Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 25 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 03 Déc 2016 10:41

Bonjour,

En toute discrétion, un nouvel ampli vient d'apparaître sur le site bien connu Casques-Headphones...

Auris Audio HA2-SE

Image

Si l'on en croit l'ami Pierre, c'est une bonne surprise qui risque de changer quelques listes envoyées au Père Noël!

Un test détaillé paraîtra sur le Blog le 7 Décembre; à ne pas rater.

Les inscriptions sont ouvertes pour être testeur de ce matériel étonnant.

Je ne serais pas surpris que Pierre renouvelle le "coup de l'Odin" en nous faisant découvrir quelque chose de réjouissant à un prix raisonnable!

A suivre.....

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:55

Merci Michel pour l'ouverture de ce fil ! :thks:

Souhaitons lui longue vie. :)

On peut faire confiance à Pierre ; l'ampli est sûrement excellent pour son prix.

2 x 1,5 Watt (ou 2 x 1500 mW) devraient largement suffire pour des casques aussi sensibles que l'Odin, le Vali et même l'Utopia ! (sensibilité > à 100 dB / mW)
(Nb : tu vois Julien, moi-même je parle aussi de l'Utopia ; à ce sujet, cet ampli ne te conviendrait-il pas ? :idee: :idee: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:59

Un nouveau venu c'est toujours intéressant !!!

Et si il nous fait à nouveau le " coup de l'Odin ".... alors là chapeau !!! :thks:

Et il coute combien cet ampli ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:03

hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:06

Pierre Paya, sur son blog, a écrit:L'amplificateur pour casques Auris Audio HA2-SE est mon coup de coeur de l'année 2016. Ceux d'entre vous qui me connaissent bien, sauront ce que ceci signifie...

L'amplificateur Auris HA2-SE est un ampli "tout tube" utilisant une double triode ECC82 (équivalent de la 12AU7) pour l'étage préamplification et 4 pentodes PL95 (ou EL95, au choix) pour l'étage amplification et fonctionnant en mode triode.

Le gain de l'ampli HA2-SE est très élevé et permet, malgré une puissance "raisonnable" de 2 x 1.5W, de driver TOUS les casques du marché, y compris les très difficiles JPS Labs Abyss, l'Audeze LCD-4 et le Hifiman HE1000.

Avec sa poigne de fer, sa transparence inouïe, sa capacité de résolution, son magnifique délié, son rendu des contrastes, des couleurs, des tessitures de voix extrêmement rare, le HE2-SE se distingue de TOUS les amplis actuellement disponibles par son tarif très contenu : 1990€

Je n'avancerais pas ceci sans avoir préalablement fait de nombreuses écoutes comparatives avec tous les amplis que j'ai à ma disposition. Le Auris HA2-SE est une vraie bombe sur le marché de l'amplificateur pour casque actuel (1er décembre 2016)
Il nous montre une chose : Il n'y a aucune règle générale en termes de construction d'un amplificateur.

Ici, pas de câblage en l'air, mais des circuits imprimés câblés entre eux, des composant de qualité, certes, mais pas forcément parmi les plus réputés, des tubes qui ne sont ni les pulpeuses 300B, ni les charmeuses 2A3, ni les puissantes et hyper transparentes 845 et pourtant.... Il faut juste écouter le HA2-SE pour comprendre que fabriquer un ampli au plus haut niveau de musicalité tout en étant d'une "neutralité" exemplaire, tient d'avantage du savoir faire et de la qualité de l'oreille du concepteur, que de câblages alignés au cordeau, de composants hors de prix ou d'auto-satisfaction sans comparaison directe avec ce qui existe dans le très haut de gamme.

Apparemment Auris a compris ce qu'est un amplificateur hyper musical a prix contenu. Auris l'a compris, mais a su et c'est le plus compliqué, le réaliser.

Le HA2-SE est muni de trois entrées RCA et propose un sélecteur d'impédance à 4 positions pour les charges suivantes : 50, 150, 300 et 600 Ohm

Une télécommande en aluminium massif (!) permet de contrôler le volume à distance.

