Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Bing [Bot], Martial752, Pio2001, Sylvanor et 46 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 02 Déc 2016 14:15

roland_de_lassus a écrit:Mais toujours avec Nolwen :grad: :siffle:


aie !!! :siffle: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:20

Bonjour tous,

Nolwenn :love:

J'ai voté pour elle lors de la finale de la Star Ac en 2002 :oops:

Image

Patrick, je suis inscrit depuis 6 ans sur HCFR et j'ai publié depuis, en moyenne, 1,4 messages par jour ; et non pas 4 à 5, ce qui est finalement très raisonnable ... :wink:

Quand au HE-1000 (V1) je l'ai écouté chez Pierre et trouvé un peu trop brillant à mon gôut.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:06

si tu as l'occasion d'essayer la V2, ça pourrait être intéressant de voir si tu trouves un changement :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:16

Le V2, est aussi clair voir un peu plus que le V1
Mais il est également en peu plus précis, un peu plus '"incisif"

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:56

Bonsoir,

Certains diront certainement que c'est osé, mais l'est-ce vraiment lorsque la comparaison est sûre ! :siffle: Puisque nous sommes dans l'évocation des chanteuses : le V1 c'est Carla Bruni et le V2 Nolween Leroy (que j'ai très récemment appréciée dans un ancien enregistrement de musique celtique). :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:40

Ça ne parle pas assez du HE1000 V2 ? aller hop ! une review de début novembre que je n'avais pas vu :wink:

https://www.cnet.com/news/is-the-hifiman-he1000-v2-the-worlds-best-headphone/

Si je devais retenir une chose de ce mini test, c'est la comparaison avec l'Audeze LCD3F. D'après le testeur le HE1000 V2 est plus puissant avec un meilleur soundstage et de son côté le LCD3F propose un soundstage plus étriqué avec des basses moins définies et moins profondes. Qui l'eut cru :o

Passage original :
It was immediately obvious the HE1000 V2's power and soundstage performance were way ahead of the LCD-3F's, which was spatially smaller, with softer bass definition and less deep bass on Philip Glass' breathtaking score for the film, "Powaqqatsi."

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Déc 2016 2:49

Moi ! Le HE1000 v2 est un excellent casque et plus récent que le LCD-3. Il bénéficie de plus d'une nano-membrane.

C'est un casque rapide avec une belle image. Je le réécouterais bien à l'occasion...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2016 8:08

Bonjour à tous,

Merci Patrick pour ces infos

Oui Julien.
je te prête mon HE1000 V2 quand tu veux.

Le HE1000 V2 est un super casque.
C'est un peu à "la louche" ce que je vais dire, mais pour mes oreilles, il se situe entre le côté très plein, organique et euphonique de l'Odin et la "droiture", la "rigueur" absolues de L'Utopia.

Alors bien que différents et je l'ai déjà dit ici, ces trois casques sont pour moi au sommet, tout simplement parce que faisant fi de l'aspect technique, je les écoute pour me faire plaisir (c'est quand même l'objectif non ?) et à leur manière, ils sont pour moi tous les trois de beaux vecteurs de ravissement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2016 13:58

eric65 a écrit:Bonjour tous,

Nolwenn :love:

J'ai voté pour elle lors de la finale de la Star Ac en 2002 :oops:

Image

Patrick, je suis inscrit depuis 6 ans sur HCFR et j'ai publié depuis, en moyenne, 1,4 messages par jour ; et non pas 4 à 5, ce qui est finalement très raisonnable ... :wink:

Quand au HE-1000 (V1) je l'ai écouté chez Pierre et trouvé un peu trop brillant à mon gôut.

Eric

je trouve pas le he 1000 brillant , je le trouve trés naturel , pas coloré en bas comme peut l'etre un lcd x ou un stax qui peut peut etre paraitre brillant
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Déc 2016 14:35

glamsam a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour tous,

Nolwenn :love:

J'ai voté pour elle lors de la finale de la Star Ac en 2002 :oops:

Image

Patrick, je suis inscrit depuis 6 ans sur HCFR et j'ai publié depuis, en moyenne, 1,4 messages par jour ; et non pas 4 à 5, ce qui est finalement très raisonnable ... :wink:

Quand au HE-1000 (V1) je l'ai écouté chez Pierre et trouvé un peu trop brillant à mon gôut.

Eric

je trouve pas le he 1000 brillant , je le trouve trés naturel , pas coloré en bas comme peut l'etre un lcd x ou un stax qui peut peut etre paraitre brillant


Ah Nolwenn ... :love:

Euh, je m'égare un peu ... :oops:

Bonjour,

J'ai deux réponses à vous donner.
- une subjective : je suis probablement plus sensible aux aigus que vous.
- une, qui se voudrait plus objective, celles des mesures faites du HE-1000 par Tyll sur Innerfidelity et des corrections (Eq) qu'il propose :
quote : " The one area that I found mildly bothersome without EQ is a slightly elevated response above around 5kHz, which has a particularly exaggerated peak at 8kHz-10kHz. Comparing EQed to stock, I heard the HE1000 to be just a bit "zingy" up top, giving it a very slightly bright character. While I find the EQ beneficial, I also think the stock sound is quite good—the Mr. Speakers' Ether needs EQing more than the HE1000 in my opinion. Here's my EQ settings."
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/ex ... RIxgABz.99

Image
Corrections (Eq) qui seraient à apporter au HE-1000, d'après Tyll (et sa propre sensibilité)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Déc 2016 14:49

bien que prof de français ou car .... je suis nul en anglais il propose quoi en gros ?
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Déc 2016 15:04

Voici la traduction du paragraphe ci-dessus (de Tyll):

"Le seul domaine que j’ai trouvé légèrement gênant sans égalisation (EQ) (du HE-1000) est une réponse légèrement surélevée au-dessus d'environ 5 kHz, avec un pic particulièrement exagéré à 8 kHz-10 kHz. Comparant le son égalisé (EQ) au son d'origine, j'ai entendu le HE1000 être un peu " acide " ("zingy"), ce qui lui donne un caractère très légèrement lumineux. Même si je trouve l'égalisation (EQ) bénéfique, je pense aussi que le son d'origine (non égalisé) est assez bon - le casque Ether de M. Speakers a plus besoin d'égalisation que le HE1000 à mon avis. Voici mes paramètres d'égalisation (EQ)".

Grosso modo, Tyll préfère écouter le HE-1000 avec 3 dB de moins à 8 KHz, mais c'est personnel ; il trouve le HE-1000 légèrement trop brillant dans l'aigu (à son goût).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Déc 2016 16:03

eric65 a écrit:Voici la traduction du paragraphe ci-dessus (de Tyll):

"Le seul domaine que j’ai trouvé légèrement gênant sans égalisation (EQ) (du HE-1000) est une réponse légèrement surélevée au-dessus d'environ 5 kHz, avec un pic particulièrement exagéré à 8 kHz-10 kHz. Comparant le son égalisé (EQ) au son d'origine, j'ai entendu le HE1000 être un peu " acide " ("zingy"), ce qui lui donne un caractère très légèrement lumineux. Même si je trouve l'égalisation (EQ) bénéfique, je pense aussi que le son d'origine (non égalisé) est assez bon - le casque Ether de M. Speakers a plus besoin d'égalisation que le HE1000 à mon avis. Voici mes paramètres d'égalisation (EQ)".

Grosso modo, Tyll préfère écouter le HE-1000 avec 3 dB de moins à 8 KHz, mais c'est personnel ; il trouve le HE-1000 légèrement trop brillant dans l'aigu (à son goût).

Eric


merci je ne retrouve pas cette impression du peut etre à ma source analogique qui offre un son rond et plein , en gros je suis assez eloigné des considerations de frequence ou autre. Apres c'est seon les gouts, j'ai ecouté l'odin qui m'a rappelé le ldc x dans son aspect un peu dark side , le he 1000 m'offre une ecoute sans prise de tete, la musique est pleine et incarnée ,cela me suffit pleinement :ohmg:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Déc 2016 16:11

et voilà , l'essentiel !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Déc 2016 16:52

enfin à mon sens il est un peu illusoire de parler d'un casque (quel qu’il soit) et d'en faire une generalité (surtout dans cette gamme là ,c'est à dire tres haut de gamme ) en le dissociant de son ensemble source / ampli qui viennent fortement et normalement s'associer pour que ce soit magique ou simplement ecoutable . Mes sens ne sont pas des hz ou des khz, et l'essentiel est de trouver un combo source /ampli / casque qui nous sied personnellement
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message