Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1867 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 21 Nov 2016 19:49

Carleone a écrit:Hello Tout Le monde !

Je viens de déménager, et j'en ai profiter pour refaire des emplettes !!

Ps4 PRO
et Xbox One S ^^

Bon ... j'ai un 75X9405c dont j'en suis très content, et aussi un lecteur nvidia shield ...

et entre tout ça j'ai mon ampli Pioneer LX89 ....

Logiquement tout ça est compatible en 4K 60p et HDR ... mais ... comment savoir si ça marche vraiment ?? avez vous une astuce pour afficher les infos de la résolution affichées par la TV (du moins avec HDR ou non ? ) sur la tv j'ai la bonne résolution qui s'affiche, mais je ne sais pas si le HDR est actif ... pire encore sur la xbox one S dans le détails de ma TV, il est dit que ma TV n'est pas compatible HDR .....

quelqu'un peut aider ?

Merci d'avance ^^


Bonsoir
Il faut t'assurer d'avoir bien mis la résolution de la console en 4k ainsi que le mode HDR soit activé. Tu trouveras tous ça dans les paramètres d'affichage. Sur ma TV (une Lg 55UH661V), j'ai un petit logo HDR qui s'affiche en haut à gauche de la TV (idem chez sony ??).

Image

Pour contrôler la résolution par contre, je n'ai aucune idée...
iznogoud64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 12:24
  • offline

Message » 27 Nov 2016 18:13

Bonjour

Voila je voudrai changer ma tv pioneer 5090H , pour un écran plus grand de 75 pouce sony , mais voila j’ai lu ici et ailleurs que il y a pas mal de bug avec Android TV et y a il les mêmes problème sur ce modèle :(

sinon j avais vu ce modèle http://www.boulanger.com/ref/1067936

Vos avis m'intéresse

Merci
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 27 Nov 2016 18:26

iznogoud64 a écrit:
Carleone a écrit:Hello Tout Le monde !

Je viens de déménager, et j'en ai profiter pour refaire des emplettes !!

Ps4 PRO
et Xbox One S ^^

Bon ... j'ai un 75X9405c dont j'en suis très content, et aussi un lecteur nvidia shield ...

et entre tout ça j'ai mon ampli Pioneer LX89 ....

Logiquement tout ça est compatible en 4K 60p et HDR ... mais ... comment savoir si ça marche vraiment ?? avez vous une astuce pour afficher les infos de la résolution affichées par la TV (du moins avec HDR ou non ? ) sur la tv j'ai la bonne résolution qui s'affiche, mais je ne sais pas si le HDR est actif ... pire encore sur la xbox one S dans le détails de ma TV, il est dit que ma TV n'est pas compatible HDR .....

quelqu'un peut aider ?

Merci d'avance ^^


Bonsoir
Il faut t'assurer d'avoir bien mis la résolution de la console en 4k ainsi que le mode HDR soit activé. Tu trouveras tous ça dans les paramètres d'affichage. Sur ma TV (une Lg 55UH661V), j'ai un petit logo HDR qui s'affiche en haut à gauche de la TV (idem chez sony ??).

Image

Pour contrôler la résolution par contre, je n'ai aucune idée...


Hello

Oui j'ai fait le nécessaire sur la TV et lampli
Mais si je ne m'abuse la gamme 2015 de chez Sony est pas HDR d'origine et je n'ai pas l'affichage ou de logo indiquant HDR
Carleone
 
Messages: 273
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 28 Nov 2016 10:31

Bonjour,

J'ai le TV KD-65X8505C et depuis la dernière mise à jour, mon TV s'éteint tout seul et redémarre (avec le logo animé de Google) et cela en plein visionnage ou jeu. Cela a dû m'arriver environ 3-4 fois depuis la MAJ.

Avez-vous également ce problème ?

J'espère que ce n'est pas une coïncidence et que mon TV n'a pas un problème, car vu sa taille merci le SAV :( (j'habite en Suisse, je ne connais pas le SAV Sony)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:32

J'ai la même tv que toi, aucun problème, j'avais surtout ces problème avant les deux dernières maj.
Par contre je ne joue pas sur la tv.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:41

yannickf a écrit:Bonjour,

J'ai le TV KD-65X8505C et depuis la dernière mise à jour, mon TV s'éteint tout seul et redémarre (avec le logo animé de Google) et cela en plein visionnage ou jeu. Cela a dû m'arriver environ 3-4 fois depuis la MAJ.

