Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 21 Nov 2016 19:25

note, note, je t'en pris ^^
Je ne fais que relater les explications ;)

Si t'en veux une de vraie de citation : (sur le site nordost)
"When you listen to your system, you are actually listening to the AC mains supply. "

:mdr:

Non ce n'était pas à l'aveugle :zzzz:
fbinsc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2010 17:29
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:46

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, je fais construire à St Herblain et je souhaite intégrer un home cinéma dans le salon. Le plaquiste est arrivé ce matin pour faire l'ossature, donc il faut que je m'active pour prévoir les câbles pour les 4 enceintes surround.
Vous me conseillez quoi comme gaines, et où les acheter ? Je voudrais également 4 prises sorties de câble pour brancher directement le câble sur les enceintes, vous sauriez également où je peux trouver ça ?
Je suis totalement débutant en bricolage et home cinéma, donc si l'un d'entre vous veut m'aider en échange de bières et petit billet, il est le bienvenu :D
Freshy44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:27
  • offline

Message » 30 Nov 2016 15:21

Welcome,
tu vas avoir pas mal de passionnés ici qui pourront te guider, orienter, aider et si en plus tu proposes des bières, tu auras même foule dans certains cas!!! :ko:
pour les gaines, il te suffit de prendre des gaines électriques d'un diamètre au moins égal à du 16mm. (20mm c'est mieux). Tu trouves ça chez n'importe quel magasin de bricolage.


Ensuite pour les prise sorties de câble, il existe plusieurs solutions
soit avec borniers ( de plusieurs tailles aussi, du pince fil jusqu’au bornier de plus grosse section) comme ci dessous
Image

ou
Image


ou bien juste un cache avec évidement pour sortie du câble
Image

tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur internet avec par exemple audiophonics et parfois dans les magasins de bricolage aussi..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Nov 2016 16:02

Bienvenue chez les buveurs de bière !

Perso je suis passé par MSG CUSTOM AUDIO sur la bay
Pour le cable audio, tout dépend de tes croyances : si tu es cablo sceptique, prend du 4mm² OFC, ca suffira amplement. Tu en trouve pareil sur la bay
Si tu veux, j'ai encore du rab de gaine 20mm avec tire cable. Je dois avoir 15-20m

Je suis aussi entrain d'intégré un home cinema dans mon salon, avec des travaux relativement lourd, genre mon WAF est très élevé (voir ICI). Les trucs notables sont la cage a VP qui sert d'ilot lumineux + des panneaux sur rail pour cachés une baie vitrée : améliore l'acoustique , évite la lumière extérieur et celle du VP passant a travers un écran transonore.

N'hésite pas à poster des questions / visiter des installations / lire des postes et prendre beaucoup de recul vis-à-vis de tout çà !
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:48

vacheatuba a écrit:et prendre beaucoup de recul vis-à-vis de tout çà !

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Nov 2016 20:55

Soit le bienvenu :D

Tu devrais trouver toute l'aide dont tu as besoin sur le forum et plus localement sur ce topic.

Je rejoins Vacheatuba, lis, écoute, regarde, rencontre, discute...prends du recul ! Tout n'est pas faux, mais tout n'est pas forcément vrai non plus :wink: Chacun à sa part de vérité au travers de ses expériences, de son ressenti, de ses oreilles et/ou de ses yeux. Ce qui te plaira ne plaira pas forcément à ton voisin, et c'est tant mieux :mdr: Dernier point, garde un œil attentif sur le budget si tu veux aller au bout de ton projet :wink:

J'ai également un projet en cours actuellement, pour les gaines audio j'ai passé du 25 mm pour passer du 2x4mm². Pour avoir fait le tour des boutique, BricoDépôt est le moins cher actuellement et la différence de prix entre du 18mm et du 25mm est ridicule. Pense à prendre des gaines équipées de tire fil.

Pour le câble, j'ai trouvé sur Amazon.de du 2x4mm² 100% cuivre à 1€ le m : https://www.amazon.de/Lautsprecherkabel ... 601&sr=1-5 (merci Pascal :thks: )

Concernant les sorties de câbles, il existe aussi des modèles avec brosses :

Image

Tape "prise murale basse tension" ou "gang recessed wall plate" sur Google pour trouver des offres.

Dans mon cas j'ai fini par opter par du DIY : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179061791.html#p179061791

Freshy44 a écrit:[...]donc si l'un d'entre vous veut m'aider en échange de bières et petit billet, il est le bienvenu :D

On va oublier le petit billet STP, pas de ça ici :charte: ...mais par contre on organise des rencontres assez régulièrement, donc pas de problème pour discuter autour d'un verre :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:36

Merci de votre aide !
@Kroutch & calova, merci pour le petit cache mural, c'est exactement ce que je cherchais

@vacheatuba, sympa ta proposition ! je pense que je vais acheter directement un rouleau de 50 m, ça me fera gagner du temps. J'ai du câble norstone 2.5mm² que j'espère pouvoir réutiliser s'il n'est pas trop court.

Je suis novice en Home-Cinema, et j'ai pas beaucoup d'oreilles donc je ne vais pas me sur-équiper.

Je suis plus exigeant pour l'image, vous me conseilleriez quoi comme Projo pour une utilisation mixte Sport/Jeux Vidéo/Cinéma ? Il sera accroché au plafond à environ 3.80m de la toile (qui sera je pense un écran motorisé Lumene Embassy 16/9 qui descendra devant mon meuble TV avec une base 240cm). Pour un budget de 1 200€ grand maximum.

Florent
Freshy44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:27
  • offline

Message » 30 Nov 2016 22:13

BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:29

Freshy44 a écrit:Je suis plus exigeant pour l'image, vous me conseilleriez quoi comme Projo pour une utilisation mixte Sport/Jeux Vidéo/Cinéma ? Il sera accroché au plafond à environ 3.80m de la toile (qui sera je pense un écran motorisé Lumene Embassy 16/9 qui descendra devant mon meuble TV avec une base 240cm). Pour un budget de 1 200€ grand maximum.


Le forum est ton ami :grad:
Il faut juste savoir ou aller chercher des infos :wink: Va faire un tour sur la section Home-Cinema : http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojection/
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:52

Salut,

////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////


A+

Message de modération de Syntaxeror » 07 Déc 2016 20:05


Pas de PA hors du forum dédié !!!
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 03 Déc 2016 21:34

Un petit duel a eu lieu avec quelques témoins cet après midi : TW 9300W versus LS10000 de chez epson.
Ca se passe ICI
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 04 Déc 2016 8:19

Faut que je passe chez toi avant les fêtes voir tourner cet Epson sur la Daylight !!! J'ai viré mon Jvc X5000 :oops:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:07

Bonjour, je post ici également. Ancien Brestois nouvellement arrivé sur Nantes je viens de finir de réinstaller mon HW30 dans l'appartement (passer d'une maison de 120m² à un appart de 69 n'a pas été chose facile).
J'hésite à profiter de l'offre de noël pour passer à la toile technique. J'ai beaucoup lu les différents topic mais je me dis que la seul façon d'être sur que cela me convienne c'est de la voir en vrai avant de passer à la caisse.
Si une ame charitable pouvais me faire une démo de la daylight 0.9 je lui en serais très reconnaissant :ohmg: et bien sur je rammène les bières :bravo:
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • online

Message » 06 Déc 2016 21:30

kptaine a écrit:Bonjour, je post ici également. Ancien Brestois nouvellement arrivé sur Nantes je viens de finir de réinstaller mon HW30 dans l'appartement (passer d'une maison de 120m² à un appart de 69 n'a pas été chose facile).
J'hésite à profiter de l'offre de noël pour passer à la toile technique. J'ai beaucoup lu les différents topic mais je me dis que la seul façon d'être sur que cela me convienne c'est de la voir en vrai avant de passer à la caisse.
Si une ame charitable pouvais me faire une démo de la daylight 0.9 je lui en serais très reconnaissant :ohmg: et bien sur je rammène les bières :bravo:

Salut kptaine,

J'ai ça en démo, par contre je suis en salle dédiée...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:24

s'il ramène les bières, je veux voir l'écran aussi. :mdr:
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message