A la place des traditionnels pieds de qualité médiocre, le Auris HA2-SE nous offre de superbes pointes de découplage et leurs contre-pointes !

Et il est livré dans une caisse en bois telle que je ne connais aujourd'hui AUCUN constructeur nous proposant une telle qualité d'emballage (voir photos)

La finition en noyer massif et cuir (!) blanc ou noir est digne des toutes meilleures réalisations du moment sans considération de prix.

Le Auris HA2-SE est vraiment et définitivement mon coup de coeur de l'année 2016 !

S'il vous plait, demandez-moi un prêt afin que vous puissiez faire vous même, avec vos propres oreilles, sur votre système, des écoutes comparatives avec n'importe lequel de vos amplificateurs dont le prix serait compris entre 0 à 6000€.

Caractéristiques Techniques

Tubes : ECC82, 4 x PL95 (or EL95)

Tube Select : Manual switch

Amplifier Configuration : Single End (Triode mode)

Input Sensitivity : 1 Vrms

Input Resistance : 47 kΩ

Power output : max 1.5 W

Output Impedance : 50 | 100 | 150 | 300 | 600 Ω

Impedance Select : Rotary switch

Analog Inputs : 3 x RCA

Analog Output : 6.3 mm Phono Jack

Feedback negative : None

Remote Control : Optional

Dimensions (WxDxH) mm : 300 x 320 x 230

Weight (kg) : 9
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:07



Merci ..... j'ai carrément copié les informations du site de pierre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:13

Merci Bernard.

Et il a même une télécommande :o ; pratique avec l'Utopia et l'Elear et ses 4 mètres de cables le reliant à l'ampli. (Nb : avec l'Odin et ses 2 mètres de cables, il suffit que je me penche en avant, sans me lever, pour régler directement le volume sur mon ampli :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:14

eric65 a écrit:Merci Bernard.

Et il a même une télécommande :o ; pratique avec l'Utopia et l'Elear et ses 4 mètres de cables le reliant à l'ampli. (Nb : avec l'Odin et ses 2 mètres de cables, il suffit que je me penche en avant, sans me lever, pour régler directement le volume sur mon ampli :wink: )

Eric


De rien ...... on prend vite l'habitude de la telecommande !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:21

Bon pour le tester sur mon ABYSS avec seulement 1,5W je pense que c'est mort mais pour le TH900 ça devrait complétement le faire !!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:16

Bonjour Yacine,
Si tu as bien lu ce que dit Pierre, même l'abyss ne lui résiste pas!..... Et il est exigeant sur le résultat en général.

On va bien voir ce qu'il va nous livrer sur son blog; cela va être justifié par de nombreuses écoutes comparatives, on peut lui faire confiance.

Ne préjugeons de rien sans avoir écouté et comparé directement. :oldy:

Cela me ferait de la peine que cet ampli soit meilleur que le Pautres, mais si c'est le cas, je me "contenterai" de ce que j'ai et qui me donne du plaisir. D'ailleurs, pour moi, le Pautres est le meilleur ampli au monde.... :love:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:20

hyucca a écrit:pour moi, le Pautres est le meilleur ampli au monde.... :love:


C'est ça le plus important !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:26

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:50

Je me demande quand même si Pierre n'a pas fumé la canne Abyss suite à une erreur de branchement sur ce HA2!

Ou alors il est vraiment super cet ampli.....

Vas-y Pierre, fais nous rêver, nous qui n'avons ni Viva, ni Blocs mono, on va peut-être pouvoir s'offrir un ampli qui va nous chavirer.....

C'est loin le 7 !
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:25

J'ai échangé au téléphone avec Pierre hier soir et tout-à-l'heure.
Résultat... Il va m'en prêter un exemplaire. :D

Je m'intéressais aussi à l'Audiovalve RKV II, mais à écouter le maître, cet Auris n'a rien à lui envier...
Mon casque est le HD800 S

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:45

kéké 26 a écrit:


Merci ..... j'ai carrément copié les informations du site de pierre !!! :wink:

Je me suis permis d'éditer ton post pour qu'on sache bien qu'il s'agit du compte-rendu de Pierre, et pas le tien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message