Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, morgan07 et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 02 Déc 2016 18:49

Pour ma part je suis un fan de klipsch et quand je suis passe a JBL pro j'ai basculé les klipsch dans mon salon et bien sûr récemment quand j'ai voulu remplacer mon oméga 380 je me suis tourné sur le 115, mais voilà, videopole ma généreusement prêté le 1x12 et la mon avis a changé ou du moins ma surpris et entre les deux j'ai beaucoup hésité, mais la qualité de fabrication et surtout la prise XLR en IN mon fait choisir ce dernier et franchement le rendu est exceptionnel c'est vraiment un uppercut quand ça tape.

voilà, mais chacun ses goûts et ses oreilles


et son budget :bravo: :bravo:
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:37

titithx91 a écrit:Pour ma part je suis un fan de klipsch et quand je suis passe a JBL pro j'ai basculé les klipsch dans mon salon et bien sûr récemment quand j'ai voulu remplacer mon oméga 380 je me suis tourné sur le 115, mais voilà, videopole ma généreusement prêté le 1x12 et la mon avis a changé ou du moins ma surpris et entre les deux j'ai beaucoup hésité, mais la qualité de fabrication et surtout la prise XLR en IN mon fait choisir ce dernier et franchement le rendu est exceptionnel c'est vraiment un uppercut quand ça tape.

voilà, mais chacun ses goûts et ses oreilles


et son budget :bravo: :bravo:


merci pour ta réponse , voila que je suis encore plus perturbé !
j'admet que le XTZ me fais du pied a mort mais le Klipsch a un prix tellement imbattable en Allemagne ... :ko:
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:45

oui mais justement jette un œil sur les critiques en Allemagne le xtz est au sommet, quand au prix il est claire que le xtz est un graal pour son prix/perfomance
titithx91
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2008 9:34
  • offline

Message » 02 Déc 2016 22:30

Pour le prix du XTZ, t'as aussi le SVS PB-2000 superbement fini et qui envoie aussi du lourd.

D'ailleurs, je trouve dommage que XTZ pour ses débuts en France se soient alignés aux prix actuels de SVS.
Z'auraient pu faire un effort pour donner envie.
Pour rappel, un PB-2000 en 2014 valait neuf 750 €. SVS a depuis remonté ses prix au vu du succès rencontré.

Bon désolé, en tout cas je t'aide pas trop dans ton choix et puis difficile d'avoir quelqu'un sous la main qui a pu posséder les 3.
Bon courage !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 02 Déc 2016 22:55

Le xtz est moins cher en ppi !!!

Il y a rien d extraordinaire ds la finition des svs....et quand je vois la connectique tu xtz c même bien mieux... sans compter qu il peut passer de br à clos et qu il dispose d une amplification issu du monde pro..

Après je trouve personnellement la forme pas terrible, mais ça c affaire de gout

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:17

Salut les amies

merci pour vos conseil , au début je voulais le svs pb2000 mais ma petite femme ma dis qu'il ne ressemble a rien donc ... (c'est mon cadeau de Noel) , j'ai découvert le XTZ sur ADVHD avec un test de Pierre et son retour ma donné envie !
puis j'ai lu quelle que retour sur le Klipsch r 115 et surtout son prix en Allemagne , 300e de moins que le XTZ , mais sur pas mal de forum il y a des retours sur des problème avec le Klipsch (c'est pas encourageant )
Pierre doit faire un test sur le Klipsch , j’aviserai , pour le moment le XTZ tiens la corde parce qu'il me semble beaucoup mieux fini , robuste et il fait caisson solide en plus des retours sur ça qualité sonore :siffle:

pas facile tout ça , je vais chercher des test en Allemagne même si ceux que j'ai lu le présente comme un caisson de malade qu'il compare a des caissons a 3000 boules :o
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:00

Xtz , SVS , je trouve surtout dommage de faire que du 12" et pas du 15" "a pas cher" , meme si le pb-16 ultra me fait de l'oeil , mais la c'est plus du tout les memes tarifs
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:43

Moi qui viens d un 15, je n est aucune frustration avec mon 12...ça envoi sacrément et sa descend très bas.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:02

pareil avec mon svs PB13U par rapport à mon ancien 380...
quant au prix, il suffit de voir la différence de conception et composants/amplification pour comprendre...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:33

Oui mais il m'en faut un pour enlever la mousse sur les tuiles :roll: :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:27

fredz1432 a écrit:Le xtz est moins cher en ppi !!!

