Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, bernardi, drumx, Noisfra, oliveetsese, skwat, STEF63, Sélénith et 482 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 02 Déc 2016 15:43

Merci pour vos retours :bravo:

Au sujet des hauts-parleurs, les deux du dessous sont des radiateurs passifs.

Seuls les deux hauts-parleurs supérieurs sont reliés au filtre. Ca fait moins de monde à bouger, et je dois dire que ces Tannoy Precision 6.4 sont beaucoup plus faciles à driver que de simples Klipsch Rf-82 :idee:

J'ai essayé de rédiger un CR à la fois objectif et subjectif. Ca ne se lit peut-être pas, mais je les adore ces enceintes :love:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:24

Image

Le Tannoyiste se doit de consulter... :siffle: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Déc 2016 22:57

DSCN3986.jpg
Pour revenir aux grand-mères de la firme Tannoy , je recommande chaudement aux jeunes qui ne connaissent que les gammes Tannoy " modernes " , qui sont devenues de banales colonnes avec des 15 cms :evil: , même pas bon marché et certainement fabriquées loin de l'Ecosse :mdr: , de se pencher sur ces ancêtres , ils pourraient bien avoir un grand choc ...

Mes Canterbury 15 de quatre ans , achetées d'occaz , produites depuis un grand nombre de décennies ,continuent de me surprendre et je souhaite partager cela , pour des audiophiles qui hésiteraient encore par rapport à la gamme Prestige ...je pense d'ailleurs qu'on peut avoir l'essentiel de ces qualités ( sauf l'ampleur et le grave ) pour beaucoup moins cher dans la gamme : voir les Stirling et Turnberry ...

Tout d'abord , la chambre de compression donne un résultat d'une douceur presque incroyable , aucune dureté et une grande fluidité sur les voix ... j'entends tout , la moindre inflexion de la voix , la moindre reprise de souffle , la moindre inflexion minuscule , le moindre " coup de langue " , mais sans aucune impression d'hyper définition ou de mise en avant ...les Susie ARIOLI que j'écoute ce soir ... c'est raffiné , souple , dans les timbres ... énorme progrès par rapport à mes anciennes Kingdom 15 , dures " en haut " , malgré tous mes efforts !

Deuxième chose : jamais mes McIntosh n'ont si bien chanté et respiré ...un mariage de rêve , apparemment ...un audiophile très technique mettait cela sur le compte des auto-transformateurs de mon McIntosh 402 ...donc , considérer très sérieusement l'hypothèse McIntosh pour l'association qui va bien ...

Les meilleurs résultats , après trois semaines d'essais intensifs , viennent de l'éloignement important de tous les murs et du retour aux réglages en position neutre pour l'aigu et le niveau chambre compression ( cad en fait le niveau du médium ) et du respect des préconisations constructeur pour le supertweeter ST 200 ...

Alors , je dis cela : achat durable , pour très longtemps et qui mérite un effort financier !

Attention , je ne dis pas que ces hps sont parfaits , ce serait ridicule ... amateurs de l'hyper-transparence surréaliste , de l'écoute " chirurgicale " et de la prise de tête audiophilesque , du découpage par 10 hz de la bande 350 à 375 Hz , passez votre chemin ...! et il faut de la place , beaucoup de place par rapport aux murs et , fatalement , il faudra dépenser pour remettre à un très bon niveau les sources et le pré et l'ampli ...mais leur vitalité , leur allant , leur sensualité , leur bon " timbrage " , leur générosité , leur raffinement et leur délicatesse emportent tout ...n'est-ce pas la définition de la musicalité ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Déc 2016 14:55

Image

Bientôt Noel les gars! équipez vous, qu'ils disaient.. :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Déc 2016 16:29

@Philou : J'ai déjà écouté ces Canter, mais avec du tube, et une platoche Verdier. c'était juste divin ...
De la matière, de la profondeur . :o
Vraiment une très belle enceinte

Plus tard, j'ai pu écouter des Wesminter Royal SE. Encore un autre monde :o :o :o

Ces deux modèles ça marche très fort sur tout. Sauf pour le Rock. Là faut oublier :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12108
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2016 16:54

@philou3 merci pour ce CR qui donne envie ! :bravo:
un jour quand le budget suivra je me pencherai sérieusement sur ce modèle afin de remplacer mes Albury, qui me donne énormément de plaisir.
il est vrai que lorsque l'on a gouter au 15" impossible d'écouter autre chose et de faire un downgrade...
je ne sais pas si mon Audio Reseach VS55 serait capable de driver ces Canterbury.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:04

deep a écrit:Merci pour vos retours :bravo:

Au sujet des hauts-parleurs, les deux du dessous sont des radiateurs passifs.

