Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, Gaël, Hehe, lekiteurfou, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, pem, rere130, shenos, titour66, Towerose et 271 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 30 Nov 2016 14:50

MAJ faite pour le Q5 Pro en CS FW 2.0 à l'instant ; et ça a l'air de rouler

J'ai adapté les liens sur la procédure de flep26 :

1ere étape : Custom FW 1.07 --> Officiel FW 1.08 => http://download1072.mediafire.com/oekogd314czg/xd0b02pyfb264b2/Q5+PRO+FIRMWARE.+1.0.8-FUTEKO-EN.+HMD-1.0.8+2016-10-17.104357.zip
2eme étape : Migrer de ANDROID 5.1 à ANDROID 7 + FW Officiel 2.0 => http://download850.mediafire.com/bt14x1ddpcbg/ylwc9cbk6bzly14/Q5+PRO+ANDROID+5.1+TO+ANDROID+7+MIGRATION+FIRMWARE.zip
3eme étape : Installation Custom FW 2.0 => http://download1074.mediafire.com/oi77zn58a5kg/8zvtbgmetiwkdsn/update_Q5Pro_%28update%26themed%29_HMD-2.0.0+2016-11-18.175905.zip

Les précédentes étapes 2 & 3 sont regroupées à l'étape 2.

A+
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:55

Super merci pour la procedure je vais l'ajouter en page 1 si tu est d'accord pour ceux qui aimerait passer sur la custom :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:20

Bonjour,

Page 1 mise a jour.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:28

Oui tu peux sans problème.

N'oublie pas également de mettre celle de Flep pour le Q10 Pro, que les gens ne se mélange pas les pinceaux.

Avis rapide sur cette version :

- Traduction FR non terminé ; de plus compliqué d'installer le pack FR sans virer l'anglais lorsque l'on a pas une souris sous la main (ce qui est mon cas, du coup j'ai viré l'anglais ; c'était peut-être déjà le cas auparavant, j'avoue que je ne me souviens plus trop).
- Configuration réseau ethernet automatique/DHCP non fonctionnelle (j'ai du rentrer tous les paramètre à la main).
- Le wrapper est par défaut désactivé sous Kodi (pour le ré-activer : "My Apps" -en bas a gauche sur le menu général- / Wrapper / cocher "Set to Wrapper player".

En ce qui me concerne la sauvegarde / restauration des données Kodi n'a pas fonctionné. Il est possible que cela vienne de moi car je l'ai fait totalement à l'arrache. Aucune importance dans mon cas car cette box étant désormais destinée à une installation secondaire, je souhaitais de toute façon faire une RAZ.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2016 17:02

WalkingMan a écrit:Oui tu peux sans problème.

N'oublie pas également de mettre celle de Flep pour le Q10 Pro, que les gens ne se mélange pas les pinceaux.

c'est la meme procedure pour les 2 a part les liens de telechargement

Avis rapide sur cette version :

- Traduction FR non terminé ; de plus compliqué d'installer le pack FR sans virer l'anglais lorsque l'on a pas une souris sous la main (ce qui est mon cas, du coup j'ai viré l'anglais ; c'était peut-être déjà le cas auparavant, j'avoue que je ne me souviens plus trop).
- Configuration réseau ethernet automatique/DHCP non fonctionnelle (j'ai du rentrer tous les paramètre à la main).

merci pour l'info, il me semble pas avoir vu ce genre de probleme sur futeko ?

- Le wrapper est par défaut désactivé sous Kodi (pour le ré-activer : "My Apps" -en bas a gauche sur le menu général- / Wrapper / cocher "Set to Wrapper player".

merci pour l'info, pour les nouveau possesseurs de serie Q Pro, toujours verifier que le wrapper est bien cocher pour Kodi.

En ce qui me concerne la sauvegarde / restauration des données Kodi n'a pas fonctionné. Il est possible que cela vienne de moi car je l'ai fait totalement à l'arrache. Aucune importance dans mon cas car cette box étant désormais destinée à une installation secondaire, je souhaitais de toute façon faire une RAZ.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2016 17:07

olivierQC a écrit:c'est la meme procedure pour les 2 a part les liens de telechargement


Oui, mais les fichiers sont bien différents (tiens au passage chez moi seule la prise usb sur la tranche, la plus proche de l'arrière du boitier permet de faire une maj. Lorsque je tente avec la prise la plus proche de l'avant du boitier : "error" !

olivierQC a écrit:merci pour l'info, il me semble pas avoir vu ce genre de probleme sur futeko ?


