI soient HDCP 2.2, sinon tu auras des soucis le jour où tu voudras brancher un lecteur UHD dessus. Je pense que oui mais Darty indique "entrées HDMI 2.2", ce qui est une confusion fréquente (il n'y a pas de HDMI 2.2, mais bien une norme HDCP 2.2).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2016 17:54

Bonsoir,

Illustration à partir d'un bon test des différences entre modèles Sony qui promettent de très bonnes performances mais qui réservent parfois des surprises aux personnes pas suffisamment informées, ainsi qu'aux autres qui ne prendraient pas la peine de vérifier précautionneusement toutes les caractéristiques : http://www.hdfever.fr/2016/05/30/test-sony-kd-55xd8505/

http://www.hdfever.fr/2016/05/30/deball ... 65-sd8505/

J'ajoute que le 55XD8599 ne semble pas proposer la 3D. Aussi, pourquoi ne pas envisager celui-ci qui permettrait de gagner encore quelques centimètres :wink: : http://www.maismoinscher.com/achat/tele ... nt4o0rh55u

http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:01

Bonsoir,

De retour de la séance de gym, encore un peu d'exercice avec Lokeo :wink: , où, à l'exception du LG Oled, j'ai retenu les modèles plats suivants :
- Samsung 55KU6670 : 41€/mois (modèle de moyenne gamme).
- Samsung 55KS8000 : 55€ (modèle HDG).
- LG 55HU850V : 46€ (modèle HDG).
- LG 55EG910V oled : 52€ (modèle HD).
- Sony 55XD9305 : 53€ (modèle HDG).

Un TV parmi ceux-là serait, me semble-t-il, une assez bonne formule en attendant la baisse des téléviseurs avec écrans UHD Oled et pour se familiariser avec les nouvelles habitudes de visionnage. Et, d'ailleurs peut-être nouvelles habitudes de consommation à une époque où les avatars techniques ne sont malheureusement pas rares.

Sinon, si le pied convient, il y a également celui-ci disponible dans une enseigne connue (qui peut s'aligner sur les prix de la concurrence) mais qu'il est possible de trouver un peu moins cher ailleurs : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=24676858



Bonne soirée.

Direction le sujet location TV de courte durée >
ecrans-uhd-4k/location-de-tv-courte-duree-t30075457.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message