Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef série Q (2010->2017)

Message » 02 Déc 2016 15:43

MeurdocK a écrit:
nelsy04 a écrit:..


Salut,

Mon budget max 3000€ si je change tout (ampli, front, surround, centrale et ampli).

En centrale je pensais à la Q600 (j'ai compris avec mon système actuel qu'une bonne centrale en HC est primordiale) . Pour l'ampli de puissance cela m’embête un peu car ça fait un "petit" élément à intégré en plus mais après la revente de mon 830 ça ne me coûtera pas beaucoup plus de sous de prendre un Yam 2050 (il y à des promo sur Iacono sur les anciens modèles) , et petite question généraliste :

Si je prends un ampli de puissance pour mes fronts et ce que la puissance de mon Yam 830 sera affecté aux autres voies, je pense à la centrale Q600 qui n'est pas en reste.si tu mets un ampli de puissance sur tes fronts cela va alléger ton 830 ...il te restera quand même centrale/surround/caisson à alimenter, il sera toujours plus avantageux d'avoir un 2050, il sera mieux armé pour driver tout ce petit monde

Que penses-tu du couple Q300 + Q600 ? J'ai peur de mal mal maîtriser les Q700 dans le bas du spectre dans 20m² . Toujours insuffisant le 830 dans cette config ?bien sur que oui , les Q300 ayant sensiblement les mêmes dimensions au niveau hp. haut-parleur coaxial : 16,5 cm pour la Q600 et haut-parleur coaxial : 16 cm pour les Q300 , tu auras une scène avant homogène.....avec un 2050 tu n'auras pas de mal gérer le bas du spectre pour les 700,J' avais un salon de la même dimension que toi avant :wink: ,attention si tu prends du neuf les Q700 sont très longue a se roder 200h minimum

Je suis dans la région Nantaise et l'ouest en général mais je peux bouger (pas 1000 bornes non plus :hehe: )oui cela fait un peu loin :hehe:


ps : pour les surround je pensais à des bipolaire bronze chez monitor audio ?pourquoi pas , moins important si pas la même marque ...

perso avec un tel budget,je regarderais du côté de l'occas car depuis longtemps, je fonctionne comme ça et tu peux faire des super affaires tu pourras même monter en gamme côté ampli par exemple, je fonctionne avec yamaha depuis des années et c'est très fiable.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=12479
Dernière édition par nelsy04 le 02 Déc 2016 15:49, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:11

Merci pour tes précieux conseils :bravo:

/HS
Je ne vais pas lancer le sujet épineux du rodage ici mais je pars du principe que si elle ne me plaisent pas d'ici quelques semaines c'est qu'elle ne me plaisent pas du tout. Après 200h ce n'est que 2h par jour pendant environ 3 mois donc bon .... :siffle:
HS/

Oui pour les bipolaire se sont les bronze.
Dernière édition par MeurdocK le 03 Déc 2016 23:09, édité 1 fois.
MeurdocK
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2015 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:17

MeurdocK a écrit:Merci pour tes précieux conseils :bravo:

/HS
Je ne vais pas lancer le sujet épineux du rodage ici mais je pars du principe que si elle ne me plaisent pas d'ici quelques semaines c'est qu'elle ne me plaisent pas du tout. Après 200h ce n'est que 2h par jour pendant environ 3 mois donc bon .... :siffle:
HS/

Oui pour les bipolaire se sont les bronze.

Comme je ne suis pas encore arrêté sur des KEF je vais faire une écoute demain matin sur un pack complet Bronze 5 et 6 et du Q acoustics. Un petit auditorium bien sympathique sur Vannes pour ceux que ça intéresse PEDER SON

Je vous ferai un petit retour sur mes impressions.

c'est ce que j'allai te proposer pourquoi pas tout en monitor audio......avec une variante Monitor Audio Silver 2 et bronze
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:21

pour ma part je commence a craquer sur des focal aria 948
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:31

c'est ce que j'allai te proposer pourquoi pas tout en monitor audio......avec une variante Monitor Audio Silver 2 et bronze [/quote]

C'est sur quoi j'étais un peu partis à la base sur tt Monitor Audio bronze 5 ou 6 ou pack tout focal 726 (Je n'aime pas trop Focal + Yam très démonstratif et le haut du spectre me saigne un peu les oreilles sur long terme peut être un peu fatiguant)

Anecdote : ce midi je vais à boulanger pour faire une écoute rapide de ce qu'il avais et quelle horreur : tte les enceintes sont disposée de part et d'autre de la position d'écoute à 90° en opposition .... J'avais constaté ça dans un autre boulanger à Nantes mais les 3 sont pareil......Je suis donc reparti :ko:
MeurdocK
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2015 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:47

MeurdocK a écrit:c'est ce que j'allai te proposer pourquoi pas tout en monitor audio......avec une variante Monitor Audio Silver 2 et bronze


C'est sur quoi j'étais un peu partis à la base sur tt Monitor Audio bronze 5 ou 6 ou pack tout focal 726 (Je n'aime pas trop Focal + Yam très démonstratif et le haut du spectre me saigne un peu les oreilles sur long terme peut être un peu fatiguant)