Je n'ai pas été voir. Le pire c'est qu'en configuration automatique, la box est bien reconnue et adressé correctement du coté de mon routeur...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2016 17:31

Bonjour,


Je suis en recherche d'une box, la Q10 Pro me tente assez...est elle dans les fait simple et efficace, dans un premier temps ça sera pour visionner des mkv 720p, n'a t-elle pas de problème à ce niveau?
Par rapport à une Minix U1 et un Zidoo X9s que vaut elle réellement pour ceux qui les ont eu entre les mains? La field j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de marketing dessus et il faut une connexion fibre je penses pour en tirer partie...le jeu j'aime bien mais quand c'est du top au niveau graphisme, donc chaque choses a son utilité...
Je cherche un boitier très bon en vidéo, les services en ligne m'intéresse pas...la 3d j'accroche pas non plus...je souhaites la meilleure fluidité et des couleurs naturelles et un bon son.
Merci de vos retour terrain! :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Déc 2016 9:11

Bonjour à tous,

Gros souci avec mon Q10 Pro, j'appui sur le voyant pour l'allumer sur la face de devant, mais il ne démarre pas.....

Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problème je l'en remercie

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Déc 2016 9:20

phil30 a écrit:Bonjour à tous,

Gros souci avec mon Q10 Pro, j'appui sur le voyant pour l'allumer sur la face de devant, mais il ne démarre pas.....

Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problème je l'en remercie


Bon, je me réponds à moi même, j'ai sorti le DD puis je l'ai réinséré et maintenant ça refonctionne. C'est tout de même bizarre, je verrais si cela se reproduit.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:39

WalkingMan a écrit:Oui tu peux sans problème.

N'oublie pas également de mettre celle de Flep pour le Q10 Pro, que les gens ne se mélange pas les pinceaux.

Avis rapide sur cette version :

- Traduction FR non terminé ; de plus compliqué d'installer le pack FR sans virer l'anglais lorsque l'on a pas une souris sous la main (ce qui est mon cas, du coup j'ai viré l'anglais ; c'était peut-être déjà le cas auparavant, j'avoue que je ne me souviens plus trop).
- Configuration réseau ethernet automatique/DHCP non fonctionnelle (j'ai du rentrer tous les paramètre à la main).
- Le wrapper est par défaut désactivé sous Kodi (pour le ré-activer : "My Apps" -en bas a gauche sur le menu général- / Wrapper / cocher "Set to Wrapper player".

En ce qui me concerne la sauvegarde / restauration des données Kodi n'a pas fonctionné. Il est possible que cela vienne de moi car je l'ai fait totalement à l'arrache. Aucune importance dans mon cas car cette box étant désormais destinée à une installation secondaire, je souhaitais de toute façon faire une RAZ.


Merci pour ton retour très intéressant.
Je n'ai pas encore franchi le pas, normalement ce WE , j'ai tout mis sur ma clef usb.
En ce qui concerne la sauvegarde de KODI 16 , je ne pense pas la faire et tout recommencer à zéro dans nouveau KODI.
De toute manière, mes vidéo sont avec .NFO, donc pas de soucis.

En ce qui concerne le DHCP, j'ai lu le même problème ailleurs aussi bien en ethernet qu'en WiFi. Il suffit de fixer une adresse fixe non comprise dans la rangée dhcp et le tour est joué.

Pour le wrapper, bon rappel de procédure.
Merci
:wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:52

Hello, j'ai effectué la mise la jour à partir des informations de WalkingMan et futeko en partant de la 1.08 et les deux étapes. Pas de soucis pour faire la mise à jour mais toujours les mêmes bug ...

Du coup j'ai testé le retour en arrière aussi avec downgrade firmware 2.0 android 7.0 vers android 5.1, firmware 1.8.

A noté que j'ai galéré un peu sur un point bête : si ça peut aider :

Utiliser le fichier update.zip que vous aurez préalablement dezippé des fichiers officiels récupérés (je les renommais car je crois que c'est la méthode d'installation des custom firmware).

Pour info sur les problèmes qui perdurent en android 7.0 (dans mon cas)

1 :
Pour lire des fichier iso 3D en réseau sous des répertoires protégés, le seul moyen est de créer un raccourci sous mediacenter (ajout d'un répertoire partagé dans LAN dans mon cas); et sous kodi de pointer sur le dossier monté en local sous /storage/sdcard/nom_serveur/repertoire_partage.
cette méthode m'a permis de résoudre aussi mes problèmes pour utiliser le lecteur media externe sous kodi ...

