Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 03 Déc 2016 18:56

Poilut66 a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Ok c'est fait, merci :bravo:


Je n'utilise pas Plex mais ce doit-être encore es-explorer qui met cette merde de logo :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179065615.html?hilit=es%20explorer#p179065615

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179038778.html#p179038778

Bonne soirée ;)

Merci, je test après le match :bravo:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:04

Je n'ai pas encore pris le temps de chercher mais je t'avoue que ceux là me tente bien
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:45

Poilut66 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Hello,
Il me semble que le problème est déjà évoqué. Ma SHIELD est réglée en YCbCr 4:4:4 mais lorsque j'envoie une vidéo 1080p en 24p, SPMC bascule en RVB ce qui se traduit par un "banding" prononcé à l'écran !

Y'a t-il une solution ? Le problème vient-il de la SHIELD ou bien de SPMC / KODI ?


Pas de solution miracle pour le moment, sauf de désactiver l'autoframe !

Oui, c'est que j'ai lu par ailleurs, mais ce n'est pas la solution puisque dans ce cas, plus de 24p ... !
Est-ce que ce problème vient de SPMC /KODI ou est-ce lié à la SHIELD ? Est-ce il y'a le même problème avec PLEX ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:08

Brigitte-Bedo a écrit:
Poilut66 a écrit:
Je n'utilise pas Plex mais ce doit-être encore es-explorer qui met cette merde de logo :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179065615.html?hilit=es%20explorer#p179065615

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179038778.html#p179038778

Bonne soirée ;)

Merci, je test après le match :bravo:

Bravo, c'était bien ES Explorer le soucis.
Que ferais-je sans ce forum :love:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:14

C'est fait, j'ai enfin ma shield !
Shield pro 500 go avec un HDD externe pour le multimédia.

Bon, ça fait quelques heures que je suis dessus et j'ai quelques soucis, peut être que vous pourrez m'aider.

Avant, sur mon vieux popcorn, j'envoyais mes films sur le HDD depuis mon pc via ftp.
C'est possible avec la shield ? Si oui, comment et si non, quelle autre solution? EDIT : avec une appli sur le store j'ai pu me connecter via FTP à la shield, mais impossible d'écrire sur le stockage externe, donc ça ne m'avance pas :evil:

J'ai aussi un problème de son. Comme on me l'avait conseillé, mon ampli n'ayant pas de prise HDMI et la shield pas sortie optique, j'ai branché la shield sur la TV et j'ai connecté la sortie optique de ma TV sur mon ampli.
J'ai activé le son en passthrough dans le menu son de la shield.
Dans SPMC, dans les paramètres système audio, j'ai configuré :
périphérique de sortie audio : Android, IEC Passthrough
Activer le mode Passthrough : oui
Périphérique de sortie en laisser passer : j'ai testé avec les deux choix : Android, IEC Passthrough et Android, RAW Passthrough.
En gros, en jouant avec les différents modes de passthrough, soit j'ai pas de son :x , soit j'ai mon ampli que me balance du son pendant 2 sec avec le gros logo DTS puis j'ai plus de son et le logo DTS disparait.
Une solution ?

Autre problème avec SPMC.
Je voulais définir les dossiers de mes vidéos pour les scrapper et avoir une jolie bibliothèque multimédia.
De base, je vais dans l'onglet vidéo, fichiers. Là, dans arborescence je vais dans fichiers. Ça m'ouvre deux choix : aller dans mon disque externe et lire directement mes vidéos (non scrappées), soit ajouter une source.
De ce que j'ai compris, pour scrapper, il faudrait que j'aille dans ajouter source, définir l'emplacement de vidéos ou entrer le chemin d'accès et là j'aurai le choix du scrapper.
Le problème, c'est que je ne trouve nulle part mon disque externe dans les choix. J'avais lu sur le net de regarder dans "racine", mais rien, nada...
Une idée ? EDIT : Pour ce point c'est bon, j'ai trouvé ! :lol:

Ha, et je me demande si j'ai pas le même problème que Kinay1984 avec la manette, j'en ai bavé pour l'allumer, à base de changement de câble et de patience !

Et POUTEUR, si tu as 5 minutes, je veux bien tes conseils pour HYPERSPIN !

Merci d'avoir lu ce pavé ! :bravo:
Dernière édition par pitoune le 04 Déc 2016 2:28, édité 1 fois.
pitoune
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Oct 2006 2:53
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:29

Solitaire555 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Pas de solution miracle pour le moment, sauf de désactiver l'autoframe !

Oui, c'est que j'ai lu par ailleurs, mais ce n'est pas la solution puisque dans ce cas, plus de 24p ... !
Est-ce que ce problème vient de SPMC /KODI ou est-ce lié à la SHIELD ? Est-ce il y'a le même problème avec PLEX ?


Ce n'est pas une solution mais c'est la seule façon de ne pas basculer.
Le plus simple pour le moment, éventuellement puisque c'est un choix perso => Tu te cales en RVB complet et tu fais tes réglages en conséquence, autrement je vois pas...

D'après koying c'est un problème Shield !