Avez-vous également ce problème ?

J'espère que ce n'est pas une coïncidence et que mon TV n'a pas un problème, car vu sa taille merci le SAV :( (j'habite en Suisse, je ne connais pas le SAV Sony)

Pour ma part j'ai des reboot depuis 1 an, de manière assez aléatoire ... depuis quelques semaines ? quotidien même plusieurs fois par jour ... et j'ai l'impression que les sources 4K le font bugger !

Quoiqu'il en soit j'ai appelé le SAV SONY (enfin cordon ...) ils vont me rappeler car ils vont m'envoyer un technicien ... je sais pas ce qu'il fera de plus mais bon ... et pourtant j'ai le modèle plutôt haut de gamme ... voir même plus que celui de cette année :ko: !
Carleone
 
Messages: 273
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:55

De mon côté, je perd la connection au réseau (cable RJ45 pourtant) à chaque fois que la télé passe en veille. Obligé de la rebooter à chaque fois que je veux qu'elle se reconnecte.
Suis-je le seul ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:15

Merci pour vos réponses.

Bon je sens qu'au prochain reboot je vais faire un reset d'usine, je présume que je vais trouver cela dans les paramètres, et voir si cela change.

Sinon appel au SAV.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 29 Nov 2016 20:08

Bonjour
je ne retrouve pas pour sony x9305c , à savoir :
existe t'il une manip pour afficher une info à l'écran quand l'image change de format

ex; hdr activé ou autre type de message :wtf: :wtf: :wtf:

sony x9305c
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Nov 2016 12:21

domvig a écrit:Bonjour
je ne retrouve pas pour sony x9305c , à savoir :
existe t'il une manip pour afficher une info à l'écran quand l'image change de format

ex; hdr activé ou autre type de message :wtf: :wtf: :wtf:

sony x9305c


exemple
je voulais savoir quand la tv détecte un film HDR lors du switch mode pro cinema (par exemple) vers mode HDR, une information éphémère s'affichait dans un coin de la tv sans faire de manip ????
à l'instar de ce qui est montré sur cette tv à 2mn30
https://www.youtube.com/watch?v=fATxMOEuiGM
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:54

A ma connaissance les TVs Sony n'affichent pas ce genre de message "HDR" et c'est fort dommage :(

Si je dis une connerie, je ne dis pas non au tips pour l'avoir affiché ;)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:45

Moi pour voir si le hdr marche bien, je vais juste dans les options d'image, et en haut il est mis HDR, a la place de cinema pro etc.
J'ai la sony 65 x8005c.
Demain je vais recevoir la xbox one s, Je testerais si c'est pareil que dans netflix.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:48

Bonsoir tout le monde, :D

Je peux caster le contenu youtube depuis ma tablette Asus sur la TV mais pas avec l'appli mycanal alors qu'il y a 15 jours ça marchait... :roll:
L'icône de cast a disparu du coin supérieur droit de la tablette et dans les propriétés réseau de la Sony je vois deux adresses (tablette et smartphone) mac décrites comme étant incompatibles avec le wifi direct...
Ce qui me paraît contradictoire avec la possibilité de caster youtube...
Donc si qqun a une idée pour caster mycanal je suis tout ouïe... :hehe:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:12

Dite est ce que quelqu'un aurait un réglage pour film en fois mis en mode HDR, avec la x85c 65".
Parceque je trouve vraiment l'image trop lumineuse par rapport à mon réglage original sans hdr.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:15

Carleone a écrit:
iznogoud64 a écrit:
Bonsoir
Il faut t'assurer d'avoir bien mis la résolution de la console en 4k ainsi que le mode HDR soit activé. Tu trouveras tous ça dans les paramètres d'affichage. Sur ma TV (une Lg 55UH661V), j'ai un petit logo HDR qui s'affiche en haut à gauche de la TV (idem chez sony ??).

Image

Pour contrôler la résolution par contre, je n'ai aucune idée...


Hello

Oui j'ai fait le nécessaire sur la TV et lampli
Mais si je ne m'abuse la gamme 2015 de chez Sony est pas HDR d'origine et je n'ai pas l'affichage ou de logo indiquant HDR

Bonjour oui je confirme ce modèle est bien HDR

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message