Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, crie77, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, sebamand, yannosaeba et 1138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

la cabane des hobbit "electricité et réseau besoin d'aide"

Message » 05 Déc 2016 3:58

après de longue heures de lecture et quelques années a m'émerveiller de vos belles salles voici venu pour moi le temps de franchir le cap. :D :D :D

avec ma conjointe nous venons de déménagé dans une maison bien plus grande avec une semi dépendance de presque 10M par un peu plus de 4 avec une mezzanine où je vais enfin pouvoir réalisé mon rêve.

j'ai pris "un peu" les devants en rachetant du matériel que j'avais en grande partie revendu lorsque l'ont c'est mis en ménage.

lecteur Blu-ray Oppo BD103D
diffuseur JVC x5000
préamp Marantz AV8802A
bloc Rotel 1582MK2 pour les frontal et 1555 pour le reste (5.1 voir du 7.1)
caisson Dali K-14F
dans un premier temps je métrais a contribution mes bonnes vieilles triangle qui me suivent depuis plus de 12 ans maintenant, Antal ES, Comètes ES et Noxra minor je réfléchi désormais a un ensemble 3 x KL-650 THX ultra II pour une scéne frontal uniforme et 2 KS-525 THX ultra II que je pourrais placé sur les mur latéraux pour ne pas perdre en longueur...??
et je réfléchi pour un petit réseau DLNA sur base de NAS Synologie

bref de quoi bien (Re)découvrir le plaisir d'une bonne séance de ciné a la maison... :love: :love:

à l'heure où j'écris ces quelques lignes je ne suis pas encore fixé sur l'endroit où je vais mettre tous ce beau monde. la mezzanine as était retenue suite a discutions avec le proprio qui est enclin à racheté la salle lorsque nous partirons à condition qu'elle soit sur la mezzanine
En effet cette semi-dépendance présente quelques particularités :
-un des mur de 10M est mitoyen.. :cry:
-des fenêtre "cathédrale" au sud
-la mezzanine entièrement réalisé en bois as une petite hauteur sous plafond

plan de la mezzanine :
Image

et deux petite photo:

vu coter sud
Image

vu coter nord
Image

le mur mitoyen est celui où la mezzanine mesure 7,30M de longueur. en parlant avec le propriétaire il semble qu'il ai bien fait les choses car il m'as dit avoir monté deux mur en brique de 20cm dans lequel il as intercalé une isolation a base de panneaux de polyuréthane (même si c'est pas le mieux).
le gros point noir c'est la hauteur sous plafond qui est de seulement 1,90M en dessous des IPN et 2,10M au niveau des plaque de BA13. l'isolation du plafond est assurée par de la laine de verre sur laquelle as était posé des dalles OSB pour rendre les combles praticable.
seconde chose qui me pose soucis c'est la structure même de la mezzanine qui est entièrement en bois et as déjà tendance à "grincé" rien qu'en marchant dessus.


bref merci d'avoir pris le temps de lire et de me donné votre avis éclairé notamment sur votre expérience sous faible hauteur sous plafond.

louseb84
Dernière édition par louseb84 le 18 Mar 2017 23:48, édité 4 fois.
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:09

Bienvenue sur le forum,

Un beau projet qui apparemment t'interroge sur quelques points . . .

1,90m sous IPN c'est pas beaucoup en effet sans compter le futur habillage plafond

Il faudrait que tu me donne la section des poutres sols et qui posent sur les IPN

Egalement la section des IPN

et enfin une photo qui montre l'épaisseur du plancher de la mezzanine

Je vais te donner tous les conseils que tu as besoin mais pour cela j'ai besoin de ces informations :grad:

a+ :wink:

et HOP je suis encore le 1er :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:26

Mes deux centimes: installer ton HC au mezzanine avec le mur mitoyen sur la gauche, donc il faut mettre un cloison (qu'on peut démontrer quand tu quitte la maison) ou autre moyen pour bloquer le lumière des grandes baies vitrés. Il faut aussi couvrir la fenêtre sur la droite et mettre un rideau au bas de l'escalier. Quand on est en 16/9ème il faut diminuer la taille de l'image, en 2.35/1 par contre aucun souci d'utiliser la 3.66m! Avec 6.50m en longueur tu pourrais installer les fauteuils en laissant une passage derrière et sur la gauche, pour garder un distance adéquat aux surrounds d'exprimer.