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:34

Donc SPMC ou KODI sur une autre box ne pose pas ce problème ?
Entre le pb de l'auto frame rate (résolu avec un splitter) et cette incompatibilité YCbCr, ça commence à faire beaucoup je trouve... :evil:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2016 1:21

Solitaire555 a écrit:Donc SPMC ou KODI sur une autre box ne pose pas ce problème ?
Entre le pb de l'auto frame rate (résolu avec un splitter) et cette incompatibilité YCbCr, ça commence à faire beaucoup je trouve... :evil:


Moi je dirais que si tu n'as trouvé que ça à reprocher à une box qui n'a qu'un an ce n'est pas grand chose, surtout que ce n'est pas une box dédié vidéo.
Alors quand tu vois des box qui sont présentes sur le marché depuis des années et qui à l'heure actuelle galèrent avec des sous titres, des plantages, des formats non pris ou pas bien pris en charge... Alors excuses moi mais bon je pense qu'à ce niveau elle dépasse beaucoup de boitiers dédiés Vidéo...

Après les avis, comme on dit chacun le sien. Mais je pense qu'il faut être honnête.

L'autoframe dans ce cas ne touche pas que la Shield, c'est un problème plus ou moins général "protections à la noix du HDCP qui cause souci" et honnêtement je ne pense pas que ce soit résolu un jour, d'après moi c'est un problème purement physique, une chaine à respecter à cause des normes.

Il faut plutôt ce plaindre de ces nouvelles normes qui sont là uniquement dans un but précis "pousser à la consommation" en créant des conflits et incompatibilités.

YCBCR ça ce discute et pour le moment tu as d'autres alternatives, alternatives que tu n'as pas forcément avec d'autres boitiers.

Dernièrement je regardais la barre de son SAMSUNG HW-K950 en 5.1 avec Atmos à 1500 euros quand même, elle avait tout pour me plaire, mais il y a un "mais"

je te laisse trouver le "mais" parce que là c'est une honte !

Je comprend que c'est rageant mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 04 Déc 2016 12:09, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2016 9:20

Bonjour

j'ai la shield TV depuis quelque mois, avant j’utilisai un Pi2, surtout pour les lire des vidéo et un peut pour la musique j'ai entièrement ripper mes cd qui sont maintenant sur mon nas. j'ai installer spmc tous bien regler avec l'aide de tous vos post, merci a tous
par contre il y a un petit défaut avec certain fichier sonore sous spmc.
voila j'ai ripper la piste 5.1 des concert et DVD vidéo musicaux que je possède, j'ai ainsi des fichier son en ac3 et dts.
sous le pi2 cela passé nickel, j’écoute ainsi directement en 5.1, par contre spmc n'as pas l'air apprécier ces fichier.
les 3/4 du temps il plante quand je lance la lecture, si je le relance tous de suite la box est pratiquement bloqué, je dois la
redémarrer pour que tous refonctionne correctement.
c'est une très bonne box, mais sur ce point la un Raspberry fonctionne mieux, a moins qu'il y est un réglage ou je suis passé a coté.
asmos
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:55

Un pote veut s'acheter la Shield. Plus dispo sur amazon. Vaut-il mieux qu'il attende un peu pour voir si une nouvelle version sortait des cartons?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:23

Pour info, je viens de tester PLEX, même problème de basculement YCbCr >RVB
Donc SPMC ou KODI n'est pas en cause. Il s'agit bien d'un problème lié à la SHIELD. Ce que je ne sais pas, c'est si on a le même le problème avec les autres box...
Je constate tout de même un fort banding sur certain film et désolé d'insister, mais c'est tout de même gênant !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:57

Solitaire555 a écrit:Je constate tout de même un fort banding sur certain film et désolé d'insister, mais c'est tout de même gênant !
Es-tu en RGB restreint ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 04 Déc 2016 19:38

Non, de base je suis en YCbCr 4:4:4, tout ce qui est en 60p est nickel, la SHIELD reste ne YCbCr, mais dés que j'envoie un film en 24p, bascule en RVB et là banding...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:14

Bon, suite de mes problèmes.

Concernant mon problème se son, après avoir fait pas mal de recherches, je suis tombé sur un post qui dit ceci :

"Allé je la répète pour la énième fois :
Les tv ne sont pas capables de ressortir autre chose qu'un flux stéréo sur leur sortie audio quand le flux provient d'une source externe (donc autre que le tuner tnt ou les apps média intégrées)
La Shield ne pourra rien faire contre ça (ni aucun autre appareil) il faut brancher la source directement sur l'ampli décodeur, c'est la SEULE ET UNIQUE SOLUTION..."


Ça semble expliquer mon problème, c'est mort pour moi.
Me reste comme solution soit récupérer le son via usb, mais ça semble mort aussi, sur le net personne n'a trouvé un usb toslink qui sort du DTS ou du DD ; soit je met un splitter HDMI/HDMI+Spdif.
Ça me gonfle devoir mettre un spltter. Ça fait un truc de plus à brancher, je sais pas lequel prendre et je me demande si ça risque pas de me faire perdre en qualité d'image. Un avis ? un conseil ?
pitoune
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Oct 2006 2:53
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:42

Bonsoir a tous,savez vous si il existe une application de lecture audio de type audiophile poir la shield ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message