2 : Je perds le paramétrage YcbCr420 10 bits dans les paramètres avancés, j'arrive à lire les video HDR mais j'ai l'impression que ce n'est pas optimal, un coup je rebascule en YcbCr420 8 bits ou YcbCr440 8 bits, même problème en passant en direct sur la TV et mon l'ampli. Je perds aussi le 2160p des fois ... bref pour ceux que ça intéresse il y a un sujet sur le forum de futeko :

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1353.15

Je suis revenu en arrière, car je n'ai pas réussi à faire fonctionner la méthode du problème 1 sur android 7 et pas trop le temps de me pencher davantage dessus ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:03

Bonjour a tous,

Passage au fw 2.0 final hier soir et problemes avec mes demo HDR (perte du signal video avec juste le son, ou alors la tv ne switch plus en mode HDR), tout fonctionnait bien avec le fw 1.0.8.

himedia continue de travailler sur la serie Q Pro, j'ai recu un FW version beta ce matin,

Voila le changelog actuel, je vous donnerai le retour des beta testeurs :

Fixed issues:
1 All disks have to be attached to box before boot. Hotplug does not supported.
2 Problems with resolution switching 4K, 4k resolution doesn't save.
3 Bluetooth cannot be connected
4 Recents App cannot be used
5 System UI updated

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:14

phil30 a écrit:
phil30 a écrit:Bonjour à tous,

Gros souci avec mon Q10 Pro, j'appui sur le voyant pour l'allumer sur la face de devant, mais il ne démarre pas.....

Si quelqu'un a une idée d'ou peut venir le problème je l'en remercie


Bon, je me réponds à moi même, j'ai sorti le DD puis je l'ai réinséré et maintenant ça refonctionne. C'est tout de même bizarre, je verrais si cela se reproduit.


Bonjour,

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais j'ai toujours le même problème. mon Q10Pro ne démarre plus. pourtant le voyant on/off est allumé, mais quand j'appui dessus rien ne se passe.
Je suis peut être le seul à rencontrer ce phénomène ?? vraiment étrange

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:41

phil30 a écrit:
phil30 a écrit:
Bon, je me réponds à moi même, j'ai sorti le DD puis je l'ai réinséré et maintenant ça refonctionne. C'est tout de même bizarre, je verrais si cela se reproduit.


Bonjour,

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais j'ai toujours le même problème. mon Q10Pro ne démarre plus. pourtant le voyant on/off est allumé, mais quand j'appui dessus rien ne se passe.
Je suis peut être le seul à rencontrer ce phénomène ?? vraiment étrange


Hello Phil30, j'ai un Q5 et pas de problème comme cela ...

Est-ce que cela fonctionne comme précédemment indiqué en enlevant le disque dur ?
Sinon est-ce que lorsque tu allumes la Q10 la TV ou l'ampli reçoit un signal ?
le problème peut venir du coté HDMI. Tester en changeant le câble HDMI ou vérifiant le connecteur HDMI.

Sinon voir s'il y a une procédure pour faire un reset.
Après il reste le problème d'alimentation ou matériel HS. Dur à vérifier

Bon courage !!
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:03

tetar a écrit:
phil30 a écrit:
Bonjour,

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais j'ai toujours le même problème. mon Q10Pro ne démarre plus. pourtant le voyant on/off est allumé, mais quand j'appui dessus rien ne se passe.
Je suis peut être le seul à rencontrer ce phénomène ?? vraiment étrange


Hello Phil30, j'ai un Q5 et pas de problème comme cela ...

Est-ce que cela fonctionne comme précédemment indiqué en enlevant le disque dur ?
Sinon est-ce que lorsque tu allumes la Q10 la TV ou l'ampli reçoit un signal ?
le problème peut venir du coté HDMI. Tester en changeant le câble HDMI ou vérifiant le connecteur HDMI.

Sinon voir s'il y a une procédure pour faire un reset.
Après il reste le problème d'alimentation ou matériel HS. Dur à vérifier

Bon courage !!


Merci pour ta réponse,

Même avec le DD et le cable HDMI débranché il ne démarre plus.
le voyant on/off est allumé, mais rien ne se passe quand j'appui dessus.
Donc il y a un gros soucis....
Est il possible de faire un reset quand il ne démarre pas ??

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message