Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 28 Nov 2016 9:07

j'ai pu écouté des mulidines bagatelles V2 et des allegrato dans 20 m2.
l'écoute est particulière, on les aimera pour leur point fort (fluidité, homogénéité, médium fruité) et sur des styles musicaux bien précis.
Leur manque d'assise, de neutralité, de spatialité, bref ... d'universalité, rebuteront certains.
des enceintes qu'il faut impérativement écouter avant achat !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 28 Nov 2016 14:46

Effectivement, il faut écouter ! Car j'ai entendu des sons différents venant des mêmes enceintes, avec des amplis différents (ou des configurations différentes). En fait, c'est comme tout système d'enceintes passives: ce qui les alimente peut tout changer.

Mulidine, justement, savait très bien associer les enceintes et les amplis, de même que les câbles. Désormais, j'entends parler que leurs câbles changent par exemple: il y a donc des évolutions, mais dans quelle direction... là est toute la question...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:20

Je n'ai pas écouté la dernière Cadence, donc je ne peux pas apporter d'avis...JPBFrance me semble moins emballé...personnellement je penses qu'à trop vouloir optimiser on s'y perd peut-être :wtf:
Ce que j'aime sur ces enceintes c'est ce côté chantant et naturel, pas de brillance artificielle, pas de surlignement des basses et du haut grave qui peut parfois convaincre...bref! enfin moi je les aimes ces petites Mulidine pour l'écoute de la musique au quotidien :bravo: et en homecinéma, étant donné que dans beaucoup de films il y a de la musique, et bien elles apportent cette touche musicale :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:48

Cà va faire un quinquennat que j'en ai, et moi, je ne renonce pas !
Soyons honnêtes aussi, l'ampli EUPHYA, avec son alimentation séparée bien c....... , que Mulidine avait présenté avec au Salon il y a 5 ans, les met en valeur d'une façon spectaculaire.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:22

james2010 a écrit:j'ai pu écouté des mulidines bagatelles V2 et des allegrato dans 20 m2.
l'écoute est particulière, on les aimera pour leur point fort (fluidité, homogénéité, médium fruité) et sur des styles musicaux bien précis.
Leur manque d'assise, de neutralité, de spatialité, bref ... d'universalité, rebuteront certains.
des enceintes qu'il faut impérativement écouter avant achat !


Bonjour à tous,

Pour avoir vécu avec des Mulidines Allegretto pendant +/- 11 ans (remplacées en 2010, je crois,par des Duevels Bella Luna) et les avoir fait chanter avec successivement un Audiomat Prélude, Prélude ref.20 et Opéra Ref, je suis d'accord avec ce constat: ce qui m'a toujours beaucoup plu avec les Mulindines, c'est bien ça; fluidité, homogénéité, beau médium, pas un poil d'agressivité. Ce qui me "manquait": la dynamique, la scène sonore. Par contre, leur manque de neutralité, si j'en étais bien conscient, ne me dérangeait pas outre mesure, j'ai toujours préféré une enceinte (un système) qui "colore un petit peu" à une enceinte (un système) qui cherche la neutralité absolue au risque de basculer de l'autre côté, c'est à dire, selon moi, trop "agressif".

Pour moi, Mulidine fait de très bons produits, fiables, bien finis, cohérents, avec une vrai stabilité, même si il y a eu quelques craintes lors du passage de flambeau entre Monsieur Rochet et Monsieur Fontaine (craintes vites apaisées) que je crois bien situé en terme de tarif et reste une entreprise à "taille humaine", ce qui pour moi est tout aussi important que la qualité des produits. Si leur philosophie "artisanale qui ne se voit pas mais se perçoit, se devine", n'a pas changer, c'est en effet une bonne question: Pourquoi en parle-t-on si peu?

Amicalement,

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:13

Certaines Mulidines ancienne génération "Chorus" et "Accord" étaient très dynamiques sur toute la bande passante (rdt 92-93 db)

Encore faut il choisir les bonnes associations.

Pour ce qui est de la taille de la scène sonore, c'est souvent une question d'acoustique, un metteur en scène talentueux pourra produire une scène sonore large et haute avec presque n'importe quelle enceinte :roll:, même des enceintes de supermarché. Si vous entendez un système hifi avec une toute petite scène sonore c'est soit que le metteur en scène n'a pas le choix de l'emplacement (waf), soit c'est un mauvais prestidigitateur.. en outre c'est souvent le cas lorsque l'on colle les enceintes au mur avec la télé entre les deux et que l'on a une acoustique étouffée, ou à contrario trop "cubique" et pas de diffusion.

bon week end à tous
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 02 Déc 2016 19:06

xav72 a écrit:
james2010 a écrit:j'ai pu écouté des mulidines bagatelles V2 et des allegrato dans 20 m2.
l'écoute est particulière, on les aimera pour leur point fort (fluidité, homogénéité, médium fruité) et sur des styles musicaux bien précis.
Leur manque d'assise, de neutralité, de spatialité, bref ... d'universalité, rebuteront certains.
des enceintes qu'il faut impérativement écouter avant achat !


Bonjour à tous,

Pour avoir vécu avec des Mulidines Allegretto pendant +/- 11 ans (remplacées en 2010, je crois,par des Duevels Bella Luna) et les avoir fait chanter avec successivement un Audiomat Prélude, Prélude ref.20 et Opéra Ref, je suis d'accord avec ce constat: ce qui m'a toujours beaucoup plu avec les Mulindines, c'est bien ça; fluidité, homogénéité, beau médium, pas un poil d'agressivité. Ce qui me "manquait": la dynamique, la scène sonore. Par contre, leur manque de neutralité, si j'en étais bien conscient, ne me dérangeait pas outre mesure, j'ai toujours préféré une enceinte (un système) qui "colore un petit peu" à une enceinte (un système) qui cherche la neutralité absolue au risque de basculer de l'autre côté, c'est à dire, selon moi, trop "agressif".

Pour moi, Mulidine fait de très bons produits, fiables, bien finis, cohérents, avec une vrai stabilité, même si il y a eu quelques craintes lors du passage de flambeau entre Monsieur Rochet et Monsieur Fontaine (craintes vites apaisées) que je crois bien situé en terme de tarif et reste une entreprise à "taille humaine", ce qui pour moi est tout aussi important que la qualité des produits. Si leur philosophie "artisanale qui ne se voit pas mais se perçoit, se devine", n'a pas changer, c'est en effet une bonne question: Pourquoi en parle-t-on si peu ?

Amicalement,

Xavier.



Tout simplement parcequ'il n'y a rien à en dire ?!!!

De quand datent les derniers lancements de nouveaux produits ?
On parle d'optimisation d'un produit pour la Cadence qui date de...2002 !
Un même produit la même Cadence on peut la payer du simple au double...ça trouble un peu.

Je ne reviens pas sur l'écoute du salon :
Encore une fois les enceintes on n'a rien vu des enceintes : même les Carbon : lumière tamisée, écoute en sourdine, enceintes relativement rapprochées.

Ca on peut dire que ce n'est pas agressif l'écoute Mulidine...Quant à la marque d'amplificateur....pfff n'en parlons même pas complètement inconnue. Ca n'est même plus Euphya : je croyais que c'était pourtant une équipe gagnante ?

Il y avait une superbe platine vinyle esthétiquement : légèrement différente d'une Rega P1.
Elle a été présentée comme une écoute "plan B" :o :o :o :o bref, il n'a pas été possible de l'entendre.

En revanche, Monsieur ROCHET était fort sympathique...
Sincèrement, ça n'est pas mon critère d'achat pour une paire d'enceintes enfin pas pour une paire d'enceintes à 7000 Euros !!! :charte:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Déc 2016 19:25

Les têtes couronnées, ça tombe beaucoup en ce moment !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 19:34

On est dans un monde matériel avec mises à jour permanentes.
On vit avec ça.
On voudrait que les nouvelles technologies magnifient la performance sonore. Or il s'avère que la neutralité ne supporte pas le clinquant et le spectaculaire.
Honnêtement je ne vois pas ce qu'une nouvelle Mulidine pourrait apporter par rapport aux anciennes surtout au prix où elles étaient.
Évidemment ce n'est pas très vendeur !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:09

Tout à fait d'accord, je ne vois pas ce qu'on l'on peut chercher à améliorer si la caisse et le HP (et le filtre le cas échéant) ont fait leurs preuves... à part pour satisfaire les amateurs de bling bling (je ne vise personne).

Ce qui est surtout dommage, c'est que je ne connais aucun auditorium à 300 km à la ronde (pas un seul au Luxembourg ni dans l'est de la France) qui les représente... ou je me trompe?
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 30 Déc 2016 13:55

oui époque zarb!!! quelle connerie ce marketing bref :roll: et franchement qui achète des enceintes à 7000€ :hehe:
Enfin je suis heureux avec mes V4 c'est le principal!! :wink: hier soir j'ai visionné un film sur VP et bien franchement le son est bien naturel!! les sons de la nature les cloches les voix etc bref moi je ne les trouve pas colorée justement, pas de brillance artificielle ou de basses lourdes mais ce médium ouvert et bien intelligible comme dans la réalité :bravo:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Déc 2016 16:13

C'est une approche vieux jeu mais qu'est-ce que c'est bon en effet !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Juin 2017 17:21

oui peut-être au 1er abord pas "in your face", peut-être vieux jeu comme dit jpbfrance, voir un peu "brouillon" la cadence peut-être plus droite, mais j'assure que quand l'on tend l'oreille, bah c'est juste! :wink:
toujours en recherche de ma centrale, ça se précise déménagement en septembre avec une salle qui devrait bien mettre en valeur mon installation; je penses à du Rega type R1 ou la centrale dans cette marque. :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Juin 2017 21:40

Moi qui étais si exigeant avec les sonorités et qui changais de système à la première sirène venue, quand j'allume les Mulidine elles sonnent tellement naturellement qu'on ne se pose même plus de questions. Attention tout de même aux amplis car cela a toujours son importance,
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Fév 2018 20:58

:zzzz:
Dernière édition par Romel le 03 Fév 2018 22:33, édité 2 fois.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message