Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cmanu, Domimag, guinness60, Jvfossard91220, mirak, PATOU0007, ralf, ravounette et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 28 Nov 2016 2:34

Sur la partie image, avez vous pu comparer avec une k8500 ? Est ce que le changement vaut le coup sachant.que j utilise un projo 4k ( sony vw300) non hdr ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Nov 2016 2:55

N3° a écrit:
pasender a écrit:Ben quand tu lui envoie du 4K il affiche du 4K, c'est le plus important 8) , meme si c'est pas du natif :wink:
Pour l'avoir vu tourner entre un Sony 65 (2K) et un Sony 520 (4K), je peut t'assurer que la résolution image est bien plus proche du Sony 520, presque impossible de voir la différence, alors que le Sony 65 :ko:

https://www.epson.fr/products/projector ... p-warranty
Bin non il downscale le 4k en full hd , il n'a que des panneau 1080p ... apres ca veux pas dire qu'il soit mauvais , il est juste compatible avec les signaux 4k hdr , c'est tout


Bin si, les panneaux sont bien 2K mais ils "wobulent", c'est a dire qu'ils se decalent d'un demi-pixel 400 fois par seconde, et au final l'image est affichée en 4K.
Aussi bien qu'une matrice 4K native, sans doute pas, mais en tout cas le signal 4K n'est pas downscalé, il est en 4K de A a Z 8)

JVC et Epson utilisent cette technique, et encore une fois le résultat est tout a fait convaincant :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Nov 2016 3:01

Bon je suis faible. Commandé sur ubaldi a 389 euros.
Reste a trouver une utilisation pour la k8500 :-?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Nov 2016 6:42

pasender a écrit:
N3° a écrit:https://www.epson.fr/products/projector ... p-warranty
Bin non il downscale le 4k en full hd , il n'a que des panneau 1080p ... apres ca veux pas dire qu'il soit mauvais , il est juste compatible avec les signaux 4k hdr , c'est tout


Bin si, les panneaux sont bien 2K mais ils "wobulent", c'est a dire qu'ils se decalent d'un demi-pixel 400 fois par seconde, et au final l'image est affichée en 4K.
Aussi bien qu'une matrice 4K native, sans doute pas, mais en tout cas le signal 4K n'est pas downscalé, il est en 4K de A a Z 8)

JVC et Epson utilisent cette technique, et encore une fois le résultat est tout a fait convaincant :wink:


Ok , tu as éveillé ma curiosité maintenant :lol: :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 6:43

Daigoro a écrit:Bon je suis faible. Commandé sur ubaldi a 389 euros.
Reste a trouver une utilisation pour la k8500 :-?

Ca va te faire un choc d'avoir une vraie platine ;) , j'avais vraiment pas aimé cette Samsung bourré de bug et a la télécommande ridicule comme celle de ce 700 d'ailleurs .

Un tips , commande tout de suite la grosse télécommande pour l'ub700
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 9:13

J ai rien contre la samsung mais j espere pouvoir aller un peu plus loin avec les filtres de la pana et avoir un meilleur upscale.
Ça sera une occasion de comparer les deux :)
Je pense passer mon tour pour l oppo j ai un pchc et je regarde au maximum 2 films uhd par mois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Nov 2016 13:23

curieux de voir ton compte rendu , perso la Samsung m'a laissé de marbre ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 13:37

va falloir que je trouve les bons reglages sur la pana, d'ailleurs si vous avez des conseils :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Nov 2016 13:43

j'ai repris les reglage de Nico pour le 700

Si vous cherchez un tres bon cable hdmi pas cher 4k/60ims > https://www.amazon.fr/IBRA%C2%AE-Advanc ... 2.0+27gbps
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Nov 2016 13:45

Merci ça peut servir si le mien fais pas le job :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:23

Bonjour à tous, petit retour suite à l'acquisition de cette platine réceptionnée hier.
Pour info j'utilise les 2 Hdmi afin de séparer l'image et le son (TV Pana 65DX900 et ampli Denon AVR 4311). J'ai opté (pour l'instant?) pour un réglage sortie couleur en YCbCr 4:4:4 8 bits (qui passe en 4:2:2 12 bits pour les BR UHD).

Visionnage de BR Full HD: l'image est vraiement superbe (colorimétrie, piqué, netteté) ce lecteur fait un travail d'upscaling remarquable et les nombreux réglages possibles permettent d'obtenir une image splendide (par rapport à l'upscal de la TV lorsque j'utilisais l'Oppo 93 grosse amélioration).

