Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, fredlacanau, FZ26, GuiGou_013, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, kika, lcdmen, leniçois, lilian69, Manson79, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, octodurus, P0py, passager57, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, soho, stasio, ZOZOSLOREN et 448 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL S79 : TV Edge LED UHD, Ultra-Slim, Wide Color Gamut

Message » 03 Déc 2016 11:19

J ai acheter cet ecran 720 euros principalement pour jouer au jeux video mais je n est pas pu m empecher de le tester en blu ray et en comparaison de mon plasma 1080P calibrer isf l image est tres surprenante pour le tarif c est excellent je ne lui est trouver aucun gros defaux et c est pas faute d avoir chercher
apres reglage je prend memme plus de plaisir a regarder des films avec cet ecran que mon plasma car la 4K apporte quand memme un gros plus a la profondeur d image et effet 3D

le gros point noir c est le mode d emploi qui n explique pas a quoi servent les differents mode et leur effets

test ici http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 11 Déc 2016 16:05

Salut !

Toujours aussi satisfait ?
Pour le prix si attractif, j'ai commandé la 65" pour du familial.
Niveau clouding, fuites de lumières, etc...

Le réglage des couleurs est aisé pour affiner ou c'est la galère ?
Merci pour tes retours complémentaires.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 11 Déc 2016 17:29

salut

oui satisfait comme je disais je ne lui trouve pas de gros defaut
l angle de vision est tres reduit l ecran doit etre a hauteur des yeux et de face
manque un peu de reactivite pour les jeux
upscale est moyen
pour du familial ca devrais largement suffir
non j ai pas trop galarer pour les reglages
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 11 Déc 2016 17:33

Merci pour ton retour.

Concernant l'upscale dont tu parles, c'est à partir de sources SD ou HD où tu le trouves moyen ?
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 11 Déc 2016 20:08

les deux
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 17 Déc 2016 8:02

Bonjour
Pensez vous que le modèle 65 pouces est une bonne affaire à moins de 900 euros avec odr de 20% ?
J'attends le retour de macphy
Marcus72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Avr 2012 7:20
  • offline

Message » 17 Déc 2016 10:35

Salut !

Pas de livraison pour moi avant mercredi prochain, Mondial Relay semble être totalement dépassé par le volume des livraisons de cette période pré-Noël.
Mais je ne manquerai pas de faire un retour ici.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 27 Déc 2016 14:21

Salut !

Petit retour :
Esthétiquement, c'est sobre et réussi. La finesse de l'encadrement, mélange noir et aluminium, flatte la rétine. Les pieds sont en métal, d'un design standard, mais le tout est d'une sobriété plaisante à l'oeil. La coque arrière est en PVC gris, rien de particulier à noter, mais d'un autre côté, on ne passe pas son temps à regarder le cul de sa TV :D

Niveau connectique, il est bien doté mais veillez à avoir un accès latéral. Car par le dessus, vu la hauteur de l'engin, ça risque d'être compliqué.

La mise en route est aisée : j'ai connecté la TV en ethernet, il a bien reconnu le réseau, malgré l'absence de mise à jour au lancement.
Le portail smart TV est très basique, pas forcément d'une ergonomie démoniaque (surtout quand on est habitué à Android TV ou aux systèmes Samsung) mais Youtube et Netflix fonctionne bien.
J'ai testé ce dernier en 4K et cela marche parfaitement. Evidemment, l'option HDR n'est pas accessible.

Rentrons dans le sujet avec les performances de la bête sur PS4 et lecteur blu-ray UHD.
Comme précisé, je dois m'extraire de la comparaison qui tue, à savoir avec un oled, et mettre en perspective le ratio diagonale/prix dans l'équation.

Avec une telle diagonale, inutile de dire que l'apport de la 4K est plus sensible, que ce soit sur des films ou avec la PS4 Pro. Les jeux sont réellement magnifiques !
Petit conseil au passage : activez le mode Jeu immédiatement, sinon la compensation de mouvements, très perceptible, ne se débraye pas.

Concernant les réglages image, prévoyez du temps : les modes enregistrés sont vraiment mauvais. Il va falloir passer en mode "Personnel" et tâcher d'arriver au mieux à un résultat correct. Même si l'image tire encore un peu trop vers le rouge (là il va falloir toucher la balance des blancs avec les 10 points de réglage), au bout d'un moment, je suis arrivé à un truc correct pour moi.

La mise à l'échelle (upscale) des sources HD en 4K n'est pas mirobolante, mais en soit, ce n'est pas grave, on a les lecteurs externes pour ça.

Pour ma part, j'ai un souci de fuites de lumières sur les coins inférieurs. En diminuant sur le retro-éclairage sans que cela vienne impacter véritablement le rendu de l'image, j'atténue le phénomène mais il est perceptible dans des scènes sombres quand un film est en cinémascope (avec les bandes noires haut et bas).
En lecture de film, ça n'est quasiment pas perceptible, la gestion des contrastes est correcte.

Avec quelques jours de recul, effectivement c'est très inférieur à un oled. MAIS !
Mais un 65" 4K à ce prix là, c'est très bon. Certes il n'y a pas de HDR (mais la techno en est à ses débuts, ce n'est pas super pertinent d'investir des sommes démoniaques pour un apport encore marginal), mais sur Netflix, les bluray et la PS4, ça le fait bien, surtout sur une telle diagonale.

Vous allez devoir passer du temps à régler votre TV, ça il faut en être conscient. Et puis en edge led, c'est toujours un peu la loterie question dalle. Mais on perçoit le WCG et le 10 bits sur les blurays UHD.
Bref, à voir sur la durée mais à ce tarif là, le risque est limité (je pense qu'à la revente, ça doit pas trop mal se passer ^^)

Petits rajouts :
- Tout dépend de votre point de comparaison : Initialement, j'avais à sa place un 55" OLED (que j'ai toujours mais qui est parti dans le salon), et j'étais loin d'être bouleversé par la TCL. Et pour cause : noirs pas aussi noirs, fuites de lumière dans les coins inférieurs. Ouais, le déballage, moyen...
Puis je me suis mis à régler la TV. Et là, c'était beaucoup mieux. Puis je me suis souvenu que mon oled, je l'ai juste payée 3 fois le prix de la TCL ! Donc la comparaison était un peu faussée.

A l'exception de mes fuites de lumières, la dalle n'est pas touchée par le banding ou le clouding (ou des pixels morts), ce qui est plutôt une bonne chose.
Sachant que les fuites de lumière sont indépendantes de la qualité de la dalle, j'ai par principe contacté Electrodépôt et TCL (et puis je suis un pénible ^^)
Les premiers m'ont proposé un échange, soit un magasin, soit par enlèvement à mon domicile.
Les deuxièmes m'ont ouvert un numéro de dossier, en me demandant la video du phénomène.

Rassurez-vous donc, le service client d'Electrodépôt suit les dossiers rapidement.
Et comme ma dalle est plutôt bonne et que les fuites de lumière sont plus dues au montage, je vais voir si je fais appel au SAV TCL pour résoudre le souci.
Pour être très honnête, c'est très léger, et mon oeil s'y attarde plus à cause de l'OLED qui est d'une quasi-perfection que suite à une véritable gêne.

La suite au prochain épisode !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 27 Déc 2016 17:38

merci pour le retour :D
Marcus72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Avr 2012 7:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message