Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 25 Oct 2016 18:54

Super, bon travail, donc tu as fait un échange standard de la carte toute entière si j'ai bien compris!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4713
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 26 Oct 2016 10:05

papi a écrit:Super, bon travail, donc tu as fait un échange standard de la carte toute entière si j'ai bien compris!


Exactement, sur la photo on voit d'ailleurs les deux cartes, l'ancienne démontée posée sur le boitier et la neuve à gauche :)
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:06

Yves84210 a écrit:C'est remonté et ça fonctionne parfaitement, sauf... les leds de face avant. Je n'ai plus de leds, ce n'est pas très grave, je verrai ça à l'occasion :D


En fait, les commandes de face avant ne fonctionnaient pas non plus, normal, même câble, même connecteur... Oublié :roll: :-?

Problème réglé, je crois que si je devais recommencer l'opération complète, je mettrai 3 à 4 fois moins de temps :oldy:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Oct 2016 14:50

Oui tu dois être au top dans la procédure, cela me rappelle ma LX91 que j'ai dû démonter/remonter 7 ou 8 fois concernant son drive et ses réglages!!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4713
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 29 Oct 2016 16:23

Mister Moon a écrit:
Granier Pierre a écrit:Bonjour, un de plus avec le problème que je pense être le même(intermittent, malgré clim et ventilos 26°). Message de surchauffe sur l'écran qui clignote 10X et ensuite la boxe déportée se met en stb.
J'ai une question concernant le changement de la carte mère, le changement est-il à la portée d'un bricolo très moyen comme moi?
Étant au Vietnam j'ai l'occasion, avec un copain qui vient me voir en décembre, de me procurer la carte.
Je vais bien repasser en France, mais pas avant l'année prochaine. De toute façon le boîtier complet c'est pas gagné en avion. Si quelqu’un connaissait un tuto de démontage.

Bonjour Pierre,
Je pense que la carte-mère peut être remplacée sans faire appel à un réparateur pro, à condition d'être méticuleux, organisé et bien outillé en termes de tournevis. En effet, elle est de mémoire vissée au châssis et les éléments périphériques à démonter au préalable sont soit vissés, soit clipsés (ex : nappes de fils).
Enfin, pour ce qui est du tuto de démontage, Tazz a mis le lien pour le télécharger quelques pages auparavant.
Bon courage à toi.

:wink:

Merci pour la réponse Mister Moon. J'ai revérifié le nombre de blink de la led bleu et les série sont de bien de 11. Seul la première série est de 10!! Donc pas les 8 qui semblent être en cause. J'ai également un message d'erreur qui s'affiche, que personne ne mentionne. Mon problème concerne t il, bien, aussi ces mêmes éléments électronique? J'ai recherché les intervention de TAZZ loin en arrière sans trouver son tuto de démontage. Si je commande la carte pourrais tu me communiquer les coordonnées du centre Pionner où tu as commandé la carte stp.Je joint une photo du message sur le TV mais impossible de la mettre à l'endroit.
Fichiers joints
IMG_2927.JPG
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:22

Wouah! Le message à l'ecran est sans ambiguïté!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4713
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 29 Oct 2016 17:52

Granier Pierre a écrit:Merci pour la réponse Mister Moon. J'ai revérifié le nombre de blink de la led bleu et les série sont de bien de 11. Seul la première série est de 10!! Donc pas les 8 qui semblent être en cause. J'ai également un message d'erreur qui s'affiche, que personne ne mentionne. Mon problème concerne t il, bien, aussi ces mêmes éléments électronique? J'ai recherché les intervention de TAZZ loin en arrière sans trouver son tuto de démontage. Si je commande la carte pourrais tu me communiquer les coordonnées du centre Pionner où tu as commandé la carte stp.Je joint une photo du message sur le TV mais impossible de la mettre à l'endroit.


Le changement de carte ne nécessite pas une compétence énorme, le problème étant simplement de prendre son temps et d'être méticuleux. Il faut bien ranger les vis, car il y en a une palanquée, il faut avoir au remontage laquelle va où.

Côté outillage, il faut impérativement un petit tournevis cruciforme type ph2, une pince à becs fins car la carte repose (entre autre) sur deux plot plastiques expansifs. une pince type brucelles ou à épiler pour rattraper les éventuelles vis renégades, et une clé plate ou emmanchée de 5 pour les embases RS-232 DB9.

Le post de Tazz28 n'est pas sur ce topic mais sur celui des G9, c'est là : post178271235.html#p178271235

Ce n'est pas un tuto pour le démontage, mais le manuel de service où il y a les schémas et photos. Il faut quand même se gratter un peu la tête. Mais je connais les astuces.

Le centre agréé Pioneer de Marseille ou Mister Moon et moi-même avons commandé la carte est là :

SID PRO URBAN PARK N° 5
25 BD LEDRU ROLLIN
13015 MARSEILLE

Tel: 04.91.50.52.54
Fax: 04.91.50.52.39
E-mail: sid.electronique@wanadoo.fr

Le service où il faut commander la carte répond à cette adresse mail : pieces@sid-electronique.fr

Par contre, il serait peut-être utile de les appeler et de leur parler du message et des 11 clignotements car ce n'est clairement pas le même symptôme que les nôtres. Si je regarde le manuel de service :

8 clignotements bleus : "Main IIC communication"
11 clignotements bleus : "Unit high temperature"

Ce serait dommage d'acheter et de remplacer la carte mère pour rien.

Bon courage.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Oct 2016 6:51

Merci Yves84210 :bravo: . C'est pas une bonne nouvelle. Je vais être dans le brouillard complet :cry: . Je prend contacte lundi avec sid indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 01 Nov 2016 12:43

:cry: SID PRO ne répare pas mais vend seulement des pièces!! J'essaye de contacter LAB7 à paris.
Petite question: le diags
11 clignotements bleus : "Unit high température"
concerne l'écran ou le boitier ?
ya t il aussi des trucs NJM2846DL3-xx dans le plasma?
ou bien le diag est aussi provoqué par la déficience d’un élément, sur la carte mère, dans le boitier?

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:38

J'avais des doutes et j'ai pensé que ptètre les ventilos ne marchaient pas et que la température était effectivement très élevée. Je viens d'allumer mon TV et j'ai utilisé le programme de ChelseaFan la température ne me semble pas en question 32.3°, le problème lui est bien là. Je joint une copie d'écran.
Fichiers joints
KURO Historique.jpg
KURO Historique.jpg (48.12 Kio) Vu 2317 fois
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 02 Nov 2016 16:35

J'avoue que là je ne sais pas répondre, ça dépasse mes compétences.

Il est vrai que si le 32.3 °C parait normal, le 55.9 °C parait quand même élevé. Par contre, je ne sais pas ce que ça représente. Je ne sais pas dire non plus s'il s'agit d'un problème du tuner déporté ou de l'écran. :oops:

Je te donne les coordonnées du réparateur de Fatch, que j'ai eu au téléphone, et qui a l'air compétent (il a diagnostiqué et réparé le sien sans aucune indication préalable) :

Tv Radio Dépannage Trébon
Service de réparation d'appareils électroménagers
Adresse : 7 Avenue de Hongrie, 13200 Arles
Téléphone : 04 90 93 14 95

C'est tout ce que je puisse faire. Bon courage.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Nov 2016 10:53

Merci Yves84210. Je vais poster sur le Pioneer G9 Full HD - Episode 2 qui semble plus orienté HI TECH interne sur les PIOs.
J'ai 2 propositions de techno en France. 1 changer la carte (et seulement en échange standard je dois rendre l'originale. Depuis le vietnam....!) et l'autre changer 2 Assy dans l'écran des SENx Assy pour une somme très modique !!!!
A+ ptêtre sur Pioneer G9 Full HD - Episode 2.