D'avoir un écran ras du sol n'est pas idéale, mais au RdC je vois mal une configuration WAF, avec les fauteuils dans la passage, ... Pour le voisin on peut mettre l'isolation sur le mur mitoyen, mais à mon avis ça ne change pas grande chose. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:53

fanvw a écrit:
Il faudrait que tu me donne la section des poutres sols et qui posent sur les IPN

Egalement la section des IPN

et enfin une photo qui montre l'épaisseur du plancher de la mezzanine

Je vais te donner tous les conseils que tu as besoin mais pour cela j'ai besoin de ces informations :grad:

a+ :wink:

et HOP je suis encore le 1er :ane:


je suis pas sur place là mais je te dirais ça plus précisément.
les IPN font sûr 20cm de hauteur, et a l'oeil l'épaisseur de la mezzanine doit faire entre 20 et 25cm (pareil pour le plafond).
pour moi le "grincement" n'est pas structurelle mais plutôt dû a une pose a la va vite du parquet, les poutres ne sont pas apparente mais j'imagine qu'elles ont était posé dans le sens de la largeur et qu'aucun isolant n'as était mis.

Rooky2 a écrit:Mes deux centimes: installer ton HC au mezzanine avec le mur mitoyen sur la gauche, donc il faut mettre un cloison (qu'on peut démontrer quand tu quitte la maison) ou autre moyen pour bloquer le lumière des grandes baies vitrés. Il faut aussi couvrir la fenêtre sur la droite et mettre un rideau au bas de l'escalier. Quand on est en 16/9ème il faut diminuer la taille de l'image, en 2.35/1 par contre aucun souci d'utiliser la 3.66m! Avec 6.50m en longueur tu pourrais installer les fauteuils en laissant une passage derrière et sur la gauche, pour garder un distance adéquat aux surrounds d'exprimer.

D'avoir un écran ras du sol n'est pas idéale, mais au RdC je vois mal une configuration WAF, avec les fauteuils dans la passage, ... Pour le voisin on peut mettre l'isolation sur le mur mitoyen, mais à mon avis ça ne change pas grande chose. :D


dans tous les cas je part sur une structure bois/feutrine/tissus tendu avec au mieux aucune fixation dans les mur et sol (mise en contrainte sur plaque antivibratoire).

si je part sur la mezzanine j'envisage de me fixé sur les IPN avec des tasseaux coupé juste a la bonne longueur pour les mettre en contraintes entre deux en les rentrant en diagonal pour ne pas perdre plus de hauteur que la simple épaisseur de la feutrine, de la laine de roche au dessus et du tissus tendu.
peut être une couche d'isolant pour parquet flotant et un dallage OSB au sol avant pose de la moquette (soit 2 ou 3cm max)
et bien évidement cloisonné sur tous le tour de la pièce avec finission tissus tendu.

que pensez vous de ces première pistes...??
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:06

A mon avis il est bien de faire la distinction entre l'isolation pour ton voisin et un traitement acoustique pour avoir un bon son dans le HC.

En isolation je comprends les traitements du sol que tu as indiqués, mais si tu veux une véritable pièce dans une pièce il semble que tu n'as pas la hauteur sous plafond pour le faire? Et l'escalier? S'on le mettre dehors de la pièce intérieure, le surround droite sera trop proche. Et si on ne fait qu’une demi-mesure (par exemple l'escalier reste ouvert), le résultat sera fortement mitigé.