Il y a rien d extraordinaire ds la finition des svs....et quand je vois la connectique tu xtz c même bien mieux... sans compter qu il peut passer de br à clos et qu il dispose d une amplification issu du monde pro..

Après je trouve personnellement la forme pas terrible, mais ça c affaire de gout


Bah amplification issue du monde pro ? c'est quoi l'amplification ?, j'ai pas trouvé sur mes courtes recherches.

Attention, je ne dénigre pas XTZ que je n'ai de toute façon pas écouté donc bon...

Ce qui m'a fait peur sur le XTZ et fais choisir un PB2000, c'est le poids (10 kgs de + sur la balance, "édit m'a gouré que 5 kgs, 10 kgs c'est avec l'emballage", du coup cet argument devient un peu caduque) et la taille + importante du SVS (ce qui peut justement être un argument contraire au niveau esthétique).

Peut-être bêtement, je me dis qu'un bass-reflex se doit d'être lourd pour éviter les vibrations et avoir un gros volume de caisse pour en imposer.
Je précise, mon utilisation du caisson est 100% HC, mes colonnes se suffisent à elles-même en Hi-Fi.
Après, rien ne vaut l'écoute et dur pour l'instant de trouver une personne qui a fait un comparo entre les 2.

Dans tous les cas, il est vrai que ce XTZ a de la gueule.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Déc 2016 1:19

Hello,

Bon, on est pile poil dans le sujet la, PB 2000 ou XTZ 1x12 ?? :wtf:
Le XTZ est plus logeable donc je suis plus enclin à partir sur celui la.
De plus, pour la musique je pense qu'il doit être plus musical. J'ai un SVS SB 2000 donc je voudrais pas perdre en qualité de ce point de vue.
Et même si le XTZ descend moins bas que le PB2000, ce que je veux et recherche surtout, c'est de l'impact physique d"ou la recherche d'un bass reflex.
Et dernière question, sur Videopole on peut payer en 3 ou 4 fois ( parce que ça m'arrangerais bien :P )?

Merci les gars. :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 04 Déc 2016 8:07

Personne n'a craqué pour le 3x12 ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:56

pat789 a écrit:
fredz1432 a écrit:Le xtz est moins cher en ppi !!!

Il y a rien d extraordinaire ds la finition des svs....et quand je vois la connectique tu xtz c même bien mieux... sans compter qu il peut passer de br à clos et qu il dispose d une amplification issu du monde pro..

Après je trouve personnellement la forme pas terrible, mais ça c affaire de gout


Bah amplification issue du monde pro ? c'est quoi l'amplification ?, j'ai pas trouvé sur mes courtes recherches.

Attention, je ne dénigre pas XTZ que je n'ai de toute façon pas écouté donc bon...


Peut-être bêtement, je me dis qu'un bass-reflex se doit d'être lourd pour éviter les vibrations et avoir un gros volume de caisse pour en imposer.
Je précise, mon utilisation du caisson est 100% HC, mes colonnes se suffisent à elles-même en Hi-Fi.
Après, rien ne vaut l'écoute et dur pour l'instant de trouver une personne qui a fait un comparo entre les 2.

Dans tous les cas, il est vrai que ce XTZ a de la gueule.


Ce qui m'a fait peur sur le XTZ et fais choisir un PB2000, c'est le poids (10 kgs de + sur la balance, "édit m'a gouré que 5 kgs, 10 kgs c'est avec l'emballage", du coup cet argument devient un peu caduque) et la taille + importante du SVS (ce qui peut justement être un argument contraire au niveau esthétique).

La première chose qui m'a surpris sur le XTZ c'est justement son poids!!!! Alors il est vrai que 5kg peut faire la différence, mais la vache il est lourd, et vu ce qu'il prend dans la tronche pour le moment, je peux t'assurer qu'il ne bouge pas d'un poil :bravo: :bravo:

Par contre je ne l'ai jamais comparé à un autre. Pour la finition il est exemplaire, pour l'ésthétique, chacun voit midi à sa porte, moi je l'adore comme il est.

Bonne soirée.

stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:58

Pour le 3x12 videopole est le seul distributeur en France ?

Merci
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message