La configuration dans mon profil


Denon AVC-X8500H, OPPO BDP-105EU, Pioneer KURO KRP-600A,Principales 2X Clipsch La Scalla, Sr 2x Iroises cabasse,Centrale iroises SCS 500 blindée et racourcie,Sr AR ATC SCM7,Caisson JL AUDIO FATHOM f113,NAS synology
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:31

Bonjour , une petite question quelqu’un aurait il une idée du prix au quel ont pourrai vendre un KRP-600a .. merci :ohmg:
Pat64
 
Messages: 455
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Nov 2016 14:12

Pat64 a écrit:Bonjour , une petite question quelqu’un aurait il une idée du prix au quel ont pourrai vendre un KRP-600a .. merci :ohmg:

Je dirais environ 800 - 1000 € grand max.

Sinon, je profite de cette réponse pour vous demander à tous s'il existe des réglages TV (Freebox/HDMI) et BR (LX-91) qui semblent faire dorénavant l'unanimité ?
En effet, après le changement de ma carte mère, je repars de zéro question réglages et suis un peu perdu avec tous les témoignages présents sur les sujets consacrés à la G9... :(
Du coup, si une âme charitable pouvait nous re-communiquer les réglages optimaux pour ces 2 sources, ce serait vraiment sympa ! :bravo: :ohmg:

Merci par avance ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:48

Bonjour,

Possesseur d'une TV PIONEER KRP 500 A + KRP M01 depuis 3/2009 je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai lu avec intérêt vos discussions concernant le problème des pannes identifiées par des clignotements de led bleu et vos solutions.
Confronté à ce problème j'ai pris contact avec les stations PIONEER SID de MARSEILLE et STVS des environs de LYON qui chacune m'ont fait une proposition de fourniture de la carte mère AWW1413 sans toutefois vouloir me répondre si la carte était neuve ou remise en état avec échanges de composants. Pour en savoir plus sur ce point j'ai contacté PIONEER qui m'a indiqué que leur stock de pièces pour la FRANCE était géré par TEKNOTEMPS à BORDEAUX. Je les ai contacté et m'ont répondu que la carte AWW1413 n'était pas disponible et qu'il n'y avait aucun délai.
Cela me semble confirmer que comme je le pensais les cartes fournies par SID ou STVS ne sont pas neuves et que de ce fait elles n'apportent aucune garantie de bon fonctionnement dans le temps.
Ceci recoupe aussi l'information donnée par LAB 7 à PARIS qui propose une carte garantie 3 mois en échange standard de la carte défectueuse à leur remettre.

J'ai donc abandonné la piste SID ou STVS et entrepris de changer les régulateurs de tension.
J'ai commandé quatre NJM2846DL3-18 et un NJM2846DL3-33 les deux NJM2846DL3-05 n'étant pas disponibles chez DARISUSGMBH.
J'ai démonté le boîtier moi même, ce qui n'est pas intuitif mais une fois le couvercle enlevé les cartes composantes à l'intérieur peuvent être démontées sans difficulté avec un simple tournevis en suivant les instructions du document de PIONEER. Seule l'ouverture d'un des connecteurs de nappe est très délicat.

J'ai fait changer les 5 composants chez REPARATION ELECTRONIQUE à IRIGNY près de LYON en n'apportant que la carte mère pour un coût de 50€.
J'ai ensuite remonté les cartes dans le boîtier sans difficulté

Suite à cette intervention plus aucun problème de démarrage ni de fonctionnement de toutes les possibilités du PIONEER et ceci pendant 3 jours de tests intensifs.

Mais hélas comme je le craignais ayant fait l'impasse sur les régulateurs 5Volts indisponibles une nouvelle panne est apparue progressivement jusqu'à devenir définitive. Elle se manifeste par l'impossibilité de démarrer et un clignotement de 15 fois la led bleue.

Entre temps j'ai trouvé une station PIONEER en Allemagne qui vend les pièces pour remise en état du KRP M01 dont les sept régulateurs de tension. Il s'agit de ETUS LANDGRAF.
Je vais donc retourner chez REPARATION ELECTRONIQUE pour changer ces deux derniers régulateurs et vous tiendrai informés du résultat.

Merci à tous pour vos précieux échanges.
jcgdlm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2016 17:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message