Visionnage de BR UHD: (regardé Independence Day Resurgence, un gros navet, même les effets spéciaux qui pouvaient sauver un peu le scénario et le jeu des acteurs ne sont pas extraordinaires...), tout d'abord visionnage sans HDR niveau image la différence avec du 1080p upscallé (par cette platine) n'est pas énorme, mais légèrement plus détaillé. Visionnage avec HDR, on constate que le HDR génère pas mal de bruit sur l'image (en tous les cas sur ce film), surtout sur les gros plans des acteurs, mais grâce aux filtres réduction de bruit de cette platine on améliore bien l'image, c'est la première fois que je visionnais un film en HDR et cela rend intéressant et plus réaliste encore certaines scènes (explosions, faisceaux lumineux lampe torches, phares, luminosité du soleil à travers les vitres, lune) et ceci sans que l'image soit trop lumineuse dans son ensemble (ce que j'avais peur au vu du règlage de la luminosité et du contraste à 95 sur la TV...). En tous les cas bonne gestion de l'HDR du lecteur et de la TV, pas rencontré de problème d'image (alors que TexAvery en a rencontré avec son 58DX900).

Cette platine est excellente également sur l'application Netflix, You Tube, entrée USB car l'upscale est également actif et on peut appliquer les règlages images comme pour la partie BR, du coup on obtient une superbe image (testé quelques séries Netflix et par rapport à l'application sur la TV il y a une grosse amélioration, quel upscal cette platine...).

Niveau son, la spatialisation est très bonne, bonne dynamique et il me semble que j'ai un peu plus d'impact niveau basses comparé à mon Oppo93. Pas encore testé de CD pour le côté "HiFi", mais pour ce qui est du HC c'est très bon.

Le bémol de cette platine c'est par contre son lecteur multimedia qui ne lit pas tous les fichiers et a des soucis niveau fichier audio (mes DVD sur disque dur en fichier videoTS ne sont pas lus, la partie audio DTS de mes BR en fichier M2TS n'est pas lue...). C'est dommage sans cela c'était pour moi une platine de référence pour toute utilisation (comme l'est l'Oppo93 pour le Full HD).

En résumé cette platine Panasonic fait très très bien son travail dans la lecture des BR (c'est ce qu'on lui demande en premier) et surtout l'upscaling est tellement bon que l'image des BR Full HD est très très proche de celle des BR UHD, on peut donc réapprécier sa collection de BR Full HD avec un image magnifiée. Très satisfait de cet achat qui me permet d'avoir la chaîne complète niveau image UHD et HDR.

Excellente fin de semaine à tous.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:46

Merci pour ton CR , je vous l'avais dit qu'elle avait une belle image cette platine !
Perso en hdr , j'augmente le contraste a +7 sur la platine , ca débouche encore plus les noires , exemple etoiles dans le ciel d'id4
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:26

Hello !

Merci pour ces retours !
Je viens de commander également cette platine !

J'ai qques petites question :

N3° : Tu dis que pour le HDR tu augent ele contraste à +7 : est ce qu'il ya un reglase séparé pour les BR UHD HDR et les BR HD ? Ou est tu obliger de changer de reglage à chàque fois ?

PocusCH : Toi qui a fait un premier test sans le HDR, ca donne quoi niveau dynamique et contraste par rapport au BR classique ? Pas d'image délavée ou bouchée ?


Merci d'avance.
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:40

il y a 3 banques mémoire dans vidéo de la platine , je change suis la source a alimenter , c'est tout
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:19

Nouveau petit retour, comme indiqué dans ma signature j'ai rien en 4K mis à part le lecteur, donc tout disque 4K est downscalé en 1080P.

Et bien, y a pas photo même en downscalant, c'est largement meilleur que le même BD sur la TV, j'ai pas encore testé sur le vidéoprojecteur.

Sur le disque 4K de Man of Steel et le même en BD, les couleurs sont plus riches, l'image est moins fade, plus contrastée et grosse surprise le son est meilleur en VO, le TrueHD est plus enveloppant, plus riche en basses fréquences, plus "punchy que la bande en DTS-HD Master du BD.

Pareil pour Batman vs Superman, l'encodage en HEVC est largement supérieur et même en downscale cela se voit facilement.

Et même sans comparaison possible, le UHD de Ghostbusters II est excellent, supérieur au BD de Ghostbusters I en version Master 4K.

Bref pour le moment, c'est un carton plein pour ce petit lecteur chez moi.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message