En traitement acoustique il est mieux de garder la hauteur. Il y a une relation entre les trois dimensions qu’est mieux de respecter. Ensuite on peut poser les questions comme live end/dead end, traitement des fréquences basses, etc. Je trouve que chaque un entre nous a son propre stratégie, donc les longues discussions sont possibles ! :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:41

Rooky2 a écrit:A mon avis il est bien de faire la distinction entre l'isolation pour ton voisin et un traitement acoustique pour avoir un bon son dans le HC.

En isolation je comprends les traitements du sol que tu as indiqués, mais si tu veux une véritable pièce dans une pièce il semble que tu n'as pas la hauteur sous plafond pour le faire? Et l'escalier? S'on le mettre dehors de la pièce intérieure, le surround droite sera trop proche. Et si on ne fait qu’une demi-mesure (par exemple l'escalier reste ouvert), le résultat sera fortement mitigé.


en faite dans l'idée le traitement du sol peut avoir deux effet:
-amélioré l'isolation par le poids
-mais aussi l'imité les nuisance que pourrait occasionnée les vibrations du planché dans la salle même

peut être serait il judicieux de mettre en œuvre le même principe sur le planché dans le grenier...??

pour l'escalier non pas l'enfermé dans une "boite" je pensais plutôt me fabriqué une porte lourde qui s'ouvrirait et ce fermerait a la verticale dans le sens de la longueur...??

[quote="Rooky2]
En traitement acoustique il est mieux de garder la hauteur. Il y a une relation entre les trois dimensions qu’est mieux de respecter. Ensuite on peut poser les questions comme live end/dead end, traitement des fréquences basses, etc. Je trouve que chaque un entre nous a son propre stratégie, donc les longues discussions sont possibles ! :D[/quote]

je suis bien conscient que je suis carrément hors diagramme de Bolt avec mes dimensions de pièce sur la mezzanine c'est pourquoi je me pose la question mezzanine VS rez de chaussée...
du coup ma réflexion de base si je part sur la mezzanine était de rendre la salle la plus absorbante possible notamment par le plafond et corrigé par la suite en ajoutant des surfaces réfléchissante car c'est plus facile après coup que de la rendre moins réfléchissante.
après je suis peut être complétement à coté de la plaque avec ma réflexion...??
mes notions d'acoustique sont très rudimentaire, j'ai attaqué la lecture du topic de JP Lafont et ces quelques 180 pages...
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:51

Voici mon idée

Tu fermes ta mezzanine

Tu enlèves la rambarde de l'escalier, à la place un système de porte ouvrante coté rambarde servant de rambarde et dans le même temps te permets d'utiliser l'intégralité de ta pièce en largeur

Pour l'isolation du sol, si tu veux faire bien, démonte, ouate de cellulose et fait un beau plancher, tu en aura le coeur net sur ce qui a été fait pour ce sol :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:36

Un plafond absorbant au lieu d'un mur absorbant? Pourquoi pas? Il y a des sites pour calculer le RT60 (% des surfaces absorbants). Par exemple:

http://www.rt60.net/calc_rt60.htm

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Déc 2016 14:28

désoler de ne pas pouvoir répondre plus rapidement, ont nous as écrasé notre ligne télécome pour la transférer a notre nouvelle adresse et du coup plus d'internet sauf comme là quand je suis chez ma mère... :mdr: :hein:

fanvw a écrit:Voici mon idée

Tu fermes ta mezzanine

Tu enlèves la rambarde de l'escalier, à la place un système de porte ouvrante coté rambarde servant de rambarde et dans le même temps te permets d'utiliser l'intégralité de ta pièce en largeur

Pour l'isolation du sol, si tu veux faire bien, démonte, ouate de cellulose et fait un beau plancher, tu en aura le coeur net sur ce qui a été fait pour ce sol :grad:


en mettant l'écran au sud je pense pas que la rambarde gène, j'ai fais un essai assis et elle n'est pas dans le champ de vision... :wink:
à voir avec le vidéo projecteur....

