Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement d'enceintes. Que choisir ?

Message » 05 Déc 2016 14:27

sujet délacé.

Salut les experts,

J'ai un ampli Yamaha RXV577 associé à deux enceintes colonnes Highland Aingel 3205 + une centrale même marque.
Je ne suis pas super satisfait de l'ensemble, le son ne me semble pas super clair, un peu comme étouffé...
Je ne retrouve pas, par ex, la plaisir que j'avais avec mon vieil ampli Onkyo et mes deux bibliothèques Q Acoustics.

J'ai lu que ces enceintes avaient un bas rendement : 87db et que du coup il fallait posséder un ampli costaud pour les driver efficacement.
Du coup, j'envisage de changer mes enceintes pour deux autres colonnes avec un meilleur rendement et aux dimensions modestes Waf oblige. Du point de vu encombrement les Highlands sont tops. Ou bien encore par deux bibliothèques qui viendraient remplacer mes deux colonnes.

Je reste en 3.0 vous l'aurez compris.

Pourriez vous me conseiller soit 2 colonnes pas trop grosses ou bien 2 biblios qui pourraient venir s'associer à mon ampli et me donner satisfaction. Budget : 300€ en occasion.

Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 05 Déc 2016 14:37

Salut,

Tu peux régler l'égaliseur dans l'ampli pour rajouter un peu d'aigus, tu verras, ça changera bien le rendu. Tu as ce menu dans les différents réglages. Sinon, tu as un réglage rapide graves/aigus sur la façade de l'ampli.

Les Highland sont de bonnes enceintes assez détaillées et musicales, leur sensibilité suffit largement pour une utilisation domestique ( d'autant que parfois la sensibilité annoncée est un peu exagérée par les constructeurs ), si il y a juste un manque d'aigus revois les réglages avant de changer de matériel ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message