Seuls les deux hauts-parleurs supérieurs sont reliés au filtre. Ca fait moins de monde à bouger, et je dois dire que ces Tannoy Precision 6.4 sont beaucoup plus faciles à driver que de simples Klipsch Rf-82 :idee:

J'ai essayé de rédiger un CR à la fois objectif et subjectif. Ca ne se lit peut-être pas, mais je les adore ces enceintes :love:


oui beau CR objectif et honnête c'est rare sur les forums. Mais les Tannoyistes n'ont pas besoin d'enjoliver les choses.
il n'y a pas que la série Prestige qui "sonne" correctement.
Tannoy a bien développé des produits plus abordables mais qui permettent de gouter dans de très bonnes conditions aux joies du HP coaxial.
entrée de plein pied a la technologie Tannoy Dual Concentric.
c'est comme cela que j'ai découvert la marque écossaise en 1991 avec une amie qui m'a fait découvrir Tannoy avec une paire de Sixe 609. :D
puis la série Definition 1ere du nom puis la gamme prestige, en passant par la gamme DMT dont la paire a Dadoul .
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:47

@Peter : Ces Tannoy sont en HR . 96 db
Elles se drivent sans pb même avec du tube, malgré les 15'

Ceux-ci sont beaucoup moins exigeant en courant que les 15' JBL. Ce qui génère moins de contraintes quant à l'amplification et permet ainsi de laisser plus de choix

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12108
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:54

excellente nouvelle !! :D
mes ALbury sont données pour 92 db ou 95db suivants la notice ou les pub Tannoy.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:14

PETER77 a écrit:
deep a écrit:Merci pour vos retours :bravo:

Au sujet des hauts-parleurs, les deux du dessous sont des radiateurs passifs.

Seuls les deux hauts-parleurs supérieurs sont reliés au filtre. Ca fait moins de monde à bouger, et je dois dire que ces Tannoy Precision 6.4 sont beaucoup plus faciles à driver que de simples Klipsch Rf-82 :idee:

J'ai essayé de rédiger un CR à la fois objectif et subjectif. Ca ne se lit peut-être pas, mais je les adore ces enceintes :love:


oui beau CR objectif et honnête c'est rare sur les forums. Mais les Tannoyistes n'ont pas besoin d'enjoliver les choses.
il n'y a pas que la série Prestige qui "sonne" correctement.
Tannoy a bien développé des produits plus abordables mais qui permettent de gouter dans de très bonnes conditions aux joies du HP coaxial.
entrée de plein pied a la technologie Tannoy Dual Concentric.
c'est comme cela que j'ai découvert la marque écossaise en 1991 avec une amie qui m'a fait découvrir Tannoy avec une paire de Sixe 609. :D
puis la série Definition 1ere du nom puis la gamme prestige, en passant par la gamme DMT dont la paire a Dadoul .



Même punition pour moi !! commencé avec une paire de colonnette d'entrée de gamme (sans coax) puis un jour une paire de belles colonnes avec Coax, puis les DMT, 10 pour commencer, puis 15, puis 215....
Deep, tu accèdes au monde et la phylosophie Tannoy, tu es piqué au virus maintenant, c'est cuit à vie :love:

Petite aparté homecinéphile sur ce topic Tannoy hautement hifitisé :mdr: , je me suis mis en tête de remodeler mon système HC pour bien séparer les 2 systèmes (tout est dans la pièce de vie), et au final, avec un merveilleux préamp HC Marantz AV8801 qui marche à merveille selon mes gouts et mes couleurs, j'ai décidé de lui adjoindre un système full Tannoy active, dans la gamme monitor, en Reveal, 802 pour la facade, et 402 pour les surrounds et back, j'avais déjà un caisson monitor TS12 pour la piste LFE du HC donc ca devrait le faire je pense...
réception des dernières enceintes la semaine prochaine, je vous ferais un petit CR si cela vous dit. :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:13

bonjour Dadoul

curieux d'avoir ton avis sur cette gamme d'enceintes actives.
par contre je suis étonné qu'il n'ai plus grand chose au catalogue pro Tannoy en enceintes d'enregistrement studio.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:58

Oui en effet c'est assez étonnant cette politique... il n'y a plus QUE les Reveal Active... plus de caissons non plus...
Quand on voit ce qu'il se fait dans cette gamme monitor, chez PMC, Genelec, Adam, et consorts, il y a pourtant un gros marché.

Pour déjà avoir une paire de 402, je peux dire qu'elles sont excellentes en enceintes de bureau, et font parfaitement l'affaire en surround.
J'ai aussi eu des 502, j'aime vraiment, et utilisées en centrale (les 2 avec le signal dupliqué) depuis que je n'ai plus d'ampli pour ma D750 dont je compte me séparer du coup !! :cry:
J'attends la réception des 802 pour boucler l'install.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:16

oui il y a pas si longtemps Tannoy avait une gamme monitor studio très large avec du dual concentric.
curieuse politique commerciale...
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Déc 2016 7:17

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:58

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Marantz 8801 pour faire évoluer mon hc et je cherche enceintes pour passer en 7.1. Mon système 5.1 full Tannoy Saturn ne demande qu'à être complété, mais il me faut trouver si possible des S8C ... Cela ne court pas les rues. Si vous en voyez passer une paire, pensez à moi :wink:
Je cherche aussi un Rotel RB1080 pour compléter mon RMB1095 :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message