Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

L'art contemporain : Art ou Foutage de gueule ?

Message » 01 Déc 2016 2:48

carolinehifi a écrit:Bonjour , je cherche une reproduction de l'homme qui marche de Giacometti.
Ou chercher ?


Achète l'original, il n'est pas si cher :lol:
Plus sérieusement, je ne sais pas si des reproductions ont été faites...on parle quand même de la sculpture la plus chère au monde...quasi 150 millions de $ :o
les copies autorisées, si elles existent, doivent couter les yeux de la tête et les copies non autorisées ouais...vaut mieux pas en posséder en fait :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Déc 2016 8:33

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Mine de rien, comment un tel monument à pu se retrouvé avec une autorisation de construire devant la tour Eiffel ? :o

Mais quel est votre problème ?
Cette cathédrale orthodoxe russe me semble parfaitement intégrée du point de vue architectural.


Nous sommes en France, pas en Russie.
Je ne conteste pas que ce soit ou non un beau bâtiment. Mais il est quand même décalé par rapport à ce qui se fait à Paris.

Après, ils auraient pu le faire à Disney Land :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Déc 2016 9:23

Les socialos nous ont bien infligé un camp de réfugiés dans le bois de Boulogne qui est inconstructible ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2016 9:37

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:Mais quel est votre problème ?
Cette cathédrale orthodoxe russe me semble parfaitement intégrée du point de vue architectural.


Nous sommes en France, pas en Russie.
Je ne conteste pas que ce soit ou non un beau bâtiment. Mais il est quand même décalé par rapport à ce qui se fait à Paris.

Après, ils auraient pu le faire à Disney Land :)


c'est quand meme nettement plus beau que la tour montparnasse
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:18

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:
Nous sommes en France, pas en Russie.
Je ne conteste pas que ce soit ou non un beau bâtiment. Mais il est quand même décalé par rapport à ce qui se fait à Paris.

Après, ils auraient pu le faire à Disney Land :)


c'est quand meme nettement plus beau que la tour montparnasse

chacun ses gouts.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:17

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:Mais quel est votre problème ?
Cette cathédrale orthodoxe russe me semble parfaitement intégrée du point de vue architectural.


Nous sommes en France, pas en Russie.
Je ne conteste pas que ce soit ou non un beau bâtiment. Mais il est quand même décalé par rapport à ce qui se fait à Paris.

Après, ils auraient pu le faire à Disney Land :)


Euh... T'as vu ce qui s'est construit depuis Miterrand? Voir Pompidou...

Tu peux trouver ça moche mais pas plus qu'un paquet de trucs qui se sont construit "récemment".

C'est beau ça :

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2016 14:59

Franchement, le machin russe, je trouve ça assez raté... C’est un cube avec des étagères posées sur la façade et 5 nichons dorés sur le toit... :ko:

Beaubourg, je trouve ça assez moche aussi, mais à la limite, c’est supposé être un musée contemporain: ça a une excuse.

La fondation Vuiton, ça a de la gueule:
Image
Image

La défense, ça en jette pas mal aussi.
Image

La pyramide au milieu du louvre avec l'escalier de folie à l’intérieur, ça a le mérite d’être orignal (même si pour le coup, je peux comprendre ceux qui ont ronchonné).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:01

Keron a écrit:Mine de rien, comment un tel monument à pu se retrouvé avec une autorisation de construire devant la tour Eiffel ? :o


Ce qui est marrant, c’est que ceux qui trouvent ça bien seraient révoltés si ça avait été une mosquée avec la même forme mais avec un croissant au lieu de la croix en haut du dôme. :lol:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:07

gloinfred a écrit:Franchement, le machin russe, je trouve ça assez raté... C’est un cube avec des étagères posées sur la façade et 5 nichons dorés sur le toit... :ko:

Beaubourg, je trouve ça assez moche aussi, mais à la limite, c’est supposé être un musée contemporain: ça a une excuse.

La fondation Vuiton, ça a de la gueule:
Image
Image

La défense, ça en jette pas mal aussi.
Image

La pyramide au milieu du louvre avec l'escalier de folie à l’intérieur, ça a le mérite d’être orignal (même si pour le coup, je peux comprendre ceux qui ont ronchonné).


Ah oui tiens et ils ont fait comment LV pour avoir l'autorisation d'une telle horreur? :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:10

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:Mine de rien, comment un tel monument à pu se retrouvé avec une autorisation de construire devant la tour Eiffel ? :o


Ce qui est marrant, c’est que ceux qui trouvent ça bien seraient révoltés si ça avait été une mosquée avec la même forme mais avec un croissant au lieu de la croix en haut du dôme. :lol:


Ben oui encore heureux :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:13

Tu peux nous en dire plus? :siffle: (peut être sur un autre topic...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:46

poilau a écrit:Ah oui tiens et ils ont fait comment LV pour avoir l'autorisation d'une telle horreur? :-?


Pour avoir ta réponse, regarde où c’est dans Paris (et puis ça t'apprendra à utiliser google :ane: ).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:16

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:Ah oui tiens et ils ont fait comment LV pour avoir l'autorisation d'une telle horreur? :-?


Pour avoir ta réponse, regarde où c’est dans Paris (et puis ça t'apprendra à utiliser google :ane: ).


C'est à moins d'un kilomètre de chez moi donc je sais où c'est :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:36

L'architecture moderne attire toute la racaille aux alentours et puis il n'y a jamais personne, pas de visiteurs dans les locaux.
C'est la racaille qui vient se faire valoir en rodant près des bâtiments et puis les autres ont peur de s'aventurer dans le coin.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:40

@Keron :

Heu, ce ne sont pas les russes qui seraient allés s'installer à Stalingrad (Paris 18 ou 19ème). :adieu:

Stalingrad ! :lol:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations