Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 06 Déc 2016 1:20

calimol a écrit:
TORMO a écrit:[
Bilan j'ai peut être acheté un TN7000 et un nouveau disque dur externe... pour rien...

Ca va faire plaisir aux méchants qui rabattent les caquets :mdr: :mdr:


Bah non quand même pas, ou alors mes écrits ont dépassé ma pensée. Ici il n'y a que des gens qui veulent aider, certains ont des certitudes, mais ils s'y connaissent quand même. :bravo:

Le méchant c'est seulement CANAL en fait :oldy:
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:40

Contrairement a ce que m'affirmait un expert Canal pas plus tard qu' hier, l'Humax TN5050 serait éventuellement compatible avec le nouveau cryptage en 2017; en tout cas, Humax y travaille dessus:
http://www.telesatellite.com/actu/48619 ... dy-en.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:14

tvhd a écrit:Contrairement a ce que m'affirmait un expert Canal pas plus tard qu' hier, l'Humax TN5050 serait éventuellement compatible avec le nouveau cryptage en 2017; en tout cas, Humax y travaille dessus:
http://www.telesatellite.com/actu/48619 ... dy-en.html

Bon, rien de plus en fait non?

On lit d'un côté que "Les décodeurs signalés par une étoile seront éventuellement rendus compatibles par une mise à jour à confirmer" et on voit les TN5000HD et TN5050HDR dans cette liste étoilée....
Mais il y a aussi "nous avons par exemple interrogé humax qui na pas répondu à cette question"

Donc qu'est-ce qui leur permet de penser que les 2 Humax seront dans la liste?

Qui demande à Humax?

Et pas de mention du report de la date de passage au nouveau cryptage...
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:56

Ce serait vraiment une surprise si Humax arrive à rendre nos décodeurs compatible avec l'ACS5.0. Normalement la sécurité est garantie par un composant hardware qui gère l'ACS. Si ils arrivent à faire la modif par soft cela veut dire que soit le composant hardware de nos TN50XXHD peut être flashé pour gérer l'ACS 5 soit Humax sait "contourner" par soft l'ACS 5. Dans les 2 cas de figure, je pense que certaines personnes (pas très bien intentionnées) vont être très attentives à cette éventuelle mise à jour car son reverse engineering peut permettre de déplomber l'ACS 5. J'imagine qu'il y a des discussions serrées entre Canal, Viaccess et Humax pour vérifier que ce risque est correctement couvert car le comble serait d'avoir mis tout ce bazar pour en arriver au même point d'un point de vue piratage...
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:33

Non, pas au même point, nos TN5050HD ne retrouveront probablement jamais les mêmes fonctionnalités qu'avec le firm. v1.02 !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:48

Vous avez vu la Mise a jour de l'article de telesatellite.com?
http://www.telesatellite.com/actu/48619-mise-jour-de-la-liste-des-decodeurs-compatibles-canal-ready-en.html

Je n'ose y croire....

Mise à jour de l'article: "HUMAX nous a confirmé une compatibilité de ses modèles de décodeurs tn5000hd et tn5050hdr en 2017. Le fabricant travaille activement afin de pouvoir fournir début janvier 2017 une mise à jour qui assurera aux décodeurs de ses clients une compatibilité complète avec la nouvelle sécurisation de lopérateur"
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:51

MDR !!!
Si c'est vrai, je me demande combien de 8000 ils auraient donné pour rien !!!
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:52

et si c'est vrai,
comme c'est Noël,
on pourrait penser qu'ils vont en profiter pour corriger tous les bugs de leur p*tain de dernière m.a.j. .... :ane:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:06

JOJO54 a écrit:
bernny a écrit:ATTENTION! EXCLUSIVITE

Selon une source grosse surprise chez Humax, il devrait annoncé la compatibilité de tous leurs décodeurs avec le nouveau cryptage .
Une mise à jour sera disponible rapidement.

Dans le même temps, canal à décidé de reculer la date d'activation de son nouveau cryptage.

Satmag Merci Marseille


Hum hum , ça correspond avec le soucis qu'à eu l'atlas récemment ou la mise en place du nouveau cryptage de canal n'a tenu que 2 jours... :siffle:


Conclusion ce n'était pas une intox je constate que le pseudo Marseille de satmag avait raison il doit être le nouveau père Noel 2016 :mdr:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:25

bernny a écrit:
JOJO54 a écrit:
Hum hum , ça correspond avec le soucis qu'à eu l'atlas récemment ou la mise en place du nouveau cryptage de canal n'a tenu que 2 jours... :siffle:


Conclusion ce n'était pas une intox je constate que le pseudo Marseille de satmag avait raison il doit être le nouveau père Noel 2016 :mdr:


Avant de tirer des conclusions , attend la MAJ , mais il est vrai qu'il y a un revirement de situation d'Humax et de canal...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 17:44

Perso je n'arrive pas à croire qu'après avoir distribué ses 8000
Humax trouverait une solution pour rendre compatibles ses 5050 et 5000 :oldy:

à moins que canal ait modifié son nouveau cryptage au point de le rendre compatible avec les anciens décos ...

Avec tout ce qu'ils ont perdu comme clients, l'intelligence leur est peut-être venue ... :mdr: :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:38

On a jamais doute de la bonne foi des personnes ayant eu cette information, mais c'est quand même du délire cette histoire du mauvais amateurisme :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2016 18:57

Je viens de retourner voir sur le site de Télé Satellite Numérique où on peut lire maintenant une réponse de Humax semblant confirmer le fait que les TN 5050 HD et TN 5000 HD seraient mis à jour pour le nouveau cryptage.
Mise à jour de l'article : Humax nous a confirmé une compatibilité de ses modèles de décodeurs TN 5000 HD et TN 5050. Le fabricant travaille activement afin de pouvoir fournir début janvier 2017 une mise à jour qui assurera aux décodeurs de ses clients une compatibilité complète avec la nouvelle sécurisation de l'opérateur

J'ai du mal à croire à cette nouvelle qui me paraît bien tardive d'une part et dont le site d'Humax France ne pipe mot, le seul récepteur annoncé pour la TNT HD est toujours le TN 8000 HD d'autre part.
Si cette information n'est pas un canular, c'est au mieux un signe d'incompétence ou au pire la marque d'un mépris total des clients de la part d'Humax France, mais je crains bien hélas qu'il ne faille cumuler les deux qualificatifs pour caractériser la situation. :evil:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:01

avant d'accuser Humax qui, à ma connaissance, a été le seul fabricant de décos a proposer un autre déco compatible en échange,
même si un 8000 contre un 5050 peut faire sourire,
réflechis à l'éventualité dont je parle au dessus ; :charte:

calimol a écrit:à moins que canal ait modifié son nouveau cryptage au point de le rendre compatible avec les anciens décos ...

Avec tout ce qu'ils ont perdu comme clients, l'intelligence leur est peut-être venue ...
:mdr: :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:35

titouns a écrit:Vous avez vu la Mise a jour de l'article de telesatellite.com?
http://www.telesatellite.com/actu/48619-mise-jour-de-la-liste-des-decodeurs-compatibles-canal-ready-en.html

Je n'ose y croire....

Mise à jour de l'article: "HUMAX nous a confirmé une compatibilité de ses modèles de décodeurs tn5000hd et tn5050hdr en 2017. Le fabricant travaille activement afin de pouvoir fournir début janvier 2017 une mise à jour qui assurera aux décodeurs de ses clients une compatibilité complète avec la nouvelle sécurisation de lopérateur"


Ben, moi je dis bravo Humax! :)
Cette mise a jour nous permettra de continuer a utiliser notre décodeur Canaready double tuner avec Canal; c'est pas beau, ça?
Dernière édition par tvhd le 06 Déc 2016 19:40, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL