Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 03 Déc 2016 19:45

Soleil et musique. ... tout pareil pour moi aujourd'hui !!! :bravo:

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:16

Et il est où kéké ??

Pour accompagner les réalisations Halgorythme, une barrette aussi toute Française au même niveau de qualité de finition et un apport superbe à la qualité sonore:
LHAudio.
http://www.barrettelhaudio.fr
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:30

Raffinement des timbres... pour une barrette... bon... :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:34

que ne faut il pas lire sur le sujet des câbles secteur et autre barrette ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2016 23:40

cladane a écrit:Et il est où kéké ??

Pour accompagner les réalisations Halgorythme, une barrette aussi toute Française au même niveau de qualité de finition et un apport superbe à la qualité sonore:
LHAudio.
http://www.barrettelhaudio.fr


Et si j'en avais une sur mon système ???

Bon les barrettes et cables secteurs étant sujet à polémique. .... je ne vais pas en rajouter !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2016 0:02

Moi je sais que toi et Eric (DUB) vous avez cette barrette et qu'elle est très bien !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Déc 2016 0:32

kéké 26 a écrit:
cladane a écrit:Et il est où kéké ??

Pour accompagner les réalisations Halgorythme, une barrette aussi toute Française au même niveau de qualité de finition et un apport superbe à la qualité sonore:
LHAudio.
http://www.barrettelhaudio.fr


Et si j'en avais une sur mon système ???

Bon les barrettes et cables secteurs étant sujet à polémique. .... je ne vais pas en rajouter !!! :hehe:


et de plus, comme disaient les comiques: ça ne nous regarde pas! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2016 9:03

:mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:14

Nono a écrit:que ne faut il pas lire sur le sujet des câbles secteur et autre barrette ! :siffle:


:grad: et ne pas oublier de citer le meilleur

Un rodage, (150 heures environ) est nécessaire et bénéfique, il permettra d'affiner les qualités musicales et pourra se prolonger sur plusieurs semaines.

Voila voila :siffle:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:23

oswald a écrit:
Nono a écrit:que ne faut il pas lire sur le sujet des câbles secteur et autre barrette ! :siffle:


:grad: et ne pas oublier de citer le meilleur

Un rodage, (150 heures environ) est nécessaire et bénéfique, il permettra d'affiner les qualités musicales et pourra se prolonger sur plusieurs semaines.

Voila voila :siffle:



[Mode hs on]

C'était prévisible, au sujet des cables , barrettes, rodage , et autres , il y a et il y aura toujours ceux qui entendent des différences et ceux qui n'entendent aucunes différences. ... chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut !!! :wink:

[Mode hs off]
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2016 12:04

Oui kéké, HS exact mais rappellons aux sceptiques sur ces sujets que la reproduction musicale est à la base un phénomène purement physique impliquant des électrons dont nous connaissons bien le comportement.
Comme petit exemple juste lire quelques développements mathématiques sur le câblage à fil de Liz et l'effet de peau.
Ou bien sur les influences électromagnétiques.

Mais effectivement des malins ont déprécié cette réalité par des élucubrations à prix farfelus.

Nous parlons là comme pour Halgorythme d'un produit artisanal, ingénieux, sans esbroufe, à prix très honnête pour la qualité et les résultats attendus.
En tirant une ligne de 2,5 ou 6 carré depuis le disjoncteur une barrette est forcément nécessaire à un moment donné !!
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2016 12:14

cladane a écrit:
Nous parlons là comme pour Halgorythme d'un produit artisanal, ingénieux, sans esbroufe, à prix très honnête pour la qualité et les résultats attendus.
!!


+1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:20

J'ai déjà essayé de nombreux câbles secteur, dont certains à plusieurs centaines d'euros. Évidemment la restitution est différente mais je suis toujours revenu à mes câbles basiques vendus avec mes électroniques car c'est avec ceux-là que je trouve que la musique s'exprime le plus naturellement.

Au final, ne vaut-il pas mieux garder les câbles (secteur ou modulation) avec lesquels l'électronique a été mise au point?
melomax
 
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:55

D'accord avec @melomax SI le fabricant a conçu son matériel en tenant compte des barrettes/câbles (partie alors intégrante du prix final ? Ou option ?).
Ainsi Mr Brient a-t-il fait fabriquer par Esprit un câble secteur pour ses TotalDACs vendu en plus.
JMR fabrique des câbles spécifiques tout comme Mr Comte (Atohm). Toujours vendus en sus.

Sinon c'est la grande débrouille et un florissant marché.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2016 16:00

Une barrette est en aval de plusieurs mètres de cable electrique de base qui passent dans un compteur de base et dans une gaine plastique de base.... donc à moins de sortir d'un reconditionneur de courant sur une ligne dédiée ça sert à rien... maintenant elle est jolie et sûrement plus solide qu'une barrette standard. Un cable enceinte c'est tout à fait différents... et même dans ce cadrd de figure on ne sait pas si on entend vraiment le câble on ce qu'on a envie d'entendre... mais je laisse le bénéfice du doute.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message