Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs hifi Denon

Message » 30 Nov 2014 10:19

c'est juste sublime!!!! je mouille mon boxer tellement que c'est beau!!!! et en plus ca doit matter des accuphase et autre marque qui valent chez pas combien!!! et dire que mon Sony TA-FA 777 ES tient le Accuphase e 600 et le Yamaha AS-3000! c'est trop beau!!!! si je change mon Sony ES ça sera contre ce Gros Bébé Denon!!! 30 kilos de muscle et de raffinement!!!! :love: :love: :love: :love:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Déc 2014 16:50

rha61 a écrit:en ce moment , j écoute un PMA1500AE et la qualité sonore de cet ampli ( prix EISA 2007 ) me ravit
et voilà que son successeur 1510AE au schéma quasi-identique regagne le EISA 2011 , plus un banc d essai de Stereo Prestige de ce mois où on sent l ' enthousiasme des chroniqueurs ( et où je retrouve bien les caractéristiques sonores que je constate chez moi : infragrave puissant , pêche , timbres naturels , pour moins de 1000€ )
décidément , c est une série très réussie

Je déterre ce topic
J'ai aussi un Denon 1500 AE depuis 2006 et c'est ampli est une réussite . Grave très puissant qui descend très bas ,image tridimentionnelle et aigu très doux mais défini. Les timbres sont réellement excellents .
ici le B.E de la NRDS qui m'avait décidé à acheter cet ampli
que du bonheur !

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1689521500AE.jpg]Image[/URL]
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:44

Bonjour,

Es-ce que qqu'un aurais déjà eu l'occasion d'écouter cet ampli : Denon Heos Amp ??
Sur le papier ça me parait (très) intéressant :)
http://heosbydenon.denon.com/fr/heos-amp
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 15:40

flash41 a écrit:
ici le B.E de la NRDS qui m'avait décidé à acheter cet ampli


Le commentaire de Romain Buthigieg illustre tout l'amateurisme et l'incompétence technique qu'on trouve habituellement dans la presse hifi française : il n'y a pas de transformateurs toroïdaux dans le PMA1500AE, mais deux transformateurs classiques à noyau EI (on le constate au premier coup d’œil en... ouvrant l'appareil !) et il n'y en a pas "un pour chaque voie" mais leurs enroulements secondaires sont reliés en série pour former un transformateur à point milieu suivi d'une alimentation symétrique unique pour les deux canaux. Si ce journaliste avait eu une once de compétence en électronique, il s'en serait douté rien qu'après avoir ouvert le capot et compté le nombre de condensateurs chimiques de filtrage d'alimentation : il n'y en a que deux. Difficile de faire deux alimentations symétriques classiques avec seulement deux condensateurs de filtrage : il en faudrait au moins quatre. C'est à se demander si M. Buthigieg a vraiment eu ce Denon entre les mains pour l'ouvrir... Dans ces conditions, comment ne pas être dubitatif sur le commentaire portant sur la "superbe qualité de circuits" de cet appareil alors que l'auteur n'a soit manifestement pas assez de connaissance de base, même pratiques, en électronique, soit n'a jamais examiné, même sommairement, cet amplificateur ?

Un appareil de cette qualité (car le PMA1500, toute version confondue et de tout temps, c'est un appareil de qualité) méritait mieux que les commentaires techniques fantaisistes d'un dilettante pour être mis en valeur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:09

Entièrement d'accord avec toi... mais je me suis attaché à regarder de plus près les impressions à l'écoute.
Et là je confirme tout ce qui est écrit dans les moindres détails ... Donc je n'ai pas du tout était surpris quand j'ai acquis cet ampli les yeux (oreilles) fermé(e)s .
J'aurais pu le trouver très différent et être déçu.. Une part de bol aussi ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:51

Bonjour
Je désire modifier mon installation hifi. Je suis quasi décider a investir dans un ampli denon je lorgne le PMA 1510ae. mais j'ai vu aussi des denon pma 1500r un peu moins chèr d'occasion. Ces amplis m’intéressent à plus d'un titre: j'ai des enceintes Triangle comètes et l'envie d'aller vers des ALTEA EX et j'ai l'intention de coupler mon installation hifi et un ampli HC avec le direct mode en façade. Ma question est la suivante Quelle est la différence entre ces 2 amplis, la différence de prix en occasion se justifie t'elle. Merci pour vos conseils
joel87
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Déc 2016 10:29

bonjour .

