Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

NOUVELLE MAISON... NOUVEAU HC!! Mur absorbant??

Message » 01 Déc 2016 21:47

J'aime bien le mariage du "vieux" et de l'ancien... :wink:

Les photos étapes par étapes de la réalisation du caisson de l'écran peuvent donner le mode d'emploi à ceux, suffisamment courageux, pour se lancer dedans. C'est très élégant de ta part de dévoiler les dessous de sa conception, il faut parfois tirer les vers du nez à ceux qui ont de bonnes idées et qui ne veulent pas que les autres aient la même chose chez eux :lol:
Je ne suis pas féru de l'intégration à tout prix mais ton installation montre que, quel que soit le style de la demeure, contemporain, classique, "roquoquo", il est toujours possible d'y faire exister le cinéma... Tu aurais pu t'arrêter à la télévision, fixer une téloche au mur c'est 4 chevilles et une visseuse, même moi j'ai su faire... mais un projecteur ça se mérite, comme l'a dit quelqu'un tu as du en suer, j'imagine le temps de travail que ça a représenté de faire disparaitre le projecteur et son écran, mais voilà le résultat est là, pouvoir profiter du cinéma à la maison. Bravo pour le travail accompli !

Bref tes efforts montrent que quel que soit le style d'une maison, d'un appartement, on peut toujours trouver une solution pour que le cinéma y trouve sa place... Ce n'est pas ma philosophie de vouloir tout cacher mais je vais être franc avec toi, je suis surtout pragmatique à vrai dire, je fais avec ce que mes mains me permettent de concevoir. :lol:

A ce titre, et vu ce que tu as choisi pour ton salon, il est évident que les enceintes In-wall s'imposent... et encore une fois, même si ça ne fait pas partie de mes choix, et bien je suis curieux de voir le résultat une fois qu'elles seront en place.


.... Et je rejoins ce qui a été dit précédemment, c'est dommage que Pana ait arrêté les projecteurs pour se concentrer sur les télévisions, il faut voir aussi les chiffres de l'audimat, ça fait rêver sur le potentiel marché que représentent les télévisions à domicile par rapport au marché de niche qu'est la projection... :roll:
"En ce moment" le Panasonic 6000 est à 1500€ à la F*%àC... A ce prix là je comprends pas qu'il en reste encore en stock... Je suis tellement content de mon 5000 que lorsque la promo est sorti j'étais à 2 doigts de le vendre pour acheter le 6000... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:16

chicken run a écrit:J'aime bien le mariage du "vieux" et de l'ancien... :wink:

Les photos étapes par étapes de la réalisation du caisson de l'écran peuvent donner le mode d'emploi à ceux, suffisamment courageux, pour se lancer dedans. C'est très élégant de ta part de dévoiler les dessous de sa conception, il faut parfois tirer les vers du nez à ceux qui ont de bonnes idées et qui ne veulent pas que les autres aient la même chose chez eux :lol:
Je ne suis pas féru de l'intégration à tout prix mais ton installation montre que, quel que soit le style de la demeure, contemporain, classique, "roquoquo", il est toujours possible d'y faire exister le cinéma... Tu aurais pu t'arrêter à la télévision, fixer une téloche au mur c'est 4 chevilles et une visseuse, même moi j'ai su faire... mais un projecteur ça se mérite, comme l'a dit quelqu'un tu as du en suer, j'imagine le temps de travail que ça a représenté de faire disparaitre le projecteur et son écran, mais voilà le résultat est là, pouvoir profiter du cinéma à la maison. Bravo pour le travail accompli !

Bref tes efforts montrent que quel que soit le style d'une maison, d'un appartement, on peut toujours trouver une solution pour que le cinéma y trouve sa place... Ce n'est pas ma philosophie de vouloir tout cacher mais je vais être franc avec toi, je suis surtout pragmatique à vrai dire, je fais avec ce que mes mains me permettent de concevoir. :lol:

A ce titre, et vu ce que tu as choisi pour ton salon, il est évident que les enceintes In-wall s'imposent... et encore une fois, même si ça ne fait pas partie de mes choix, et bien je suis curieux de voir le résultat une fois qu'elles seront en place.