Anecdote : ce midi je vais à boulanger pour faire une écoute rapide de ce qu'il avais et quelle horreur : tte les enceintes sont disposée de part et d'autre de la position d'écoute à 90° en opposition .... J'avais constaté ça dans un autre boulanger à Nantes mais les 3 sont pareil......Je suis donc reparti :ko:[/quote]
tu rentres dans un grand débat :hehe: les gouts et les couleurs des uns et autres ... c'est pour ça qu'il faut que j'aille écouter absolument ..gaffe aussi au câbles plaqués argent ..ils ont tendance à monter dans les aigus, j'en ai fait l’expérience. Je déteste également les aigus trop stridents KEF/PIO LX ....bien mais mes oreilles étaient vite fatiguées, je suis retourné chez yam pour ça , mon Z7 rempli son office a la perfection....le pioneer A70 a ma grande surprise n'est pas dans le même registre que les amplis HC de la même marque .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:43

Je viens de me refaire le passage du débarquement d'Edge of Tomorrow avec mes BX2. Volume : à fond les ballons ( plancher qui vibre à s'en fracturer, etc ... ). J'avais fait le même test il y a une semaine avec les Q300. Résultat : les Q300 ont vraiment des basses plus rondes, moins punchy que les BX2, ce qui les fait artificiellement sonner plus pleines. Par contre, gros avantage des BX2 : les aigus. Là où j'avais mal aux oreilles après ce passage de 7 minutes avec les Q300, il n'en est rien avec les BX2. Bref : les Q300 sont sympa mais malheureusement il ne faut pas trop les pousser au risque de subir les foudres du tweeter qui se montre trop agressif dans les aigus ( dès les 8kHz environ ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2016 23:02

Bon pas de théorie pour moi aujourd'hui, j'ai fait des écoutes dans 2 auditoriums dans de bonnes conditions. En prenant rdv pour qu'ils m'installent ce que veux, Toutes les écoutes ce sont faites sur un ampli HC Denon ou Yamaha de même gamme ou juste supérieur que mon 830. Les écoutes stéréo musicales en mode pure direct avec mes propres extraits et les écoutes HC avec les films qu'ils avaient. Belle journée pour mes oreilles :D

Bilan :

Stéréo / Musique

Monitor Audio Bronze 5 + Denon : sympa pour des petites colonnes, les basses sont correctement maîtrisées, médium et aigu en retrait. Manque d'amplitude.
Monitor Audio Bronze 6 + Denon : Rien à voir, la scène sonore s'ouvre, le son rempli l'espace, des basse très bien maîtrisé, médium un peu en avant mais j'aime bien. Le haut du spectre détaillé et pas fatiguant.
Q Acoustics 3050 + Denon : Déçu... il ne se passe pas grand chose, bas du spectre mal maîtrisé, ça en rajoute pour rien, c'est gras et ça traîne.
Focal Chorus 726 + Yamaha : ça marche pas trop mal sur des morceaux dynamique mais en rajoute sur tous les registres, j'ai trouvé ça très déséquilibré surtout sur un morceau d'Alicia keys piano/voix/rythmique.
Focal Aria 936 + Yamaha : un truc que j'ai pas compris je les ai trouvées moins bien que les 726, plat sur tous les registre, surement l'ampli ?
Dali Zensor 7 + Yamaha : Vraiment sympa, très Cristallin sur les aigus mais détaillés, les médiums et les basses bien maîtrisés. Manque d'un peu de dynamisme sur un morceau plus exigent sur le bas (Slayer :siffle: ).
B&W 683 S2 : J'ai beaucoup apprécié, en un mot équilibrées. Elle sont très neutres et dynamique, le son rempli complètement la salle d'écoute, pas directionnelle, le son est enveloppant, plus tu monte le son plus elles te disent "vas y n'ai pas peur". Pour en profiter pleinement il faudra changer d'ampli ! Vraiment un petit coup de cœur :love:

Home cinéma

Focal Chorus 726+706+CC700+caisson Klipsch 12" + Yamaha Ça envoi dans les scènes d'action/SF mais toujours trop flatteur, pas équilibré surtout sur les scène calme.
Monitor Audio Bronze 6 +centrale+FX (dipolaire) caisson Elac SUB 2030+ Yamaha Convainquant ça envoi quand ça doit envoyer, les voix sont claire, une belle cohérence. J'ai adoré les dipolaire (ou le principe car 1ère écoute), c'est vraiment ce qu'il me faut, le son est très enveloppant et on ne sait pas d'ou viens le son, c'est très efficace !
B&W 683 S2+HTM61 S2+685 S2+caisson Klipsch 12" + Yamaha : Ça confirme mon impression sur la stéréo, c'est très propre, maîtrisé dans toutes les situations. Manque un peu de dynamisme mais l'ampli est limite.


Design

- Dali : j'aime moins que sur photo sans les caches mais belle finition laqué noir.
- B & W : J'adore sans les caches, mais avec elle sont trop sobre.
- Q Acoustics : j'aime bien le design, moins le pied et finition moyenne.
- Focal chorus : Je n'aime pas du tout, c'est maladroit et manque de finesse
- Monitor Audio : Beaucoup plus jolies que sur les photos, belle finition, sans caches elles ont vraiment de la gueule.


Palme pour Monitor audio 6 et B&W. Je ne compare pas car le budget et la gamme ne sont pas les mêmes ! Je vais encore réfléchir et tirer un peu les prix. Mais monitor audio me semble quand même le choix le plus judicieux, une jolie monté en gamme pour moi et B&W ça sera pour la prochaine.

Offre en magasin :

B&W : 683 S2+MTM61 S2 +DS3 (bipolaire que je n'ai pas écouté) = 2600€
B&W : 683 S2+MTM61 S2 = 1900€
Il m'à dit qu'il s'alignerais sur le prix chez son.video.com ! Très pro et très détendu, auditorium intimiste, ne donne son avis qu'après le miens, il n'ai pas là pour faire que du chiffre mais aussi partager quelques choses.

Monitor Bronze 6 complet sans caisson = 1550€
Ce vendeur un peu crispé mais pas mal de monde dans son magasin, très belle salle d'écoute HC avec projo 4K et fauteuil en cuire réglable :ange:. Un peu trop directif dans ses avis. Un poil frustré quand je suis partis en disant que je j'allais réfléchir (négocier).

Je préfère B&W face à KEF, je trouve ça plus dynamique après j'écouterai sur des bons ampli HI-FI pour me faire une idée plus tranché.

Je sors du topic, sauf question car pas de KEF pour moi ! Pour l'instant[/quotemsg]
Dernière édition par MeurdocK le 04 Déc 2016 0:27, édité 1 fois.
MeurdocK
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2015 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2016 23:58

Merci pour ce compte-rendu qui confirme certaines de mes remarques :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Déc 2016 11:51

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes Q900, elles sont d'occasion et en parfait état.

Je les ai branché derrière mon Onkyo RZ900 hier soir et j'ai fait quelques essais en hifi.

Je reste un peu sur ma faim au niveau des aigus, ils sont nettement moins en avant que sur mes JMLAB et sur les Dali Zensor 5 que j'avais testé chez moi.
j'appréciai tout particulièrement quand le batteur tapait sur les cymbales jusqu'à s'en prendre plein les oreilles :love:

Pourtant chez un pote un a un ampli numérique de 100W à 100 euros (en plus d'un ampli hifi haut de gamme) et qui a les mêmes enceintes je n'ai pas eu ce ressenti, les cyballes étaient super fines et ça fillait dans les aigus.

C'est peut être juste une question d'habitude, mais je suis un tout petit peu déçu sur ce registre, par contre sur le médium et grave aucun souci, c'est très beau :)

A moins qu'on puisse les tweaker pour les améliorer :mdr:

Par contre j'aime pas les pieds déportés, vaut mieux mettre des pointes ou des absorbeurs ?

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Déc 2016 14:11

Zut, j'aurais espéré que tu viennes nous rejoindre dans notre club des très supérieurs possesseurs d'enceintes Monitor Audio :mdr:

Je connais quelqu'un d'autre qui trouve les aigus peu convenables sur le RZ900, ne t'en fais pas trop :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Déc 2016 16:58

Salut Subway,

J'ai jamais été aussi indécis que d'acheter des Q900 ou des S6... :ko:

Je pense qu'il faut que je me déshabitue de mes écoutes avec aigus/médium en avant pour pouvoir apprécier ces Q900.

Ce qui est bizarre c'est que les Dali Zensor 5 avaient une écoute assez proche de mes JMLAB, alors que la j'ai vraiment l impression que les aigus sont trop sages (en retrait ?) sur les Q900.

Pourtant lorsque j'hésitai entre les Q900 et les Q700, ce qui m'a décidé c'est que les aigus des Q900 avaient une précision chirurgicale, dixit les forums... d'ou mon étonnement.

Bon vais continuer mes écoutes 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:14

Hello Razmote,
Quand j'avais mes Q700, elles étaient alimentées par des mono bloc 150 watts avec un pré-ampli Marantz.
J'en garde un superbe souvenir et les aigus étaient très bien. Les MA S6 vont un poil plus loin sur ce critère. PAr contre, sur le médium et les basses, ce sont les Q700 qui allaient un peut plus loin.
Regarde si tu ne peux pas jouer sur l'équaliseur de ton Onkyo sur les aigus :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:18

Salut Jalatrix,

Oui bien sur je peux jouer dessus, rien que sur les aigus, mais j'écoutais dans le mode pure audio qui coupe tout et je suis donc resté comme ça.

Je commence peut être à regretter les MA S6... :-?

Enfin, je vais essayer de m'habituer aux Q900, on verra bien.

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:23

Je t'en prie.
Essai en bi-amplification voir si cela change. Le RZ900 doit avoir cette possibilité.
Et si tu souhaites aller plus loin, en bi amplification, utilise des câbles de type argent uniquement pour les aigus. Tu sentiras une différence :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message