Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, majestic13770, Petyot et 49 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Déc 2016 10:40

Bonjour,

Pour ma part et bien que j'ai eu l'occasion d'écouter bien plus longuement le Vali que l'Elear (il est vrai sur un Viva :wink: ). Comme c'est le Focal que j'avais préféré, il se pourrait que les courbes de fréquences présentées reflètent un peu les raisons de cette préférence personnelle.


Bonne journée.


PS: pour le verglas pas de problème : KTM 900 et pneus à clous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:18

j'aime beaucoup le CR de sorrodje qui sépare bien la technicité de la faveur de ses goûts ! C'est assez éclairant sur les nombreux commentaires du genre " ça fout une claque au reste... " car on voit bien que techniquement l'Elear est bien devant ( et pas qu'un peu... ) mais à l'écoute certains préfèreront le moins bon élève... finalement c'est un peu comme les profs. :wink: après c'est une question d'équilibre... finalement la même problématique se pose entre l'Elear et l'Utopia !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:39

Bonjour à tous,

Julien, OK avec toi pour le CR de Sorrodje différenciant la technicité du casque de l'écoute.
Mais au final, qu'est-ce qui compte ?? :wink: :)

Sinon, le driver du K. Vali n'est pas techniquement ridicule ; certes, il est moins prestigieux qu'un driver avec un dôme en Berylium pur du F. Utopia, mais il est quand même fabriqué par Tymphany, un constructeur reconnu d'HP, avec une membrane en cellulose qui "sonne bien", surtout après ajustement et peaufinage (filtre acoustique) par les "diables rouges" de Kennerton ! :lol:

Image

Image

à (re)lire aussi : post178836275.html#p178836275


EDIT: pour info, à propos de "technicité" des casques, si ma mémoire est bonne, il me semble bien que les aimants du K. Vali (tout comme ceux de l'Odin) sont au Néodyme, contrairement aux aimants du Focal Eléar, plus "basiques" (et moins chers) qui seraient "classiques" (non au Néodyme), alors que ceux du F. Utopia sont au Néodyme (comme ceux du K. Vali), mais pour un prix du casque 4 fois supérieur (Nb : faut bien payer le prix du dôme en beryllium ... :wink: ).

Eric
Dernière édition par eric65 le 01 Déc 2016 13:19, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:15

Ce qui compte dépend de celui qui choisit.... pour moi c'est la technique ET la musique et souvent elles sont liées à ce que je recherche dans le rendu sonore ( pureté, linéarité transparence et pas vraiment euphonie.. ) mais c'est mon opinion.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:33

Ce qui compte c'est ...

Allez, en choeur ...

Tout, tout, tout
Vous saurez tout sur le K. Odin (et ses pads)
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a de belles cups
Le gros goutu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le petit pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le K. Odin

bis repetita ... :wink:

et pour rester d'actualité, voici la dernière revue du maître Odin, sur Head-Fi
" While it isn’t a regular headliner, the Odin is highly regarded within certain circles, and is arguably one of the better-kept secrets in today’s audio market. "
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_13052872

Bonne lecture,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2016 23:44

cleriensis a écrit:Ce qui compte dépend de celui qui choisit.... pour moi c'est la technique ET la musique et souvent elles sont liées à ce que je recherche dans le rendu sonore ( pureté, linéarité transparence et pas vraiment euphonie.. ) mais c'est mon opinion.


Ah, Pierre Perret et ses mélodies grivoises me trottant dans la tête ... :hehe:


Julien, fais-tu partie "du cercle" ? (circle en anglais) (nb: voir la revue ci-dessus pour sa signification)

Pas encore, mais tu y viendras sûrement un jour ! :wink:

Pour toi, je verrai bien deux casques :

- Un casque de travail, pour ton job d'ingé du son : Un Focal Utopia ; il faut du technique, du lourd, pour la pureté , linéarité, transparence du signal audio qui finira soit dans un CD, ou plus probablement dans un fichier mp3 :mdr:
- Un casque pour se faire plaisir (après une dure journée de travail), tout aussi naturel que le premier, mais en plus euphonique à entendre, bref pour le plaisir simple des cellules ciliées de ton oreille interne : un Kennerton Odin, et pour les moments de folie (rock-metal), un Vali pour envoyer grave.
Là, tu feras partie "du cercle" ; tu le mérites bien ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2016 23:47

l'odin peut tout aussi bien envoyer du lourd. Moi ce soir, lui et moi sommes en osmose avec mister Brian Culbertson

ce casque est définitivement à l'aise sur de nombreux styles
et que dire du saxo de la miss

magique !
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2016 8:36

Oh que oui ........ à l'aise aussi avec de l'electro !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:44

kéké 26 a écrit:Oh que oui ........ à l'aise aussi avec de l'electro !!! :bravo:


et avec la musique baroque (Jordi Savall)
et avec la musique d'Opéra (Carmen, avec la Callas)
et avec la musique Rock (Dire Straits)
et avec du Reggae (Bob Marley),
et avec des belles voix féminines (Corinne May ; Nolwenn Leroy ; Rebecca Pidgeon ...)
et avec des belles voix masculines (Michel Jonasz)
et même avec le groupe américain Nirvana, mais en quantité limitée (sinon c'est l'overdose extatique ...) :mdr:

Bref, avec l'Odin, on atteint le ...
Image
note : image déjà publiée sur head-fi :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2016 1:21

Bonsoir.

Sympa, Nirvana, Deep Purple et quelques autres groupes de rock ... :wink:

Sinon, la critique est constructive et Kennerton est à l'écoute de nos interventions.

Les produits ne font que s'améliorer, et apparement en bien. :)

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_13055649

Bon week end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2016 2:34

Il serait illusoire de croire que l'Utopia n'est qu'une machine analytique qui ne procure pas de plaisir. Je pense au contraire que c'est le casque ultime pour prendre du plaisir... tant il est versatile et cameleon. Demain je vais réécouter le LCD-4... qui va emporter ma préférence ??? Suspense ! L'Odin est très chouette... c'est un merveilleux casque mais après deux semaines passées avec l'Utopia deux semaines de travail ET de plaisir je dois bien avouer que je ne sais pas si je pourrai revenir à un Odin ou un LCD-X ou n'importe quel casque qui ne présente pas un tel niveau de transparence et une image si parfaitement construite... on verra demain.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2016 8:13

cleriensis a écrit:Il serait illusoire de croire que l'Utopia n'est qu'une machine analytique qui ne procure pas de plaisir. Je pense au contraire que c'est le casque ultime pour prendre du plaisir... tant il est versatile et cameleon.


Carrément Julien, l'Utopia allie technique et plaisir à la fois. Ils sont rares (enfin, pour moi) les maillons "hifi" présentant ces deux caractéristiques à la fois.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Déc 2016 8:32

Oui sur mon AUDIO-GD NFB-27H j'ai vite compris que l'Utopia pouvait aller très loin, mais quel ampli pourrais le sublimer pour qu'il soit finalement plus musicale qu'un Abyss ou qu'un Odin bien amplifié ?

Focal l'a conçut pour quel ampli à la base ? Car il me semble qu'il n'a pas d'ampli de référence contrairement au HD800 ou au TH-900 par exemple.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 8:35

cleriensis a écrit:Il serait illusoire de croire que l'Utopia n'est qu'une machine analytique qui ne procure pas de plaisir. Je pense au contraire que c'est le casque ultime pour prendre du plaisir... tant il est versatile et cameleon. Demain je vais réécouter le LCD-4... qui va emporter ma préférence ??? Suspense ! L'Odin est très chouette... c'est un merveilleux casque mais après deux semaines passées avec l'Utopia deux semaines de travail ET de plaisir je dois bien avouer que je ne sais pas si je pourrai revenir à un Odin ou un LCD-X ou n'importe quel casque qui ne présente pas un tel niveau de transparence et une image si parfaitement construite... on verra demain.


Bon choix, Julien !

Pour ma part, l'ultra transparence et la technicité, je l'ai connue avec le Stax SR-009, et pas qu'un peu ; pourtant mon cœur s'est porté finalement sur un autre casque plus euphonique, peut-être moins parfait, mais qui a quelque chose d'attachant et que je n'ai pas retrouvé avec d'autres casques.

Sans compter que je ne m'ennuie jamais avec l'Odin (Nb : je me suis encore couché à près de 2 heures du mat ... ce matin en finissant mes écoutes sur du Cranberries :wink:)

Après, et c'est personnel, j'ai un peu peur que l'écoute de l'Utopia soit trop claire / brillante / lumineuse à mon goût ; déjà que je trouve le HE-1000 un peu trop lumineux ... Même l'ingé de Kennerton (Nikita alias Drakkard sur SBAF) trouve que la FR de l'Utopia est "brillante".

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... post-57853

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2016 8:39

Le HD800 a été conçu sur un BCL lehmann (... tiens tiens..).. un ampli ne rend pas un casque musical, il creera un mariage plus ou moins heureux selon les goûts. Pour moi la musique est intrinsèquement musicale, pas un transducteur... le focal va beaucoup plus loin que l'Odin. Mais c'est bien que les attentes soient différentes et qu'il y en ai pour tout le monde

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message