Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils d'achats 1er ampli+2 enceintes (2.0)

Message » 02 Déc 2016 10:31

Bonjouur :)

Oui ce type de pied m'attire vachement, assez design et pratique, j'espère que les 60cm de hauteur sont assez "universel" côté installation/disposition du salon etc, je pense que oui ça me parait être une bonne moyenne ?
Dur de choisir entre tout ça ^^ et pour plus tard, avec les eltax avant, ils font les même en surround pour du 5.0 ?

EDIT:
J'ai reçu un devis+conseil de la part de son-video
Ils me proposent pour mon installation et budget ceci :

-Eltax Monitor III noir (la paire) : 149€
-Eltax Monitor centre noir : 89€
-Eltax Hobro noir : 89€
-Câble NorStone CL250 Classic 5m : 12€

Prix total proposé : 300€ frais de port inclus

Donc je pense me tourner sur du Eltax :) Reste à savoir pour la couleur de l'ensemble.. je sait pas tout noir, c'est peut être trop noir haha
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:47

mixmix196 a écrit:Bonjouur :)
Oui ce type de pied m'attire vachement, assez design et pratique, j'espère que les 60cm de hauteur sont assez "universel" côté installation/disposition du salon etc, je pense que oui ça me parait être une bonne moyenne ?
Dur de choisir entre tout ça ^^ et pour plus tard, avec les eltax avant, ils font les même en surround pour du 5.0 ?
EDIT:
J'ai reçu un devis+conseil de la part de son-video
Ils me proposent pour mon installation et budget ceci :
-Eltax Monitor III noir (la paire) : 149€
-Eltax Monitor centre noir : 89€
-Eltax Hobro noir : 89€
-Câble NorStone CL250 Classic 5m : 12€
Prix total proposé : 300€ frais de port inclus
Donc je pense me tourner sur du Eltax :) Reste à savoir pour la couleur de l'ensemble.. je sait pas tout noir, c'est peut être trop noir haha

Excellent !! mais il me semble bien qu'ils font une offre je site:"Pour l'achat d'une d'enceintes Eltax monitor III et pour 45 € de plus, recevez une paire de pieds d'enceintes Eltax Hobro d'une valeur de 89 €....." en ce qui concerne le devenir, à priori Eltac et la gamme "monitor III' ne cédé pas au sirène du marketing. Cela fait bien 3 voir 4ans que je possède les monitors III , toujours en vente à ce jour sans la moindre evol , preuve amha que c'est un produits qui marche bien :bravo: Vous pourrez toujours par la suite compléter par des Monitor I en surround (suffisante amha pour des enceintes d'effets arrieres)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:56

Oui en effet, il y a une offre sur le pieds d'enceintes Eltax Hobro
Donc au final, si je ne prend pas les câbles, je peut choisir mes couleur pour casi le même prix, c'est une "fausse offre" mais bon mon principal objectif était d'avoir un conseil entre les deux marques ^^
J'avais pensé aux pieds noir et enceintes en hêtres ..
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:32

Pour des enceintes avant, quitte a avoir un encombrement de colonne, pourquoi ne pas prendre directement des colonnes ?

En Eltax, sans caisson de basse, je prefererai ca:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-home-cinema/Eltax-Concept-400HC.html
2 gros HP de 20cm pour les basses + 1 medium de 13 + 1 tweeter a hauteur d'oreille

et en plus avec ce kit tu as déjà la centrale et les surrounds.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:41

Attention ! Les petites colonnes chez Eltax n'ont pas du tout la meme aura et retour ds les forums que les monitors III. Perso je les eviterai.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:16

Alors, pour ce qui est des colonnes, je trouve (c'est mon avis personnel) que c'est moins pratique dans mon cas, en ne sachant pas comment, plus tard, sera l'agencement de mon salon (par exemple).. Donc les pieds me donnent la possibilité de placé ou non les enceintes dessus (pour le moment nécessaire, mais peut être plus tard non nécessaire) ^^
Ça fait aussi moins imposant d'avoir des pieds que des colonnes

Mais merci quand même pour le conseil :)

Pour la couleur, étant donné ma tv noir, ma ps4 noir, mon mede8er noir, mon ampli noir... un full black peut être un style :mdr:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 03 Déc 2016 7:10

Bonjours. Tout dépend de tes écoutes et si ton utilisation est plus axé HC ou hifi, si Hifi, les colonnes sont un plus indéniable. Pour 200€ et si tu n'est pas fermé sur l'occasion, tu peut trouvé des ensembles 5.1 en studio lab. Marque qui n'existe plus en neuf, mais qui offre de bonne prestation pour le prix. C'est ce que j'ai chez moi et ne m'ont jamais déçu sur tout mes amplis. Actuellement, elles sont branché sur un yamaha RX-A750 et franchement, je ne suis pas du tout déçu. Si tu peut trouvé près de chez toi pour pouvoir les essayés avant et les voir. Sinon passe ton chemin, car trop risqué.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:06

ying-yang a écrit:Bonjour,

j'ai aussi commandé un 679, je suis sensé le recevoir demain. :)

Premier retour rapide sur cet ampli : je suis déçu.
Le son est bien moins punchy qu'avec mon HK AVR260.
Et niveau qualité de fabrication, c'est plutôt minable.

Le Yam 679 pèse la moitié de l'AVR260 !!!
Quand on compare la taille des alim, pas étonnant qu'il n'y ait aucun punch...

Je ferai un retour plus développé dans un nouveau post que j'indiquerai ici.
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:12

benhur_C6 a écrit:des fiches banane pour assurer une bonne connection et pour la facilité de montage: https://www.amazon.fr/Nakamichi-fiches- ... 00ETJNDHU/

La qualité de ces fiches banane est TRES discutable : elles sont fabriquées en merdonium appauvri au cochonium...
La partie finale se détache souvent du corps. Elles n'ont de Nakamichi que l'inscription...

Pour ne pas être embêté, il vaut mieux prendre ceci :
https://www.thomann.de/fr/hicon_banana_plug_red_bm08.htm
https://www.thomann.de/fr/hicon_banana_plug_black.htm

Pas le même prix, mais une toute autre qualité !


Pour le câble :
- en 2.5mm² : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_225.htm?ref=search_rslt_sommer+orbit_220116_1
- en 4mm² : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_240.htm?ref=search_rslt_sommer+orbit_170252_0
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:28

Bonjour,

Je vais me prendre le kit Eltax 3.0 en hêtre + pieds noir :D
Pour ce qui est de l'ampli, je ne pense pas être déçu pour ma part, car je n'ai rien pour comparer, je n'ai jamais eu d'ampli, de HC etc ^^

Pour les câbles et fiches bananes, à voir ..
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:46

Le Yamaha 579 est minable et de mauvaise qualité ...
Les fiches banane Nakamichi sont en merdonium ...

La prochaine fois dis nous ce que tu proposes pour 300€.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:25

Salut,

pour moi, la mauvaise qualité est toujours trop chère. Je n'ai pas les moyens d'acheter deux fois.

Le 679 vaut en prix normal 750 €, et je trouve scandaleux le rapport qualité/prix. A 350 €, ça mérite réflexion, et je n'ai pas encore renvoyé le mien, je cherche à voir ce que je peux en faire niveau son. Mais je serai surpris de le garder...
Je vais faire un retour plus précis et détaillé bientôt.

Quand aux prises pseudo Naka, achètes-en, et tu constateras par toi-même !
Il n'y a RIEN de Nakamichi dans ces prises-là !
Il y a plein d'autres marques qui elles aussi mettent juste leur nom dessus. Rien de mal à cela, si ce n’était que le produit est de piètre qualité, et que que la fiche se sépare (au niveau de la tige avec le corps) dès que l'on la manipule un peu.

Chacun peut acheter, mais en connaissance de cause.
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 07 Déc 2016 8:47

J'ai justement déjà acheté ces fiches, et j'ai pu constater par moi même que les fiches étaient de bonne qualité. (pas des contrefaçons)
Voilà donc une photo de l'arrière de mon Rx-V681.

Image

et le lien sur eBay ou j'ai acheté les fiches.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:37

benhur_C6 a écrit:Pour des enceintes avant, quitte a avoir un encombrement de colonne, pourquoi ne pas prendre directement des colonnes ?

En Eltax, sans caisson de basse, je prefererai ca:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-home-cinema/Eltax-Concept-400HC.html
2 gros HP de 20cm pour les basses + 1 medium de 13 + 1 tweeter a hauteur d'oreille

et en plus avec ce kit tu as déjà la centrale et les surrounds.


Beurk, merci la qualité des basses avec ces enceintes :o Et je pense, vu le prix, que les boomers ne sont pas fitrés donc il doivent produire pas mal de distorsion dans les mediums :-?

Un ami a les Monitor IX de chez Eltax, je les ai écoutées, elles sont assez chaleureuses et très propres, avec des bonnes basses assez tendues. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher à part un léger manque de vivacité dans l'aigu :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:53

ying-yang a écrit:
ying-yang a écrit:Bonjour,

j'ai aussi commandé un 679, je suis sensé le recevoir demain. :)

Premier retour rapide sur cet ampli : je suis déçu.
Le son est bien moins punchy qu'avec mon HK AVR260.
Et niveau qualité de fabrication, c'est plutôt minable.

Le Yam 679 pèse la moitié de l'AVR260 !!!
Quand on compare la taille des alim, pas étonnant qu'il n'y ait aucun punch...

Je ferai un retour plus développé dans un nouveau post que j'indiquerai ici.


J'ai l'impression de lire une descente en règle d'un ampli. Pourquoi c'est minable niveau qualité de fabrication ? Quant à dire que le Yamaha pèse la moitié, il ne pèse que 4kg en moins, pas 7 ! 10kg c'est déjà pas mal, 14 c'est assez exceptionnel à ce niveau de prix d'ailleurs.

J'ai testé les HTR-4067 et RX-V775. Sur les deux, rien à dire sur la fabrication : les tôles ne résonnent pas trop, les potentiomètres sont fermes à tourner, les façades ( surtout sur le 775 où elle est en alu ) se présentent bien.

Niveau audio, ils sont très neutres et assez doux, mais quand il faut se montrer dynamiques, ils le sont. Surtout après réglage des égaliseurs.

Notons qu'on achète pas un ampli Yamaha pour son punch et sa réserve de puissance, mais pour ses effets audio et musicalité. Harman fait des bons amplis aussi, plus punchy, mais attention à ce qu'on ne trouve pas ça surfait ou agressif. Personnellement, j'aime bien quand ça cogne, mais il faut que ça sache rester calme quand besoin est.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message