oui pour bien faire il me faudrait démonté le planché de la mezzanine mais bon étant en location j'ai pas envie de me lancé dans plus de travaux que nécessaire... :roll:

Rooky2 a écrit:Un plafond absorbant au lieu d'un mur absorbant? Pourquoi pas? Il y a des sites pour calculer le RT60 (% des surfaces absorbants). Par exemple:

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.rt60.net/calc_rt60.htm</span>

:D


je me dit que la hauteur de ma salle n'étant pas très grande, absorbé par le plafond peut avoir un effet bénéfique sur le traitement...??
pour le RT60, il faut 0,5s à quelle fréquence pour bien faire..??
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:58

C'est ce phrase que j'ai noté :

"... du coup ma réflexion de base si je part sur la mezzanine était de rendre la salle la plus absorbante possible notamment par le plafond ..."

Donc j'ai compris que tu veux mettre l'absorbant entre les IPN? Mais je suis d'accord, de baisser le plafond va éloigner encore plus de l'idéale de diagramme du Bolt.

Je ne suis pas un fan du calcul de RT60. Je trouve qu'il y a trop des variables pour obtenir une valeur précise. Mais le principe de base semble logique: il ne faut pas trop d’absorbant qui va étouffer les reflets de son, ni trop peu qui va trop masquer le son directe des enceintes par les reflets.
L’erreur d’un débutant est de couvrir beaucoup des surfaces avec les absorbantes fines (moquette et laine de verre de 5 cm sur le plafond et murs, …). Le résultat est d’étouffer les fréquences hautes mais de laisser les fréquences moyennes et basses rebondi trop. Donc l’idée de live end / dead end. Les fréquences basses sont difficile à traiter, donc un bon mur absorbant sur le dead end, bien épais, semble utile. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:18

salut tous le monde,

bon ben après avoir lu et échangé sur le post de JP Lafont concernant l'isolation acoustique et rencontré et discuté longuement avec mon propriétaire je suis finalement partis sur la solution du HC sur la mezzanine.
le coté Waff, économique, le faite que depuis mi-décembre que nous sommes dans "l'appart" nous avons croisé que 3 fois la voisine (elle es jamais là.. :love: ) et notre propriétaire qui voit d'un bon œil la plus valu que peut apporté une salle HC dans son bien (il est enclin a racheter le jour ou ont part...) ont fait que malgré la faible hauteur sous IPN je me suis lancé dans les travaux sur la mezzanine. :P

plan de la salle
Image

taille après isolation 3,90 x 6,30 x1,85 sous IPN (1,93 dans les niches entre les IPN)
je part sur un mur absorbant de 40cm de profondeur, 10cm de plus que la profondeur des KL-650
un écran de 3,20M de base en 21/9 positionné à 15cm du mur. DTE donnent un recule de 3,98M ce qui place le recule optimal de la place du roi à environ 4,55M de la paroi isolé laissant ainsi 1,75M derrière la première rangée pour un bon travail des surround.
je suis pas encore fixé sur les sièges, la gamme Hollywood de chez lumen me fait de l'oeil, d'un point de vu acoustique le tissus dans une salle comme la mienne ne peut être qu'un plus, d'autres part la fiche technique donne une distance de dossier à dossier entre deux rangée de 90cm ce qui me laisserais prêt de 80cm derrière la seconde rangée pour l'entrée dans la salle qui doit ce faire par le fond. le bloc gris sur le plan représente le rack a matos.

j'ai donc passé une partie de ma semaine de vacances en famille "enfermé" sur la mezzanine. :wink:
désoler pour la qualité des photos (et le bordel) mais elles sont faites avec mon smartphone car je n'ai pas encore remis la mains sur mon lecteur de carte... :oops: :oops:

le doublage du planché
Image

coup de chance, une gaine arrive dans l'angle arrière de la salle dans laquelle je vais pouvoir faire passé du 6mm² pour me raccordé a l'arrivé principal avec seulement 8m de câble
Image

vu fond de salle
Image

je suis finalement partis sur une structure ossature bois reposant intégralement sur la mezzanine pour limité les transmissions solidienne par le plafond. j'ai bien regardé (et discuté) sur la mise en oeuvre du double mur en brique de 20cm qui sépare la semi-dépendance de l'appartement de la voisine. Coup de chance pour moi le proprio est "sensibilisé" a l'isolation acoustique, les deux mur ont aucun contact l'un avec l'autre sur les presque 5m de hauteur, l'un des deux (le mien malheureusement) vient "soutenir" la ferme d'origine de 10m de porté et l'autre ne soutient que le planché du grenier de la voisine, les dalles ont elles aussi était désolidarisé résultat les transmissions sont "très" limitée...

vu coté écran
Image

a ce stade je suis "un peu" bloqué, je n'arrive pas a déterminé où positionné mes montant pour que ceux-ci me servent a soutenir mes niches pour les HP droite et gauche.
combien il me faut laissé entre les bord du cadre intérieur de l'écran et le bord de l'enceintes pour que le cadres n'ai pas d'effet néfaste sur le haut du spectre...??

niche pour traitement acoustique
Image

pour finir j'ai pris le parti de faire remonté le plafond entre les deux IPN sur 1,70M (la longueur dune plaque d'OSB) pour y logé mon traitement acoustique. une foie les plaque vissées je viendrais intercalé deux autres demi basting au niveau des deux montant ce qui me laissera 8cm de haut avant tissus tendu pour selon ce que me donnerons les première mesure acoustique soit absorbé soit diffusé.

j'ai aussi commencé a me documenté sur les box domotique pour la gestion de scénario d'éclairage et de démarrage de séances et là toutes aides est bonne à prendre car je nage un peu....
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 28 Fév 2017 20:35

salut,

y as pas foules ici.... :cry: :cry: :cry:

aujourd'hui il as plue et au lieu de foncé tête baisser continué l'isolation dans ma salle HC j'ai continué mes recherches concernant la domotisation pour ne pas faire d'erreurs que je regretterais par la suite....
ça as étais bénéfique puisque j'ai pas mal dégrossis le boulot et y vois beaucoup plus clair... :wink:

je partirais sur une box Jeedom Smart Z-Wawe+ avec certainement Imperihome pour la télécommandé.?

donc pour synthétisé mes besoins sont :

éclairage :

- 1 zone de spot RGB (estrade + accès par l'arrière de la salle) de ce type
Image
- 1 zone spot LED GU10 220V dimmable (8 spot) devant pouvoir fonctionné en complément du va et viens existant (corniche)
- 2 autres zone spot LED GU10 220V dimmable (6 spot) ( une devant l'écran et l'autre en fond de salle qui éclaire l'étagère)

- pour la première zone (RGB) je pense opté pour le module Fibaro FGRGB-101
- pour la deuxième (corniche + va et viens) le module Fibaro FGD-212 semble tout à fait convenir, reste à savoir si je peut me passé du Bypass FGB-002 pour 8 spot LED ou si pour être sûr de ne pas avoir de phénomène de scintillement je le rajoute a ma liste d'achat (11,90€ de plus)..??
- pour les deux dernières zone je pensais utilisé un module QUBINO flush ZMNHDD1 et y adjoindre une sonde de température ZMNHEA1 qui pourra me servir à contrôlé et régulé le chauffage dans la salle et un second moins chère mais lequel...??

les prises

là les choses ce complique...
j'avais dans l'idée de commandé via scénario la mise sous tension de toute mon électronique pour que celle-ci ne reste pas en veille lorsque la salle n'est pas utilisé mais en regardant les données technique des différents modules les puissances admissible s'effondre lorsque l'ont parle de charge capacitives (ampli, TV etc). de plus qu'en est il de la qualité du courant pour des ampli et autres vidéo projecteur...??

