Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, Patrick57s et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 29 Nov 2016 11:45

Fernand55 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir ce préampli (acheté sur ce site), mais voilà je lance un S.O.S :-? car je rencontre des difficultés dans la mise en oeuvre de l'ARC, car je n'arrive pas à avoir de communication avec mon PC.
Je tiens à préciser que si je me débrouille en informatique, je ne suis loin d'être un expert dans ce domaine.
Je vous demande donc de l'aide :ohmg: :ohmg: et sachez que je suis prêt a rémunérer la résolution de ce problème (si besoin: train, resto et +).
Je vous remercie par avance.

Fernand


je ne suis pas surpris, car j'ai été un peu perdu avec l'ARC aussi au début.....
Il faut choisir la liaison WI-FI avec les antennes sur l'AVM60 ou câble avec une liaison RJ45 entre la box et l'AVM60, mais pas les deux en même temps. Et dans les deux cas, il faut configurer l'anthem soit pour la WI-FI, soit pour le câble RJ45.....
Ce serait plus simple de se contacter en MP puis par téléphone.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:20

minirama90 a écrit:
Fernand55 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir ce préampli (acheté sur ce site), mais voilà je lance un S.O.S :-? car je rencontre des difficultés dans la mise en oeuvre de l'ARC, car je n'arrive pas à avoir de communication avec mon PC.
Je tiens à préciser que si je me débrouille en informatique, je ne suis loin d'être un expert dans ce domaine.
Je vous demande donc de l'aide :ohmg: :ohmg: et sachez que je suis prêt a rémunérer la résolution de ce problème (si besoin: train, resto et +).
Je vous remercie par avance.

Fernand


je ne suis pas surpris, car j'ai été un peu perdu avec l'ARC aussi au début.....
Il faut choisir la liaison WI-FI avec les antennes sur l'AVM60 ou câble avec une liaison RJ45 entre la box et l'AVM60, mais pas les deux en même temps. Et dans les deux cas, il faut configurer l'anthem soit pour la WI-FI, soit pour le câble RJ45.....
Ce serait plus simple de se contacter en MP puis par téléphone.....


Ok pour contact et merci par avance Minirama pour ton aide :thks:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:46

Un très grand MERCI à toi Laurent (minirama) pour la résolution de mon problème de connexion réseau/Anthem, car sans toi je n’y serais pas arrivé. Laurent est une personne d’une compétence et d’une gentillesse extrêmement rare car pour avoir passé 2 heures ensemble au téléphone pour ce problème, il a enchaîné sur la calibration en m’expliquant toutes les possibilités de l’ARC .Rencontrer une personne comme Laurent est un vrai + qui fait chaud au cœur :bravo: :bravo:
Pour cela.. :thks: :thks: :thks:
Je signale que sur le Mode d’emploi rien n’explique la procédure à faire pour l’installation des logiciels.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:51

Suite et Fin
Par contre j’ai été très contrarié concernant l’importateur Hamy-Sound (que j’ai eu au téléphone) et pour vous dire mon ressentit j’estime que c’est de l’incompétence ou du « je vends et ensuite débrouille toi » c’est vraiment du commerciale sans plus et là j‘ai vraiment les Bou..., mais pour faire pas mal de salon je saurai en discuter avec eux :grr: :grr: . Il ne faut pas y voir de la vengeance (un peu peut-être) mais surtout pour moi c’est simplement de l’information, savoir ou l’on mets les pieds c’est toujours un +.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:54

Fernand55 a écrit:Un très grand MERCI à toi Laurent (minirama) pour la résolution de mon problème de connexion réseau/Anthem, car sans toi je n’y serais pas arrivé. Laurent est une personne d’une compétence et d’une gentillesse extrêmement rare car pour avoir passé 2 heures ensemble au téléphone pour ce problème, il a enchaîné sur la calibration en m’expliquant toutes les possibilités de l’ARC .Rencontrer une personne comme Laurent est un vrai + qui fait chaud au cœur :bravo: :bravo:
Pour cela.. :thks: :thks: :thks: .



Doucement, c'est limite une déclaration.... Tu vas lui faire avoir une émotion honteuse :mdr: :mdr: :mdr:


Sinon, il y a le livre jaune..." La connexion pour les nuls" ....je plaisante :bravo: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:57

Ben oui, moi je l'aime ce Laurent :love: :lol: :lol:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:53

Fernand55 a écrit:Ben oui, moi je l'aime ce Laurent :love: :lol: :lol:


je connais Laurent depuis plusieurs années maintenant, grace au forum, et l'on se voit régulièrement... il est super sympa et a une superbe installation :bravo:

profite bien de ton anthem, il est génial :love:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:27

Merci totof,
C'est vrai que ça a l'air d'être un très bon produit avec des possibilités de réglage assez étendues. Maintenant il me faut apprendre à bien maitriser la machine pour avoir des réglages tip-top.
Pour le moment je suis en 5.1 pour me faire la main et ensuite je ferais les réglages en 7.1 et finirais avec les Atmos. Je préfère y aller par étape pour bien comprendre le fonctionnement de l'appareil mais surtout l'influence des voix supplémentaires.
Et puis si j'ai un souci, je sais vers qui me tourner :lol: :lol:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:05

En écoute stéréo, bien configurer comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes pour un rendu au top.
Une écoute hifi se fait sans activation de l'arc chez moi.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:49

Perso, je n'utilise pas d'électronique H.C. pour la hifi, je pense que c'est un monde un peu différent, bien que les quelques essais que j'ai fait en passant par l'Anthem m'on étonné car agréablement surpris :o :o
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:17

Samix50 a écrit:En écoute stéréo, bien configurer comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes pour un rendu au top.
Une écoute hifi se fait sans activation de l'arc chez moi.


j'utilise le PROFIL 2 pour configurer l'ARC 2 sur mes écoutes audio en 2.1 ,je préfère avec que sans l'ARC, mais ça les goûts et les couleurs......
Certainement aussi que l'utilisation de l'ARC en écoute CD stéréo est moins nécessaire dans un salon que dans une salle dédiée HC......
En HC multicanal, l'Oppo est en liaison audio/vidéo avec une HDMI, mais en Hi-Fi c'est avec un câble numérique RCA/RCA TRANPARENT RDL1.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:22

minirama90 a écrit:
Samix50 a écrit:En écoute stéréo, bien configurer comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes pour un rendu au top.
Une écoute hifi se fait sans activation de l'arc chez moi.


j'utilise le PROFIL 2 pour configurer l'ARC 2 sur mes écoutes audio en 2.1 ,je préfère avec que sans l'ARC, mais ça les goûts et les couleurs......
Certainement aussi que l'utilisation de l'ARC en écoute CD stéréo est moins nécessaire dans un salon que dans une salle dédiée HC......
En HC multicanal, l'Oppo est en liaison audio/vidéo avec une HDMI, mais en Hi-Fi c'est avec un câble numérique RCA/RCA TRANPARENT RDL1.



C'est possible suivant l'environnement.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:05

Samix50 a écrit:
minirama90 a écrit:
j'utilise le PROFIL 2 pour configurer l'ARC 2 sur mes écoutes audio en 2.1 ,je préfère avec que sans l'ARC, mais ça les goûts et les couleurs......
Certainement aussi que l'utilisation de l'ARC en écoute CD stéréo est moins nécessaire dans un salon que dans une salle dédiée HC......
En HC multicanal, l'Oppo est en liaison audio/vidéo avec une HDMI, mais en Hi-Fi c'est avec un câble numérique RCA/RCA TRANPARENT RDL1.



C'est possible suivant l'environnement.


je constate que totof est passé par là avec ses JOB250 :wink: Ils sont sur les principales, ça doit bien envoyer en plus avec la dynamique que délivre l'Anthem........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:16

Oui. Les job250 chantent avec les Paradigm.

Il me manque que les back pour une bulle totale.

Les job apportent tellement aux S8 qu'en stéréo je n'ai pas besoin de sub donc pas d'ARC non plus.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 07 Déc 2016 19:03

Samix50 a écrit:Oui. Les job250 chantent avec les Paradigm.

Il me manque que les back pour une bulle totale.

Les job apportent tellement aux S8 qu'en stéréo je n'ai pas besoin de sub donc pas d'ARC non plus.


des STA200 :siffle:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message