.... Et je rejoins ce qui a été dit précédemment, c'est dommage que Pana ait arrêté les projecteurs pour se concentrer sur les télévisions, il faut voir aussi les chiffres de l'audimat, ça fait rêver sur le potentiel marché que représentent les télévisions à domicile par rapport au marché de niche qu'est la projection... :roll:
"En ce moment" le Panasonic 6000 est à 1500€ à la F*%àC... A ce prix là je comprends pas qu'il en reste encore en stock... Je suis tellement content de mon 5000 que lorsque la promo est sorti j'étais à 2 doigts de le vendre pour acheter le 6000... :roll:


Merci pour ce beau commentaire :wink: Un vrai plaisir à lire 8)
C'est vrai qu'un projecteur ça se mérite mais quel plaisir à l'arrivée :lol: Le cinema chez soi c'est quand même en truc assez genial :love:
Pour les enceintes in-wall je suis en pleine réflexion... Je pense, j'espère pouvoir les installer en début d'année. L'immersion n'en sera que plus grande :P
C'est vrai qu'actuellement la scène avant est plutot pas mal, d'autant que le SB1000 commence enfin à se réveiller! Mais il manque clairement quelque chose derrière :mdr:
Pour le projo c'est effectivement le prix auquel je l'ai acheté (à la F*%àC :wink: ). C'est clair qu'à ce prix là on est sur un rapport qualité/prix assez incroyable 8)
Je ne manquerais pas de poster de nouvelles photos dès que j'aurais installer les surround :)
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:53

Matt23 a écrit:Pour le projo c'est effectivement le prix auquel je l'ai acheté (à la F*%àC :wink: ). C'est clair qu'à ce prix là on est sur un rapport qualité/prix assez incroyable 8)
:)


Aujourd'hui certains mettent plus cher dans une télévision et ça déchaîne les passions... Donc à notre époque où le cinéma est menacé par la télévision c'est un vrai geste de passionné que tu as eu d'installer un projecteur dans son salon.
A combien d'heures de travail estimes tu la réalisation totale de ton ensemble écran-caisson-projecteur ?... ça prend 5 minutes à sortir une télévision de son carton.....

... un peu plus pour mon 70" avec ma femme qui n'était pas tranquille...

La télévision est doucement mais sûrement en train de faire disparaître le home-cinema qui n'est pourtant pas si vieux dans le temps. Je dis que dans quelques temps le cinéma à la maison ce sera la télévision et une enceinte unique.
Et pour y arriver tous les moyens sont bons...
On te vend des pixels en plus, des technologies fumeuses au nom exotique, le BLED ou je sais pas quoi... on te parle avec des adjectifs dont on a l'impression qu'ils décrivent la dernière carte graphique à la mode : fluidité, résolution... et tout doucement le particulier se détourne des contraintes d'installation d'un projecteur dans son salon pour y mettre une télévision que la publicité lui présente comme étant grande... j'ai jamais considéré que mon téléviseur 70" était un grand écran pour regarder un film... une grande télévision oui... un grand écran non.

Alors oui, félicitations pour le travail mais surtout pour la motivation dont tu as su faire preuve pour résister à la déferlante de la télévision dans les foyers....
Je te le dis ce n'est pas mon approche de dissimuler à tout prix mais va bien falloir que je me retrousse les manches car je suis pas sûr que ma femme accepte à nouveau d'avoir Darty dans son salon...


.... c'est TF1 qui doit se frotter les mains ! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:58

bravo,j'aime beaucoup,les écrans screenline sont excellents ,pour les inwall tu trouves a prix sympa des magnats iw610/810 (80euros piece)elles sont excellentes ,je les ai eus (7 encastrables),après je les ai mises ds des caissons adaptés en medium chez le bof a ma femme avec 2 caissons maison en 38cm (et oui encore des caissons maisons) et c'est très bien.

tu peux aussi en fabriquer des enceintes plates en medium ,cache blanc en tissu ,c'est pas compliqué si tu évites de poser des stickers qui ne se voient pas (toutes allusions a une personne du forum que j'aime bien serait une pure fiction).
les grilles des in wall font toujours un peu conduit d’aération.

a titre perso vu la belle taille de la pièce je mettrais 4 surrounds ,je doublerais le caisson en mettant un sur l’arrière.
encore un bel exemple qui montre que le homecinema ds un salon doit se concevoir avec une image projetée et pas des boites plates(certes c'est partial) ,l’équilibre son et image est un incontournable,la plus grande tv oled du monde n'apportera jamais la sensation de regarder une image projetée,le décalage taille image puissance sonore ds un sens ou ds l'autre empêchera le réalisme et l'immersion.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:45

chicken run a écrit:Aujourd'hui certains mettent plus cher dans une télévision et ça déchaîne les passions... Donc à notre époque où le cinéma est menacé par la télévision c'est un vrai geste de passionné que tu as eu d'installer un projecteur dans son salon.
A combien d'heures de travail estimes tu la réalisation totale de ton ensemble écran-caisson-projecteur ?... ça prend 5 minutes à sortir une télévision de son carton.....