j'ai fini par tombé sur l'AEOTEC ZW078 qui est donnait pour 9600W réduit à 2400W pour des charges capacitives.

les appareils à piloté serait dans un premier temps et au minimum :

- JVC X5000 380W
- OPPO BDP103D 35W
- AV8802A 90W
- Rotel 1582 MKII 550W
- Rotel RMB 1585 800W
- Dali K14F 650W

ont dépasse déjà la capacité d'un AEOTEC avec quelques 2505W, la solution serait soit d'en mettre deux mais à 109€ l'unité sa commence a chiffré ou passé par un module plus petit qui commanderait un relais de puissance.
comment vous feriez vous..??

resterait l'alimentation du chauffage 1500W par gestion sous Jeedom du retour d'état de la sonde QUBINO à alimenté par un module type ON/OFF Fibaro FGS-223 qui sur sa deuxième sortie commanderait la VMC pour pouvoir la coupée lors d'une séance.

gestion IR

là je ne sais trop vers quel produit me tourné, j'ai vu l'ORVIBO mais quid de la base de données des codes et aussi la question de savoir si jamais je le positionne derrière le tissus tendu de la scéne frontal pour ne pas qu'il réfléchisse la lumière est possible..??
mon électronique donnera face a l'écrans.
ou est ce qu'un BRodLink RM Pro avec en plus la fonction RF433/315 peut être un plus même si jusquà présent j'ai rien qui fonctionne en RF...??
bref tout avis est bon à prendre concernant la gestion des IR.

merci de m'avoir lu :wink:
Seb
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mar 2017 10:07

plus de 150 vue depuis le 26/02 que j'ai poster les photos du début des travaux et pas un petit mot d'encouragement ou une petite remarque pour me dire ce qui va et ne va pas.... :cry: :cry: :cry: :cry:

bon je continu en espérant avoir un écho par ce que je suis vraiment en plein doute sur l'implantation et la disposition de mes enceintes... :ohmg: :ohmg:

j'ai passer une partie de ma nuit à refaire des plants sur sketchup avec l'hypothèse de mettre de niveau le décroché de la mezzanine que l'ont vois sur la vue sud qui me permettrais de gagné 90cm de profondeur pour la salle avant de finir le cloisonnement et l'isolation.

voilà ce que ça donne.

vue avant
Image

vue arrière
Image

deuxième vue arrière sans le tissus acoustique qui cache les surround back et qui me permettront de positionné des basse trap (30cm de profondeur dans l'angle)
Image

l'écran est toujour un 21/9eme de 3,20m x 1,37m.

sur les plants j'ai positionner le bas des dipoles à 1,4M du sol et dans l'axe de la première rangée de siège, vu ma hauteur sous plafond de 1,85 sa laisse juste 10cm haut dessus, sa semble cohérent pour vous...??

concernant les surroud back, toujours sur les plants, elles sont écartaient de 1,7M ce qui laisse 70cm entre le mur et le coté tweeter de chacune des enceintes et positionné à 1,4M également.
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Mar 2017 11:09

Bravo pour tes plans :bravo:

Pour tes surround ça me semble bien, de toute façon tu n'as pas beaucoup de hauteur sous plafond et tu n'as trop le choix :roll:

Un conseil évite de mettre 2 rangées de 3 sièges, mieux vaut avoir 3 devant pour conserver la meilleure place eu centre et 2 derrière, cela évite d'avoir une tête en face d'une tête :grad:

Tu n'as prévu d'estrade pour la rangée arrière ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Mar 2017 11:43

:ohmg: :ohmg: pour le boulot déjà accompli,

je ne peux malheureusement pas t'aider vu que j'y connais rien;
je suis juste impressionné par le projet et la réalisation de celui-ci et je prends la mesure de tous les éléments à penser pour faire une salle cinéma dédié :o :o
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées