Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Déc 2016 14:54

inikad a écrit:Tu peux nous donner tes réglages de la partie Audio stp? :)


De mémoire c'est configuré pour que ce soit l'ampli qui s'en occupe, mais je regarde ce soir et vous donne le détail.
Mais tu penses que cela peut venir des reglages audio ?
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Déc 2016 15:08

Avec la réinstallation du firmware qui réinitialise tous les réglages, cela reste une possibilité. Au pire, cela écartera cette hypothèse.

Tant qu'à y être, ajoute les réglages vidéo.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:52

inikad a écrit:Avec la réinstallation du firmware qui réinitialise tous les réglages, cela reste une possibilité. Au pire, cela écartera cette hypothèse.

Tant qu'à y être, ajoute les réglages vidéo.


Voilà mes réglages :

Image

Image

Merci de ton aide :wink:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 02 Déc 2016 0:44

Pour la partie vidéo, j'activerais l'option 1080p/23,976Hz ainsi que la fréquence d'image auto.

Pour la partie audio, je règlerais "Son surround" sur "TrueHD/DT-HD 7.1" vu que tu es relié en HDMI.

À essayer avec un fichier sur un DD externe ou clé USB, histoire de voir si c'est ok (en référence à ton NAS que l'on sortirait de l'équation pour le moment). Selon moi, il n'y a pas de pb de hardware sur le Med car sinon, le son ne serait pas non plus sorti quand tu l'as branché directement sur la TV. C'est donc le passage par l'ampli ou bien le réseau qui semblerait poser un pb quelconque, dans les réglages du Med ou autre part. Tu as bien refait ta config réseau, avec les autorisations qui vont bien, après la mise à jour du firmware?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:06

Bon et ben je sais pas comment ni pourquoi, mais tout remarche. J'ai débranché l'ampli 1h, débranché et remis tous les cables HDMI, et c'est reparti :wtf:
L'ampli doit tourner sous windows :ko:
Merci de ton aide en tous cas !
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:57

salut a tous
comment changer l'ordre des fichiers dans un dossier ??
j'explique mes dossiers Audio son des Albums , a l’intérieur de ces dossiers tous les fichiers sont indexés par ordre alphabétique
c'est pas rédhibitoire , mais un album a un ordre d'écoute qui importe sur le sens et le concept du dit album

merci
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 04 Déc 2016 8:51

Salut,
J'utilise MP3TAG pour mettre ma musique sous la forme : numérotation - titre - artiste
Exemple : 07 - while my guitar gently weeps - The Beatles

Bon courage pour tagger toute ta bibliothèque musicale :friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2016 16:22

FJORGE a écrit:Salut,
J'utilise MP3TAG pour mettre ma musique sous la forme : numérotation - titre - artiste
Exemple : 07 - while my guitar gently weeps - The Beatles

Bon courage pour tagger toute ta bibliothèque musicale :friend:



merci
tu veux dire qu'il y a pas une touche qui indexe toute seule ?????

mais c'est pas du courage qu'il me faut c'est la retraite anticipée
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:09

TagScanner est très bien pour ce genre de tâche et il est très facile de renommer tout un album en choisissant les paramètres que l'on souhaite.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Déc 2016 15:04

je viens d’acquérir un tablette Google C Pixel , bon elle fonctionne sous Android

quel serait se l'ont vous , la meilleure application pour allez fouiller le boitier via la tablette a fin de pouvoir diffuser sur la tablette les vidéos qui se trouvent dans mon MEDE8

merci, et a bientot
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 14 Déc 2016 14:51

salut a tous
j'ai une autre question !!
puis je configurer le Mede8 de maniéré a steemer les fichiers sur une seedbox que je loue .

ps j'arrive a le faire a partie de ma tablette avec kodi !!
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 14 Déc 2016 23:01

Pour les applis, les seules que je connaisse servent surtout de télécommande et permettent aussi d'afficher les jukebox avec les affiches des films et les fiches infos.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Déc 2016 14:54

inikad a écrit:Pour les applis, les seules que je connaisse servent surtout de télécommande et permettent aussi d'afficher les jukebox avec les affiches des films et les fiches infos.


Merci pour l'info

donc elle servent a rien !! puisque j'ai déjà une télécommande et mon contenu des Jukebox je peut le voir sur mon TV
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 19 Déc 2016 11:13

Bonjour,

Elles servent pour piloter le lecteur Med8er, le mede8er est un lecteur de contenu pas un serveur de partage,

Même si il a un serveur samba d'implémenter, regarde de se coté pour une applications lisant les fichiers vidéos partagés ...
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:06

ok merci
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message