Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, LaBlatte, Shitopicker et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 30 Nov 2016 20:14

Le survival est bien trash (même si ça s'est calmé depuis Alexandria) justement parce qu'il faut survivre aux vivants. Si la seule menace provenait des zombies, l'intérêt aurait été très faible et il n'y aurait pas eu cette saga. Depuis une bonne saison on a effectivement un retour à une certaine forme de civilisation (en gros le néolithique avec des armes à feu), mais il ne sera jamais question de remède.

Par contre c'est surtout au niveau de la narration que TWD est en train de prendre les défauts de GOT. C'est bien simple en 6 épisodes l'intrigue n'a absolument pas avancé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:20

poilau a écrit:Ben oui pourquoi tu passes 7 saisons à regarder une série que tu trouves naze? :lol: :lol: :lol:

En fait elle ne correspond tout simplement pas à tes attentes, donc quel intérêt de s'obstiner? Il n'y aura ni happy end, ni remède miracle, ni reconstruction de la civilisation (telle qu'on la connait en tout cas), et jamais les scénaristes ne l'ont laissé espérer.


Ok madame soleil. Par contre non, je me suis pas coltiné toutes les saisons d'une série trop inégale pour faire de moi un fanboy. Mais j'en ai assez vu pour considérer que c'est désormais une perte de temps. Et puis quand je découvre d'autres offres du moment comme Quarry, Westworld, The night of, High maintenance, et j'en oublie, clairement ouais je vais passer à autre chose après les derniers épisodes calamiteux d'une série pour ado, que je ne suis plus.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:44

Sinon, on peut aussi lire un bon bouquin, ou aller au cinoche, ou se mettre à la harpe celtique... Les séries, c'est jamais que de la télé :siffle:
Faut pas prendre ça trop à coeur.
Pirotto
 
  • offline

Message » 30 Nov 2016 22:11

Mais merci à Poilau. Je commençais à oublier pourquoi je participe le moins possible aux forums :bravo:

Bonne continuation.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 01 Déc 2016 1:50

Je vais finir par croire que c'est de ma faute :cry: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:02

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Tu balances bon nombre de (contre)vérités, de choses fausses (que tu aurais glanées ici ou là) mais comme tu te comportes comme un pitbull qui veut pas en démordre pas étonnant que certains laissent tomber... Un peu comme celui qui croit qu'il a raison parce qu'il parle le plus fort :wink:

Sinon +1 sur toute la ligne avec Dearbear (qui sait de quoi il parle, lui, parce qu'il a lu la BD :wink: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:37

:o On parle d'un série là, faut pas le prendre trop à coeur hein. Rick, Negan et cie ils n'existent pas dans la vraie vie :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:49

Episode 1 excellent, depuis on sombre dans l'ennuie, beaucoup trop de personnages, ça part dans tous les sens, on va de déception en déception ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:29

d'accord avec metallicam ! le premier épisode laissait augurer tout autre chose que la soupe qu'on nous sert depuis !
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 02 Déc 2016 14:15

Pirotto a écrit:En V.O. le numéro 160 vient de sortir, et Negan est toujours là.
Lucille nous a quittés en revanche :cry:


D'ailleurs juste après avec cassé Lucille sur le dos de Béta, il me semble qu'il relâche sa vigilance et se fait mordre par les infectés?
Moi je me suis arrêté là donc je ne sais pas si Negan est mort car j'ai un doute sur cette scène d'arrière plan.


Le cycle Negan je l'appellerais plus précisément le cycle des sauveurs pour ne pas prêter à confusion sur la suite...
Toujours est-il que dans les comics le cycle des sauveurs est terminé depuis un bon moment, pour un nouveau cycle qui est toujours en cours dans la bd:
les chuchoteurs


Le Negan de la BD, je le trouve plus intéressant et complexe que le gouverneur de la série... c'est dire! :D
Dans la série c'est pour l'instant pas évident à percevoir... :(

Le dernier épisode est un non sens quand on y mentionne certains agissements des sauveurs et de Negan, qui ne collent pas avec la BD, ni même avec la série et le premier épisode de la saison 7!

Mais en même temps il fallait bien inventé quelque chose pour permettre au groupe de Rick de pouvoir récupérer beaucoup d'armes... une erreur par rapport aux comics car la série n'a plus rien de crédible dans son écriture!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:10

Cédric62 a écrit:
Pirotto a écrit:En V.O. le numéro 160 vient de sortir, et Negan est toujours là.
Lucille nous a quittés en revanche :cry:


D'ailleurs juste après avec cassé Lucille sur le dos de Béta, il me semble qu'il relâche sa vigilance et se fait mordre par les infectés?
Moi je me suis arrêté là donc je ne sais pas si Negan est mort car j'ai un doute sur cette scène d'arrière plan.


Il est certes un instant débordé par le nombre, et y en a bien un qui lui mord le bras, mais ses chicots moisis doivent pas traverser le cuir de sa veste qui a l'air intacte :ko:
Ca glisse bien trop vite sur ce passage, si Negan devait y passer, ils auraient quand même mis un peu d'emphase sur l'événement. Et dans les cases suivantes il est toujours bien gaillard. Ensuite, ils se séparent, et plus de nouvelles pour le moment.


Désolé pour le festival de spoilage :wink:

Edit : Tiens, ce soir je regarde Inglorious Basterds sur la 2, et Greg Nicotero y fait une apparition en officier nazi deux secondes, le temps de se faire occire par Hugo Stiglitz :mdr:
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:05

Un épisode 7 qui était assez bon et comme par hasard il y avait Negan.
N'empêche que les 3 meilleurs épisodes de cette saison pour l'instant c'était quand il est là! Pas mal pour un personnage que beaucoup ici trouve sans intérêt par rapport au gouverneur: avis que je ne partage pas du tout.

La scène où il arrive à faire pleurer Carl facilement, en ciblant simplement son côté enfant, montre que Negan n'est pas dénué d'intelligence et de psychologie, car jusque là Carl était imperturbable et sans peur.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:12

J'ai pas regardé l'épisode, mais apparemment ils continuent de suivre la BD à la trace. Aucune originalité cette saison, le peu de fois où il y en a c'est de toute façon pour faire moins bien. Quant à Negan on l'aimera quand il sera mort :lol: , mais ce n'est pas prêt d'arriver ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:28

Encore heureux qu'ils suivent la BD dans sa ligne principale!
Sinon quel intérêt à appeler ça Walking Dead si c'était pour montrer des choses uniquement inédites. Il y a fear the walking dead pour ça et j'ai tenu 4 épisodes avant de décrocher car là pour le coup c'était ennuyeux à mourir.

Qu'il y ait des différences n'est pas dérangeants car certaines idées sont bonnes. Mais c'est rarement le cas: le terminus, les W, les épisodes de l'hôpital avec Beth, ou récemment l'épisode avec le groupe des femmes armées jusqu'au dent... c'était du n'importe quoi tout ça... des situations trouvées pour remplir des trous et faire durée la série plus longtemps.

S'ils avaient suivi la BD à la lettre justement, ça ne serait surement pas ennuyeux à l'heure actuelle, sauf pour ceux qui suivent les comics. Les sauveurs ça seraient finis depuis la fin de la saison 6 et cette saison 7 serait au même niveau des comics au niveau de l'histoire.

On fera le bilan à la fin de cette saison 7, surtout au niveau des audiences, mais ça risque de ne pas être joli. :D
La saison 8 sera t-elle la dernière si tel est le cas?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:26

On n'avance pas depuis Alexandria car les scénaristes veulent absolument coller à la BD (il y a une différence entre s'inspirer et marquer à la culotte comme c'est le cas depuis une saison et demi) et y inclure les scènes supposées "cultes" en en faisant des tonnes : 2 épisodes pour la batte, 1 épisode entier pour le pillage d'Alexandria,
maintenant 1 épisode pour voir l'autre grande saucisse faire chialer Carl
. Mis à part l'hôpital j'avais trouvé les inédits plutôt intéressants.

Le début de FTWD est très moyen, mais il faut s'accrocher car finalement ça vaut le coup. A ce rythme elle va même devenir plus intéressante que la série mère.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message