Quand on aime on ne compte pas :mdr: c'est clair que j'ai passé un certain nombres d'heures mais un peu comme tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure d'un HC dans le salon avec un minimum d'intégration :hehe: :hehe: Et puis à force de trainer sur le forum on voit des choses tellement chouettes qu'on a envie de faire pareil :)

chicken run a écrit:La télévision est doucement mais sûrement en train de faire disparaître le home-cinema qui n'est pourtant pas si vieux dans le temps. Je dis que dans quelques temps le cinéma à la maison ce sera la télévision et une enceinte unique.
Et pour y arriver tous les moyens sont bons...
On te vend des pixels en plus, des technologies fumeuses au nom exotique, le BLED ou je sais pas quoi... on te parle avec des adjectifs dont on a l'impression qu'ils décrivent la dernière carte graphique à la mode : fluidité, résolution... et tout doucement le particulier se détourne des contraintes d'installation d'un projecteur dans son salon pour y mettre une télévision que la publicité lui présente comme étant grande... j'ai jamais considéré que mon téléviseur 70" était un grand écran pour regarder un film... une grande télévision oui... un grand écran non.

Alors oui, félicitations pour le travail mais surtout pour la motivation dont tu as su faire preuve pour résister à la déferlante de la télévision dans les foyers....
Je te le dis ce n'est pas mon approche de dissimuler à tout prix mais va bien falloir que je me retrousse les manches car je suis pas sûr que ma femme accepte à nouveau d'avoir Darty dans son salon...


.... c'est TF1 qui doit se frotter les mains ! :lol:


Complémentent d'accord avec toi! Une tv aussi grande soit-elle, qu'elle soit 4K, 8K, 16K :mdr: ne remplacera jamais l'image et l'immersion donné par un projecteur. Après tous les gouts sont dans la nature mais pour moi qui dit Home Cinema dit forcément Projection :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:53

muscle a écrit:tu peux aussi en fabriquer des enceintes plates en medium ,cache blanc en tissu ,c'est pas compliqué si tu évites de poser des stickers qui ne se voient pas (toutes allusions a une personne du forum que j'aime bien serait une pure fiction).
les grilles des in wall font toujours un peu conduit d’aération.


C'est justement ce que je me disais... elles sont pas belles ces grilles des in-wall :-? il existe un tuto pour la fabrication des in-wall? le tissu acoustique on peut en trouver ou?

muscle a écrit:a titre perso vu la belle taille de la pièce je mettrais 4 surrounds ,je doublerais le caisson en mettant un sur l’arrière.


Si ça ne tenait qu'à moi je ferais comme toi j'en mettrais 6 :mdr: :mdr: Mais j'en connais une qui ne voit pas tout à fait les choses comme nous :mdr:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2017 17:26

Bonjour à tous,
Voilà c'est parti pour la mise en place des surround in wall :lol:

Reception des Cabasse Antigua IW2
Image

Image

Mise en place d'un tissu acoustique sur les grilles
Image

Image

C'est tout pour le moment :wink: Je vais attaquer la pose à proprement parler ce we...
Par contre j'ai un doute sur la mise en oeuvre :roll:
La doc des enceintes mentionne qu'elles sont conçues pour fonctionner de manière idéale dans un volume de charge d'environ 19L. Il est également précisé que l'on peut remplir à peu près toute la cavité de matériaux amortissant.
Du coup je pige pas bien s'il faut prévoir un volume de 19L autour de l'enceinte et le remplir de LDR ou s'il faut laisser "respirer" l'enceinte dans un volume d'air de 19L en ne tapissant de LDR que l'arrière et les côtés :wtf: :wtf:
Vos lumières sont les bienvenues :mdr:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2017 14:25

Salut à tous,
J'aurais besoin de vos lumières :idee:
Voilà j'envisage de créer un mur absorbant dans lequel je viendrais placer mes 3 nouvelles LCR (jamo D600)
L'idée serait donc de monter une structure bois contre le mur du fond existant, d'y placer les LCR et remplir le tout de LDR. Je prévois de recouvrir la LDR avec un voile d'hivernage puis une finition en tissu tendu (le mur du fond existant est une cloison en ba13 avec un vide d'une dizaine de cm rempli de LDV).
Mais j'ai plusieurs questions:
- quel type de tissu faut-il utiliser?
- peut-on mettre les LCR derrière ce type de tissu sans que cela n'altère le son?
- comment pose t-on ce tissu?
- est ce vraiment une bonne idée :mdr: :mdr:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2017 14:28

Jolie, propre et soigné...
GUETAPEN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2017 13:08
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 03 Oct 2017 16:26

GUETAPEN a écrit:Jolie, propre et soigné...


Merci :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message