je n ai jamais écouté le 1500 mais j ai possédé le 1510 pendant 2 ou 3 ans ( je ne sais plus exactement ) et ce dernier n a jamais réussi a me donner satisfaction point de vue écoute que j ai toujours trouvé assez agressive et cela avec comme enceintes des colonnes cabasse moorea et java mc40 ainsi que des davis matisse hd et j ai peur qu il en soit de meme avec des triangles .........

par contre je n ai jamais eu de problème d agressivité sonore avec les amplis hc denon , dans le système du salon j ai un avr-2807 dans mon système principal j ai eu un avr-2311 que le x4100w est venu remplacer en juillet 2015 et j ai meme tellement trouvé le 4100 bon en écoute hifi avec les enceintes jm reynaud euterpe suprême que j ai revendu mon ampli hifi exposure 3010 s2d ( 2100 euros quand meme :grr: ) car ce dernier ne fait pas mieux chanter les euterpe suprême ( pas obligé de me croire ) .
un conseil ( tu en fais ce que tu veux ) vu que tu souhaites avoir un système hc essayes de te trouver un 4000 ou un 4100 d occasion ou un 4200 neuf ( suivant ton budget ) tu risques d etre surpris ( dans le bon sens ) point de vue musicalité . moi franchement je n éprouve pas le besoin acquérir un autre ampli hifi ou alors il faudrait qu il soit encore plus haut de gamme que l exposure ( marre de dépenser des sous ) par contre si j avais su je n aurais pas acheté l ampli hifi exposure mais j aurais pris le denon 7200 qui va surement plus loin encore en qualité d écoute et de plus j aurais fais des économies :zen:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Déc 2016 12:51

Scytales a écrit:
flash41 a écrit:
ici le B.E de la NRDS qui m'avait décidé à acheter cet ampli


Le commentaire de Romain Buthigieg illustre tout l'amateurisme et l'incompétence technique qu'on trouve habituellement dans la presse hifi française : il n'y a pas de transformateurs toroïdaux dans le PMA1500AE, mais deux transformateurs classiques à noyau EI (on le constate au premier coup d’œil en... ouvrant l'appareil !) et il n'y en a pas "un pour chaque voie" mais leurs enroulements secondaires sont reliés en série pour former un transformateur à point milieu suivi d'une alimentation symétrique unique pour les deux canaux. Si ce journaliste avait eu une once de compétence en électronique, il s'en serait douté rien qu'après avoir ouvert le capot et compté le nombre de condensateurs chimiques de filtrage d'alimentation : il n'y en a que deux. Difficile de faire deux alimentations symétriques classiques avec seulement deux condensateurs de filtrage : il en faudrait au moins quatre. C'est à se demander si M. Buthigieg a vraiment eu ce Denon entre les mains pour l'ouvrir... Dans ces conditions, comment ne pas être dubitatif sur le commentaire portant sur la "superbe qualité de circuits" de cet appareil alors que l'auteur n'a soit manifestement pas assez de connaissance de base, même pratiques, en électronique, soit n'a jamais examiné, même sommairement, cet amplificateur ?

Un appareil de cette qualité (car le PMA1500, toute version confondue et de tout temps, c'est un appareil de qualité) méritait mieux que les commentaires techniques fantaisistes d'un dilettante pour être mis en valeur.

Le pire à mon sens c'est que personne de la rédaction n'ait supervisé cet article et rectifié ces erreurs grossières ...
à se demander quel était le rôle du rédacteur en chef...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Déc 2016 14:02

Bonjour Merci pour tes conseils, comme quoi les avis diverges, il y a de tout et son contraire comme avis. Globalement denon et triangle c'est le bon mariage. Je suis d'accord que selon le type de triangle: Antal, Altea... et leurs versions ES, ESW, EX il peut y avoir des différences idem pour les ampli Denon pma 1500R, pma 1500ae, Pma 1510ae.... mais la signature triangle est là et le rendu Denon aussi. Ce que je cherche c'est la bonne adéquation de l'ampli Denon et des enceintes Altea en fonction de leur versions même si je sais qu'il n'y a que l'écoute qui pourra trancher.
Merci pour ls conseils HC
joel87
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Oct 2015 23:19
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:00

Bonjour,
J'ai un ampli Denon PMA-1500R depuis 1998, mais celui-ci a un soucis. Depuis un moment déjà, il fallait monter le son à l'allumage pour que les deux enceintes soient actives, et ça pouvait arriver aussi parfois qu'à bas volume le niveau sonore fluctue un peu, mais c'était juste de petits défauts à l'allumage, en général, après, il fonctionnait bien. Maintenant, j'ai plein de grésillements sur une des voies, donc je pense qu'il y a un composant qui flanche vraiment (un transistor peut-être, des capa sûrement vieillissantes aussi).
J'avoue me poser la question de le faire réviser, j'imagine que les pièces ne sont plus forcément disponibles, même si, comme c'est de l'électronique assez basique, on doit pouvoir trouver des pièces de substitutions. Accessoirement, j'ai un peu peur de la note, si c'est pour payer plusieurs centaines d'€ sur un ampli qui a 23 ans, ce ne serait pas forcément raisonnable (même si, un ampli neuf de qualité équivalente, ce n'est pas donné).
Ou alors, je pourrais tenter de vendre le tout en l'état (DCD-1550AR et TU-1500RD fonctionnent très bien) et me prendre un petit ampli à la place (j'ai déjà un Bluesound Node sur le Denon qui est devenu mon unique source)...
Qu'en pensez-vous ? Et pour une révision, en région parisienne (je suis dans le sud seine et marne), auriez-vous des adresses à recommander ?
Merci
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 24 Sep 2021 21:27

MiB a écrit:Bonjour,
J'ai un ampli Denon PMA-1500R depuis 1998, mais celui-ci a un soucis. Depuis un moment déjà, il fallait monter le son à l'allumage pour que les deux enceintes soient actives, et ça pouvait arriver aussi parfois qu'à bas volume le niveau sonore fluctue un peu, mais c'était juste de petits défauts à l'allumage, en général, après, il fonctionnait bien. Maintenant, j'ai plein de grésillements sur une des voies, donc je pense qu'il y a un composant qui flanche vraiment (un transistor peut-être, des capa sûrement vieillissantes aussi).
J'avoue me poser la question de le faire réviser, j'imagine que les pièces ne sont plus forcément disponibles, même si, comme c'est de l'électronique assez basique, on doit pouvoir trouver des pièces de substitutions. Accessoirement, j'ai un peu peur de la note, si c'est pour payer plusieurs centaines d'€ sur un ampli qui a 23 ans, ce ne serait pas forcément raisonnable (même si, un ampli neuf de qualité équivalente, ce n'est pas donné).
Ou alors, je pourrais tenter de vendre le tout en l'état (DCD-1550AR et TU-1500RD fonctionnent très bien) et me prendre un petit ampli à la place (j'ai déjà un Bluesound Node sur le Denon qui est devenu mon unique source)...
Qu'en pensez-vous ? Et pour une révision, en région parisienne (je suis dans le sud seine et marne), auriez-vous des adresses à recommander ?
Merci


Salut,

C'est juste le relai de sorties HP, ça vaut une vingtaine d'euros tout au plus.

Il faut le dé souder, le remplacer et souder le nouveau si c'est juste une boite noire scellée qui ne s'ouvre pas comme on pouvait le faire avec les anciens.

Et les potentiomètres et switches à nettoyer, une affaire de rien.

Si tu veux le faire toi même ça prend juste un fer à souder type Weller, de la soudure 60/40,et une pompe à désouder,

Du DeoxIT D5 pour désoxyder et nettoyer, du Faderlube F100 pour lubrifier les potentiomètre, puis du DeoxIT Gold pour protéger les switch (Si tu veux faire au mieux).
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Sep 2021 21:36

Merci pour ta réponse. Juste comme ça, tu sais que c'est le relais, c'est classique ?
Y a moyen de tester facilement ?
Faudrait que je l'ouvre pour voir comment c'est fichu. Je n'ai pas de fer à souder, mais ça peut se faire, sur ce genre de produit, ça doit être de la soudure assez accessible
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 24 Sep 2021 21:39

Au début d'un problème de relai il faut monter le son pour qu'il sorte, après ça peut crachouiller.

Ton relai doit ressembler à peu près à ça: https://cdn.sparkfun.com//assets/parts/ ... 09-01b.jpg

C'est ce qui coupe pour protéger les haut parleurs si il y a un problème.
Dernière édition par mroboto le 24 Sep 2021 21:46, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Sep 2021 21:44

mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Sep 2021 22:24

Merci, il faut que je trouve le temps de m'en occuper ou alors que je le donne à faire.
J'ai trouvé un topic qui parle de soucis similaire :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/probleme-gresillements-sur-denon-pma-1500r-t30018088.html
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message